Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
I
2 janvier 2021 21:28
As Salam Aleykoum,

j’aimerais savoir s’il était permis ou pas d’enlever le voile devant le mari de notre sœur ? Car j’ai eu des réponses assez vague et différentes..

Baraka Allahu fik
'
2 janvier 2021 21:30
SELEM

ATTENTION LE BEAU FRERE EST COMME LA MORT !!!!

N'ENLÈVE RIEN DU TT DEVANT LUI. BIENSEANCE ET STRICTE CORDIALITÉ DE MISE.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 janvier 2021 21:30
Aleykoum Salam

Et pk vouloir l'enlever devant lui ? moody smiley
T
2 janvier 2021 21:33
Euh non tu n'as pas le droit.
^
2 janvier 2021 21:39
Alaykoum salam ma soeur,

Non ça n'est pas permis. Tu peux retirer ton voile seulement devant tes mahram (personne avec lequel tu ne peux pas te marier).

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès" (Sourate 24An-Nur (La lumière)_ verset 31)


Wa fiki barak'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Q
2 janvier 2021 22:55
Simple:

Est-ce que c'est un de tes mahram? Non.
Est-ce que c'est une femme? Non.
Est-ce que c'est un enfant? Non.
Est-ce que c'est un vieux? Non.

Donc non.
2 janvier 2021 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas devant tous les mahrams. Les frères de lait ne figurent pas dans la liste.

Allah a pris la peine de faire 2 listes. La moindre des choses est de faire attention.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2021 00:37
Non c'est pas possible mais devant la famille généralement on porte le turban
3 janvier 2021 01:50
Comme la mort! Mais vous vivez dans des familles complètement obsédés aussi bien les femmes, que vos hommes.
3 janvier 2021 04:53
Salut Steevou grinning smiley tu devrais passé ton chemin avc ta mini Welcome
Passé une bonne journée et couvre toi bien,sa pêle dehors.
n
3 janvier 2021 06:56
le turban est considéré comme un accessoire
S
7 janvier 2021 23:00
Aucun verset n'oblige au port du voile.

H
10 janvier 2021 21:59
Salam j'ai pas compris cette mention dans le verset du coran" aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants" donc si j ai un ouvrier chez moi qui travaille pour ma famille je peux enlever mon voile. Et "les mâles impuissants" c'est les vieillards ????

Donc si on a un domestique ou devant un vieillard on peut enlever son voile ??
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam ma soeur,

Non ça n'est pas permis. Tu peux retirer ton voile seulement devant tes mahram (personne avec lequel tu ne peux pas te marier).

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès" (Sourate 24An-Nur (La lumière)_ verset 31)


Wa fiki barak'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook