Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila ou voici qui fera plaisir à la femme Marocaine
l
6 décembre 2005 15:40
Salam à toutes et tous,
Derniérement, la communauté internationale, et plus particuliérement, mon pays, votre pays, notre pays, dont fait partie de cette charte, a célébré, la journée Mondial, de lutte contre la violence, à l'égard des femmes. Notre pays, méne cette campagne, depuis 1996, il a toujours mené, une politique, nationale, de combat, contre la violence, dont sont victimes, nos adorables, soeurs, et admirables, et geniales, courageuses, < chéries > compatriotes, femmes Marocaines, pour concreiser, l'égalité, entre les humains, < j'aime pas dire les deux sexes par pudeur >. Et combattre toutes sortes de mal consideration, envers nos valeureuses, petillantes, charmantes, femmes Marocaines, et plus particuliérement, nos brunette, bazanées, chouettes, dont elles gardent, et ont le secret, du charme, physique, Moral, Intellectuel, femmes, et jeunes filles Marocaines, et surtout une autre qualité, que nos < cheries > Soeurs, ont, c'es en general elles sont : MARDIYATE-AL-WALIDINE, envers leur PAPA et surtout leur MAMAN, plus que nous les garçons et hommes. C'est quelque chose que je ne me suis jamais expliqué.....?

Malgré, et en dépit de tout louable effort, le phénoméne, s'accentue, à prendre des proportions, inquiétantes, il s'uffit de voir les nombreuses, réclamations, portés auprés des O.N.G., et centre d'acceuil, d'écoute, des femmes, mal traitées, quoi ça soit au niveau National ici, au Maroc, ou à l'etranger, par leur conjoint ainsi que le nombre, de plaites, auprés, KADI-MEKHZZANE.

Avec notre nouveau code de la famille, voté, par notre parlement, et qui garanti, les droits, à nos cheries, compatriotes, en les defendant, contre les éxécés, d'infériorités, dont elles font l'objet, par le passé, et présent, démontre un pas important, vers le chemin du respect, dignité, et le progrés, de la culture, des droits de la femme, < HOMME >

A mon avis, c'est à la mentalité, notre mentalité, nous les Hommes, qu'on doit agir, et non pas en créant des actions < VENT >, mais en expliquant, que le temps de PAPA, est terminé, la voie du respect par une < ICH-HAR > information, intelligente, continuelle, permanenete, durable, et surtout en punissant efficacement, toute personne, qui porte atteinte ou préjudice, physique, violence, morale, et autres...à la femme, ou dans l'autre sens, cela va de soi en mettant l'eglise au milieu du village...comme on dit...et sans tomber dans le piége du n'importe quoi, il faut rester prudent, car malheureusement il y a toujours, des brebis galeuses, < qui s'égarent >, pour preuve, les mariages ici au pays ont chutés, de 45%, c'est tout de même incrotable, pourquoi à votre avis...?...chacun de nous a sa propre idée, là-dessus...et cela c'est une autre histoire, et un autre débat...que nous pourrons, débattre une autre fois..si vous-voules bien.....

Tout acte inconsidéré, de violence, à l'égard, qu'elle soit FEMME ou HOMME, ou même animal, doit être puni, par la loi, < châaria > et condamné, par < UNE > société civilisé.

l'Islam, en tant que religion, de justice, d'égalité, de fraternité, et d'amour, fait du respect de l'être humain, < FEMME > ou autres, la dignité, de ses droits, et devoirs, une priorité, religieux et moral, il interdit, toute sorte, de violence, et injustice, discriminatoire, à autrui...

Notre < DOUSTOUR >, et loi legislatif, et le politique, doivent, se préoccuper, plus d'avantage, et reformer, pour éliminer, toutes sortes de de descriminations, à l'égard, des femmes, et les protéger, contre, l'abus, de violence, surtout, conjgal, l'appropriation,, et abus, et harcélements, sexuels.

Etre violent à l'égard de sa < cherie >, des femmes, conduit,ineluctablement, à la faillite, des menages, et disloque, le menage, et crée, un préjudice, catatrophique, aux enfants, et nous conduit que vers, une seul et unique porte à un seul sens < SORTIE >..


Nous devons lutter contre la violence, à l'égard de la femme, et construire une nouvelle education, et comportement, celle, de l'amour, du respect, mutuel, et de l'égalité, de l'être humain, < sexes >..et pour cela c'est pas necessaire d'aller en Europe pour le savoir, ça existe déjà-chez-nous, avant, que ça soit connu, par les occidentaux, pour les hesitants, consultez le CORAN.....

Voilà, qui va plaire, à mon AMIE, < notre Amie tous Siryne >, j'éspére du moins, mais, il ne faut pas qu'elle abuse, de notre tolérance...hi..hi....


Merci à toutes et tous, désolé, si je me suis trop étalé, sur le sujet, et surtout trop, bavard...encore une fois mes excuses....
s
6 décembre 2005 20:35
Salam Léorestois ,


Merci infiniment de ce compte rendu ,

InchAllah que les mentalités changent , que le respect prime ,

En france une femme meure de violance tout les 4 jours !

siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook