Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et voila ca yest.....
L
27 juin 2012 23:35
Bon ce sera surement le dernier sujet que je posterais.Bonsoir a tous et toutes.Donc comme je l'ai ecris voila ca yest je l'ai appris samedi dernier alors que je sortais d'un hopital psychiatrique.Mon ex l'homme que j'ai tant aimé se mari cet ete.Il me l'a annoncé par sms sous la demande de ma mere qui l'a decouvert plus tot en lui parlant au telephone.Son message a ete clair le voici:J'espere que tout se passe bien pour toi a l'hopital.Je vais etre franc avec toi,toi et moi c'est fini je vais me marier cet ete avec une femme qui m'a ete destiné depuis l'enfance par mes parents.J'y peut rien,on y peut rien,j'aurais voulu qu'on reste amis mais cela ne se peut.Garde en souvenirs les bon moment qu'on a passé ensemble,tu es jeune tu as la vie devant toi tu en rencontreras des meilleurs que moi.Repose toi et bonne continuation.

Donc bien sur je l'ai repondu j'ai dis ce que je pensais de tout ça.En fait je le sais a present que je ne le reverrais plus jamais mais je ne le réalise pas.C'est tres bizzare.De plus l'idée de ne plus le voir son sourire entendre sa voix et surtout le plus beau reve que je voulais c'etait porter son enfant etre sa femme..Tout s'est envolé......Je vais voir pendant l'ete un psychologue pour gerer cette perte et partir en aout en vacance...Mais je me sens vraiment bizzare et triste.Evidemment je sais que ce genre de chose est arrivé a tant de personne et de plus il a eu l'honneteté de me le dire mais je ne sais pas....J'aurais voulu qu'il me
dise plus ce que je representé pour lui pendant ces 4 années.Il me l'a toujours dit que meme si il se marit il n'aimera plus jamais apres moi.Mais c'est dur....tres dur......Bref voila j'ai tout fait pendant 4 ans de me battre pour notre amour mais cela n'a pas suffit finalement....Lui aussi il m'a aimé tant aimé j'etais la seule personne d'ailleur a qui il disait "je t'aime " de sa vie.Mais les traditions et la famille ont emporté je respecte mais je suis marquée a present.Au fond de moi j'ai toujours su que cela arriverait mais je ne voulais pas y croire j'avais toujours espoir.Merci de me lire et de me reconforter un peu.
27 juin 2012 23:40
Très émouvante ton histoire ....

Courage qui sait peut etre que tu reviendras du bled mariée et tout !
Kheyr incha'Allah tu trouveras aussi le bonheur avec l'homme que tu merites
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
s
27 juin 2012 23:53
Écoute si tu as été en Hopital psychiatrique c est que ton histoire t a fragilisé
Et tu as pu en parle continue d avancer pour toi et positive
Trouve ton des actions à mener , des combats sida sécurité routière ou handicap l'international
Dis toi bien que beaucoup de gens ont besoin de toi de tes Bras pour faire un pas ou pour guérir ou juste pour sourire
Allez je sais que c est facile à dire quand on aime qqun mais c com ça et dans qqes mois qqes Années tu te diras mais comment j ai pu me rendre malade pour un homme
L
28 juin 2012 00:21
merci beaucoup de votre reconfort ca me touche.Oui j'ai le projet d'aller m'adherer a la croix rouge faire de l'humanitaire mais la je bloque apres ce qui m'est arrivé et tout me fait peur.Pour moi ce sera tres dur de trouver quelqu'un de plus je ne suis pas musulmane donc trouver quelqu'un au bled sera pas possible je vis en france.Je laisserais le hasard faire les choses.Au moins je me dis que dans ma vie j'ai vecu une histoire d'amour car c'est avec lui que j'ai tout connu...Mon premier baiser ma premiere fois...Tout.
Y
28 juin 2012 01:07
Derrière tout mal se trouve un bien inchaAllah...
Garde espoir....

Salam smiling smiley
28 juin 2012 04:11
C'est triste ..

Il aurait dû la boucler et te dire c'est fini sans te dire qu'il allait se marier surtout que t'es encore faible

C'est une très bonne idée de voir un psychologue pour t'aider à remonter la pente

Et aussi l'invocation de Dieu va t'aider si finalement tu t'es converti " Ya Hayyu Ya Qayyum Bi raHmatika astaRiiît " -
Répètes cette phrase qui s'écrit comme elle se prononce, quand tu sens mal . C'est une phrase excellente pour alléger les tristesses . Et aussi : " Lâ Hawla walâ Quwata illâ Bi llâah " . Et bcp demander le pardon de d'Allah du fond du coeur, les pêchés sont pour nous sources de peines .

Dieu ne te laissera pas comme ça, il est Bon, même si on lui désobéit, quand on demande le pardon sincère, il est doux envers nous et allège nos peines .

Tu connaîssais la fin de votre histoire, je crois que quelque part ton psychique y est déjà préparé, tu vas pas en souffrir longtemps, le temps te guériras .

Et dans 5 ans si ça va toujours pas, je serais docteur en psychologie in cha Allah, tu pourras venir dans mon cabinet, je te soignerais et c'est gratuit pour toi smiling smiley



Biensûr je te le souhaite pas, tu seras largement guéris d'ici là ^_^


Courage
28 juin 2012 04:47
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est triste ..

Il aurait dû la boucler et te dire c'est fini sans te dire qu'il allait se marier surtout que t'es encore faible

C'est une très bonne idée de voir un psychologue pour t'aider à remonter la pente

Et aussi l'invocation de Dieu va t'aider si finalement tu t'es converti " Ya Hayyu Ya Qayyum Bi raHmatika astaRiiît " -
Répètes cette phrase qui s'écrit comme elle se prononce, quand tu sens mal . C'est une phrase excellente pour alléger les tristesses . Et aussi : " Lâ Hawla walâ Quwata illâ Bi llâah " . Et bcp demander le pardon de d'Allah du fond du coeur, les pêchés sont pour nous sources de peines .

Dieu ne te laissera pas comme ça, il est Bon, même si on lui désobéit, quand on demande le pardon sincère, il est doux envers nous et allège nos peines .

Tu connaîssais la fin de votre histoire, je crois que quelque part ton psychique y est déjà préparé, tu vas pas en souffrir longtemps, le temps te guériras .

Et dans 5 ans si ça va toujours pas, je serais docteur en psychologie in cha Allah, tu pourras venir dans mon cabinet, je te soignerais et c'est gratuit pour toi smiling smiley



Biensûr je te le souhaite pas, tu seras largement guéris d'ici là ^_^


Courage
je tai dis , tu as les meilleures commentaires , bref , ce mec aurais du eviter le superflu et lui dire qu'il allait se marier , homme ou femme , quand on arrête une relation , faut le faire bien , on est pas obligé de blessé la personne
L
28 juin 2012 12:04
ben didonc je vous remercie tous beaucoup mais vous savez il a toujours etait comme ça quand il dit les choses il le dit du tac au tac au risque de blesser que ce soit ce sujet ou autre chose donc ca ne m'etonne pas qu'il me l'ai dit comme ça et apres fini terminé.Et heureusement qu'il me l'a dit sous la demande de ma mere par telephone car sinon il ne l'aurai pas fait il voulait vite me revoir et je pense qu'il allait me le dire face a face au dernier moment apres m'avoir embrassé(car ca il n'y resiste pas) et cela aurait ete encore pire pour moi....En tout cas c'est tres benefique de vous parler a tous car c'est vraiment tres dur.Je lui en veut mais en meme temps je sais qu'il n'y ai au fond pour rien il doit obéir a ses parents il a dit a ma mere que ce mariage est une obligation ca toujours ete comme ça .Je sais qu'il m'a aimé plus que tout qu'il a ete tres amoureux il fut un temps....Que dieu m'aide face a cette epreuve car j'ai beau ne pas avoir eu le temps de me convertir (trop d'empechement avec cette relation il voulait pas vraiment m'aider)je garde une croyance et il le faut face a cette vie.Si vous avez des questions sur quoi que ce soit posez les moi ca me fait tres plaisir de parler et me liberer.
l
28 juin 2012 12:27
Citation
Lilireg a écrit:
ben didonc je vous remercie tous beaucoup mais vous savez il a toujours etait comme ça quand il dit les choses il le dit du tac au tac au risque de blesser que ce soit ce sujet ou autre chose donc ca ne m'etonne pas qu'il me l'ai dit comme ça et apres fini terminé.Et heureusement qu'il me l'a dit sous la demande de ma mere par telephone car sinon il ne l'aurai pas fait il voulait vite me revoir et je pense qu'il allait me le dire face a face au dernier moment apres m'avoir embrassé(car ca il n'y resiste pas) et cela aurait ete encore pire pour moi....En tout cas c'est tres benefique de vous parler a tous car c'est vraiment tres dur.Je lui en veut mais en meme temps je sais qu'il n'y ai au fond pour rien il doit obéir a ses parents il a dit a ma mere que ce mariage est une obligation ca toujours ete comme ça .Je sais qu'il m'a aimé plus que tout qu'il a ete tres amoureux il fut un temps....Que dieu m'aide face a cette epreuve car j'ai beau ne pas avoir eu le temps de me convertir (trop d'empechement avec cette relation il voulait pas vraiment m'aider)je garde une croyance et il le faut face a cette vie.Si vous avez des questions sur quoi que ce soit posez les moi ca me fait tres plaisir de parler et me liberer.

je trouve ton histoire très touchante surtout qu'on ressent énormément ta fragilité et pas du tout la sienne. Je crois comprendre les traditions, tu es française d'origne et lui marocain, vous ont séparé. Je trouve ça triste mais 4 ans quand même, il aurait pu te le dire plutot que ses parents ne voulaient pas d'une non musulmane et qu'il était "réservé" à autre fille depuis son enfance. Il a fait une grosse erreur à ce niveau. Soit il était prêt à se battre pour toi soit il aurait du interrompre plutot cette relation qui ne menait à rien.
Tu comptais te convertir?? Pour lui ??? ou tu crois reellement en Dieu?? C'est pas méchant mais ta phrase prete à confusion "ne pas avoir le temps de convertir", c'est étrange comme terme!!!

je trouve, en tout cas, très bien que tu ailles voir un psychologue, ça ne peut que t'aider à aller mieux et à surmonter la perte de l'être qu'on aime tant.
I
28 juin 2012 13:21
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est triste ..

Il aurait dû la boucler et te dire c'est fini sans te dire qu'il allait se marier surtout que t'es encore faible

C'est une très bonne idée de voir un psychologue pour t'aider à remonter la pente

Et aussi l'invocation de Dieu va t'aider si finalement tu t'es converti " Ya Hayyu Ya Qayyum Bi raHmatika astaRiiît " -
Répètes cette phrase qui s'écrit comme elle se prononce, quand tu sens mal . C'est une phrase excellente pour alléger les tristesses . Et aussi : " Lâ Hawla walâ Quwata illâ Bi llâah " . Et bcp demander le pardon de d'Allah du fond du coeur, les pêchés sont pour nous sources de peines .

Dieu ne te laissera pas comme ça, il est Bon, même si on lui désobéit, quand on demande le pardon sincère, il est doux envers nous et allège nos peines .

Tu connaîssais la fin de votre histoire, je crois que quelque part ton psychique y est déjà préparé, tu vas pas en souffrir longtemps, le temps te guériras .

Et dans 5 ans si ça va toujours pas, je serais docteur en psychologie in cha Allah, tu pourras venir dans mon cabinet, je te soignerais et c'est gratuit pour toi smiling smiley



Biensûr je te le souhaite pas, tu seras largement guéris d'ici là ^_^


Courage

Salam
Que dire Welcome
Petit coeur t'as très bien conseillé, on ne peut dire mieux.
Courage et prend soin de toi. Allah m3ak.
28 juin 2012 13:25
Pourquoi étais-tu dans un hôpital psychiatrique?
L
28 juin 2012 13:34
Je voulais me convertir pour moi pour ma santée egalement j'en avais besoin pour m'aider et je lui en parlais souvent mais j'ignore pourquoi cette conversation le genait souvent et il m'en parlait presque jamais l'idée que je devienne musulmane ne le plaisait pas trop je pense.Il voulait que je reste comme je suis.Apres du temps ou on etait ensemble malgré qu'iol voulait pas me presenter a sa famille il voulait qu'on vive ensemble qu'on ai des projet ensemble des enfants.....il voulait meme etre le premier a m'emmener au maroc il voulait y croire qu'on ai un avenir (du temps ou il etait amoureux) mais plus le temps passait plus ca allait de pire en pire je pense que la pression familiale a finit par lui en dissuader.Je me souviens il y a longtemps j'ai rencontré un ami a son pere qui m'a dit que j'evite le pire que si je passais ma vie avec lui j'aurais ete malheureuse.Mon ex a toujours essayé de m'eloigner de sa famille et de son "monde" alors que moi j'avais pas peur.Tout ce qui comptait pour lui c'etait qu'il m'aimait et que le reste n'a aucune importance.Bon c'est vrai qu'une fois j'ai accidentellement parler a sa mere au telephone aussi une de ses soeurs et egalement j'ai rencontré son pere (je me souviendrais toujours de ce moment) et ils me semblaient tous autoritaire meme mechant (surtout sa maman) donc peut etre ai je echappé a quelque chose de mauvais.Desolé si tout ça semble compliqué.
L
28 juin 2012 13:36
a oui pour repondre a ta question j'etais en hopital psychiatrique tout simplement a cause de lui et de notre rupture.Ma mere lui a informé que c'etait sa faute et elle pleurais.
a
28 juin 2012 13:50
Quand je lis ton histoire j'ai l'impression qu'il a plutôt abusé de ta naïveté et de ton amour pour lui. Et je pense que tu mérites mieux que ca. Courage tu en resortiras plus forte ne te laisse pas détruire pour quelqu'un qui visiblement n'en a rien à faire. J'ai relu tes autres post et pour moi cela me paraît clair. Tu trouveras très vite une personne que tu mérites.
L
28 juin 2012 14:24
a c'est sur je le confirme malgré l'amour que je ressentais pour lui je savais que c'etait quelqu'un qui ne fesait pas de sentiment surtout quand il n'aime plus.
c
28 juin 2012 15:51
lilireg,

Tu es une fille intelligente, réfléchie et qui veut s'en sortir !

Le chagrin d'amour, je pense que nous l'avons tous vécus, un passage obligé dans cette vie que nous menons....

Aujourd'hui tu dois relativiser et vivre avec cette rupture, n'idéalises plus cet homme ni votre amour, car une chose doit te venir en tête c'est qu'il n'a pas été si honnête que ça... Pourquoi se lancer et durer dans une relation avec toi alors qu'il se savait promis ?

Tu es jeune, il te faudra du temps, mais tu referas ta vie avec un autre qui saura t'apprécier et t'intégrer dès le départ dans sa vie, où la relation te paraitra forte et naturelle à la fois.

On a toutes et tous une blessure amoureuse au fond de soi, la vie fait bien les choses, tu verras ton bonheur (car on y a tous droit) est ailleurs.

Ps : lui par contre je le plains ! vivre prisonnier des choix de ses parents, c'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre (et pourtant je suis marocaine et musulmane), la liberté s'est sacrée....
L
28 juin 2012 17:10
hé oui je vois que vous etes tous libre de vos choix moderne vous ouvrant aux autres car nous sommes tous pareil au fond.Mais pas chez lui comme il dit.Donc c'est un rejet un abandon de sa part et de la mentalité de sa famille.Parfois je me sens humilée face a ça....Je me souviens une fois on devait aller chez lui recuperer un papier important et bien moi je devais meme pas etre devant la maison resultat il m'a laissé dans un parc pres de son quartier avant qu'il revienne me reprendre..Je vous dis pas comment je me suis sentie!et encore ce n'est qu'un seul exemple.Qunad on etait seul tous les deux et qu'on voyagait ensemble ou meme chez moi j'etais la femme la plus comblée la plus belle a ses yeux la plus honorée.....et une fois qu'on s'approchait de sa maison ou qu'un membre de sa famille l'appelait au telephone je me sentais comme un parasite.
F
28 juin 2012 18:04
Hello, alors peu importe ce que tu diras, ton histoire je la sens pas. Y a deux versions et la tienne me plait pas trop. Tu remets la faute sur lui mais les tors sont partagés. T'as autant tort que lui dans cette histoire, a plusieurs reprises tu t'es faite rembarrée mais t'es restée scotchée, toujours à croire en l'amour qu'il te portait et BLABLABLA. Mais maintenant que tout est fini, qu'il n' y plus d'espoir, tu commences enfin à percevoir les trucs qui prouvaient que tu n'étais pas TOUT pour lui. Et ton truc, de je suis allée en hopital psychiatrique à cause de lui et patati patata, euh il t'a mis le couteau sous la gorge ? Moi je trouve ça étrange, c'est vraiment dans des cas assez complexes que l'enfermement est la solution sinon t'aurais eu besoin juste d'un psy ou de bouger dans un pays ou j'en sais rien. Mais la c'est très étrange, donc je sais pas si ton histoire c'est du fake, mais si ça l'est, c'est grave (étant donné que tes statuts ont commencé en 2008), soit t'es vraiment trop naive, à telle point que je sais pas comment tu fais pour survivre, et que c'est presque une maladie ce que tu as. A un moment ça suffit. T'as perdu je sais pas combien d'années de ta vie avec cette vieille histoire, il va se marier, tourne la page. C'est bon, fais autre chose là, parce que tu commences à faire flipper, genre traqueur ou stalker. Sa famille voulait pas de toi, c'est la vie, ça arrive tous les jours, pas la peine de leur jeter des pierres. Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, pour eux tu n'étais pas ce meilleur, ça veut pas dire que t'es de la merde non plus. C'est comme la beauté, c'est relatif. Il ne s'est pas battu pour t'épouser. C'est pourquoi tu aurais du remarquer que ses sentiments c'étaient du coton (c'est ce que je pense, je me trompe peut-être). j'ai juste envie de te dire CA SUFFT, tourne la page. Tu ressasses, j'ai l'impression que ton internement ne t'a fait aucun bien, vu que tu recommences à parler de lui et à le regretter. Tu nous racontes cette version où il semblerait que tu sois la victime mais moi je pense que tu paies pour ta naiveté. STOP, tu te morfonds. Vis ta vie ! Tu dis que tu voulais te convertir, ben vas y c'est le moment et tes excuses de, ahhh j'ai pas pu à cause de lui et BLABLABLA. C'est que des excuses, c'est du vent. C'est Oui je le veux, ou non et BASTA. Si c'était quelque chose qui te tenais à coeur tu ne ferais pas dépendre ça de ce mec. Tu ne lui demanderais pas son opinion, tu ferais ce que tu veux ! Et par pitié arrête de nous raconter ta vie sexuelle, on en a rien à faire, et c'est très négatif chez les arabes de parler de ça, par pudeur garde ça pour toi ! Le bonheur est à porté de main, tu le saisis et arrête de penser à lui ou tu continues avec cette histoire et tu finiras folle à l'asile !
L
28 juin 2012 18:16
en meme temps je pense tres souvent au dernier message que je lui ai envoyé (le dernier message a vie.....) en reponce a ce qu'il m'a dit par rapport a son mariage et notre rupture definitive je lui ai mis:He bien je n'attendais qu'une chose ta franchise vaux mieux tard que jamais.Et je peux te dire qu'en sachant ça je me sens beaucoup plus forte et prete a me guerir de toi.Moi non plus je ne veux plus de contact avec toi car comme tu l'a dis on ne peut pas etre amis.Bon mariage et bon courage pour ta future.

Voila le tout dernier message.Je ne sais meme pas si il l'a reçu je ne le saurais jamais mais bon j'ai mis ce que je pensais car je ne peut pas sauter de joie et etre gentille face a ça qu'est ce que je peux dire finalement?Je regrette juste d'avoir etait froide car c'etait le dernier message mais j'avais pas le choix.Et certaine chose sont fausse comme le fait que je me sens plus forte ou que je ne veux plus de contact mais j'ai ecris ça uniquement pour le repousser et qu'il ne revienne plus me detruire.Car au fond je ne me sens pas plus forte je suis plutot fatiguée et ne plus avoir de contact me chagrine.Par contre le "bon mariage(sarcastique) et bon courage pour ta future" je le pensais.j'ai trop pardonné et etait serviable et gentille pendant tout ce temps que la...du fait qu'il mette un terme comme ça..je ne pouvais pas.
S
28 juin 2012 20:56
tu es tombée sur un soi disant musulman qui frequente de jeunes francaises naives et aveuglées par l amour et qui ta laché sans scrupule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook