Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile ???
27 juin 2013 13:03
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous sortez de quelle université? Quels sont vos diplômes en la matiére? Auprés de quels enseignants avez vous étudié? Nous ne sommes pas ici pour recevoir des leçons? C'est un FORUM; Un forum est un endroit où on échange des idées. Quand vous et d'autres auront compris ça , un grand progrés aura été accompli;

Je n'ai nullement fait de grandes études ce qui me permet surement d'avoir un certain recul sur les gens dit "savants" .. Mon diplôme ?? un BEP Electrotechnique et encore je n'ai que le niveau smiling smiley
Des leçons ??? Mais mon ami le but de ma démarche etait de te montrer l'inverce de ceci :

bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére


Et ceci sans avoir fait de grande université ou en ayant obtenu des diplômes, à quoi sa sert de faire des grandes études et d'obtenir des diplômes pour te prouver UNE vérité parmis tant d'autres...
Faire de grande université et obtenir une panoplie de diplômes en tout genre ne sert strictement à rien pour pouvoir te prouver que ce que tu nous a dit etait totalement faux !!

Si je reagirais comme toi je te demanderais , "et toi quelles sont les grandes universités que tu as intégrées et quels sont tes diplômes , pour pouvoir tenter de nous dire que il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére ???

Or ceci ne m'interresse pas , ce que je vois moi , c'est que tu t'ai trompé sur l'obligationdu voile pour la femme musulmane mais que tu as un penchant à la mauvaise foi ... Salam
27 juin 2013 16:08
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous sortez de quelle université? Quels sont vos diplômes en la matiére? Auprés de quels enseignants avez vous étudié? Nous ne sommes pas ici pour recevoir des leçons? C'est un FORUM; Un forum est un endroit où on échange des idées. Quand vous et d'autres auront compris ça , un grand progrés aura été accompli;

Je n'ai nullement fait de grandes études ce qui me permet surement d'avoir un certain recul sur les gens dit "savants" .. Mon diplôme ?? un BEP Electrotechnique et encore je n'ai que le niveau smiling smiley
Des leçons ??? Mais mon ami le but de ma démarche etait de te montrer l'inverce de ceci :

bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére


Et ceci sans avoir fait de grande université ou en ayant obtenu des diplômes, à quoi sa sert de faire des grandes études et d'obtenir des diplômes pour te prouver UNE vérité parmis tant d'autres...
Faire de grande université et obtenir une panoplie de diplômes en tout genre ne sert strictement à rien pour pouvoir te prouver que ce que tu nous a dit etait totalement faux !!

Si je reagirais comme toi je te demanderais , "et toi quelles sont les grandes universités que tu as intégrées et quels sont tes diplômes , pour pouvoir tenter de nous dire que il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére ???

Or ceci ne m'interresse pas , ce que je vois moi , c'est que tu t'ai trompé sur l'obligationdu voile pour la femme musulmane mais que tu as un penchant à la mauvaise foi ... Salam




je ne cherche pas à donner de leçon , je donne mon avis et c'est tout, je cherche à échanger des idées, je ne cherche à convaincre personne. Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.
27 juin 2013 16:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne cherche pas à donner de leçon , je donne mon avis et c'est tout, je cherche à échanger des idées, je ne cherche à convaincre personne. Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.

Ton avis tu l'as donné et les gens t'ont répondu.. Seulement la où le bas blesse, c'est que tu as maintenus ta position en disant que le Coran n'oblige pas le port du voile. Ne fais pas semblant de ne pas avoir voulu donner de leçons concernant tes démarches dans ce post mon ami , tu m'as paru très très déterminé dans ton raisonnement ( et surement sur de toi dans ce cas préçis ) à faire passer le message de

Voile non obligatoire dans le Coran , et ceci est une enorme faute de ta part je t'ai donc démontré la vérité et qu'il est bien obligatoire pour les femmes musulmanes.

Je rajouterais que naturellement , chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend et je ne te contredirais pas sur ce point smiling smiley
27 juin 2013 19:30
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne cherche pas à donner de leçon , je donne mon avis et c'est tout, je cherche à échanger des idées, je ne cherche à convaincre personne. Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend.

Ton avis tu l'as donné et les gens t'ont répondu.. Seulement la où le bas blesse, c'est que tu as maintenus ta position en disant que le Coran n'oblige pas le port du voile. Ne fais pas semblant de ne pas avoir voulu donner de leçons concernant tes démarches dans ce post mon ami , tu m'as paru très très déterminé dans ton raisonnement ( et surement sur de toi dans ce cas préçis ) à faire passer le message de

Voile non obligatoire dans le Coran , et ceci est une enorme faute de ta part je t'ai donc démontré la vérité et qu'il est bien obligatoire pour les femmes musulmanes.

Je rajouterais que naturellement , chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend et je ne te contredirais pas sur ce point smiling smiley



Bien. Citez moi un seul passage du Coran où il est indiqué clairement que c'est une obligation religieuse pour une musulmane de se couvrir les cheveux. Et ne me citez pas des traductions du Coran.
27 juin 2013 19:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bien. Citez moi un seul passage du Coran où il est indiqué clairement que c'est une obligation religieuse pour une musulmane de se couvrir les cheveux. Et ne me citez pas des traductions du Coran.

..... C'est chose faite en page 2 mon ami.... Ce ne sont pas des traductions de versets du Coran , ce sont les versets tels qu'ils sont dans le Coran ...

"Clairement" ??? Pour moi, les musulmans et les musulmanes sa l'est sans avoir à dire " Oblige ... "
Ceux qui discutent le Coran et ses versets en lui même comme vous le faites mon cher ami ne font que conjecturer.
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
m
27 juin 2013 20:35
Citation
Ben ali 007 a écrit:
Bonjour,
En référence à la Sourat 33, v. 59, je suis certain que le port du voile n'est pas une obligation pour les femmes. Trois éléments sont à relever :
- Le Coran peut souvent rester flou dans les réponses. En effet, il s'y trouve souvent des contradictions.
- Attention aussi aux traducteurs car il en faut un ayant connaissance de cette ancienne langue arabe que peu connaissent de nos jours. Bref, deux traductions peuvent être en contradiction en fonction des zoulous qui la traduisent.
- Enfin, il est important de recontextualiser ce texte. Le monde évolue... Il est donc primordial de lire le Coran avec un certain recul. La lecture au premier degré est digne des imbéciles fanatiques qui n'ont pas une once de cervelle. Le port de la mante est une sorte de cape qu'il est conseillé aux femmes de porter afin d'afficher et d'affirmer leur statut social... Elles se distinguent ainsi des esclaves et autres femmes de basse classe.
Et pour ceux qui veulent en savoir plus, Marie portait elle-aussi un "foulard" sur la tête. Elle n'en était pas une bonne à Joseph. Ma grand-mère catho portait le foulard sur la tête. Il s'agissait là d'un effet de mode. Peut-être que le foulard porté chez les musulmans tire ses origines du monde Juif telle la circoncision, la cuisine "ritualisée" (Cashrout chez les Juifs), etc. Et pour les fondamentalistes, le plan central anatolia des mosquées vient du plan des églises orientales (Empire Byzantin). Le fameux Dôme du Rocher est lui même construit sur base de ce plan. Cet édifice a été construit par des artisans byzantins. Il n'y a qu'à regarder les mosaïques en détail...

Moralité : faire attention à la lecture trop simpliste des textes et toujours tenter de comprendre en se replongeant dans le contexte socio-culturel de cet Islam naissante...
Remarque : Mahomet devait avoir une sacrée mémoire... Un mec génial. Pourquoi ? Comment a-t-il pu retranscrire fidèlement la Parole révélée par l'ange alors qu'il ne savait pas écrire ?

tout d'abord on ne dit pas Mahomet , car ça veux dire en arabe ma houmida, qui n'a pas été nommée e qui est faux.
deuxièmement, quand tu poses la question sur la retranscription , je tiens juste à te préciser que le prophète (saw) ne vivait pas seul au monde, il dictait la parole d'Allah aux compagnons qui maîtrisaient l'écriture.
Et finalement par rapport au voile, il y est cité noir sur blanc dans le coran, d'ailleurs les preuves ont été cités précédemment, tu dis qu'il faut voir le contexte, or le contexte était pour la pudeur, et aujourd'hui nous vivons dans une époque encore plus perverse qu'avant, donc il est encore + important de faire preuve de pudeur à notre époque actuelle et donc de porter le hijab pour les femmes et pour les hommes de cacher la partie entre le nombril et les genoux wa allahou a3lam
27 juin 2013 23:52
Citation
muslimbelgium a écrit:
tout d'abord on ne dit pas Mahomet , car ça veux dire en arabe ma houmida, qui n'a pas été nommée e qui est faux.
deuxièmement, quand tu poses la question sur la retranscription , je tiens juste à te préciser que le prophète (saw) ne vivait pas seul au monde, il dictait la parole d'Allah aux compagnons qui maîtrisaient l'écriture.
Et finalement par rapport au voile, il y est cité noir sur blanc dans le coran, d'ailleurs les preuves ont été cités précédemment, tu dis qu'il faut voir le contexte, or le contexte était pour la pudeur, et aujourd'hui nous vivons dans une époque encore plus perverse qu'avant, donc il est encore + important de faire preuve de pudeur à notre époque actuelle et donc de porter le hijab pour les femmes et pour les hommes de cacher la partie entre le nombril et les genoux wa allahou a3lam

thumbs up Je reviens de la mosquée mon frêre et sur le trajet j'ai encore vu une voiture chargé en gars klaxonner une ados .... Triste monde d'içi bas dans lequel on vie...

La prison du croyant , et le paradis du mécreant ... sad smiley
Salam mon frère
S
28 juin 2013 11:44
Salamaleikum, on peut pas se permettre dedire que certains interpretent le coran a leur maniere . Les certains en question sont les savants de notre religion,qui je pense connaissent mieux que nus eton etudiez chaque lettre de ces textes. Le prohete saws a bien preciser le fait qu il fallait suivre les gens de science. Plus on ecoutera pas les gens pieux,plus lislam sunnah sessouflera, et les innvation comme celle de dire que le voile nest pas obligatoir s installeront.

Qu Allah nous en preserve
28 juin 2013 12:39
Salam alaykoum
SVP mes sœurs et frères ne parlez pas avec des gens a qui on n'apporte des preuves évidente sont tjrs aussi têtu pour dire qu'il ne sont tjrs pas convaincu ' ceux qui suivent leurs passion et qui snt attacher a leurs passion, ne seront jamais convaincu alors laissez les ou ignorer les c'est mieux.
28 juin 2013 12:40
Qu'Allah nous guide vers le haq !
28 juin 2013 12:46
Et les sœurs ou frères qui veulent savoir des choses sur la religion a les voir les imam, ou les savans.. Ceux qui peuvent pas ce déplacer y'a des vidéo ou les savant parles de dîne en arabe soutitre en français ou acheter les livres des savans cest pas ça qui manque, mais éviter de poser des question sur la religion sur des forum on peu vous égarer comme boulou..
29 juin 2013 15:52
salam aleycoum wa rahmatullahi wa barakatouh ya khty, ma'a salama winking smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
29 juin 2013 22:09
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bien. Citez moi un seul passage du Coran où il est indiqué clairement que c'est une obligation religieuse pour une musulmane de se couvrir les cheveux. Et ne me citez pas des traductions du Coran.

..... C'est chose faite en page 2 mon ami.... Ce ne sont pas des traductions de versets du Coran , ce sont les versets tels qu'ils sont dans le Coran ...

"Clairement" ??? Pour moi, les musulmans et les musulmanes sa l'est sans avoir à dire " Oblige ... "
Ceux qui discutent le Coran et ses versets en lui même comme vous le faites mon cher ami ne font que conjecturer.



J'attends toujours que vous nous citiez le passage du Coran qui indique que c'est une obligation pour la musulmane de se couvrir les cheveux. Il faut partir du point de départ qui est le Coran.
29 juin 2013 22:40
Salam

Voici une excellente vidéo qui donne quelques éléments de réponse. Une interview très pertinente de la comédienne Hanane Tork aujourd'hui voilée.

[url=
En espérant que les esprits perplexes ouvrent les yeux smiling smiley

Allah yahdina
L
1 décembre 2013 20:38
Moi aussi je me suis documentée à ce sujet, et j'viens à ta rescousse : Rien, absolument rien, dans le Coran, ne stipule le fait de se couvrir la chevelure. La sourate qui fait polémique au sujet du Hidjab ( qui est en fait un mot utilisé à mauvais escient ) est la sourate 24, et 33, le terme utilisé ici est "djouyoubihinna", ce qui signifie leurs voiles, mais qu'est-ce qu'un voile ? C'est un tissu. On peut recouvrir d'un voile un meuble, comme on peut recouvrir d'un voile une carotte. Sans oublier qu'en quatorze siècles la signification des termes change, et l'arabe est une langue subtile : hidjab à l'époque du prophète (saaws) signifiait paravent, et non pas "voile sur la tête". Aussi, il faut étudier le comment du pourquoi un texte a-t-il été transmis au prophète (saaws) ? Pour toutes les sourates, on a étudié le contexte historique et social, alors pourquoi quand il s'agit du hidjab on ne le ferait pas ? Selon les historiens et théologiens, cette sourate a été transmise car en Arabie à cette époque au prophète (saaws) car des femmes d'une certaine tribu mettaient de longues écharpes à traîne, mais ne couvraient pas leur poitrine ! Alors Dieu dit aux femmes de se couvrir la poitrine. Il n'a pas dit autre chose, l'Islam et le Coran sont précis, si quelque chose avait eu besoin d'être mentionnée elle l'aurait été.
m
1 décembre 2013 21:19
salam Aleykoum
tout d'abord il ne faut pas suivre que le Coran mais aussi la sunnah et le voile et une obligation

voici des hadiths

Hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.
Ceci n’est-il pas une preuve ? Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l’évidence, cette personne n’a pas de discernement et n’en a aucune mesure !
Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir. Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *
Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »
Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »


En outre, Allah a dit : « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs... » Sourate 33 ; v 53
^
1 décembre 2013 21:30
Citation
Lembdadelta a écrit:
Moi aussi je me suis documentée à ce sujet, et j'viens à ta rescousse : Rien, absolument rien, dans le Coran, ne stipule le fait de se couvrir la chevelure. La sourate qui fait polémique au sujet du Hidjab ( qui est en fait un mot utilisé à mauvais escient ) est la sourate 24, et 33, le terme utilisé ici est "djouyoubihinna", ce qui signifie leurs voiles, mais qu'est-ce qu'un voile ? C'est un tissu. On peut recouvrir d'un voile un meuble, comme on peut recouvrir d'un voile une carotte. Sans oublier qu'en quatorze siècles la signification des termes change, et l'arabe est une langue subtile : hidjab à l'époque du prophète (saaws) signifiait paravent, et non pas "voile sur la tête". Aussi, il faut étudier le comment du pourquoi un texte a-t-il été transmis au prophète (saaws) ? Pour toutes les sourates, on a étudié le contexte historique et social, alors pourquoi quand il s'agit du hidjab on ne le ferait pas ? Selon les historiens et théologiens, cette sourate a été transmise car en Arabie à cette époque au prophète (saaws) car des femmes d'une certaine tribu mettaient de longues écharpes à traîne, mais ne couvraient pas leur poitrine ! Alors Dieu dit aux femmes de se couvrir la poitrine. Il n'a pas dit autre chose, l'Islam et le Coran sont précis, si quelque chose avait eu besoin d'être mentionnée elle l'aurait été.


Salam 'alaykum
Si ce que tu dis est vrai pourquoi ce hadith ? :

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète(صلى الله عليه و سلم), et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) et lui dit "ya Muhammad" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète(صلى الله عليه و سلم) lui dis " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue. [Al Bukhari ]

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès}
[Sourate 24 - Verset 31]

Dans la sourate XXXIII, verset 59 :
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leurs voiles : c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux "


Les cheveux font partie du "awra" de la femme, il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers comme les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.

smiling smiley
2 décembre 2013 02:00
Interressant maryam enfin qques chose de niveau je n'avais pas vu ce hadith avant.
A
9 novembre 2016 00:22
Allahu Al Musta'an t'ose dire qu'il est pas obligatoire !

Par ALLAH il est obligatoire (wajib)
Les ulémas le dise ét l'on détaille avec les preuves (dalil)!
Ya des preuves coraniques et de La sunnah de notre prophete 3leyhi Salat Wa Salam

La Sourate Nour (24) le premièr verset ALLAH DjaLa Wala nous DIS "voici une sourate que nous avons fais descendre et que nous avons imposé " donc obligatoire ét dans les verset d'après ALLAH parle du voile

C'est une desobeîssance Grave de pas l'appliquer
S
23 août 2018 01:28
Salam alaikum,

Pouvez-vous,tous, me dire ce que vous pensez de cela:

[www.alajami.fr]

?

C'est très très intéressant, j'adore ma religion, et j'aime beaucoup les débats à son sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook