Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà quand on insiste et désobéit à ses parents
E
5 mai 2015 19:09
Tfason avec ainvitell c tjr la faute des belles filles .la belle doche est vénérée .la belle vient pas voir les gosses et c de la faute a la femme
5 mai 2015 19:23
ils ont deux enfants, la belle mère ne vient pas à la naissance du premier et n'a connu son petit fils qu'à ses deux ans, et à la naissance du second elle va la voir à la maternité et sans plus
les beaux parents ont vu leurs petits enfants deux fois ou trois en tout

Salam

Et puis tu dises msakén pour ces beaux parents !!!

La belle fille leur a interdit l'entrée a la maternité ?
La belle fille a t'elle interdit a son mari d'aller présenter les enfants , même s'ils ne se sont pas déplacer ?
C'est possible qu'ils soient âges ....

Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans le cœur des gens , pour directement juger la belle fille.

La vie est longue , on paie tous nos injustices un jour , ils ne l'ont pas accepté car elle est d'une autre origine , ils ne la voulaient pas et tu penses qu'ils allaient être correcte avec elle ...
Ils ont du certainement l'ignorer .
La preuve lors de la 1 ère naissance , censé être une grande joie , cette belle mère elle a du bien pleurer et devait sûrement avoir la haine au point de pas voir le bébé .

Allah y ster ,
Tu dis qu'ils vont divorcer, ah genre le mariage lui a rendu la vue , tu ne peux pas savoir , elle n'en voulait peu être plus de son mari .

Ben oui dans ce genre de situation il fait être un homme .

J'espère qu'elle lui filera les gosses la moitié du temps .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
5 mai 2015 19:24
Citation
ssirine a écrit:
Issue d'une famille rif jme suis obstiné à vouloir épouser un casaoui. Mes parents étaient plus que réticent et ne le voulaient pour rien au monde..
Malgré ces tension jai 5 ans de mariage au compteur tt va bien Alhamdulilah
On a bien avancé lui et moi et on plus soudé que jamais.
Mes frères pareils pour leur couple.
Desolé ainvittel ta thèse ne tient pas


mouais admettons toi tu n'as pas le choix, mais comment ça se passe pour tes frères ? vu que c'est imposé les entrevues familiales ?
non ma belle c'est pas une thèse

c'est pas moi qui le dit ça
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 mai 2015 19:31
Quelle théorie fumeuse! Du grand n'importe quoi!

Si tu as envie d'écouter tes parents sur le bout des doigts, tant mieux pour toi. Mais le reste du monde s'en contrefiche de ce que tu peux avancer, surtout si c'est complètement faux.

Bien au contraire, les parents détruisent beaucoup de mariages en refusant de comprendre qu'ils n'ont pas à se mêler de la vie de leurs enfants. Ils minent la vie de ces derniers en faisant des commérages, en créant des conflits et en refusant d'accepter, que leurs enfants doivent tracer leur route seuls!
l
5 mai 2015 19:39
mais etait elle ou est musulmane???
m
5 mai 2015 19:43
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je vais vous raconter une histoire
un mec et une nana se rencontrent au lycée tombent amoureux , deux ans de fréquentation mais les parents du mec refusent d'aller demander la fille car pas la même origine qu'eux
il insiste mais rien à faire , surtout le père ne veut pas et reste catégorique
les années passent 9 ans à peu près , la fille toujours célibataire après déceptions et tout , apprend qu'il est toujours célibataire et essaie de se remettre avec lui , ils se remettent ensemble et décident de nouveau de tenter de se marier
les parents acceptent mais à contrecoeur, sans grande joie, le mariage se passe sous fond d'antipathie des deux côtés
ils ont deux enfants, la belle mère ne vient pas à la naissance du premier et n'a connu son petit fils qu'à ses deux ans, et à la naissance du second elle va la voir à la maternité et sans plus
les beaux parents ont vu leurs petits enfants deux fois ou trois en tout
les relations sont tendues, l'homme fait tout pour rapprocher ses parents et sa femme , rien à faire , en plus même sa belle mère à lui est plus que haineuse aussi

le couple en souffre mais c'est surtout l'homme , du coup l'homme se détache de plus en plus de son couple , car les frères et sœurs s'y mettent aussi et l'ignorent lui et sa femme et ses enfants

là le couple traverse en plus une lourde épreuve, ses enfants sont au niveau santé malades (le premier a des problèmes de santé) et le second subit depuis sa naissance des opérations chir

là l'homme pense vraiment que son mariage n'a pas eu la bénédiction de ses parents suite à la série de galères qu'il a avec ses enfants et leur santé très fragile

dernièrement il s'est beaucoup rapproché de ses parents et sa femme lui fait des reproches, du coup il a ouvert les yeux sur la vraie nature de sa femme : jalouse, possessive et haineuse de ses parents

là ils se séparent les pauvres

ce qui me choque dans l'histoire, c'est les parents du mari qui ignorent les petits-enfants.. ne pas aimer la belle-fille est une chose mais délaisser les enfants de leur fils, je trouve ça moche et aberrant comme comportement
5 mai 2015 19:48
Salam alikoum ,moi je dis une chose ,religieusement il faut faciliter le mariage lorsque l'occasion se présente.Le refus des parents doit être justifié.Pour finir ,nos goûts ne sont pas forcément semblables à ceux de nos parents ,la grande erreur de beaucoup de personnes est de se marier selon les exigences des parents que ça soit sur le plan physique ,sociale ou autre.Mais ces jeunes oublient leurs propres exigences et préférences , ces faits conduits à des époux/épouses malheureux (ses) ,ce qui peut parfois engendrer des enfants vivant dans un foyer monoparentale et surtout des enfants instables car les parents dont pas heureux.
Ils ont pas le droit ,si le prétendant est impie ,ou a une mauvaise religiosité ou moralité ,le refus s'impose ,stop.
E
5 mai 2015 19:56
Si on veut pas désobéir aux parents on reste chez eux et comme ca direct on va au paradis ss passer case jugement dernier car paradis est les soulier de la mama et aussi on rend personne malheureux ni femme ni enfants voula
a
5 mai 2015 19:58
Citation
lilou7560 a écrit:
mais etait elle ou est musulmane???


oui elle est musulmane

je défends personne je dis juste que c'est pas bon non plus d'imposer , de forcer , surtout quand le conjoint ou conjointe ne fera pas l'affaire auprès des parents , cet homme a quand même reçu une éducation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
5 mai 2015 20:15
Citation
ainvittel a écrit:
oui elle est musulmane

je défends personne je dis juste que c'est pas bon non plus d'imposer , de forcer , surtout quand le conjoint ou conjointe ne fera pas l'affaire auprès des parents , cet homme a quand même reçu une éducation
Donc pour toi choisir la personne avec qui on compte faire sa vie des enfants c est désobéir aux parents? Ou est il écrit? Sous prétexte qu il ait u une éducation ,ce qui est tout à fait normal, donc l homme doit se soumettre au choix de sa reine mère qui doit gérer aussi son mari etc tjrs la MM rengaine .evoluez bon sens
a
5 mai 2015 20:23
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Donc pour toi choisir la personne avec qui on compte faire sa vie des enfants c est désobéir aux parents? Ou est il écrit? Sous prétexte qu il ait u une éducation ,ce qui est tout à fait normal, donc l homme doit se soumettre au choix de sa reine mère qui doit gérer aussi son mari etc tjrs la MM rengaine .evoluez bon sens


biensûr que non , on a le droit de choisir son conjoint mais s'il plaît pas , inutile de faire du forcing , les parents n'aiment pas trop ça et ne présage rien de bon pour le futur
il faut pouvoir trouver quelqu'un à son goût sans pour autant qu'il déplaise à sa famille

l'idéal un conjoint éduqué avec les mêmes valeurs
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 mai 2015 20:23
Citation
ainvittel a écrit:
quand il n'y a pas la bénédiction des parents , il y a des signes qui trompent pas : la maladie, les pépins de santé des enfants , la séparation

les parents ont laissé tranquille le couple mais la femme en a profité pour côtoyer H24 sa famille à elle , et dénigré à chaque fois sa belle famille qui pourtant la laissait tranquille, mais le mari n'est pas con , il a vu son comportement et mis le holà



Tu as des dalils pour avancer que la maladie et les pépins de santé des enfants viennent de la "non bénédiction " des parents ??!

Moi ce que je vois dans ton histoire se sont des parents qui ont été égoïstes et injustes avec leurs enfants , et qui ont tellement pourri les relations que forcément ça va mal dans leur couple

Le respect des parents est primordial, mais en tant que maman je ne pourrais pas briser le cœur de mes enfants et leur gâcher la vie à ce point
5 mai 2015 20:24
Salam,

Chapeau pour tous les raccourcis...
Qu'est-ce qui te fait dire que les épreuves que doivent surmonter le couple est résultat d'une pseudo "désobéissance aux parents"?

Renseigne toi sur la notion d'ibtila2 ainsi que sur le grand nombre de théories pouvant expliquer certains désagréments au cour de son existence.

Ton histoire prouve avant tout que beaucoup de familles basent leur vie sur des pseudo traditions et leur passions avant tout:
-des beaux parents qui refusent des prétendants sans raison valable
-qui rendent la vie de leur enfant compliquée
-qui font preuve d'un entêtement condamnable
-des familles qui se liguent tel des gangs contre un soit disant ennemi
-l'égoisme et arrogance banalisés chez chaque partie

Quel triste portrait: égoisme, entêtement et arrogance de toute part...
s
5 mai 2015 20:25
Ça se passe très bien je t'assure. Comme quoi c'est aléatoire. Une union "bénie " peut aboutir à un échec tandis qu'une union qui a mal débutée ben elle peut être un succès incontestable...
l
5 mai 2015 20:30
pas de même ORIGINE;;;; qui sommes nous pour les juger respires ma sœur c est juste une forum rien de grave ....pas MUSULMANE;;;...
l
5 mai 2015 21:09
relis les posts je ne vois pas ou elle elle est musulmane . je lis opposition car nous ne sommes pas de la même origine. a toi de m eclairer montre moi
a
5 mai 2015 21:17
Citation
lilou7560 a écrit:
pas de même ORIGINE;;;; qui sommes nous pour les juger respires ma sœur c est juste une forum rien de grave ....pas MUSULMANE;;;...

calmes toi ma sœur, oui c'est une musulmane mais qui craint pas d'éloigner le mari pour que ses parents ne le côtoient pas , et quand il l'a fait , les disputes ont débuté

ses parents l'ont mis en garde mais ont quand même accepté à contrecoeur , les pauvres, et puis ils sont âgés bichette
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
5 mai 2015 21:21
OU AS TU VU U ILS SONT MUSULMANS ET PEUT IMPORTE ce n est pas la question qu ils soient musulmans ou non ????je ne vois pas BICHETTE
Z
5 mai 2015 22:15
Citation
Massoud. a écrit:
Aleykoum salam,

évidement, personne ne dit le contraire, c'est préférable à la condition qu'ils ne sont pas obtus et sectaires bien sur .smiling smiley

oui mais si on n'arrive pas à faire accepter son choix de conjoint à ses parents, je pense qu'il y a déjà un problème à régler avant de chercher à se marier.
5 mai 2015 22:54
Citation
Zuleikha a écrit:
oui mais si on n'arrive pas à faire accepter son choix de conjoint à ses parents, je pense qu'il y a déjà un problème à régler avant de chercher à se marier.
Salam alikoum ,je pense qu'à un certain âge on peut discerner une personne bien d'une mauvaise , à part si on a des rondelettes de saucisson sur les yeux.
Je connais un homme sa mère refusait sa prétendante ,il a dit ok ,pour tester sa mère ,il a ramené une fille qui n'a rien a voir avec sa fiancée , crois moi que sa mère voit sa fiancée comme une princesse.En gros il a prouvé que les parents peuvent se tromper.
En fait ainvittel c'est pas l'histoire de ton cousin avec sa femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook