Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile ???
n
24 janvier 2011 12:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

Personne n'oblige personne à porter le voile, la posteuse a posé une question et nous lui répondont en lui apportant des preuves réelles...après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut car comme nous le savons tous Allah guide et égare qui il veut, n'est ce pas eye rolling smiley




je suis tout à fait d'accord c'est à elle de choisir, mais il ne faut pas présenter le port du voile comme un des piliers de l'islam, c'est juste une recommandation pas une obligation, et je neme suis jamais présenté comme détenteur de la vérité

c est pas uen recomandation c est une OBLIGATION
24 janvier 2011 12:37
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
sarahislam a écrit:
euh ne vous énervez pas svp ...

c'était pas le but de mon post.


tu remarqueras que c'est ceux qui veulent te faire porter le voile qui s'énervent car ils n'ont aucun argument qui tient debout

Personne n'oblige personne à porter le voile, la posteuse a posé une question et nous lui répondont en lui apportant des preuves réelles...après chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut car comme nous le savons tous Allah guide et égare qui il veut, n'est ce pas eye rolling smiley




je suis tout à fait d'accord c'est à elle de choisir, mais il ne faut pas présenter le port du voile comme un des piliers de l'islam, c'est juste une recommandation pas une obligation, et je neme suis jamais présenté comme détenteur de la vérité

c est pas uen recomandation c est une OBLIGATION




si c'était une obligation toutes les musulmanes le porteraient
F
24 janvier 2011 14:02
T un vraimen un bouf.. toi, la priere c'est une obligation est ce ke tt le monde la fai. Je pense ce mec c un mecreant qui veut ns emmerder
24 janvier 2011 15:14
Citation
Faheem a écrit:
T un vraimen un bouf.. toi, la priere c'est une obligation est ce ke tt le monde la fai. Je pense ce mec c un mecreant qui veut ns emmerder

oui la priére est une obligation, personne n'a jamais dit le contraire, elle fait partie des 5 piliers de l'islam, mais pas le port du voile, soyez cohérents et n'insultez pas les gens quand vous ne savez plus quoi dire,
S
24 janvier 2011 15:52
Le hijab, bien qu'il y ait plusieurs débats dessus, n'est pas seulement un bout de tissu qu'on met sur la tête. Si c'est cela votre définition alors je vous le dis clairement c'est complètement faux. Autant ne pas du tout le porter.

Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ».
Alors oui avec cette définition, je pense que c'est une obligation.

Je répète le hijab n'est pas un tissu mais plus un comportement qui se reflète à travers la tenue vestimentaire...
Je peux vous assurer qu'une fille qui ne porte pas un bout de tissu sur la tête paraîtra avoir le hijab devant une fille qui le met avec une tenue vestimentaire incorrecte.

Sachez que Seul Dieu nous connait véritablement...
Et je vous assure que vous vous centrez sur un point, certes obligatoire, où vous y accordez trop d'importance de nos jours.
Et je tiens encore à précisez que l'homme aussi se doit de bien se vêtir. Et n'allez pas faire la prière torse nu ou débardeur...

Abou Houraira rapporta que le Prophète d'Allah (saw) avait dit : "Que nul d'entre vous ne prie sans couvrir ses épaules."

Aïcha rapporta : "Le Messager d'Allah avait l'habitude d'accomplir la prière de l'aube et des femmes croyantes y assistaient corps et têtes voilés. Puis elles retournaient à leurs maisons sans être reconnues par personne".
(rapporté par Sahih Al-Bukhâri)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/11 16:43 par samma.
n
24 janvier 2011 18:34
Citation
samma a écrit:
Le hijab, bien qu'il y ait plusieurs débats dessus, n'est pas seulement un bout de tissu qu'on met sur la tête. Si c'est cela votre définition alors je vous le dis clairement c'est complètement faux. Autant ne pas du tout le porter.

Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ».
Alors oui avec cette définition, je pense que c'est une obligation.

Je répète le hijab n'est pas un tissu mais plus un comportement qui se reflète à travers la tenue vestimentaire...
Je peux vous assurer qu'une fille qui ne porte pas un bout de tissu sur la tête paraîtra avoir le hijab devant une fille qui le met avec une tenue vestimentaire incorrecte.

Sachez que Seul Dieu nous connait véritablement...
Et je vous assure que vous vous centrez sur un point, certes obligatoire, où vous y accordez trop d'importance de nos jours.
Et je tiens encore à précisez que l'homme aussi se doit de bien se vêtir. Et n'allez pas faire la prière torse nu ou débardeur...

Abou Houraira rapporta que le Prophète d'Allah (saw) avait dit : "Que nul d'entre vous ne prie sans couvrir ses épaules."

Aïcha rapporta : "Le Messager d'Allah avait l'habitude d'accomplir la prière de l'aube et des femmes croyantes y assistaient corps et têtes voilés. Puis elles retournaient à leurs maisons sans être reconnues par personne".
(rapporté par Sahih Al-Bukhâri)

salam exactement tu as raison
le hijab n est pas seulement un bout de tisus que tu met sur la tete
une fille qui met le bout de tissus et qui s habille en jean serer ou mini jupes c est pas un hijab
le hijab c est un ensemble et pas seulement le bout de tisus sur la tete
v
25 janvier 2011 18:49
y'a même le voile pour les hommes

qui est du nombril aux genoux winking smiley

il y a le voile qui cache la vu dans le sens ou une personne tellement elle est égaré tu peux lui montré 20 milles miracles il ne voit rien

pk?

pck il y a aussi le voile du coeur qui sont les péchés winking smiley

il y aussi le voile du bateau^^


voila, bon beh moi en attendant je met les voiles à l'année prochaine^^ smiling smiley
j
26 janvier 2011 21:58
Salam alaykoum

je ne suis pas d'accord avec toi bouloulou le voile est une obligation, personne ne l'a presenté comme un pilier...il n'y a pas que les piliers qui sont obligatoires...le respect des parents par exemple est une obligation et non un pilier pour autant...

si le voile n'était pas obligatoire pourquoi se voiler pendant la prière??

La science c'est Allah a dit et la prophète (saws) a dit....tu cherches juste le coran et qui plus est tu juges une traduction (qui ne saurait retranscrire le sens exact du verset) et tu oublies la Sunna du prophète (saws) qui est là pour compléter et expliquer le Coran....et les hadiths en ce sens sont clairs et précis..

en tout cas Sarah qu'Allah te facilite l'apprentissage de la prière et le port du hijeb!

au plaisir inchaAllah
wassalam
f
31 janvier 2011 00:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Faheem a écrit:
T un vraimen un bouf.. toi, la priere c'est une obligation est ce ke tt le monde la fai. Je pense ce mec c un mecreant qui veut ns emmerder

oui la priére est une obligation, personne n'a jamais dit le contraire, elle fait partie des 5 piliers de l'islam, mais pas le port du voile, soyez cohérents et n'insultez pas les gens quand vous ne savez plus quoi dire,
al
salam ahlikouml frere et seur bouloulou tu devrais reflechir dire que une chose est pas obligatoire alors que Allah azzawajal son prophete salat ya salam et les compagnon radi Allah anhou et le consensus des savant dise que ces obligatoire
ce que tu fais est dangereux est un acte de kufr.

mais attention je ne dis pas tu es dans la mecreance comme le disais

Sheikh Al Islam Ibn Taymiya :La personne qui a dit ces paroles ou fait ces actes ne devient mécréant que lorsque la preuve qui le rend mécréant lui soit parvenue »
B
13 juin 2013 15:21
Bonjour,
En référence à la Sourat 33, v. 59, je suis certain que le port du voile n'est pas une obligation pour les femmes. Trois éléments sont à relever :
- Le Coran peut souvent rester flou dans les réponses. En effet, il s'y trouve souvent des contradictions.
- Attention aussi aux traducteurs car il en faut un ayant connaissance de cette ancienne langue arabe que peu connaissent de nos jours. Bref, deux traductions peuvent être en contradiction en fonction des zoulous qui la traduisent.
- Enfin, il est important de recontextualiser ce texte. Le monde évolue... Il est donc primordial de lire le Coran avec un certain recul. La lecture au premier degré est digne des imbéciles fanatiques qui n'ont pas une once de cervelle. Le port de la mante est une sorte de cape qu'il est conseillé aux femmes de porter afin d'afficher et d'affirmer leur statut social... Elles se distinguent ainsi des esclaves et autres femmes de basse classe.
Et pour ceux qui veulent en savoir plus, Marie portait elle-aussi un "foulard" sur la tête. Elle n'en était pas une bonne à Joseph. Ma grand-mère catho portait le foulard sur la tête. Il s'agissait là d'un effet de mode. Peut-être que le foulard porté chez les musulmans tire ses origines du monde Juif telle la circoncision, la cuisine "ritualisée" (Cashrout chez les Juifs), etc. Et pour les fondamentalistes, le plan central anatolia des mosquées vient du plan des églises orientales (Empire Byzantin). Le fameux Dôme du Rocher est lui même construit sur base de ce plan. Cet édifice a été construit par des artisans byzantins. Il n'y a qu'à regarder les mosaïques en détail...

Moralité : faire attention à la lecture trop simpliste des textes et toujours tenter de comprendre en se replongeant dans le contexte socio-culturel de cet Islam naissante...
Remarque : Mahomet devait avoir une sacrée mémoire... Un mec génial. Pourquoi ? Comment a-t-il pu retranscrire fidèlement la Parole révélée par l'ange alors qu'il ne savait pas écrire ?
13 juin 2013 16:18
le voile est obligatoire mais pas la burqa...
g
13 juin 2013 17:47
n'oublie jamais que l'on suit le coran et la sounnah
le coran est claire sur le port du voile et la sounnah aussi de plus il n'y a pas d'innovation en islam,on évolue pas,on modernise pas la loi d'Allah
le prophète saw à dit les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement mène au Feu
S
24 juin 2013 10:28
Salamaleikum,comme la sœur la démontré par des preuves le voile est bien obligatoire. C'est le vêtement de la pudeur,et c'est celui qui de surcroît nous différencie de la tenue vestimentaire des mécréantes . Le prophète (saws)à dit: "celui qui imite un peuple en fait parti". Si tu crains Allah et suis son messager ,je ne pense pas que t es envie d être assimilé aux koufars. Qu Allah te facilite ma sœur.
S
24 juin 2013 10:29
Salamaleikum,comme la sœur la démontré par des preuves le voile est bien obligatoire. C'est le vêtement de la pudeur,et c'est celui qui de surcroît nous différencie de la tenue vestimentaire des mécréantes . Le prophète (saws)à dit: "celui qui imite un peuple en fait parti". Si tu crains Allah et suis son messager ,je ne pense pas que t es envie d être assimilé aux koufars. Qu Allah te facilite ma sœur.
24 juin 2013 11:42
]
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.

Salam ya Bouloulou4 ( sympa ce pseudo , il est assez comique ptdr )

Je vais essayer de t'expliquer , incha Allah.
Tu dis donc que "certains" interprétent le Coran à leur manière ... Si tu parles des gens du sites , alors pourquoi pas , car aucuns savants n'est sur Yabiladi je pence, par contre il y a des choses qui sont claires pour beaucoup de personnes et pas pour d'autre... Alors comment ça se fait ?? Le bouche à oreille ??
Malheureusement je suis pas callé sur ça ... Par contre en recherche l-hamdollah je me débrouille smiling smiley

Je vais essayer de te démontrer une chose qui après , te seras très claire quand à la comprehension du Coran ( et ça vaux pas que pour Bouloulou4 mes chers freres / soeurs )

On va commencer par As Salat et As Zakat ( donc pour faire en français - la priere et l'aumône ) , et comme tu l'as cité toi même ce sont deux des cinq piliers de l'Islam smiling smiley

Comment as salat et as zakat sont t-elles formulés dans le Coran mon cher ami ?? un exemple incha Allah :

==> Sourate Ibrahim verset 31: « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... »

C'est bien une obligation non ? Allah wa ta'ala nous à laissé certe le libre arbitre mon ami mais le Coran est la parole d'Allah (swt) révélée au Prophete (saws) nah ?? Il est içi commandé à notre Prophète (saws) de nous dire ceci car Allah subhano wa ta'ala ce manifeste et converse avec la plus belle de ces creatures c'est a dire notre Prophete Muhammed (saws)

Naâm , on va continuer pour le voile et je vais te montrer encore comment le voile est indiqué dans le Coran, incha Allah :

==> Sourate An-Nur verset 31 : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… »

==> Sourate Al-Ahzab verset 31 aussi ^^: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vois tu Bouloulou4 , Allah (swt) quand Il commande une chose , Il ne dis pas " Oblige ... " , Il commande tout simplement à notre Prophète (saws) de nous le dire car Son messager c'est Muhammed (saws)

En esperant t'avoir eclairé sur le faite que OUI le voile est bien obligatoire pour les femmes smiling smileymon ami , après mes freres et soeurs plus haut dans leurs explications vous savez pertinement qu'il ne faut pas s'enerver et qu'il faut prendre le temps d'expliquer à ceux qui ne savent pas , qu'Allah nous guide , amine
24 juin 2013 18:01
Je sais pas pkoi le voile provok systematiquement autant denervement...
Pour ma part seule mademoiselle x apporte un debut de reponse en citant le sahih boukhari.
F
24 juin 2013 18:57
Citation
Soussii13 a écrit:
Salam ya Bouloulou4 ( sympa ce pseudo , il est assez comique ptdr )

Je vais essayer de t'expliquer , incha Allah.
Tu dis donc que "certains" interprétent le Coran à leur manière ... Si tu parles des gens du sites , alors pourquoi pas , car aucuns savants n'est sur Yabiladi je pence, par contre il y a des choses qui sont claires pour beaucoup de personnes et pas pour d'autre... Alors comment ça se fait ?? Le bouche à oreille ??
Malheureusement je suis pas callé sur ça ... Par contre en recherche l-hamdollah je me débrouille smiling smiley

Je vais essayer de te démontrer une chose qui après , te seras très claire quand à la comprehension du Coran ( et ça vaux pas que pour Bouloulou4 mes chers freres / soeurs )

On va commencer par As Salat et As Zakat ( donc pour faire en français - la priere et l'aumône ) , et comme tu l'as cité toi même ce sont deux des cinq piliers de l'Islam smiling smiley

Comment as salat et as zakat sont t-elles formulés dans le Coran mon cher ami ?? un exemple incha Allah :

==> Sourate Ibrahim verset 31: « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... »

C'est bien une obligation non ? Allah wa ta'ala nous à laissé certe le libre arbitre mon ami mais le Coran est la parole d'Allah (swt) révélée au Prophete (saws) nah ?? Il est içi commandé à notre Prophète (saws) de nous dire ceci car Allah subhano wa ta'ala ce manifeste et converse avec la plus belle de ces creatures c'est a dire notre Prophete Muhammed (saws)

Naâm , on va continuer pour le voile et je vais te montrer encore comment le voile est indiqué dans le Coran, incha Allah :

==> Sourate An-Nur verset 31 : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… »

==> Sourate Al-Ahzab verset 31 aussi ^^: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vois tu Bouloulou4 , Allah (swt) quand Il commande une chose , Il ne dis pas " Oblige ... " , Il commande tout simplement à notre Prophète (saws) de nous le dire car Son messager c'est Muhammed (saws)

En esperant t'avoir eclairé sur le faite que OUI le voile est bien obligatoire pour les femmes smiling smileymon ami , après mes freres et soeurs plus haut dans leurs explications vous savez pertinement qu'il ne faut pas s'enerver et qu'il faut prendre le temps d'expliquer à ceux qui ne savent pas , qu'Allah nous guide , amine

Excellent développement explicatif et démonstratif pour nous tous. Tu as raison de montrer qu'il est préférable de se montrer diplomatique plutôt qu'agressif car les paroles s'imprègnent plus facilement dans nos esprits.

Barakallahou fik mon frère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/13 19:07 par farah k..
24 juin 2013 22:07
wa fiki barakallah ma soeur , en esperant qu'il est compris maintenant , auquel cas ça va servir à d'autre incha Allah

Salam ya Farah
r
26 juin 2013 00:09
assalamu alaykom chere soeur
j ai vu ton message et je me suis dit que je dois te repondre car seule une femme qui avait pris la decision de porter le voile peut te repondre.
quand j etais au lycee il y avait des filles qui portent le voile moi non . et je n ai jamais pose la question comment pourrait le choix de porter un foulard .. mais a l universite un soir chez une amie j ai ecoute un enregitrement leçon religieuse sur le voile c etait convainquant mais encore j hesite.alors l autre jour ..en dormant avant l appel de la priere de fajr j ai entendu un verset du coran qui se repete dans mes oreilles ce verset etait de sourat al ahzab qui parle du voile
"c est par la suite en lisant le coran que jai su que c sourat alahzab"
jai cru que c est quelqu un entain de lire le coran quand je m suis reveille mais il n ya que le silence. cest ainsi que jai su que cetait un indice de allah. j avais les larmes aux yeux et ce meme matin j ai mis pour la premiere fois le voile et j ai decide de ne pas l enlever jusqu a derniere jour de ma vie..cretaines filles m ont conseille de ne pas prendre la decision d un seul coup cad cacher les cheuveux tout entier des le debut
je leur repondais que ça fait des annees que j avais de temps et lorsqu on veut etre sur la bonne voie c est tout entier et non pas la moitie du pas..avant au lycee je faisais la priere mais avec le voile c est la premiere fois que je me sentais bien au fond de moi seulement parce que je n ai jamais fait attention au voile.
une chose importante le diable que dieu le chatie va essayer de te faire imaginer pleine mauvaises choses ex tu n es pas belle comme avant .personne ne te trouve elegante ect sois sure que avec laide de allah tu vas moquer de ça car si quelqu un te respecte ou te considere c est par ton comportement et ton savoir et non pas par ton corps..
27 juin 2013 10:33
Citation
Soussii13 a écrit:
]
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien dans le Coran qui fait du voile une obligation. Ce sont certains qui interprétent le Coran à leur maniére.

Salam ya Bouloulou4 ( sympa ce pseudo , il est assez comique ptdr )

Je vais essayer de t'expliquer , incha Allah.
Tu dis donc que "certains" interprétent le Coran à leur manière ... Si tu parles des gens du sites , alors pourquoi pas , car aucuns savants n'est sur Yabiladi je pence, par contre il y a des choses qui sont claires pour beaucoup de personnes et pas pour d'autre... Alors comment ça se fait ?? Le bouche à oreille ??
Malheureusement je suis pas callé sur ça ... Par contre en recherche l-hamdollah je me débrouille smiling smiley

Je vais essayer de te démontrer une chose qui après , te seras très claire quand à la comprehension du Coran ( et ça vaux pas que pour Bouloulou4 mes chers freres / soeurs )

On va commencer par As Salat et As Zakat ( donc pour faire en français - la priere et l'aumône ) , et comme tu l'as cité toi même ce sont deux des cinq piliers de l'Islam smiling smiley

Comment as salat et as zakat sont t-elles formulés dans le Coran mon cher ami ?? un exemple incha Allah :

==> Sourate Ibrahim verset 31: « Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la prière (la Salât) et qu'ils dépensent (dans le bien) en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué... »

C'est bien une obligation non ? Allah wa ta'ala nous à laissé certe le libre arbitre mon ami mais le Coran est la parole d'Allah (swt) révélée au Prophete (saws) nah ?? Il est içi commandé à notre Prophète (saws) de nous dire ceci car Allah subhano wa ta'ala ce manifeste et converse avec la plus belle de ces creatures c'est a dire notre Prophete Muhammed (saws)

Naâm , on va continuer pour le voile et je vais te montrer encore comment le voile est indiqué dans le Coran, incha Allah :

==> Sourate An-Nur verset 31 : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… »

==> Sourate Al-Ahzab verset 31 aussi ^^: Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d´être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vois tu Bouloulou4 , Allah (swt) quand Il commande une chose , Il ne dis pas " Oblige ... " , Il commande tout simplement à notre Prophète (saws) de nous le dire car Son messager c'est Muhammed (saws)

En esperant t'avoir eclairé sur le faite que OUI le voile est bien obligatoire pour les femmes smiling smileymon ami , après mes freres et soeurs plus haut dans leurs explications vous savez pertinement qu'il ne faut pas s'enerver et qu'il faut prendre le temps d'expliquer à ceux qui ne savent pas , qu'Allah nous guide ,





amine


Vous sortez de quelle université? Quels sont vos diplômes en la matiére? Auprés de quels enseignants avez vous étudié? Nous ne sommes pas ici pour recevoir des leçons? C'est un FORUM; Un forum est un endroit où on échange des idées. Quand vous et d'autres auront compris ça , un grand progrés aura été accompli;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook