Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
b
28 février 2004 00:15
j'aimerais ke kelkin m'explique pourquoi cherche t'on a tout prix a voiler les femme?j'ai vecu 18 ans au maroc a (rabat) en 85 le voile etait marginale,reserve aux femmes ayant depasse la quarantaine,aux veuves ou aux femme tres pieuses.
Pourqoui suivre 1 islame wahabite,qui prone des valeures contraire a l'islame qui regnait en adalousie qui a donne lieux une civilisation brillante en occident,alors que les al saoud dynastie regnante en arabie saoudite et gardienne de ce wahabisme,n'a produit en en 80ans de pouvoir absolue que des fanatiques meurtriers comme ben laden.

a
28 février 2004 01:42
wa salam wa alycom

tu dit: "pourquoi cherche t'on a tout prix a voiler les femmes?"
mais en ce qui concerne mon entourage personne ne force les femmes a porter le voile,elles le porte d'elle meme et tant mieux cela prouve leurs fois envers l'islam notre religions entant que musulmans.
et faut pas faire l'amalgame c'est pas parcque une musulmane porte le voile et que des frere musulmans mette la barbes qu'il faut les traiter de Ben Laden,enfin je vois pas le rapport.

quand les colonisateur on débarqué en amerique ils on dit des indiens qu'ils était trop dénudé(surement ateinte a la pudeur) et maintenant que nos soeurs musulmane potre un voile on dit d'elles qu'elles sont trops habiller,surement que vous voyez qu'il y a une ateinte quelque part, mais moi je vois pas laquel....

allah hidique in chaallah

"sourit a la vie elle te sourira"
u
28 février 2004 05:41
c triste qu'il y'est des marocaine qui parle comme des gawri eux au moins il ne connaisse notre culture ya jamai personne qui a forcer les femme a metre le voile toi ta une conception de l'islam purement europe or l'islam n'est pa europeen l'islam nous vient d'arabie et puis aretre de dire que Ben Laben est un meurtrier je te rapelle que les Americain n'ont jamai fourni la preuve selon laquel Ben Laden serai l'intigateur des attenta ils ont joujour refuser pour moi pas de prouve pas coipable mais bon les americain et leu mensonge on commence a les connaitre tu peu me dire on sont les Arme de destruction massive en Irak et pourtant avant la guerre les americain avait meme fait une mise en scene ridicule que des gens comme toi on vite gober sans se poser de question resulatat on le connai aucune arme n'a étai trouver en Irak enfin bref reflechi avant de parler et surtout interesse toi a tout ce qui concerne la geopolitique et tu comprendra que les americain ne cherche que des moyen de s'acaparer les richesse des autre pour rester la premiere puissance militaire voila que maintenant il s'en prenne a la france je te Rapelle que Ben Laden est leu seul Arabe qui a aider les Afgan a se debarasser des russe et il a ausse beacoup fait pour aider le soudan reflechi un peu Ben Laden est milliardaire en aidan des pays comme l'afganistan ou le Soudan il a tout a perde et surtout a s'opposer au USA notament en demandant que les militaire americain parte de l'arabie saoudite je te rapelle que les americain possede plusieur base au moyen orient et en Arabie Saoudite tu imagine des militaire etranger en terre d'islam surtout les americain je rapelle que ya plus rascite qu'eux et on sai aussi que Bush est proche des milieu extremiste Americain il faut te reveiller ma vielle et regarde la realiter en face nous frere musulam sont persecuter dans leur propre pays par les americain en Iraq et en Afghanistan et bientot la Syrie et l'Iran et Aussi en Palestine ou Israel est est entrain de reprendre le peu de territoire que posser les Palestinien avec leur mur de la Honte et puis en Tchetchinie ou les russe massacre nos frere musulman sans que personne ne dite rien et puis moi je suis d'accord avec Ben Laden qui dit que c'est pa normal qu'il y'est des povre en arabie Saoudite alors que ce pays est bouri de pognon enfin bon moi j'ai la haine que contre ce qui nous font du mal les autre sont tous des frere quelque soit leur religion car des gens bien y'en a partout et puis moi je n'oubligerai jamai ma fille a porter le voile parcontre s'il elle souhaite le porte je ne l'oubligerai jamai a l'enlever pour moi un vrai musulman doit porter le voile mais il faut que se soit elle qu'il le choisisse car l'islam n'est pa une religion que l'on impose c une religion que l'on choisi ya ka voir en Turquie ou les voile est interdit dans les lieu public et pourtant ya de plus en plus de femme qui le porte

Il injuste d'impose le voile a une femme de meme il est injuste d'empecher une femme de pratiquer sa religion comme elle le souhaite celui qui n'est pas d'accord avec ca fait parti des gens injuste

LE MAROC C MA VIE
M
28 février 2004 10:02
Bismillah ar-rahman ar-rahim


La religion de l’Islam est basée sur le CORAN (Livre d’Allah) et la SOUNNA du Messager d'Allah -Salallahu alayhi wa salam-.

Ce n'est pas en refutant des versets du coran et des hadiths authentiques sur certains sujets (ex: voile) que l'on va réussir, en suivant les hypocrites et les ignorants.
Ce n'est pas en s'entraidant dans la désobéissance et la transgression que l'on va réussir comme le font les hypocrites.

Le port du voile mes soeurs est OBLIGATOIRE, que les ignorants et les menteurs et les hypocrites qui prétendent le contraire ne vous trompe pas avec leur "je pense que...", "je crois que....". Regardez ces menteurs et hypocrites, qui se disent musulmans quand meme, dans leur pratique de la religion et vous comprendrez alors pourquoi ils appellent a la desobeissance à Allah (ta 'ala) et son messager (salallahu alayhi wa salam).

Les ennemis de l'islam se sont efforcés d'utiliser la femme pour semer la débauche parmi les musulmans, domaine dans lequel ils ont particulièrement réussi. Cela est dû à la faiblesse des musulmans et à l'éloignement de beaucoup d'entre eux des enseignements de leur Dine.


At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un SIGNE d'hypocrisie.

La femme qui ne préserve pas sa modestie et ne tire pas de voile sur sa beauté, est une femme qui cherche à DEPLAIRE à Allah (Le Sublime) et à Son messager (Salallahu alayhi wa salam) tandis qu’elle montre de l'AMOUR et de l'obéissance au diable et à ses légions. Ses actes sont les actes de la femme non croyante et ses vêtements sont les vêtements des égarées même si elle devait prétendre avoir la foi et être chaste !



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :

" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes HYPOCRITES). "


La femme musulmane CONSCIENTE ne fait donc pas partie de cette catégorie de SOUS-HABILLEE, des EGAREES et DEVIEES de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces DEVOILEE qui vivent dans la CORRUPTION MORALE:

« Je n'ai pas vu PIRE que deux catégories D'HABITANTS DE L'ENFER, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de NUES, VANITEUSES dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront GUERE ACCES au Paradis et ne peuvent MEME PAS SENTIR sa brise car elle est si distante » (Muslim).


Toute croyante SINCERE en Allah ('azawajal) et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple des VERTUEUSES et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux NUES et MAQUILLEES autour d'elles.


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiou Allah ranha) disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».


Qu'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) ait les Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi SOLIDE et un Islam SINCERE. Elles se sont SOUMISES au Coran dès sa révélation !


Les désirs effrénés et les passions animales conduisent au Feu tandis que la maîtrise de soi, la perséverance, la chasteté, les bonnes vertus, et l'obéissance à Allah et à Son Messager (Salallahu alayhi wa salam)conduisent au Paradis. Ce qui conduit en Enfer semble plus facile à faire tandis que ce qui conduit au Paradis semble difficile à faire.


le Prophète -Salallahu alayhi wa salam- a dit:

« Je vous ai laissé DEUX CHOSES après lesquelles vous ne pourrez JAMAIS vous égarer, tant que vous y resterez ACCROCHES : le livre d’Allah et ma Sounna. Les deux ne seront JAMAIS SEPARES jusqu’à ce qu’ils atteignent mon Hawdh-Al-Kawther (fleuve réservé au Prophète -Salallahu alayhi wa salam- le jour du jugement). »
(Imam Malik dans « Al-Mouwatta »)


Alors je dis aux hypocrites cesser d'être ridicules avec vos paroles qui ne sont basés sur aucune source et qui ne sont que la preuve que vous n'êtes pas sincère envers Allah (soubhanahou wa ta 'ala) et le pire pour certains d'entre vous cela ne vous empeche pas de dire que vous suivez le coran et la sounna et que vous êtes musulmans.

Elle est où LA CRAINTE, LA SINCERITE, LA VERACITE, LA CHASTETE ou bien vous ne connaissez pas ces mots et surtout leur signification. Sachez que les hypocrites subiront un chatiments douloureux pour ce qu'ils disaient sur Allah (ta 'ala) autre que la vérité.


Allah (Le Sublime) dit:

"Et lorsqu'on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager›, tu vois les hypocrites S'ECARTER LOIN DE TOI"[S3 167]

soubhanallah !

"Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, " [S4.V138]


Et comme je disait au debut ces gens là, il faut les voir dans leur pratique de la religion pour ceux qui pratiquent parce qu'ils y en a qui avance des anneries telle que "la foi est dans le coeur donc la pratique......".

"Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. "[S4.V142]


Et Allah (soubhanahou wa ta 'ala) nous informe de l'endroit où se trouverons ces hypocrites (qu'Allah nous en preserve):

"Les hypocrites seront, certes, au plus BAS FOND DU FEU, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, "[S4.V145 ]


Qu'Allah nous éloigne et nous preserve de ces gens là !


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.
b
28 février 2004 10:05
si moi je vois le rapport,le voile est une tradition wahabit je te rapelle que la doctrine de l'islame au maghreb est malekite,cette doctrine prone un islame qui d'adapte en permanence a son environnement.
donc je dis pas que les barbus et les femmes voilees son des integriste,
mais pourquoi proner un islame plus radical que celui qui nous a ete inculque?
et pour finir,le voile a mon sens est plus un probleme identitaire, il est sure que la france traine les pieds a reconnaitre tous ces francais d'origine maghrebine,cette no reconaissance les pousse a se retrancher deriere des signes relegieux,pour affirmer une identite.
entre 750 et 1492 en andalousie a vecu 1 islame tolerant,en et a l'epoque cette region etait la plus civilise d'europe.
F
28 février 2004 11:54
Bismillah

Le Hijab, il est dans le Coran et la Sounnah! L'Arabie Saoudite l'ordonne parce que c'est dans le Coran. L'Andalousie ou l'Arabie ou autre n'est pas une référence, c'est la révélation qui compte!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
28 février 2004 12:03
alors site moi ce verset ou la sourate qui parle du hijab!!!!
w
28 février 2004 13:38
salam**



24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


sadaka laho l3athim

sourate an nur verset 31,

verset encore et toujours a mediter smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
b
28 février 2004 14:19
il est dit de rabattre le voile sur leur poitrine,et jusqu'a preuve du contraire
la poitrine né pas le visage,et sache que tout homme(apart kelke exeption)musulmans ou pas refuserai de voir la poitrine de sa femme devoile aux yeux de tout le monde
m
28 février 2004 20:50
assalamou alaikoum
avant tou chér soeur, je demande a allah de nous guidé dans la bonne voie! amin
en ce ki conserne le sujet, je pense ke tu a c pen c du a ta movés expérience au maroc par contre, regarde a la sourat de la lumière tu y verra ke le hijab est une obligation, et si tu est sincère ds t recherches tu t'ppercevra de la vérité
pour le wahabisme, ce sont les européens ki ont inventé ce mot, il n'exist que le musulman ki pratik le coran et la sunna!
jazak allahou khairan

salam a tous mes frères et soeurs.....
d
28 février 2004 20:52
salem besina

c'est bien c'est un sujet qui revient souvent et on a dit beaucoups de chose bonne ou mauvaise sur le voile

je ne vais pas rechercher a te convaintre a tout pris mais je voulais simplement préciser qu'a maroc il y a des femmes qui on réussi leur vie proféssionnel et qui porte le voile sur leur poste de travail et il le fond de leur propre choix heureusement.

recherche le sens de ta vie que tu veux et allah t'éclairera inchallah

la vérité est amère mais ses fruits sont doux
I
Ima
28 février 2004 22:48
Salam aleikoum,

un Hadith tout à fait clair sur le voile


la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal, mais dont le sens est confirmé par d'autres rapports et narrations. Voir les écrits de Cheikh Albâni r.a. dans "Tamâm oul Minnah" et "Hidjâb oul Mar'atil Mouslimah"winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
b
28 février 2004 22:59
on sait tres bien que les hadiths ont arangee voir certains falsifie donc on peut tout le ur faire dire
I
Ima
28 février 2004 23:14
SAlam Aleikoum,

Bensina quoi que l'on dise tu arrangeras tout a ta sauce. donc laisse tomber. Il y a d'ailleurs un verset la dessus. que quelque soit les preuves que l'on raméne le mécréant (cela ne te vise pas) insiste sur le mauvais chemin.... j'essaierais de retrouver ces verset.

en tous les cas, tu fais comme tu veux. on aura tous a rendre des comptes un jour inch'allah.


Et dieu est plus savant.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
r
28 février 2004 23:17
Bonsoir Ima,

peux-tu me dire ce que tu entends exactement par "mécréant" ?
F
29 février 2004 08:20
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tu voix bensi, quand Allah dit aux femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, ca ne veux pas dire de mettre un voile sur la poitrine!

En fait ca veut dire le voile (Khimar) - qui est un voile que les femmes portaient sur la tête - doit se rabattre sur la poitrine. Donc quand le voile tombe de la tête et descend sur la poitrine, certains le porte par dessus le visage, d'autres laissent paraittre le visage.

L'explication du Hijab est très clair. il ne faut pas lire la traduction francaise et faire une interpétation laique du Coran! Il faut prendre l'original en arabe et retourner aux Hadiths et aux explications des compagnons pour savoir ce que signifie le Hijab, le Jilbab, le Khimar, le Tabarrouj etc.

Amènes tes chimères, on va te les réglés une fois pour toute!



Message edité (29-02-04 19:28)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
29 février 2004 09:41
salut ima
pour moi tu est l'exemple de cet islam qui refuse toute conterverse ou critique d'ailleurs tes propos reflete mes dires.
en plus tes propos manque de reflexion personnel,tu ne fais que cite le coran un livre ecrit durant le 7eme siecle,comment 1 livre ecrit a cette epoque peut regir ta vie en 2004.
b
29 février 2004 09:45
salut rabi
je me permets de repondre en attendant la reponse d'ima. Dans l'islam est considere mecreant tous ceux qui ne sont pas monotheiste,mais ca je supose que tu le savais,mais ds certains bouche,ca signifie tous ceux qui ne sont pas musulmans.
b
29 février 2004 09:55
tu vois fourqaan,
les textes ca s'interprete comme on le veut,je me permets seulement de te citer l'histoire d'un celebre souffi de bagdad:
"c 1 musulman qui passe sa journee a faire du mal autour de lui,et le soir il entre ds une mosquee pour sa priere, et la le ilah s'adresse a lui:"si je dis au personnes autour de toi ce que tu es tu passera 1 sale moment,et le souffis repondit:"si je dis au memes personne a quel point tu est indulgent,il n'en restera pas 1 sur place.
heureusement que dieu est plus indulgent que ses fidels.
w
29 février 2004 11:23
salam**


le voile est une recommandation divine et ce depuis plus de 3000 ans, il ne date pas d'hier .
On retrouve cette recommandation dans les 3 religions monotheiste et dans les trois livres saints, la thora, la bible et enfin le coran

en voici la preuve ;


Ancien Testament :


Parlant des fières filles de Sion, Yahvé dit :




* « Ce jour-là le Seigneur leur ôtera (...) les vêtements de fêtes et les manteaux, les écharpes et les bourses, les miroirs, les linges fins, les turbans et les mantilles » ( Isaïe, 3 : 18-23 )


* « Et Rébecca, levant les yeux, vit Isaac. Elle sauta à bas du chameau et dit au serviteur : « Quel est cet-homme-là, qui vient dans la campagne à notre rencontre ? » Le serviteur répondit : « C'est mon maître » ; alors elle prit son voile et se couvrit » (Genèse, 24 : 64-65 )


* « Alors, elle quitta ses vêtements de veuve, elle se couvrit d'un voile, s'enveloppa et s'assit (...) Elle se leva, partit, enleva son voile et reprit ses vêtements de veuve » ( Histoire de Juda et de Tamar, Genèse, 38 : 14-19 )




Il est bien clair que l'écharpe, le turban et le voile étaient d'usage pour se couvrir la tête, et ils le sont d'ailleurs dans presque toutes les civilisations. Jusqu'à nos jours, un juif pratiquant a le droit de divorcer sa femme si elle sort de la maison la tête nue.


Nouveau Testament :


Saint Paul dit :




* « Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile » ( Première Epître aux Corinthiens, 11 : 6 )




Jusqu'au début du vingtième siècle, sortir en cheveux, c'est-à-dire la tête nue, était une insulte en France ou, du moins, sortait des convenances ( cf. le Grand Robert )


Le Qur'ân




* « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté et de ne laisser voir, de leur parure, que ce qui paraît, et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines, et qu'elles ne laissent voir leurs parures qu'à leurs maris, (...) » ( Sûrah 24, la Lumière, Verset 31 )


Partant du fait que le voile est déjà en usage, l'Islam ne fait que préciser : couvrir le cou et le décolleté. Ce qui veut dire : un peu plus de tenue, un peu plus de pudeur, pas d'exhibitionnisme ou de désinvolture.

A l'epoque prés-islamique, les femmes attachaient leur voile derrieres la nuque, laissant aparaitre leur parure, leurs decolletés, leurs bijoux, signes de beauté chez une femme, c'est pour cela que ALLAH dit:
"et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"



Dc pour conclure ce sujet tant mediatisé et diabolisé je dirais que le voile est une recommandation purement divine prescris a la femme, libre a elle de se soumettre a cette obligation ou pas.
chacuns est libre de ces actes bons ou mauvais et c'est a Dieu seul d'en juger.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook