Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
a
15 juin 2005 13:45
Salut,
je veux porter le voile mais il y a des choses qui m'en empêche je n'y arrive pas je n'ai sais pas ce qui m'en empêche sad smiley

m
15 juin 2005 13:49
Pourquoi est ce que tu veux le porter déjà?
w
15 juin 2005 14:05
bonne initiative ma soeur,
il faut commcer deja a frequenter les filles qui le portent, sorti avec eux,
et ne commence pas pas le foulard 100% mais un petit foulard (pendant 3 mois par example) s'habier d1 facon "conservatrice" tu vois les reations d gens,
mais ca depend aussi de ta famille, tes parents
tu quel age, si tu jeune moins 23 ans c je peux comprendre ta hesitation mais si tu plus il faut pas. avance ma chere et assume ta revendication
mon coeur avec toi
b
15 juin 2005 14:34
elle peut meme trainer tte seule et commencer à le mettre non? tt se passe dans la tête et dans le coeur...

tes freins sont ils professionnels? familiaux?
j
15 juin 2005 15:40
anissa31

Si tu ne le sens pas encore, inutile de le mettre maintenant. Pour l'assumer à fond, il faut y croire.

Je porte moi-même le voile depuis 3 ans maintenant et pour ma part, la révélation s'est faire en quelques secondes.

Tu le sauras le moment venu
L
15 juin 2005 15:43
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonne initiative ma soeur,
> il faut commcer deja a frequenter les filles qui
> le portent


Si je comprends bien, on mélange pas les torchons et les serviettes ??
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
b
15 juin 2005 16:04
c'est un peu ce que j'ai compris mais je pense qu'elle a voulu dire d'esayer de cotoyer des personnes qui le portent pour avoir la vie un peu plus facile mais si c'est ce que je pense et ce que tu me confirmes lalafifi, on ne peut en vouloir à l'étroitesse d'esprit de certaines dames....
a
15 juin 2005 17:02
MUSICA : Pourquoi est ce que tu veux le porter déjà?
MOI : pour obéir a Allah souhanou wa taala parce qu'il souhanou wa taala l'à ordonner

WELDCHAAB : tu quel age, si tu jeune moins 23 ans c je peux comprendre ta hesitation mais si tu plus il faut pas
MOI : j'ai 21ans pour ce qui est de ma famille je pense pas que ce soit un problème

BEBA : tes freins sont ils professionnels? familiaux?
MOI : familiaux je ne pense pas, professionnels un peu je pense je ne suis pas encore mariée et en portant le voile je ne travaillerai pas donc je resterai chez moi et je ne veux pas etre un poids pour mes parents (financièrement)

JIHANE75: Si tu ne le sens pas encore, inutile de le mettre maintenant. Pour l'assumer à fond, il faut y croire
MOI : j'y crois, j'y crois fort même mais je veux pas etre un poids pour mes parents
e
17 juin 2005 11:48
anissa31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
> je veux porter le voile mais il y a des choses qui
> m'en empêche je n'y arrive pas je n'ai sais pas ce
> qui m'en empêche
>
>


inch'allah bientôt smiling smiley
s
17 juin 2005 14:22
Comment faites vous pour travailler avec le hijab, surtout job dans les bureaux ??
à vos claviers.
S
17 juin 2005 14:54
Salem !

Tout depend si tu es prete à le porter ! Ce que je veux dire par là c'est avc tous ces avantages (le paradis inchllah) mais aussi c'est inconvénients , le regard des autres .Tu ne pourra porté ce que tu veux comme vetements, pas de vetements trop serrés ou trop moulant ,trop court et pas maillot à la plage winking smiley), et puis une fille qui porte le voile doit montré le bon exemple et bien représenté les musulmans !
Parce que wallah qand je vois des fills qui porte le voile te qui fume par exemple j'ai honte à leur place !
Jte souhaite un bon courage et Allah i hawnek !!
S
17 juin 2005 14:57
Tu peux mettre ton voile et puis lorsque tu arrive devant ton travaille tu le retire et dés lors que tu en resort le remettre et sinon tu le met partout ou tu vas (mis à part le taf ) ! voilà je que je te conseille.
Sinon moi j'ai plein d'amies qui font comme ca ! On ne peut pas faire autrement !
Jte souhaite un bon courage ma soeur !!! Allah i wkef mhak !
s
17 juin 2005 15:30
Moi perso, je ne me vois pas l'enlever à la porte du boulot. Et puis si tu rencontres tes collègues hors du boulot ??? Comment réagir ? tu sais que la tolérance n'est pas le fort des francais ou autres .
M
17 juin 2005 19:41
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> > et ne commence pas pas le foulard 100% mais un
> petit foulard (pendant 3 mois par example)

>hahahahahahahaha, c'est comme pour les patchs contre la nocotine

> , si tu jeune moins 23 ans c je peux
> comprendre ta hesitation mais si tu plus il faut
> pas. avance ma chere et assume ta revendication
> mon coeur avec toi
>

je ne savais pas que 23 ans était un age limite!!!! si tu as 22 et demi attend un peu...



le n'importe quoi!
Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses! [Corneille]
D
17 juin 2005 23:20


Je te parle comme chrétienne catholique, je comprend tout à fait ton voile,
j'ai lu beaucoup concernant ta religion et tes croyances . Religion que je respecte et je t'estime énormément en voulant la respecter.

Nous les chrétiens catholiques, nous ne proclamons pas notre foi, bien malheureusement d'ailleurs.

Je ne voudrais surtout pas vexer, tes pères, frères, ou mari, mais vous êtes si jolies, vos cheveux sont tellement beaux, c'est dieu qui vous les a donnés, pourquoi les cacher.

Je pense que Dieu évolue aussi dans notre monde.

e
18 juin 2005 07:17
DODEMONT a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Je te parle comme chrétienne catholique, je
> comprend tout à fait ton voile,
> j'ai lu beaucoup concernant ta religion et tes
> croyances . Religion que je respecte et je
> t'estime énormément en voulant la respecter.
-----------------------------------------------------

alors la exuse moi , vous n'avez compris rien de rien!!!
c'est comme si je vous disait, moi qui est musulman, je "comprend" tres bien ton crestianisme mais laisse le tomber, parceque tata si tata sa!"
madame, comprendre et respecter a peu-etre un sens bizaroide chez vous!
mais d'apres ce que je connais (et croyez-moi je connais des choses), respecter quelqu'un implique ,entre autre, ne pas luis proposer de changer selon mon gout, et prendre ses choix dans la vie comme elles sont, sa c'est du respect, mis a part le respect, comprendre " ton voile" comme vous avez exprimer, et vraiment le plus loin de vos aquis, votre "comprehension" ressemble a dire :
j'ai compris le calcule: deux fois deux font 39,8 !!!

cert, "" je comprend tout à fait ton voile, j'ai lu beaucoup concernant ta
religion et tes croyances ""

est une jolie phrase, chic et "civilisée",elle raisonne bien pour une langue de bois! mais pas assez pour que vous puissiez pretendre avoire compris.
quand vous aurai trouver le vrais resultat de deux fois deux vous me faite signe.

par ailleur moi je ne comprend pas comment vous pouvez parler de DIEU de cette façon!!!? un dieu qui evolu ! donc commet des erreures, fait des betises,
se transforme... bref "" subit"" tous ce qu'un etre humain ou autre subit!!
ce dieu la, je vous pris de " comprendre ", j'accepterai peu-t-etre qu'il soit un ami, un cousin, un voisin, un quelconque passant devant ma maison, mais surtout pas un DIEU veneré et adoré qui est tou puissant et a toutes les vertus absoluts.

anissa31 et toute nos femmes et filles connaissent mieux que qui que se soit, la valeures de leurs cheveux, elles n'ont pas besoin d'etre rappeler!
Anissa31 a pris une decision, elle peu en etre fière, que DIEU le tou puissant qui n'evolu pas dans le temps puisque c'est lui qui a créer le temps, notre temps et tous les temps, lui vien en aide, Hafidaki ALLAHO min chayatyni al inssi wa ljinn, ya Anissa31.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/05 07:38 par eonpelel.
e
18 juin 2005 07:30
samsophia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment faites vous pour travailler avec le hijab,
> surtout job dans les bureaux ??
> à vos claviers.


il parait que tu es de l'amazone lunaire! quel est le problème entre le hijabe quiest un vetement normal qui se porte et tapez??
le petit plus c'est le foulard, mais on ne tape pas au clavier avec la tete quand meme, ni avec le jenou ou le gdem a ce que je sache!
Samsophia, il est ou le problème ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook