Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce qu'on leur apprend aux élèves de CP à l'école Laique
t
22 septembre 2007 10:56
Voilà ce qu'on leur apprend aux élèves de CP à l'école Laique :
Cliquer ICI pour voir le petit journal des élèves de CP

Imaginez la comparaison dans les pays musulmans :
BUSH est le pire terroriste de la planète, il a décimé plus de 80 000 personnes civils en l'espace de 6 ans
On crierait à la propagande et au lavage de cerveau.
A vos claviers.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
22 septembre 2007 12:05
Peux-ti citer ta source ? Sans donner le nom de l'école, la région au moins...


Comment l'as-tu récupérée ? Par hasard ? Qui te l'as transmise ?


Le site fournisseur est imageshack.us. Il ne t'a pas échappé que n'importe qui peut y mettre n'importe quoi... Toi ou moi y compris winking smiley


A quoi sert ce journal ? S'agit-il d'un journal d'initiation au journalisme ? Quoi de choquant alors ? La vidéo de Bin Laden était bien une des nouvelles importantes de ce jour là. Peux-tu nous mettre les autres pages du journal du CP ? Pourquoi avoir choisi de nous faire partager celle-là et pas les autres ? Peut-être y en a t-il sur l'Irak et les nombreux morts quotidiens ? Peut être un autre jour sur Guantanamo ? Par ailleurs, je ne vois nulle par le terme "musulmans" ou "Islam", qui assimilerait le terrorisme à nous : en conséquence aucun appel à la haine contre nous... Une page qui rapporte la triste réalité du terrorisme de Bon Laden.


Pour comparaison, peux-tu nous mettre un journal d'une madrassa pakistanaise... qui s'attaquerait à Bush (ce que je peux facilement comprendre) mais aussi appellerait à tuer les américains (ou comme le n° 2 de al quaida les Français ou espagnols vivant au Maghreb...)


Pour résumer : ton lien me paraît très "border line" avec la charte de yabiladi et je ne vois pas matière à critiquer l'école laïque. Je me demande à quoi sert ton message avec de tels arguments "faibles"...
I
22 septembre 2007 13:07
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
il a décimé plus de 80 000 personnes civils en l'espace de 6 ans
.



Tu peut largement multiplier par 10
p
22 septembre 2007 13:14
sourires pour l'intervention précédente, peut-etre un peu trop hative pour etre prise au sérieux winking smiley

Tarik,
oui c'est une propagande qui n'a rien à envier à d'autres pays, arabes y compris winking smiley

mais c'est là que se trouve l'illégitimité des américains (pas tte l'illégitimité car il y en a ailleurs aussi, hum) : en accusant , pointant du doigt ce qu'elle-même fait, et souvent même mieux

montrer du doigt l'endoctrinement chez les autres en utilisant des méthodes d'endoctrinement par exemple

critiquer les religieux quand soi-même on l'est extrememnt aussi

etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 13:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
22 septembre 2007 13:15
c'est la guerre, koukouch l'a dit grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
22 septembre 2007 13:19
jy crois pas thumbs down
s
22 septembre 2007 13:27
OUAW
ca me semble un peu corcé comme texte pour des eleves de cp commencant a apprendre la lecture l'ecriture et le calcul
mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 13:30 par raca.
p
22 septembre 2007 13:34
Citation
melila a écrit:
jy crois pas thumbs down

il y a juste un détail qui me chiffonne : pourquoi est-ce écrit en français si c'est destiné aux américains en cours préparatoire moody smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
22 septembre 2007 13:48
c'est n'importe quoi. bien sur que ce genre de lecture n'a pas cours dans une classe de cours préparatoire.
tu deconnes tarik.
p
22 septembre 2007 13:49
c'est en france moody smiley quelle école ? lol
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
22 septembre 2007 13:50
Citation
TOUNE a écrit:
Peux-ti citer ta source ? Sans donner le nom de l'école, la région au moins...


Comment l'as-tu récupérée ? Par hasard ? Qui te l'as transmise ?


Le site fournisseur est imageshack.us. Il ne t'a pas échappé que n'importe qui peut y mettre n'importe quoi... Toi ou moi y compris winking smiley


A quoi sert ce journal ? S'agit-il d'un journal d'initiation au journalisme ? Quoi de choquant alors ? La vidéo de Bin Laden était bien une des nouvelles importantes de ce jour là. Peux-tu nous mettre les autres pages du journal du CP ? Pourquoi avoir choisi de nous faire partager celle-là et pas les autres ? Peut-être y en a t-il sur l'Irak et les nombreux morts quotidiens ? Peut être un autre jour sur Guantanamo ? Par ailleurs, je ne vois nulle par le terme "musulmans" ou "Islam", qui assimilerait le terrorisme à nous : en conséquence aucun appel à la haine contre nous... Une page qui rapporte la triste réalité du terrorisme de Bon Laden.


Pour comparaison, peux-tu nous mettre un journal d'une madrassa pakistanaise... qui s'attaquerait à Bush (ce que je peux facilement comprendre) mais aussi appellerait à tuer les américains (ou comme le n° 2 de al quaida les Français ou espagnols vivant au Maghreb...)


Pour résumer : ton lien me paraît très "border line" avec la charte de yabiladi et je ne vois pas matière à critiquer l'école laïque. Je me demande à quoi sert ton message avec de tels arguments "faibles"...
C'est un scan Tiré du Journal "Le petit Quotidien" que l'on donne gracieusement aux élèves de primaire (hé oui j'ai un petit frère en primaire)
Ca concerne les écoles qui recoivent ce journal qui était en fait une pub pour demander aux parents d'y adhérer.
Ce que je condamne c'est le fait que dans leur soi disante intruction publique et laique, il n'ont pas le droit de manifester leur opinions sur tout ce qui concerne la politique, le gouvernement, la religion et autres groupes ou partis.
La propagande occidentale essaie de s'insinuer au plus profond des esprits de nos enfants c'est à dire dès l'age de 6 ans!!!

C'était un peu pour continuer le post sur : pourquoi les musulmans n'ont pas leur propre école, qu'on puisse éviter cela.
Et imageshack c'est uniquement pour éviter de créer un compte sur le web.

DE PLUS JE NE VOIS PAS l'INTERET DE MENTIR
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
22 septembre 2007 13:52
Citation
petit chat a écrit:
Citation
melila a écrit:
jy crois pas thumbs down

il y a juste un détail qui me chiffonne : pourquoi est-ce écrit en français si c'est destiné aux américains en cours préparatoire moody smiley grinning smiley
Meuh non c'est pas destiné au Américains, mais bien aux français des écoles primaires?
VOus avez pas de petits par chez vous qui va à l'école publique? Fouillez son sac vous devrez retrouver ce prospectus
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
22 septembre 2007 13:54
salam

je confirme mon petit frere avait le meme journal en primaire... mais a part Zidane et la météo j'ai jamais lu d'articles politiques!

sont pas nets d'y mettre ben laden!!!

salam
p
22 septembre 2007 13:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
melila a écrit:
jy crois pas thumbs down

il y a juste un détail qui me chiffonne : pourquoi est-ce écrit en français si c'est destiné aux américains en cours préparatoire moody smiley grinning smiley
Meuh non c'est pas destiné au Américains, mais bien aux français des écoles primaires?
VOus avez pas de petits par chez vous qui va à l'école publique? Fouillez son sac vous devrez retrouver ce prospectus

je ne fouille pas tongue sticking out smiley mais je connais ce pti mag" destiné à expliquer et "décrypter" l'actu pour les nenfants
et je te crois

c'est honteux ! il date de quand ce numéro ? l'auteur ? (balançons balançons)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
22 septembre 2007 13:59
Voilà maintenant on me croit, je pensais que tout le monde l'avait reçu et avait au moins une personne dans sa famille en primaire.
Il est très mal foutu ce journal
Il se trouve entre une article qui parle d'OURS et de Grizzli et une Bande Dessinée à l'humour plus que discutable.
La date est clair c'était la semaine du 11/09, quant à l'auteur je vais le chercher.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
22 septembre 2007 14:01
Les plaintes ont déjà commencé en voilà un exemple :

Citation
Un lecteur se plaignant a écrit:
Une réaction d'instit sur Le Petit Quotidien du 11 septembre et…Ben Laden

Par François Dufour, mercredi 12 septembre 2007 à 11:53 :: Notre ligne éditoriale
Voici ma réponse à la lettre d'un instit que vous trouverez aussi ci-dessous.

Monsieur,

Le Petit Quotidien est un quotidien d'actualité.

Dans cette actualité, nous privilégions les centres d'intérêt des enfants (7-10 ans), comme le prouvele sujet sur les ours en Une le 11 septembre.

Mais, tout en lui accordant moins de place, comment ignorer la vidéo de Ben Laden ?
C’est une bonne occasion de leur expliquer le monde dans lequel ils vivent.
Avez-vous noté que ces 10 lignes étaient particulièrement bien écrites pour être compréhensibles pour les plus jeunes qui avaient 1 an le 11 septembre 2001 ?

Notre ligne éditoriale est de faire du vrai journalisme adapté aux enfants, pas du Walt Disney. Cela signifie ne pas peindre la réalité en rose.
C’est pourquoi le rédacteur en chef que je suis doit montrer Ben Laden tel qu’il est apparu dans sa vidéo (c’est l’info du jour), comme vous dites.
Si cette réalité choque les enfants, tant mieux, car le terrorisme est choquant, non ?

Bref, si un parent préfère tenir son fils ou sa fille à l’écart de la vraie réalité du monde, Le Petit Quotidien n’est pas le bon abonnement.

Sinon, c’est le meilleur car 10 minutes par jour, c’est imbattable !

Bien à vous.

François Dufour
Rédacteur en chef - Fondateur LA LETTRE DE L'INSTIT

Monsieur,

Je suis profondément outré par l'article que vous avez rédigé dans votre édition du Petit Quotidien de septembre. Le thème porte sur les ours, par ailleurs un très bon article pour les enfants qui le lisent. Malheureusement terni par la photo d'un terroriste. Vous rappelez que votre journal est destiné aux enfants à partir de 6 ans, je pense pour ma part, qu'à cet âge, les enfants ne sont pas encore préparés à la dure réalité de notre époque et que nous nous devons, en tout cas en tant que parents, de les préserver de cette sinistre actualité.

Si votre intention était celle de parler des faits du 11 septembre 2001, vous auriez pu monter une photo des ruines ou encore une bannière étoilée en berne… A la place, vous nous imposez un monstre que les enfants ne cessent de parler occultant ainsi le reste des articles.

Les enfants peuvent recevoir de telles informations, mais seulement avec parcimonie. Elles doivent être au préalable filtrées, analysées et accompagnées par l'école et les parents. A l'avenir veuillez vous en tenir à traiter des articles d'ordre général sans teneur politique.

Il me semble normal d'en tenir informé le ministère de tutelle, puisque votre revue est librement distribuée dans les écoles. Je lui ferai part de mon désappointement.

Un lecteur.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
I
22 septembre 2007 14:23
A 3 mois de noél on montre le pére fouettard un musulman barbe longue noire.

sa barbe est longue anthracite comme le pétrole qui lui permet de financer ses attentats (sic!)

la soutane du pére noél est rouge comme l emballage du coca qui remplira de gras les cuisses de ces

chérubins.Rouge comme le sang des martyrs desquels elle soutient l oppression.
J
22 septembre 2007 16:17
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Voilà ce qu'on leur apprend aux élèves de CP à l'école Laique :
Cliquer ICI pour voir le petit journal des élèves de CP

Imaginez la comparaison dans les pays musulmans :
BUSH est le pire terroriste de la planète, il a décimé plus de 80 000 personnes civils en l'espace de 6 ans
On crierait à la propagande et au lavage de cerveau.
A vos claviers.


Le quotidien parle de Ben Laden, en quoi cela te gène, a moins que tu t'identifie à lui. Ce que je ne crois pas.

En revanche ce que le journal oublie de dire c'est que Ben et bush sont des amis. C'est une omission à mon sens très grave. Ben Laden est un terroriste, c'est vrai et Ben Laden a tué aussi au Maroc.
22 septembre 2007 19:54
Ce n'est de toute manière pas un sujet à mettre dans un journal destiné aux gamins.
"Avec un H majuscule"
T
22 septembre 2007 21:40
L'article en cause n'a rien de propagandiste... Or, c'est dans ce sens qu'il a été mis sur ce forum... (cf.le titre, l'omission du contexte, précisé qu'à ma demande, etc...). Bref, hors sujet en parlant de Bush et d'école laïque.


Maintenant que nous connassons enfin le vrai contexte, le vrai débat est de savoir s'il faut parler de ce type d'actualité avec les enfants, et si oui comment ?


C'est là dessus que l'on peut porter éventuellement une critique sur l'article de ce "petit quotidien", qui par ailleurs paraît généralement fort apprécié par les parents, mais qui là a peut être commis une erreur.


A vos claviers smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook