Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile a bxl
a
7 janvier 2004 21:11

Et oui la phobie continue , maintenant chez nous aussi en Belgique , ils veulent interdire le foulard a l'ecole et aussi pour les infermières a l'hopital et les administrations.

Les élections approchent et bcp vont en faire leur cheval de bataille.

De Gaule a dit aux francais " nous étions au bord du precipice , maintenant on a fait un grand bond en avant ..."
Merci pour nous les francais lolllllllll

On va qd meme se battre au nom de la liberté du port du voile quitte a manger du cochon en echange .lollllllllllllll
h
7 janvier 2004 21:41
salam,
Abdel,

la maladie des fous nous atteint aussi ....
Mais je crois ke c'est harira ki a fait un sujet aujourd'hui "au tour de la Belgike " forum féminin.
w
8 janvier 2004 09:48
salam**


abdell,

c connu, quand la france s'enrhume, la belgique éternue!!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
u
8 janvier 2004 21:05
oui mais tu sais l'interdiction du port du voile a déjà commencer depuis quelque temps déjà a bruxelles, par exemple: a l'école bruxelles II de laeken, cette école était l'une des rares écoles qui autorisaient que les jeunes filles puissent porter le voile !
maintenant moi , a vrai dire, je suis assez partager entre le fait d'interdire ou autoriser le port du voile a l'école, je me dit que s' il acceptaient le port du voile dans une école, d'autres élèves comme ceux qui sont pour hilter, le vlams blook pourront aussi montrer leur appartenances, mais je sais aussi que les deux cas que je viens de citer non rien a voir avec une religion mais c'était juste vous montrer une image !!!
en esperant, que vous avez compris ce que je voulais dire! (j'ai du mal en m'exprimer quand j'écris! ;-).

t
8 janvier 2004 21:08
> Les élections approchent et bcp vont en faire leur cheval de
> bataille.
>

abdell,

Normal, On change pas une stratégie qui fait gagner aux élections surtout si ele montre son efficacité chez les voisins.
a
8 janvier 2004 21:27

Néanmoins ils ont soulever un autre problème de taille.
Pour les infermières musulmanes , non seulement elles devront plus porter le voile mais aussi pkoi refuse t'elle de soigner ou toucher un homme ???

Ils disent qd il y a un homme a soigner (friction , laver , etc...)
Elles s'arrange pour demander a une collègue non musulmane ???

La vocation de ses femmes est elle mise en cause par la religion , alors que donner des soins est tout a fait normal a mon sens , homme ou femme il n'y aurais pas de differance ?

Qui peut me dire pkoi cette reaction ???
f
8 janvier 2004 22:08
on devrait les prendre à leur propre piège, et leur proposer nous musulmans, de continuer ds leur logique et de creer également une loi qui nous interdirait de ne pas vendre de porc dans une boucherie musulmane, qui nous interdirait de demander si c'est bien de la viande de boeuf avant de prendre un plat au resto, et tout simplement d'interdire tout les lieux de cultes, car si on interdit les signes ostentatoires (et donc la pratique d'une religion) alors il est logique d'interdire l'existence de lieux de cultes dans un pays laïque...peut être qu'en les mettant face à leur bêtise, ils comprendraient (quoique j'en doute).
8 janvier 2004 22:37


salam tlm ,

Ou est la ligue des droit de l'homme ! ...


Je pense que c'est un faux sujet que les grands maitres de la democratie sont entrain d'evoquer ....

Jusqu'a quand vont il nous prendre piur des imb .... arrettons SVP ...
Les vrai s problèmes que l'europe doit confornter c'est le racisme, la descrimination à l'embauche ...

Je mets au défi quiconque qui me dira qu'on est dans un pays démocrtae !

Mais ce qui m'enerve c'est que certains musulmans sont pour cette loi qui interdit le foulard .. ce bout de tissu qui fait mal à personne ... sauf aux non croyant ...



Walahoa3lam

Cordialement
s
8 janvier 2004 23:00
SALAM A TOUS,
cher abdel je pense que l'origine de problème n'est pas la France ni la belgeque mais de nous même,
voici deux exemples :j'ai rendu visite a un ami en belgeque il y a 5 jours, cet ami me disait que la bas la barbe est prisque obligatoire par peur des autreS!
l'autre exemple plus grave encore, nous avons rendu-
visite a une amie a l'hôpital, il y avait un home avec sa
femme juste a cote de notre amie, un échange de quelques mots avec une infirmière, ensuite cette dernière nous a serre la main en nous disant qu 'elle parte en vacances elle se reproche de l'home qu'était
avec sa femme pour lui serrer la main, mais ce dernier
refuse en lui disant (désole je suis musulman j'ai pas droit
de serrer la main d'une non musulmane) personnellement
j'avais du mal a respirer face a cet home! et pour finir
il y a quelques années le voile était rare et aujourd'hui???
QUI EST DERRIÈRE TOUT CELA?

AMICALEMENT.
9 janvier 2004 15:32
Si vous êtes pas content la portes est grande ouverte !

J'ai même mieux !

Si la religion a tant d'importance pour vous pourquoi ne pas aller vivre en Arabie Saoudite ?
f
9 janvier 2004 15:43
doukkaladesalpes,
franchement tu devrais te présenter pour le prix nobel de la paix...ou de la bêtise, au choix.
et j'ai une petite question : tu crois que toi t'es chez toi?
9 janvier 2004 16:08
Vos histoires de voile me font bien rire !

La religion musulmane s'en prends plein la figure parcequ'une minorité de chréteins se croivent tout permis !

Moi je m'adapte à la société dans laquelle je vis !
Et en tant que fille issue de l'immigration marocaine je me dis que c 'est une chance de vivre en France.

Je vis en effet dans une société de droit et je ne passe pas mon temps à m'appitoyer parceque telle ou telle chose ne correspond pas à mes croyances ou à ma culture d'origine.
Je mange à ma faim J'ai acces à des soins Je peux me déplacer en toute sécurité et j'en passe.

Je suis profondement contre le port du voile en Fance !

Et je pense qu'il n'y a pas que le voile qui rabaisse la femme mais aussi ce comportement machiste et excarcerbant de toutes ces sociétés arabo musulmanes.

D'un côté ca me fait plaisir de voir le mépris de certains journalistes français vis à vis de ces pseudos représentant du CCMF.

Ca dresse certains barbus fraichement débarqués !

o
9 janvier 2004 16:12
Doukkala ce n'est pas dans les Alpes à ce que je sache?????
Quelqu'un peut me dire ou se trouve doukkala SVP????????????????

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
1
9 janvier 2004 16:20
doukkaladesalpes

laisse cecombat a ceux et celles qui se sentent capable de soutenir et combattre.
quand je vois que des centaines depalestiniennes ont manifesté pour soutenir les musulmans de france ainsi que plus de 3000 libanaises qui elle aussi ont manifesté pour ces memes musulmans, je pense que les opinions comme les tiennes sont vraiment futiles



Message edité (09-01-04 20:28)
f
9 janvier 2004 16:22
hé bien adaptes toi à la société...devenons tous des humanoïdes standardisés, et surtout ne réfléchissons pas trop, on risquerait d'avoir des divergeances d'opinions, c'est mauvais pour la standardisation de l'être humain.

ah oui, j'ai une autre question, puisque tu considères que le voile rabaisse la femme, alors je suppose que tu considères la loi antivoile également discriminante pour les femmes, etant donnés qu'elle pointe du doigt seulement les femmes musulmanes et non les hommes qui portent également des signes ostentatoires comme la barbe...alors à quand la loi contre la barbe??? y en a marre de ces lois de machos!!!
a
9 janvier 2004 17:07
Wow doukalatatoutfaux

Tu ne sera jamais integré , regarde les doukalaarkis !!!

Tu perd ton temps et arrete de boire . Tu as penser a mettre ta mère dans
le train pour la renvoyer chez elle. Oui , elle nous a dit que tu lui faisait honte .

Pauvre diablesse , tu te soumettra a un paien laic et pas a la parole de Dieu.

Fait tres attention a toi , tu as depasser les bornes et bientot tu va prendre la porte de yabiladi et la porte de l'enfer !!!!!

La religion se vit dans les coeurs idiotededoukalia.
c
9 janvier 2004 17:22


DoukkaladesAlpes n'a pas le droit d'exprimer son opinion ?

Je croyais pourtant qu'on était sur un forum de discussion, pour ECHANGER DES IDEES !!!

L'aurais-tu oublié ????????????????????????? sad smiley

a
9 janvier 2004 17:46

Pkoi prend elle le langage du raciste " ... la porte est grande ouverte " ?

De quel droit l'arabe de service peut nous dire cela ????

repond moi chems , il y a pas de dialogue possible avec des écervellés .
t
9 janvier 2004 18:16
mes chers leteurs (trices).

Depuis notre existance en Europe, on ne s'arretait pas de critiquer le systeme et ces habitants, sans arguments.

Notre discution dans ce ciecle est la meme que celle de nos nos nos grands
parents Qui disait oau non musulmans: kouffaar, halouf, ihood, etc....

Rien de nouveau dans notre jeunesse.

On doit apprendre accepter la critique des autres, quand on voit nos filles de 4,5,6 ans porte le hijab dans la rue et a l'ecole.
On doit accepter la critique des pays hotes en parlant de la criminalite des la jeunesse Marocaine. (voir l'exemple en Holland). 58% des detenus sont Marocains. Alors ou on est.
Une fois au maroc cette meme jeunesse se prend pour le Dieu, avec leurs nouvelles voitures vollees aus sitoyens des pays hotes. Et les bijoutiers Europeens qui reclament leurs montres d'ors et des brasselets portait par notre jeunesse pendant leurs vacances au Maroc.
1,8% de jeune Marocains qui reussisent a arriver a l'univercite.
84% de marocains sans travail cause d'analphabitisme et pourtant ils vivent en Europe.
On quitait notre pays, on pensait au retour avant l'arrivee en Europe.
Cette pensee nous suit toujors.
Un jour on moura ici sans retour est sans pensees. quel malheur.

Imaginez vous quel genre de hijab. On dirait qu'on est a Kaboul.
Et une fois arrive au Maroc c'est le moderne qui copmte pour elle et meme leurs grandes soeurs et meres qui portait le s djellabahs vertes et des chossetes vertes aux chaussures rouges. Analphabetes comme elles sont, resterons sans progres comme elles etaient.
Alors ma chere jeunesse Marocaine, prenez l'exemple de notre Profete (s.a.w.s) qui a l'epoque immigrait pour apprendre a s'avancer.
L'islam ce n'est pas que le hijab.
L'islam c'est lijtihaad, c'est s'avancer, c'est la modernite.
Ou on est: nul part.




quelle contradiction.
a
9 janvier 2004 19:07

taforalt

Rien de nouveau , tu lit les faits divers dans un journal raciste surement.

Le foulard n'apprend pas a voler , mais donne l'humilité et le respect.

La jeunesse qui vole ne vont pas au maroc , rassure toi , ils ont des voitures car la possibilité de faire un credit est facile.Et vivent chez leur parent .

Tu touche le vrai point celui que la vrai politique doit faire , realiser le reve de tout un chacun par le travail . Leur fournir un boulot , c'est le seul leitmotif . Mais comme ils veulent controler et garder un maximum dans le chomage et la delinquence , c'est leur problèmes.
Et le voile n'est qu'un pretexte pour pousser les indesirables a se revolter pour prendre d'autres mesurs plus draconnienne.

Ils se verront le droit de renvoyer chez eux les penseurs de la liberté et ceux qui veulent vivre sans toutefois s'assimiler . Car la culture identitaire est inné et on la change pas comme ca !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook