Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà quand on insiste et désobéit à ses parents
a
5 mai 2015 11:44
salam
je vais vous raconter une histoire
un mec et une nana se rencontrent au lycée tombent amoureux , deux ans de fréquentation mais les parents du mec refusent d'aller demander la fille car pas la même origine qu'eux
il insiste mais rien à faire , surtout le père ne veut pas et reste catégorique
les années passent 9 ans à peu près , la fille toujours célibataire après déceptions et tout , apprend qu'il est toujours célibataire et essaie de se remettre avec lui , ils se remettent ensemble et décident de nouveau de tenter de se marier
les parents acceptent mais à contrecoeur, sans grande joie, le mariage se passe sous fond d'antipathie des deux côtés
ils ont deux enfants, la belle mère ne vient pas à la naissance du premier et n'a connu son petit fils qu'à ses deux ans, et à la naissance du second elle va la voir à la maternité et sans plus
les beaux parents ont vu leurs petits enfants deux fois ou trois en tout
les relations sont tendues, l'homme fait tout pour rapprocher ses parents et sa femme , rien à faire , en plus même sa belle mère à lui est plus que haineuse aussi

le couple en souffre mais c'est surtout l'homme , du coup l'homme se détache de plus en plus de son couple , car les frères et sœurs s'y mettent aussi et l'ignorent lui et sa femme et ses enfants

là le couple traverse en plus une lourde épreuve, ses enfants sont au niveau santé malades (le premier a des problèmes de santé) et le second subit depuis sa naissance des opérations chir

là l'homme pense vraiment que son mariage n'a pas eu la bénédiction de ses parents suite à la série de galères qu'il a avec ses enfants et leur santé très fragile

dernièrement il s'est beaucoup rapproché de ses parents et sa femme lui fait des reproches, du coup il a ouvert les yeux sur la vraie nature de sa femme : jalouse, possessive et haineuse de ses parents

là ils se séparent les pauvres
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
5 mai 2015 11:45
" Une nana " ... Ca fait des années qu'on dit plus ça, faut te mettre a la page Ain. grinning smiley
C
5 mai 2015 11:48
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je vais vous raconter une histoire
un mec et une nana se rencontrent au lycée tombent amoureux , deux ans de fréquentation mais les parents du mec refusent d'aller demander la fille car pas la même origine qu'eux
il insiste mais rien à faire , surtout le père ne veut pas et reste catégorique
les années passent 9 ans à peu près , la fille toujours célibataire après déceptions et tout , apprend qu'il est toujours célibataire et essaie de se remettre avec lui , ils se remettent ensemble et décident de nouveau de tenter de se marier
les parents acceptent mais à contrecoeur, sans grande joie, le mariage se passe sous fond d'antipathie des deux côtés
ils ont deux enfants, la belle mère ne vient pas à la naissance du premier et n'a connu son petit fils qu'à ses deux ans, et à la naissance du second elle va la voir à la maternité et sans plus
les beaux parents ont vu leurs petits enfants deux fois ou trois en tout
les relations sont tendues, l'homme fait tout pour rapprocher ses parents et sa femme , rien à faire , en plus même sa belle mère à lui est plus que haineuse aussi

le couple en souffre mais c'est surtout l'homme , du coup l'homme se détache de plus en plus de son couple , car les frères et sœurs s'y mettent aussi et l'ignorent lui et sa femme et ses enfants

là le couple traverse en plus une lourde épreuve, ses enfants sont au niveau santé malades (le premier a des problèmes de santé) et le second subit depuis sa naissance des opérations chir

là l'homme pense vraiment que son mariage n'a pas eu la bénédiction de ses parents suite à la série de galères qu'il a avec ses enfants et leur santé très fragile

dernièrement il s'est beaucoup rapproché de ses parents et sa femme lui fait des reproches, du coup il a ouvert les yeux sur la vraie nature de sa femme : jalouse, possessive et haineuse de ses parents

là ils se séparent les pauvres

Une histoire bouleversante de vérité.
On a l'intrigue qui nous tiens en haleine tout le long du récit.
Et viens donc ce rebondissement final epousstouflant.
Quelle histoire.
Merci.
a
5 mai 2015 11:50
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
" Une nana " ... Ca fait des années qu'on dit plus ça, faut te mettre a la page Ain. grinning smiley


je dis quoi alors : une fille en couple ? désolée je suis pas à la page moi je suis aussi nostalgique qu'Aznavour du haut de ses 91 ans
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
5 mai 2015 11:51
Salam aleikoum

Les parents ne sont pas en tort bien sûr, ils sont seulement refusé le mariage à leurs enfants pour de mauvaises raisons, puis ont pourri l'ambiance au mariage, n'ont pas eu un bon comportement envers leur beau fils/belle fille, n'ont pas fait preuve d'ouverture et de bienveillance envers leurs petits enfants...

"Il a ouvert les yeux sur la vraie nature de sa femme : jalouse, possessive et haineuse de ses parents."
On se demande à quoi est due l'animosité de la dame...

Ton exemple est plutôt mal choisi pour en tirer cette morale, il aurait fallu que les torts ne soient que d'un côté.
5 mai 2015 11:52
Salam,

Comment constate-t-il que sa femme est jalouse, possessive et haineuse de ses parents ? Au départ ce sont ces derniers qui se sont opposés. A cause de l’origine, pas de son caractère.
Après 15 ans de galère, c’est un peu normale que sa femme ne soit plus dans des dispositions aussi accueillantes qu’au départ vis-à-vis de sa belle-famille, non !?
D
5 mai 2015 11:54
Salam Ainvittel

franchement autant je suis d'accord avec le fait de pas insister quand ça bloque et de ne surtout pas sacrifier sa famille pour quelqu'un . Mais autant là je suis pas trop d'accord sur le fait de dire que les parents ont raison à chaque fois qu'ils refusent un(e) prétendant(e).

Parce que dans ce cas tu oublies les cas où l'enfant s'est marié avec une personne que les parent ont imposé et ça s'est mal terminé. Ou encore de refuser une personne parce qu'elle est physiquement , professionnellement pas comme ils veulent sans compter l'origine !

Avec tout le respect que je dois aux parents, non ils n'ont pas toujours raison et peuvent même gâcher la vie de leurs gosses.
P
5 mai 2015 11:56
Salam walikoum,

dans cette histoire ceux sont les deux familles qui sont en tort et pas le couple .. Pourquoi les parents refusent-ils un mariage, avec comme prétexte les origines ?? Faut arrêter un peu avec ces conneries .. Et bien sur au final c'est la femme qui est ouf, jalouse etc

Le refus des parents n'est pas valable ! !

Mais bon l'histoire a été bien raconté winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
5 mai 2015 12:01
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Comment constate-t-il que sa femme est jalouse, possessive et haineuse de ses parents ? Au départ ce sont ces derniers qui se sont opposés. A cause de l’origine, pas de son caractère.
Après 15 ans de galère, c’est un peu normale que sa femme ne soit plus dans des dispositions aussi accueillantes qu’au départ vis-à-vis de sa belle-famille, non !?


salam
les parents ont accepté le mariage , mais sa belle famille n'a rien fait pour réchauffer l'ambiance, au contraire du dédain même pendant la cérémonie et imposé pas mal de choses
puis les parents du garçon ont laissé leur fils vivre sa vie , la belle fille s'en est félicitée et n'a jamais rien fait pour inviter ses beaux parents, ou en parler avec bienveillance au contraire
et quand le mari a voulu reprendre contact avec ses parents, sa femme l'a tout de suite mis des bâtons dns les roues et s'est montrée méchante (ex: ils ont une retraite , tu ne vas non plus leur prendre cela, ou encore avec les petits je ne peux pas les inviter pas le goût)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
5 mai 2015 12:20
quand il n'y a pas la bénédiction des parents , il y a des signes qui trompent pas : la maladie, les pépins de santé des enfants , la séparation

les parents ont laissé tranquille le couple mais la femme en a profité pour côtoyer H24 sa famille à elle , et dénigré à chaque fois sa belle famille qui pourtant la laissait tranquille, mais le mari n'est pas con , il a vu son comportement et mis le holà
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
5 mai 2015 12:24
Salam,
mon entourage n'est presque constitué que de filles divorcées qui ont choisies leur mari en fonction des désirs des parents, la plupart ont beaucoup soufferts et c'est à contre-coeur qu'elles ont préférées le divorce à l'enfer .
5 mai 2015 12:32
salam

pf nimporte quoi
jy crois pas moi a tout ca

eh le paradis il est pas automatiquement ouvert pr les parents.
n oubliez jamais ca.

ils ne sont pas Dieu. ils sont juste humains. ils ont CERTAINS droits sur nous.

point

la maladie c Dieu qui la "donne" faut arreter dse faire des films

ya des gens qui ont des super bons beau parents et le goss est malade..la faute a qui ?

bon allez on va dire la femme. c bien comme ca. grinning smiley
d
5 mai 2015 12:47
Salam,

les parents sont en tord a 100% puis il y a d'autres parents qui ont presque choisit l'époux (se) de leurs enfants et vivent des épreuves.

Tout ça n'est que mektoub avec leurs enfants ..avec une grosse part de gens a problème.
a
5 mai 2015 13:39
Citation
ainvittel a écrit:
quand il n'y a pas la bénédiction des parents , il y a des signes qui trompent pas : la maladie, les pépins de santé des enfants , la séparation

les parents ont laissé tranquille le couple mais la femme en a profité pour côtoyer H24 sa famille à elle , et dénigré à chaque fois sa belle famille qui pourtant la laissait tranquille, mais le mari n'est pas con , il a vu son comportement et mis le holà

ne pas venir voir son petit-fils à la maternité, ne le rencontrer qu'après deux ans
à ce stade, on n'appelle pas ça les laisser tranquille mais les ignorer totalement

sa famille à elle ne les a sans doute pas ignorer comme l'a fait la famille de monsieur

la famille de monsieur est mauvaise
5 mai 2015 13:43
l'accord est donner donc je comprend pas ton post dsl je vois des aleas de la vie mais en rien la maledictions qui d'abat sur eux les beaux parents sont monstrueux la faute leurs revient
a
5 mai 2015 13:55
Citation
Boujlidou a écrit:
l'accord est donner donc je comprend pas ton post dsl je vois des aleas de la vie mais en rien la maledictions qui d'abat sur eux les beaux parents sont monstrueux la faute leurs revient


l'accord ne vaut pas bénédiction
moi je prends parti pour personne , tu es musulman tu ne les connais pas pas plus que les autres , comment peux tu dire qu'ils sont monstrueux
apparemment vexée du premier refus il y a 9 ans , elle était très rancunière envers ses beaux parents et dès le lendemain du mariage est parti en voyage de noces ni au revoir ni rien et puis par la suite , s'est isolée
sa mère puisqu'elle est divorcée même caractère
les beaux parents sont des gens simples messakine , ils les ont laissé en paix ma foi jusqu'à ce qu'ils se cassent la gueule tout seuls

alors que ses frères et sœurs s'entrevoyaient , ils voulaient vivre reclus comme des gwers
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
N
5 mai 2015 14:01
AinVitel a raison cette femme est une vicieuse, qui a eloigné cet homme de sa famille qui les a pourtant laissé vivre leur vie tranquillou

Heuresement qu'il a ouvert les yeux sur cette vipère d'une autre origine...
5 mai 2015 14:03
Citation
ainvittel a écrit:
l'accord ne vaut pas bénédiction
moi je prends parti pour personne , tu es musulman tu ne les connais pas pas plus que les autres , comment peux tu dire qu'ils sont monstrueux
apparemment vexée du premier refus il y a 9 ans , elle était très rancunière envers ses beaux parents et dès le lendemain du mariage est parti en voyage de noces ni au revoir ni rien et puis par la suite , s'est isolée
sa mère puisqu'elle est divorcée même caractère
les beaux parents sont des gens simples messakine , ils les ont laissé en paix ma foi jusqu'à ce qu'ils se cassent la gueule tout seuls

alors que ses frères et sœurs s'entrevoyaient , ils voulaient vivre reclus comme des gwers


malheureusement ce sont des details que tu donne apres avoir que j'ai fait ma propre analyse et ce en fonction ce que tu nous as relaté, Allah sait les choses, moi je ne sais pas je donne mon humble avis en te lisant j'ai l'impression que tu prend bel et ben parti (malgré toi?), cette femme je la comprend cet homme je le comprend egalement mais comme il n'y a pas de fumé sans feu je dirais que la famille de monsieur est la source des problemes que la fille elle n'a pas su s'arreter à temps les domages collateraux sont les enfants triste
T
5 mai 2015 14:08
Citation
Nounouchee a écrit:
AinVitel a raison cette femme est une vicieuse, qui a eloigné cet homme de sa famille qui les a pourtant laissé vivre leur vie tranquillou

Heuresement qu'il a ouvert les yeux sur cette vipère d'une autre origine...

T'es sérieuse ? C'est les parents qui ont pourri leur mariage. Elle y est pour rien peuchère!
P
5 mai 2015 14:12
Citation
3wicha dwiba a écrit:
T'es sérieuse ? C'est les parents qui ont pourri leur mariage. Elle y est pour rien peuchère!


Mais non voyons, ceux sont toujours les épouses qui ont tort, les parents ont toujours raison ! whistling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook