Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila ce qu'est un exemple de couple mixte...
A
8 juin 2007 11:12
Tu m'excuseras Titefleur ... bien que je n'ai rien contre les mariages mixtes mais pour moi ça reste du foutage de gueule le "il sera baptisé et il sera circoncis" ... ça ne se limitera pas à ça ils auront l'occasion d'avoir affaire à des situations beaucoup plus comprometante. D'ailleurs ils n'ont pas parlé du prénom ... peut être un Jean Mouloud qui sait grinning smiley
s
8 juin 2007 11:15
Citation
Atlassia a écrit:
Tu m'excuseras Titefleur ... bien que je n'ai rien contre les mariages mixtes mais pour moi ça reste du foutage de gueule le "il sera baptisé et il sera circoncis" ... ça ne se limitera pas à ça ils auront l'occasion d'avoir affaire à des situations beaucoup plus comprometante. D'ailleurs ils n'ont pas parlé du prénom ... peut être un Jean Mouloud qui sait grinning smiley

Mdddrrr hala la mixité!!! batisé et circoncis, en grandissant ca sera la joumou'a le vendredi et la messe le dimanche.... bref n'importe koi, moi je dis oui a la mixité des races mais pas a celle des religion car quoi qu'on dise ca ne marche pas, y'en a tjrs un qui doit se rallier a l'autre surtout avec des enfants
d
8 juin 2007 11:19
moi personnelement je ne pourrais pas
a
8 juin 2007 11:22
Citation
sopi a écrit:
Citation
Atlassia a écrit:
Tu m'excuseras Titefleur ... bien que je n'ai rien contre les mariages mixtes mais pour moi ça reste du foutage de gueule le "il sera baptisé et il sera circoncis" ... ça ne se limitera pas à ça ils auront l'occasion d'avoir affaire à des situations beaucoup plus comprometante. D'ailleurs ils n'ont pas parlé du prénom ... peut être un Jean Mouloud qui sait grinning smiley

Mdddrrr hala la mixité!!! batisé et circoncis, en grandissant ca sera la joumou'a le vendredi et la messe le dimanche.... bref n'importe koi, moi je dis oui a la mixité des races mais pas a celle des religion car quoi qu'on dise ca ne marche pas, y'en a tjrs un qui doit se rallier a l'autre surtout avec des enfants


thumbs up je suis d'accord.... car l'enfant est pas ds la merde après pour choisir.... et comme dit l'autre...halla ou akbar le matin et seigneur marie joseph le soir ?
A
8 juin 2007 11:26
Non mais ce genre de reportage m'énerve je te jure! c'est prendre les gens pour des imbéciles. Et la belle mère qui sans gène parle des attentats du 11 septembre et du voile ... franchement quelle ignorance... mais j'imagine que c'est très représentatif de la mentalité d'une bonne partie de la population française.
T
8 juin 2007 11:27
Oui c vrai que sur ca je suis assez d'accord... Je trouve bien de leur apprendre les deux mais je pense que pour choisir ils doivent le faire plus tard a l'adolescence...
Enfin pr ma part je suis pas pratiquante dc je c que mes enfants seront musulmans et ca ne me gene pas au contraire ils seront ds la bonne voie comme celle de leur pere : ils connaitront le respect, la tolérance,la générosité...
A
8 juin 2007 11:31
il est clair que quand on s'engage dans ce choix de mixité ... aucun des deux parents pourra imposer sa religion ou son athéisme au détriment de celle de son compagnon ce serait non seulement source de prises de tête mais aussi et surtout INJUSTE.
s
8 juin 2007 11:32
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui c vrai que sur ca je suis assez d'accord... Je trouve bien de leur apprendre les deux mais je pense que pour choisir ils doivent le faire plus tard a l'adolescence...
Enfin pr ma part je suis pas pratiquante dc je c que mes enfants seront musulmans et ca ne me gene pas au contraire ils seront ds la bonne voie comme celle de leur pere : ils connaitront le respect, la tolérance,la générosité...


looool Y'a pas de choix a donner!!! l'enfant reste un enfant, dc c a toi de lui montrer le chemin!!!!! iwa meziane je lui apprend les 3 religions et c lui qui choisit, et puis koi encore, faut pas faire style on est tolérant zerma et tout, y'a des choses qui ne se discutent pas entre autre l'education religieuse, apres si toi t'es pas pratiquante c normal que tu ne veuilles pas imposer klk chose car pour pvr convaincre il faut déja etre soi meme convaincu
S
8 juin 2007 11:34
franchemen bidon ton exemple!!!!!thumbs down
T
8 juin 2007 11:35
oui exactement, mais pk un enfant ne peut pas connaitre la religion de ses deux parents et pratiquer doublement ou différement et ensuite a l'adolescence se documenter et se mettre plus a fond ds l'une ou dans l'autre !!!
pour ma part mes enfants seront musulmans car je ne peux pas leur apprendre qqc que je ne connais pas bien moi meme je serais pas crédible mais on gardera les fetes catholiques qd meme au meme titre que les fetes musulmanes !
s
8 juin 2007 11:37
Citation
TiteFleur57 a écrit:
oui exactement, mais pk un enfant ne peut pas connaitre la religion de ses deux parents et pratiquer doublement ou différement et ensuite a l'adolescence se documenter et se mettre plus a fond ds l'une ou dans l'autre !!!
pour ma part mes enfants seront musulmans car je ne peux pas leur apprendre qqc que je ne connais pas bien moi meme je serais pas crédible mais on gardera les fetes catholiques qd meme au meme titre que les fetes musulmanes !

Une double culture oui mais une double religion c impossible, comment tu veux pratiquer les 2 si sur les 2 la plus part des choses sont contradictoires!!!

Juste un exemple comment tu peux acquiesser qu'allah est unique et n'a pas engendrer et en meme temps dire que jesus c le fils de dieu staghfour allah
T
8 juin 2007 11:39
oui je comprends c sur que si les deux sont tres pratiquants c impossibleee !!!! mais qd tu regardes les deux religions ya qd meme bcp de choses communes !
p
8 juin 2007 11:39
Le reportage est caricatural. ILs auraient mieux fait de nous présenter un couple non religieux, ils sont nombreux.
A
8 juin 2007 11:40
Citation
TiteFleur57 a écrit:
mais pk un enfant ne peut pas connaitre la religion de ses deux parents !

bah un simple exemple ... vas faire comprendre à un enfant que dans l'islam Jésus est fils de Marie (Mariam) uniquement et que de l'autre il est considéré comme le fils de Dieu ... je lui donne pas 10 secondes pour péter les plombs smiling smiley
a
8 juin 2007 11:41
No no..... c trop compliqué tout ça.... moi challa ils seront musulman, je ne peux pas concevoir cela autrement, c mon avis et mon seul avis, chacun est libre de faire comme bon lui semble et je respect tout le monde.......................

Mais quand meme, on est musulman ou on l'ai pas bon sang........

La plus belle religion dans ce monde
s
8 juin 2007 11:42
Citation
TiteFleur57 a écrit:
oui je comprends c sur que si les deux sont tres pratiquants c impossibleee !!!! mais qd tu regardes les deux religions ya qd meme bcp de choses communes !


Voila c la ou je dis que y'en a un qui forcement s'alignera sur l'autre entre autre c celui qui ne pratique pas qui s'alignera sur le pratiquant!!!

Sinon oui on a bcp de choses en commun entre autre lhistoire mais dans la pratique tout differt
T
8 juin 2007 11:45
oui c sur !!! mais bon pour moi je suis croyante et tt ce que consiste mon fiancé sont des choses biens donc je me dis que c pas mauvai si mon enfant apprend le respect des autres, l'amour de dieu, l'entraide... Il n'y a que du bon dans les valeurs de l'islam, biensur la tolérance doit etre le maitre mot car c'est sur qu'un couple mixte n'est pas tout rose mais si chacun fait des concessions pour l'autre : tout peut aller bien tant que l'amour est la !
A
8 juin 2007 11:46
Citation
aghua a écrit:
No no..... c trop compliqué tout ça.... moi challa ils seront musulman, je ne peux pas concevoir cela autrement, c mon avis et mon seul avis, chacun est libre de faire comme bon lui semble et je respect tout le monde.......................

Mais quand meme, on est musulman ou on l'ai pas bon sang........

La plus belle religion dans ce monde

bah à priori on ne devrait pas avoir de soucis vu que l'on est amenée à se caser avec un musulman ... et pour les mecs -même si de mon point de vue aussi c'est niet- les ahlu el kitab (les gens du livre).

Ce serait trop lourd à gérer au quotidien ... un emploi du temps musulmanocatholique tongue sticking out smiley
s
8 juin 2007 11:49
Citation
TiteFleur57 a écrit:
oui c sur !!! mais bon pour moi je suis croyante et tt ce que consiste mon fiancé sont des choses biens donc je me dis que c pas mauvai si mon enfant apprend le respect des autres, l'amour de dieu, l'entraide... Il n'y a que du bon dans les valeurs de l'islam, biensur la tolérance doit etre le maitre mot car c'est sur qu'un couple mixte n'est pas tout rose mais si chacun fait des concessions pour l'autre : tout peut aller bien tant que l'amour est la !

Oui mais faut comprendre aussi que pour certaines prs l'amour envers leur religion est plus grande, et c pas pour autant que ca fait d'eux des intolérant, c juste qu'ils savent que c une situation qui est sujette a de nombreuses complications surtout lors de l'éducation des enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook