Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile a bxl
t
9 janvier 2004 19:38
abedl.

Je te parle comme un vrais Marocain, sans lire les journaus rascistes comme tu disais.

Ce que je dis c'est la verite.
Maleureusement certains de mes freres naccepte pas cette verites.

Toujours le nez en haut.

D'apres toi nous sommes sur un bon chemin.

Oke.
D'ou vient ces raffalles vises sur communautes et pourqu'elle raison.?

pourquoi pas le algeriens, les tunisiens et les autres.???

Notre culture nous a appris a ne pas accepter des critiques des autres.

Resultat : mauvaise recolte.
a
9 janvier 2004 20:25

Tu as bien compris que prendre la voie occidental n'a rien de surprenant et
de gratifiant .

Nos valeurs sont dans la religion.

Revois l'histoire , a chaque fois que l'humain croit pouvoir se detourner de la voie de Dieu , aussi brillant qu'ils etaient , ils ont sombris dans un fracas et disparu a jamais.

Les moeurs et le pouvoir des laics qui se disent ouvert , ont peur de l'avenir .Ils mettent des batons dans les roues de ceux qui veulent vivre leur soumission au createur de l'univers.

Ils accorde le droit a des minorités voir accepter que les homo puissent se marier et demain reconnaitre la pédophilie aussi.
Puisque c'est eux qui font les lois .

Je sais tres bien que notre communauté a de serieux problèmes et guerir les maux par des sanctions trop severe sans aucune etude préalable .
Le comportement des voilés est un fait moderne pour les adolescent et la recherche de la spiritualité . On devra encore faire un effort certe pour pas tomber dans les travers qui nous empecherait de hair le systeme .
L'ouverture doit se faire par le dialogue.
1
9 janvier 2004 20:42
bien sûr qu'il ne faut pas baisser les bras, mais perséverer.

mais le problème c'est qu'on est descendues par nos propres soeurs de cultures ou de religion. ce n'est même ^pas le système qui nous casse mais ces filles qui veulent "s'intégrer" , ces filles pour qui l'intégration passse par l'alcool et le porc !
arabe nous sommes et arabes nous resterons . nous sommes nés en france , avons grandi , y avons étudié ,y travaillons , nos enfants sont nés en france! même quand j'au rais des petits -enfants, il ne seront jamais assez intégrés. on a pas à ressembler a qui que ce soit. alors pour ce genre de fille qui pensent être intégrés, vous porterez tjs en vous l'insulte qu'on porte a toutes ces jeunes musulmanes car en france arabe = musulmans
le bon français de souche ne fait pas la différence!! dommage pour vous!
t
9 janvier 2004 22:05
Lifille


Notre culture est superbe.

Helas quelques unes de nos traditions sont honteuses et meme barbares.

Voir Barbes, la Chapelle, c'est affreux de voir ca. Les fkihs, essahara, la sallete par tout. Et d'ailleurs pas qu'en France.

Dites-nous et soyant franc avec nous meme: Sommes nous ou pas?

Pour moi l'integration, ne veut pas dire accimiler, mais etre embitieux et faire le mieu dans sa vie ainsi d'etre un bon representant de son pays et de sa religion.
Alors: trouvons nous un autre chemin clair et argumenter. Ou bien on reste dans le meme cercle.(les bars, lhallouf, Chrab etc...)
Prenons le probleme par l'issue et ne pas par la queu.


On crie toujours qu'on est descrimine.!!!

On ne changera jamais.!!

La faute pour nous c'est toujours chez le voisin!!.



vu par l'occident comme culture Islamique.

Et c' est ca le probleme.
1
12 janvier 2004 16:40
doukkaladesalpes

c bien ce que je pensais : les personnes comme toi on appelle sa des "vendues"
des gens comme toi on leur tourne pas le dos, on s'en méfie!!!
on n' a pas les mêmes valeurs
si tu t'exprime comme sa autour de toi, j'imagine a quel point tu dois être malheureuse!!
A
12 janvier 2004 18:56
c est un tres bel exemple de maturite , d ouverture d esprit et de democratie que l on offre en spectacle ; de part et d autre!
"Chaque peuple a le pouvoir qu il merite" disais jadis un prof , j ajouterais
aussi "le traitement " qu il merite.
Jusqu a quand??!!
m
12 janvier 2004 20:40

Salem,

Ce dimanche 11 janvier, j'ai regardé un débat de RTL TVI, Controverse, j'ai l'impression que nous sommes hord-jeux dans ce débat capital pour notre société soit disants « mult -culturel »

Après la France, nous rentrons dans un débat, que je sais si il commence ou il a fini.

Que vous pensez, ce débat n’est pas moi mais mes sœurs, mes filles ( si Dieux le veut)

Moustafa
13 janvier 2004 10:15
Vendue NON ( il est fini le temps des colonies mon gros ) !

Réaliste oui !

C vous qui menez votre religion dans une impasse !

En Europe les Eglises sont quasiment vide alors une religion de plus on s'en tape !
De plus une religion qui est ouvertemnt sectaire c pas fameux !

Voilez vous la face ca nous fera des vacances !
1
13 janvier 2004 12:36
notre religion dans une impasse?


doukkaladesalpes , mais ou etais tu ? heureusement que tu nous ouvres les yeux! on attendait que tu nous dises que nous menions notre religion dans une impasse! ha lalalalala!!!

n'oublions pas qu'à la base de notre religion, il n'y avait qu'un seul homme et qu'aujourdhui nous sommes plus d'un milliard de musulmans

les eglises sont vides parce que justement les chretiens mlaissent tomber leur religion, les chretiens en pleurent !! iln'ya que des vieux deans les eglises. et ils font tout pour attirer la jeunesse a remplir leurs eglises!!

si les chretiens n'ont pas de pb avec leurs religions c'est parce qu'eux mêmes ne respectent pas les lois de leur Livre. il la transforme a leur gré!

il n'en sera pas demême pour l'islam désolée pour toi!!
on a des valeurs ou on en a pas !
1
13 janvier 2004 14:01
pense ce que tu veux de notre sainte religion doukkala, mais par pitié ne sois pas insultante! sa ne fait que ressortir ta puérilité

le pb en france c comme ton pb a toi, on nous dit qu'il faut un islam de france mais on ne laisse pas faire les choses, on va chercher des preuves dans d'autres pays

quelle hypocrisie!!
mais toi je te plains car ton sort sera certainement le même sort que celui réservé aux harkis algériens: ils ne savent plus où est leur place!

alors maintenant on a compris que tu étais raciste.
a qui adresse tu ton souhait dans ton posts?
" Que cette France laïque vous réserve le même sort que vos prédécesseurs
fondamentalistes chréteins !"

Au père Noël?????????????
t
14 janvier 2004 09:18
Ma chere Doukkaladesalpes,

Bonjour,

Merci pour ta participation dans ce forum,

Juste pour te faire savoir que L'Islam n'est pas une secte reussite, Mais une religion reussite.

Car l'Islam comme religion represente toutes les bonnes valeures.
Les bons Juifs, Chretiensn Atheistes et ces mauvais musulmans dont tu parles, compredront le vrais Islam Comme c'etait le cas de nos Profetes.
Abraham, Mois, Jesus, Et Mohammed (Pais sur eux).
Ils etaient des bons musulmans et partiquait le vrais Islam.

Et pour reussir, on doit suivre leurs chemins.
On arrivera, INCAH ALLAH, Toi et moi et nous tous.



A te lire.

Merci.
w
14 janvier 2004 10:12
Bonjour,

Plusieurs messages xénophobes, insultants et appelant à la haine ont été supprimés.

DoukkalaDesAlpes ceci est notre dernier avertissement avant bloquage du compte.

Nous vous appelons à débattre sur les sujets et non à insulter, ni a inciter à la haine.
Nus vous recommandons de modérer vos propos qui sont, je le rappelle, exprimés sur une place public.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
A
14 janvier 2004 18:47
Quel gachis! quelle douleur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook