Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila pourquoi La RAM sera surement en faillite
13 décembre 2010 18:15
rebonjour,
La détérioration du service de La RAM continue au pire ce qui va mener la RAM a la faillite.Dernierement lors d' un vol des passagers ont surpris de voir des cafards a bord Ces créatures regorgent entre les voyageurs en quête de nourriture,les clients ont été obligés de jouer les exterminateurs eux-même.
Les clients plaignaient du manque de l'engagement du personnel (CACool.
Royal Air Maroc continue de recruter son personnel sur la base de népotisme et de favouritisme et aussi longtemps que le personnel n'est pas réglé sur l'engagement et l'attitude de travail Royal Air Maroc perdera son potentiel d'une compagnie internationale fiable avec Casablanca comme un important carrefour(HUCool
Les prix de Royal Air Maroc continuent d'augmenter, tandis que le service continue a se deteriorer vers le bas. La hausse des tarifs, est le résultat d'erreurs de la gestion de Royal Air Maroc.
RAM commis quatre :gros erreurs e
1. le contrat d'emploi avec leurs pilotes,
2. mauvais investissements en particulier l'achat de Air Sénégal Pour se dessister de la moribonde Air Senegal La RAM qui detenait 51% a ete oblige de payer le personnel senegalais 1,2 milliards de dirhams ce qui est ....une abberation du jamais vu.ais ce n' est pas la faute du PDG de la RAM mais la faute du gouvernement qui veut une cooperation SUD/SUD desastreuse.
3. Le début de l'Atlas de l'air, une compagnie aérienne de faible budget (une compagnie phare si RAM ne doit pas s'engager dans conventionnés)
4. et enfin le coût exorbitant du carburant (RAM a achete beaucoup de carburant prépayé lorsque le carburant etait a de 100 $ le baril ).
C'eux ci sont repertories sur les de clients qui paient pour les erreurs de la gestion de la RAM.
pilotes de la RAMsont parmi les meilleurs pilotes rémunérés dans le monde.
Ils ont reçu en moyenne environ de 100 000 $ par année, alors que Leurs collègues de sociétés telles que easyJet, Air Arabia Jet4U touchent moins de 40 000 $ par année .
Ce ne sont pas seulement les pilotes qui augmentent les frais de personnel de la ROYAL Air Maroc mais aussi les cadres supérieurs reçoivent un salaire élevé.
Donc la RAM doit maintenir des prix plus hauts que ses concurents pour amortir les taux élevés aux salaires/indemnités.
Également a cote du mauvais service du personnel de bord la Royal Air Maro est designe pour sa division FRET qui est tres problématique,Les Clients du monde entier se plaignent chaque anne des pertes de leurs bagages et le nombre des plaignants ne cessent d' augmenter ce qui ajoute a la mauvaise reputation de la RAM .L" EXISTENCE DE LA RAM EST MENACEE ET LE HUB DE CASABLANCA COMME CARREFOUR ENTRE L' EUROPE ET L' AFRIQUE ET LE MOYEN ORIENT EST AUJOURD'HUI COMPROMIS.....................................................PEUT ETRE IL EST TEMPS DE LA PRIVATISER AIR FRANCE EST INTERRESSEEmerci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/10 13:35 par latif jarir.
A
13 décembre 2010 23:00
Bin quoi ? les cafards ont le droit de voyager aussi ptdr

La RAM, je ne connaît plus depuis longtemps. Je reviens d'Agadir avec Jet Air pour la modique somme de 60 euros ! (réservé par internet).
c
14 décembre 2010 08:55
Tu es vraiment bien renseigné Latif...bravo Ton article sur la RAM et ses déboires est TOP. Pour ma part, je te crois (je parle en connaissance de cause ) Il est grand temps de remedier à tous ces problèmes avant qu'il ait une grosse catastrophe. Mieux vaut prévenir que guérir.
b
14 décembre 2010 10:25
Vous me faite peur , je prend toujour RAM
a
14 décembre 2010 10:52
""...ls ont reçu en moyenne environ de 100 000 $ par année, alors que Leurs collègues de sociétés telles que easyJet, Air Arabia Jet4U touchent moins de 40 000 $ par année . ....."

Pour le salaire des Pilotes , il n'est pas plus élevé que la moyenne car il ne faut pas comparer la RAM avec EasyJet ou airArabia mais plutôt avec Iberia, Air France , Lufthansa ..... RAM n'est pas une compagnie Low Cost !!! En plus quelque soit le salaire des pilotes il ne représente pas grand chose par rapport aux autre frais (carburant , location des avions .......).


POur moi le seul responsable de ce désastre est Benhima le PDG de la RAM , qui n'a pas réussi grand chose dans toute sa carrière :
-En tant que ministre des mines : il a fermé tout simplement la mine de jerrada dans l'est du maroc et mis des milliers de familles dans la rue (qui sont maintenant obligé d'exploiter des mines sauvages faisant des morts toutes les semaines).
-En tant que président du comité d'organisation de la coupe du monde au Maroc : un échec total
-En tant que président de la RAM il a réussi une seule chose : interdiction du voile pour les hôtesse , et interdiction de jeune au mois de ramadan .
B
14 décembre 2010 11:40
Citation
latif jarir a écrit:
PEUT ETRE IL EST TEMPS DE LA NATIONALISER AIR FRANCE EST INTERRESSEEmerci

Privatiser plutôt.ptdr
14 décembre 2010 13:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
latif jarir a écrit:
PEUT ETRE IL EST TEMPS DE LA NATIONALISER AIR FRANCE EST INTERRESSEEmerci

Privatiser plutôt.ptdr
rebonjour,
Bien sur il faut la....... ..privatisermerci de me coriger c' etait une faute d' inattention .merci encore une fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 14:59 par latif jarir.
14 décembre 2010 14:57
Citation
ali82 a écrit:
""...ls ont reçu en moyenne environ de 100 000 $ par année, alors que Leurs collègues de sociétés telles que easyJet, Air Arabia Jet4U touchent moins de 40 000 $ par année . ....."

Pour le salaire des Pilotes , il n'est pas plus élevé que la moyenne car il ne faut pas comparer la RAM avec EasyJet ou airArabia mais plutôt avec Iberia, Air France , Lufthansa ..... RAM n'est pas une compagnie Low Cost !!! En plus quelque soit le salaire des pilotes il ne représente pas grand chose par rapport aux autre frais (carburant , location des avions .......).


POur moi le seul responsable de ce désastre est Benhima le PDG de la RAM , qui n'a pas réussi grand chose dans toute sa carrière :
-En tant que ministre des mines : il a fermé tout simplement la mine de jerrada dans l'est du maroc et mis des milliers de familles dans la rue (qui sont maintenant obligé d'exploiter des mines sauvages faisant des morts toutes les semaines).
-En tant que président du comité d'organisation de la coupe du monde au Maroc : un échec total
-En tant que président de la RAM il a réussi une seule chose : interdiction du voile pour les hôtesse , et interdiction de jeune au mois de ramadan .
Rebonjour,
1)Tout d' abord ce n' est pas vrai que le salaire d' un pilote d' une compagnie "reguliere" telle que la RAM ou AIR FRANCE ou IBERIA est AUTOMATIQUEMENT plus haut que le salaire d' un pilote d' une compagnie LOW COST telles que RAYANAR ou EASYJET .
2)J' ai compare la RAM avec des compagnies aeriennes nationales ou des compagnies qui operent a partir du maroc telle que Air Arabia
ces compagnies sont des concurrentes de la RAM
Encore une fois la RAM pour de raison de prestige paie un salaire plus haut que des salaires des autres compagnies :internationales regulieres" pour ne citer que TUNISAIR EGYPTAIR AIR ALGERIE SOUTH AFRICAN etc et meme des compagnies europeennes..
La RAM est victime de son systeme impose par des interrets exterieurs .Le syndicat exige la marocanisation totale du personnel navigant de RAM et en particulier le chef de bord qui est presque toujours un etranger recrute par ces memes interrets exterieurs avec la complicite des autorites marocaines ,Ces etrangers commandants de bord imposes par nepotisme sont payes 2 a3 fois plus que par leurs precedents employeurs.Il n' y' a pas de politique de marocanisation totale non seulement du personnel navigant mais de tous les cadres


le probleme de la RAM date depuis toujours et si je ne me trompe pas depuis la creation hybride de la RAM qui n' est jamais ete une compagnie nationale que par son nom pour une raison de prestige,les decisions sont prises ailleurs pour servir des interrets obscurs.
Tu mets la responsabilte de la malgerance a Driss Benhima ce qui est faux et je ne suis pas l' avocat du diable je crois au contraire Benhima a eu le courage de stopper la participation de la RAM dans la gestion d' Air Senegal parceque il a vu que c' est un projet desastreux.Benhima a fait un grand risque politique en essayant de denoncer ouvertement la reprise de la societe moribonde Air Senegal ..La cooperation SUD/SUD est une politique voulue et encouragee par la haute autorite du maroc meme si ...........................elle est desastreuse.
Tu nommes benhima comme incapable et tu donnes la fermeture des mines de jerrada comme example de sa mauvaise gestion.En fait monsieur benhima etait ministre des mines mais en meme temps il etait directeur de l' ONE et je peux t' assurer que ma famille appartienne a la famille des electriciens et compte aujourd' hui au moins une trentaine de cadres au sein de l' ONE.La fermeture etait en mon avis tres dure et aussi couteuse puisque l' etat a paye quelques 900 millions de dirhams pour les 1200 ouvriers.D' ailleurs le feu Meziane Belfquih conseiller personnel de hassan II qui est de la region a ete accepte par les ouvriers comme mediateur.Les mines de Jerrada sont fermees pour des raisons economiques d' autres opportunites de developement enorme pour la region de jerrada celles de l' arrivee de l' energie solaire et eolienne et thermique avec le grand projet de AIN Mathar
ENFIN JE SUIS CASABLANCAIS ET J' AI CONNU MONSIEUR BENHIMA COMME WALI DE CASABLANCA ET COMMENT IL A RISQUE SA VIE ET SA CARRIERE EN ESSAYANT DE RAYER LA POLUTION ET LE CHAOS ET L' ASPHIXIE QUE CONNAIT LE METROPOLE.LES FORCES DE MAL ET D' INTERRETS INDIVIDUELS ONT JURE DE LUI COUPER LA TETE ET ONT REUSSI A LE CHASSER.CASABLANACA SOUFFRE TOUJOURS ET ENCORE PLUS. merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 21:36 par latif jarir.
f
16 décembre 2010 23:15
Ma mère dirige l'agence Royal Air Maroc a Strasbourg et je lui es montrer l'article que ta posté elle a dit ces toutes a fait justes
K
17 décembre 2010 14:34
J’ai une question importante

Est-ce que ces fameux cafards avaient leur .....Passeport ?

Par ce que j'imagine que arriver à Orly, il leur fallais montrer les papiers?? Non??

À moins que ces cafards, étaient des herrragas
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
D
17 décembre 2010 14:52
je serai comeme contente qu'elle fait faillite c'est dorle a dire mais franchement tout ce que tu as décrit est vrai !! Merde on paie

1500 $ pour filer au bled et le service est 0 meme moins que 0 !! Je préfère faire escale usa-france-maroc que usa-maroc et c'est de la M**** !!


tu tes pas trompé sur article ! winking smiley
c
20 décembre 2010 19:30
si la qualité de service s est détériorée c est tout simplement parce que la Direction a mis au niveau de l encadrement des chefs PNC ( hotesses et stewards) qui s averent etre des personnes incompetentes ; On les a nomme pour les remercier de leurs "bons et loyaux services" et surtout gonfler leur salaire a plus de 30 000 dhs et s assurer une bonne retraite!!!!!! ces memes personnes ne veulent en aucun cas de personnes professionnelles car a coup sur elles leur feraient de l ombrage. Alors, au diable la qualite de service !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook