Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile ???
s
22 janvier 2011 15:16
Salam à tous,

est ce que le voile est obligatoire ? Si oui, avez vous des sourates pour appuyer vos réponses ?

Merci d'avance...
n
22 janvier 2011 15:23
salam

Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

quelques versets qui prouvent cette obligation.
Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

source: [www.sajidine.com]
s
22 janvier 2011 15:27
Et les hommes ? Quels sont leurs obligations vestimentaires ?
22 janvier 2011 15:45
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.
A
22 janvier 2011 16:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.

Tout comme toi je suppose car quand on lit ce verset, tout est clair !

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
22 janvier 2011 16:52
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.

Tout comme toi je suppose car quand on lit ce verset, tout est clair !

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]




il n'est pas dit que c'est obligatoire de le faire et que si on ne le fait pas c'est condamnable. Si c'était condamnable ça serait écrit clairement
n
22 janvier 2011 18:20
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.

Tout comme toi je suppose car quand on lit ce verset, tout est clair !

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]




il n'est pas dit que c'est obligatoire de le faire et que si on ne le fait pas c'est condamnable. Si c'était condamnable ça serait écrit clairement

arrete de dire n importe quoi le voile est obligatoire dans l islam et ses verset le prouve
si t es musulman crains Allah
et si t es pas musulman ba alors mele toi de tes affaire

pour la posteuse le voile est obligatoire dans l islam
tout les savant le dise il ya pas un seul savant qui te dira le contraire
qui connait mieu les grand savant ou un igorant comme bouloulou?
A
22 janvier 2011 18:36
Ce te conseil d'écouter ce dars ma soeur [dourous.net]
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
s
22 janvier 2011 19:24
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.
22 janvier 2011 21:02
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout
n
23 janvier 2011 03:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

salam

moi j ai citer les preuves de l obligation du voile dans l islam alors maintenant tu fait ce que tu veut moi j ai fait mon role
toi ta citer aucune preuve tu repond sans justifier
celui qui est convaincue que le coran est la parole de Dieu ne peut nier que le caractere obligatoire du voile
n
23 janvier 2011 03:16
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.

salam

desoler de m etre enerver je ne voulais pas gacher ton post bien au contraire je voulais repondre a tes question
mais je peut pas m empecher de m enerver quand quelqun nie quelque chose d obligatoire dans l islam
et que cet personne ne fait pas sa par ignorance mais elle le fait pour empecher les autres de faire le bien et de pratiquer leur religion
F
23 janvier 2011 12:45
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

salam

moi j ai citer les preuves de l obligation du voile dans l islam alors maintenant tu fait ce que tu veut moi j ai fait mon role
toi ta citer aucune preuve tu repond sans justifier
celui qui est convaincue que le coran est la parole de Dieu ne peut nier que le caractere obligatoire du voile

Salam, il est fou l'autre bouloulou, tu veux prouvé koi au juste. Qu'est ce tu connais de la religion pour dire si le voile est obligatoire ou pas. Franchement je sais pas si tu es musulman mais crain Allah parce que contredire la sunna et la parole d'Allah c'est grave.

Le voile est obligatoire pour la femme ma soeur. Une femme qui ne porte pas le voile est impudique c'est une femme qui n'a pas de pudeur alors que notre religion est la plus pudique. Allah nous a dis de ne pas nous habillé comme les femmes d'avant l'islam : ces femmes etaient couverte sauf le tete et aujourd'hui il y a des filles elles sont pire qu'eu et elle se disent musulmane.

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, chapitre 33 : verset 59).

Asma' la fille de Abou Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit : "Ô Asma' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète), [rapporté par Abou Daoud ].

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)
23 janvier 2011 12:57
franchement ne vous prenez pas la tete avec des gens comme boulou
biensur que le voile est obligatoire pour une femme allah i hdi
s
23 janvier 2011 13:18
Salem

ok nabil, c'est pas grave.

Bref comme t'as dit, tu as fait ton ton boulot, les preuves me paraissent clair également. Je ne le porte pas encore.

Déjà aujourd'hui, je vais apprendre la prière inch'allah. Je pense que je vais le porter le voile inch'allah de toute façon.

Merci en tout cas pour ton post : les 9 pretextes pour ne pas porter le voile, ca fait réfléchir

Bslema
n
23 janvier 2011 13:44
Citation
sarahislam a écrit:
Salem

ok nabil, c'est pas grave.

Bref comme t'as dit, tu as fait ton ton boulot, les preuves me paraissent clair également. Je ne le porte pas encore.

Déjà aujourd'hui, je vais apprendre la prière inch'allah. Je pense que je vais le porter le voile inch'allah de toute façon.

Merci en tout cas pour ton post : les 9 pretextes pour ne pas porter le voile, ca fait réfléchir

Bslema

salam

de rien ma soeur
commence deja par la priere inchalah que le voile sa viendra avec
tien pour apprendre la priere [www.sajidine.com]
et sa pour le voile [www.sajidine.com]
s
23 janvier 2011 13:47
MERCI Nabil je vais aller voir ça inch'allah
A
23 janvier 2011 14:55
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

Personne n'oblige personne à porter le voile, la posteuse a posé une question et nous lui répondont en lui apportant des preuves réelles...après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut car comme nous le savons tous Allah guide et égare qui il veut, n'est ce pas eye rolling smiley
f
24 janvier 2011 01:54
Citation
sarahislam a écrit:
Et les hommes ? Quels sont leurs obligations vestimentaires ?
salam ahlikoum frère se que tu dis est très grave,le hidjeb est bien une obligation que tu le veuille ou non
toute les preuve du monde ne serviront a rien...

Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]
24 janvier 2011 10:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

Personne n'oblige personne à porter le voile, la posteuse a posé une question et nous lui répondont en lui apportant des preuves réelles...après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut car comme nous le savons tous Allah guide et égare qui il veut, n'est ce pas eye rolling smiley




je suis tout à fait d'accord c'est à elle de choisir, mais il ne faut pas présenter le port du voile comme un des piliers de l'islam, c'est juste une recommandation pas une obligation, et je neme suis jamais présenté comme détenteur de la vérité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook