Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILA POURQUOI JE VEUX HRAG
r
16 octobre 2004 03:00
Eh oui moi qui a finie c etudes univeritaire je trouve aucune essu que le HRIG dieu merci l'europe n'est qu'a 15 km , c le sujet d'actualité au pays aujourhuit, que ce soit sur le net chatter avec une Gaouira c le reve de tous les jeune, Zodiac à eye popping smileyoo dhs ou sous les autobus des lignes internationales à 5000 dhs c aussi un moyen, meme Harculer les touristes ..bref c le reve de tous les jeune marocains, savais vous que même que l'equipe de cyclisme du maroc partie faire le tour d'espagne, n'est pas revnue apart les entraineurs..puis les instituteurs qui partent faire du tourisme et qui reviennent jamais,je connais au moins une dizaine de personne pret a prendre la large pour l'eldorado european ( franchement ils ont pas tord )
je voulais juste faire passer le message que le Maroc c'est pas que le soleil, la plage , le Mechoui , et les vaccances d'ete , le maroc c aussi des Mendiants comme s'il pleuvait , des millions de gents qui vivent en vendant Zaria et des BonBons pres des ecoles à 10 Cts( jouje dariale)
15 millions qui vivent avec < 0,80 Euro par jour
150 000 diplômé chômeurs
548 docteur chômeurs
les non diplomés ( je vous laisse imaginer on regardant Ras darb winking smiley )
87% d'analphabètes
les mandiant ils sont une dizaine ds chaque darb , il suffit de voir les Souk et les portes des Mosqué les vendredi et la nuit du 27 ramadan , j'ai les larmes au yeaux on les voyant )
on est la 136 eme puissance mondiale !!!
entre la cote d'evoire et le soudan
sans commentaire Stop !!
désole mais c la vérité vu de l'interieur du maroc






16 octobre 2004 04:24
il parait qu' en terre d'islam le riche a l'obligation de donner 10% de sa fortunr aux pauvres.

alors pourquoi tant de haz9a chez nous???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 04:24 par amir.
:o
s
16 octobre 2004 10:03
Le régime actuel ne bosse que pour son maintien!

Le gouvernement en place sait bien qu'il va partir alors il vole et profite un maximum pour assurer sa retraite paisible.

Je ne vois pas d'autre solution que la révolution et que le roi aie faire du jet ski ailleurs que sur les plages du Maroc (il doit d'abord restituer sa fortune volée au peuple marocain)!

K
16 octobre 2004 11:35
Salam Romeo,

Franchement je te comprends mais fais attention à toi quand meme !

bon courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
p
16 octobre 2004 12:04
salam alaikoum.

Dans ce monde d'injustice où les riches peuvent téléphoner à leur agence de voyage et partir n'importe où dans le monde dans la journé, des fois avec une simple carte d'identité.
alors qu'un pauvre il lui faut un passeport un visa ,un casier judiciaire vierge ,un compte en banque et quelqu'un qui se porte garant. et même s'il arrive a avoir tout ça,on mettra toujours sa parole en doute.
alors si tu as envie de hrag,c'est ta decision,j'éspere que tu la mûrement reflechit, moi je ne peux t'encourager ....

allah iâaounn.

amicalement.
16 octobre 2004 14:47
Salam romeo2004, moi à ta place et çà reste mon avis, j'amasserais 20 000dirhama à 30 000dirhams pendant de 2 à 3 ans si il le faut et j'irais tenter ma chance, mais ni en pateras ni en lanchas , mais en jet-ski .D'aprés les journaux marocains en général ils partent la nuit et du coté de "el jebha","oued laou", "bou-ahmed","ksah el sgheir"...En jet-ski avec plus de 500 chevaux il faut 20 à 30 minutes pour étre sois à tarifa sois du coté de fuengirola,san roque,benalmadena,marbella,ou estepona et c'est plus sur , et çà reste moi avis a moi seul...
Un chleuh parmi tant d'autre...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/10/04 17:41 par angelo.
S
16 octobre 2004 17:15
Magnifique conseil. Wa hrag'ti blastek ya angelo, baraka ment'kharbiq !
Et une fois arrivé, peux-tu nous donner la suite du ton fabuleux et minutieux programme stp ? De ce départ en douce jusqu'à son retour glorieux à la mère patrie avec un tas d'as d'argent amassé dignement...
Un marocain parmi tant d'autres...
m
16 octobre 2004 17:21
Salaam amir et Ramadan Mubaraksmiling smiley,

>>>>>>>>>il parait qu' en terre d'islam le riche a l'obligation de donner 10% de sa fortunr aux pauvres.

Ce n'est pas 10%, c'est rien que 2.5%.

>>>>>>>>>alors pourquoi tant de haz9a chez nous???

Car chez nous il ya une majorite des non musulmans qui ne prie pas et ne donne pas la Zakaat.

La Zakaat comme la priere, elle fait partie de la definition de l'Islam. Quiconque ne la fait pas est un non musulman.

Ps1: La terre appartient a Allah SWT. Le "HRIG", je l'appelle Jihad et emigration Fi Sabil Allah.

Ps2: Un Salut de respect et d'amour a tous les haragas et les clandos.
16 octobre 2004 17:52
Saladdin, bonjour , il y a des marocains ,qui se font attrappées c'est vrai, mais il y a les plus chanceux et qui reviennent à leur mére patrie au bout de 5 ans de dur labeur et qui on leur papiers en régle et qui sont sérieux , pas comme certain qui gaspillent leur peu d'argent dans la boisson dans les bars espagnols ou boite de nuit , ou dans les maisons closes, ceux la ne reviennent quasiment pas à la mére patrie...
Un chleuh parmi tant d'autre et fier de l'étre...
16 octobre 2004 18:00
c'est tres triste le cas de romeo,c'est d'autant triste que c'est devenu une chose tout a fait banale.



mdlazrag,

tu crois que chez les "3oulamas" de l'islam au maroc ce lui qui a un milliard donne 10% de son fric??

tu crois que 90% de musulmans applique l'islam quand il s'agit de leur flousse??

mon frere romeo,
si tu est cabale de tenter ta chance vas -y.
:o
m
16 octobre 2004 19:13
Salaam amirsmiling smiley,

Depuis que je discute avec toi, je me rend compte que tu as un mecomprehension fonfamentale de l'Islam!!!!

J'ai l'impression a chaque fois que tu prends l'Islam pour une race. Car en avancant des phrases comme :

>>>>>>>tu crois que 90% de musulmans applique l'islam quand il s'agit de leur flousse??

il y a une contradiction flagrante! "un musulman qui n'applique pas l'islam".

Donc au Maroc il ne faut pas dire pourquoi les musulmans ne donnent pas la zakaat... Car musulman IMPLIQUE donner la zakaat. Ne pas la donner IMPLIQUE non musulman.

La vraie question est peut etre : Pourquoi les non musulmans marocains se disent musulmans?! et comment faire pour qu'ils se rendent compte de leur eloignement de l'Islam?!!!!

Lorsque une personne qui ne prie pas et te dis "je suis musulman", en d'autres termes "je suis soumis" j'ai hate a lui demande mais soumis a quoi?! au vent?!

De meme pour la Zakaat, celui qui ne la donne pas n'est pas musulman et vu que plus de 20% vivent en pauvrete au Maroc je deduit que l'elite marocaine qui detient plus de 85% de la richesse du pays est UNE ELITE NON MUSULMANE.

Ps : la zakaat c'est pas 10% c'est 2.5%.
K
16 octobre 2004 19:28
Salam Romeo smiling smiley

Ta descriptions est assez crue mais... malheureusement elle est juste!!!
Tu dois vraiment etre dégouté par ce pays ou les droits de bases sont bafoués sad smileysad smiley
Mais persiste et Incha Allah tu trouveras une issue ais la Foi!!!

===>l'eldorado european
Hmm!!! c'est une belle exagération!!! Tu sais l'europe a son lot de pauvreté de chomage... regarde la France a 6.5% de pauvres (soit 3.5millions)!!! c'est un scandal pour un pays du Nord (=riche) n'oublis pas que le petit Maroc est un Pays En voie de Développement pour ne pas dire Pauvre et qu'il y est pour "conséquence normale" un net dysfonctionnement social econommique.... voire politique!!!
MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
K
16 octobre 2004 19:29
Salam Romeo smiling smiley

Ta descriptions est assez crue mais... malheureusement elle est juste!!!
Tu dois vraiment etre dégouté par ce pays ou les droits de bases sont bafoués sad smileysad smiley
Mais persiste et Incha Allah tu trouveras une issue ais la Foi!!!

===>l'eldorado european
Hmm!!! c'est une belle exagération!!! Tu sais l'europe a son lot de pauvreté de chomage... regarde la France a 3.5millions de pauvres (soit 6.5% de sa population)!!! c'est un scandal pour un pays du Nord (=riche) n'oublis pas que le petit Maroc est un Pays En voie de Développement pour ne pas dire Pauvre et qu'il y est pour "conséquence normale" un net dysfonctionnement social econommique.... voire politique!!!
MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
A
16 octobre 2004 23:18
Asalamo 3alaikom,

Frere romeo2oo4 je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'etat des choses au Maroc.
Mais est ce que tu pense que la vie sera vraiment meilleur ailleurs (il y a des milliers de sans papillers en france espagne et italies) ces gent la n'ont pas le droit de travailler et se trouvent dans une situation tres delicate car ils se trouvent sans revenu fesant la queue devant l'armee du salut chaque jour.
Il y en a meme qui ont envie de renter chez eux mais se trouves coinces en France ou espagne sans ressources.

Danc pense y a 1000 fois avant de faire n'importe quoi.

la meilleur chose c'est de demander un peu d'argent a tes proches et de commancer un ptit busines wa alaho lmowafiq.

Asalamo alaikom
anouarcharif's
17 octobre 2004 16:13
cher Romeo
à ta place au lieu d investir dans une affaire perdante d avance..essaie de trouver dans ce Forum des gens qui veulent investir au Maroc et propose ton aide...toi tu travaille la bas et eux ici...il ya bcps de moyens pour gagner de l argent halal au maroc si on a des idees qu il faut...
ici tu te trompes bcps si tu penses que c est JANA....
Europe tombe petit a petit de cote economique ...meme avec Doktorat ici et je connais pleins kquil lont tu trouveras pas travail...avec Doctorat et RMI ....reflichis bien meme cyber cafe avec des choses originaux marchera bien au maroc ...va discuter sur Forum Entreprise sur yabiladi et propose ton interet..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 16:16 par Marzippilani.
17 octobre 2004 16:27
Il faut pas exagérer marzippilani , doctorat et rmi , pas tant.Tu dois habité l'italie toi?
L'europe tombe petit à petit de cote économique , je suis pas d'accord avec toi .Si çà serais vraiment le cas comme tu dis , tous les marocains d'europe rentreraient au pays ...Mais je constate que plus les années passe et plus il y a de marocains qui rentre en vacance dans leur cher patelin avec de l'argent pour des biens immobiliers ...et avec de trés belles voiture.Alors s'il te plait on se passerais bien de tes commentaires , tu veux lui cassais le moral , il faut étre un peu positif dans la vie si on veux réussir , et çà reste mon avis...
Un chleuh parmi tant d'autre...
F
17 octobre 2004 16:55
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut pas exagérer marzippilani , doctorat et
> rmi , pas tant.Tu dois habité l'italie toi?
> L'europe tombe petit à petit de cote économique ,
> je suis pas d'accord avec toi .
eh ben tu vois tuconnais rien les gens ki viennent passer leur vacance au maroc faut regarder leurs vies ailleurs c pas parcekils viennent avec des belles voitures kils ont une belle vie ou hyathoume halal..
eh beh moi suis diplome de universite en allemagne et RMI
ma soeur a doctorat et RMI
je connais bcps des amis ki sont ingenieur et ki n ont meme pas droit a RMI travaillent au noir ou ds la poste pr gagner RMI
renseignes toi bien


anouarcharif's
17 octobre 2004 17:03
Angelo
j ai l impression que je reve la...tu crois vraiment mla vie ici c est l ideal..peut etre toi t as deja un travail fixe mais pas ds les cas des gens qui cherchent en ce moment je suis pas en italie je suis en allemagne...et partout en ce moment meme avec Magistre que moi meme j ai on trouve pas du travail...meme pas pour travailler dans un Call center...c moi qui te demande ou tu habites toi???????????
les gens qui rentre au maroc et qyui achetent des maisons comme tu dis avec des belles voitures moi je connais quelques un comment ils vivent rien que pour se montrer pour un mois ou deux...ils ont meme pas une vie reelle bcps font menage (je dis pas tous) declarent pas mais au maroc disent pas comment ils ont gagne leur vie y en a meme qui triche et qui mettent leur vies en jeu..........

demandes a des Familles serieuses qui rentrent au Maroc pour voir la Famille et pas pour se montrer
demandes a eux comment la vie est reelement
anouarcharif's
17 octobre 2004 17:04
Alors s'il te plait on se passerais bien de tes commentaires

c est ce que t as ecrit...ce n est pas unhe facon de discuter ...faut accepter la realite
17 octobre 2004 17:09
eh ben laister et hamdoullah pour moi.LA voiture ne réfléte pas la richesse , mais c'est tant mieux d'avoir une belle auto , au lieu de partir dans un bus de la mort méme pas aux normes .et ben ta pas de chance et surtout en allemagne , si tu cherche tu trouves ,il dois pas y avoir de probléme , méme si tu galére 6 mois , moi je m'enfouttré de galéré méme 2 ans pour trouvé du taff , que de rester devant les cafés au bled en train de dire"garo détail" , vendre des pipes , ou ciré ... alors s'il te plait "fzahra".Sinon tu devrais rester au bled 1 voir 2 ans et on en reparlerais .merci.
En plus ceux qui m'intrigue c'est de pas trouver de travail en allemagne , c'est le ou un des pays les plus riches d'europe...
Mais j'habite la france , mais si j'habité l'allemagne j'ouvrirais un commerce "restaurant marocain ou kebab" et le week-end je vendrais des voiture d'occasions dans les marchés le samedi matin "autokino" (essen,stuttgart,koln,berlin...)
Un chleuuh parmi tant d'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook