Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila le resumé de la preentation du maroc 2010
r
14 mai 2004 16:53
Revue de presse

En Direct de Zurich
Date de publication : 14/05/2004


Suivez la transcription de la Présentation du Maroc en Direct. Moments forts, phrases clés.

Pour suivre les dernières nouvelles, actualiser de temps en temps la page (Touche F5).


- Présentation du Maroc:

Blatter : Nous sommes arrivés à l’Afrique, j’en suis fier, je remercie les efforts du Maroc déjà à plusieurs reprises candidat. Je vous donne la parole et bonne chance
Kettani: Présente la délégation marocaine
Beslimane: La coupe du Monde au Maroc serait une consécration de notre pays comme un pays de fraternité entre les peuples
Projection d'une vidéo sur l'histoire du foot au Maroc . Les grandes premières footbalistiques marocaines
Projection des mots de soutien des grands joueurs du monde
Clip sur le foot marocain (ma foi, très bien fait)
Images de la CAN 2004, du mexico..... Morocco Is a Land of Foot
Applaudissement dans la salle
Kettani: Vous et Nous organisons le Mondial 2010 en véritables partenaires. Nous serons un bon partenaire
Kettani expose les atouts du Maroc, position géographique, garanties, stades, météo
Kettani parle du classement de l'OMS au niveau de la santé
Kettani: Benslimane est aussi en tête de la gendarmerie royale , le Maroc est sûr
Kettani tiens en main une clé: cette clé symbolise notre partenariat
Clip à propos de cette clé symbolique : Morocco Easy to enjoy, easy to play.
Belle Présentation : villes candidates, stades, transports, tourisme
Images de construction en cours des stades
Mamounia ou résidera la FIFA en 2010
Moyens de Transports
tourisme ...le Clip continue sous le thème ce la clé de partenariat

Une coupe du monde pour l'Afrique
Président Wade: Merci d'avoir choisi notre continent pour 2010. C'est un immense espoir pour notre continent. Deux raisons m'ont amenés à venir ici soutenir le Maroc: 1 - le courage du maroc a travers ses candidatures 2- L'idée du Maroc: foot sans frontières au service de l'afrique. Je vous demande d'accorder le mondial au maroc. Je vous remets cette CLE qui libera l'énergie de l'afrique.

Un clip sur la Clé du président wade : images de l'engagement du marc au service de l'Afrique . Données sur le fonds au service de l'afrique. La coupe du monde au Maroc c'est une coupe du monde pour toute l'Afrique

Kettani parle de foot sans frontières : Kettani rend Hommage a Zidane qui a soutenu le maroc. Kettani Présente, avec les titres de chacun, Zaki, timoumi, Moutawakil, Guerrouj, Juste Fontaine (s'attarde sur Fontaine)
Kettani: Justo est venu marquer avec nous le 14ème but (mondial 2010).

Filepe Gonzalez: Parle en espagnol : Remercie la Fifa pour le mondial en afrique. Il parle de l'Orient et l'occident et le rôle du foot dans le rapprochement entre les peuples. Gonzalez plaide pour le maroc pour un monde de fraternité : Oui le foot est un moyen de dialogue et de rapprochement des civilisations. Gonzalez parle du processus de démocratie au Maroc : exemplaire. Gonzalez réaffirme son soutien au maroc.
Gonzalez Prend une clé en main : LA CLE DE PAIX et de dialogue entre religions

Isabelle Adjani: Tendons la main au Maroc pour la paix


Prince Moualy rachid lit le télégramme de SM le ROI:

Le Souverain a souligné que le Royaume, "terre de paix et de tolérance" entend, à l'instar de la FIFA, "donner un sens à la plus populaire des compétitions sportives", avec l'ambition qu'une fois le rideau tombé en 2010 sur la Coupe du Monde de football au Maroc, les membres du Comité Exécutif de la FIFA seront "fiers d'avoir confié" cette fête sportive planétaire à "une terre d'Afrique".
S'adressant toujours aux membres du Comité Exécutif de la FIFA, le Souverain leur affirme: "Vos hôtes seront nos hôtes, vos amis seront nos amis et vos équipes seront nos équipes".


MOUALY RACHID conclue : Il tient en mains les clés qui ont été présentés et résume la signification de chaque clé
Fin de la présentation du Maroc

Questions/réponses à huit clos.




Présentation de la Tunisie:

Le représentant de la Tunisie: La FIFA a refusé la candidature comune nous désistions donc.

Pas de Présentation: RETRAIT OFFICIEL de la TUNISIE

Blatter remercie la tunisie pour l'acueil.

Blatter: dès le début nous avons dit qu'il n y a pas de co-hosting

Blatter: transmettez mon respect à votre président Monsieur Benali.

rennes
m
14 mai 2004 17:07
a
14 mai 2004 18:27
rennes
j ai presque les larmes aux yeux!
merci beaucoup car tu es nos yeux pour les MRE demunis
m
14 mai 2004 18:32
oui c vrai bravo rennes on est fier d'avoir un marocain comme toi

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
t
14 mai 2004 18:49
merci "rennes" tu es un vrai marocain, le maroc a besoin des gens comme toi.
Ensemble inchaalah pour un Maroc fort.
R
15 mai 2004 00:07
Rennes président des yabiladiens merci pour tes efforts
y
15 mai 2004 01:23
merci bcoup renne , ensemble inchaalah pour un maroc meilleur ,
nous étions les meilleurs et nous resterons inchallah

bien cordialement

youssef

Notre grande erreur et d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de negliger de cultiver celles qu'il possède.
z
15 mai 2004 07:19
vous savez faire passer votre enthousiasme, même si le foot c'est pas mon truc je croise les doigts pour vous, pour le Maroc.
bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook