Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila pourquoi je pense choisir une fille du bled
W
3 janvier 2015 23:15
Salam à tous,

je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au respect et au mariage vis-à-vis des femmes, quand je fais connaissance avec une fille c'est toujours dans l'optique du mariage sans rien cherchez d'autre

Mais tout en vivant en France je me sent dans l'obligation d'épouser une fille du bled et non une de France, vous allez me dire pourquoi ?? parce que en France je vie avec ma mère et je compte pas vivre ailleurs dans un autre appartement, même une fois marié

du coup en France la plupart des filles, à 90% je pense, veulent absolument pas vivre avec leur belle mère et veulent avoir leur chez-soi etc

alors qu'au bled les filles se sentent moins gêné et plus à l'aise pour vivre avec leur mari tout en vivant aussi avec leur belle mère, c'est surement lié à leur habitude vu qu'au bled vivre tous ensemble dans la même maison c'est beaucoup plus courant que en France

le truc qui me gène c'est qu'au fond de moi j'ai pas vraiment envie de me marié avec une fille du bled, trop de crainte, notamment si elle veut m'épouser juste par rapport aux papier etc
mais en France à chaque fois que je rencontre une fille elle changent juste à l'idée qu'elle pourrais vivre chez sa belle mère et très souvent ça les fait fuir...
R
3 janvier 2015 23:25
Wa alaykoum salam,

Sinon tu peux essayer de faire un compromis. Ne pas forcément vivre chez ta mère mais à proximité (voisin si possible). Ca te permettra de rester proche de tes parents en garantissant une intimité à ton épouse.

Si tu veux vraiment faire les choses comme tu le souhaite je pense que tu va galérer. Je connaissais une femme qui avait accepté mais c'était source de dispute et pour un temps seulement. Au final le mari repoussait mais elle a fini par avoir gain de cause et ils ont déménagés.

Pour ce qui est des femmes du bled. Je pense qu'elles finiront par te mettre la pression elles aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 23:27 par Rifi-Wifi.
3 janvier 2015 23:27
Salam alaykom

Tu crois qu'au Maroc , les mentalités n'ont pas évolué ? Tu crois que toutes les filles veulent vivre avec leur belle-mere ?
Nous sommes au XXIÈME siècle donc que tu sois en France ou au Maroc , tu trouveras des jeunes femmes qui voudront leur appart loin de ta chère maman , Allah ykhliha .

En plus , comme tu viens de France , tu peux tomber sur une fille qui te dira amen à toutes tes conditions mais une fois mariés , c'est une autre histoire .

Donc pour résumer , il y a du bon et du mauvais partout car le vice et la vertu se trouvent partout .
Allah yssahel 3lik zawaj .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/15 23:28 par Moonhope.
3 janvier 2015 23:33
Salam,
Les filles du bled même demande à ce jour leur apparte
La fille du bled va avoir ses papiers et divorcer pour trouver un mari qui lui donnera de l intimité dans son couplé et elle aura raison!
Ne penses tu pas que tu es égoïste? Elle a vécu avec ses parents donc pas forcément. Le liberté et intimité et une fois mariée ancré sans liberté ni intimité.
Réfléchit bien mon frère il y a beaucoup de fille bien en France. Prends un appartement pas loin de ta maman.
R
3 janvier 2015 23:33
Salem
C'est peut etre ta mentalité qui ne va pas en fin de compte perplexe
Si ta mere a besoin d'assistance à la rigueur je comprends mais à ce compte la tu peux habiter juste à côté pour vous occuper d'elle
Un homme très bien m'a un jour propose ca je suis partie en courant SOS
l'intimité d'un couple est primordial en plus meme une femme du bled faudra aller la chercher des la cambrousse pour qu'elle accepte
Bon courage
R
3 janvier 2015 23:37
Hi!

Ecoute, épouse une fille du bled, une fois qu'elle est en France, tu lui confisques ses papiers, si ça peut te rassurer et surtout tu l'empêches de sortir! winking smiley
Et ta mère la surveillera 24 heures sur 24!grinning smiley

P-S: je n'ai rien contre les filles du Maroc, je veux juste aider le posteur!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 23:59 par RAY.BOURBON.
a
3 janvier 2015 23:38
Salam,

quelle naïveté! Tu crois que celle du bled, une fois en France, ne voudra pas avoir son propre chez soi? Je ne connais pas UNE seule fille du bled qui vit avec ses beaux-parents. Pas une! Peut-être la première année, mais sois sûr que sur la durée c'est im-po-ssible et tôt ou tard, après des scènes, pleurs, reproches et autres cinéma, tu sera OBLIGE de prendre un logement et quitter ta mère donc le résultat est le même.

Autant prendre une fille d'ici avec des valeurs similaires aux tiennes et louer un logement juste à côté de celui de ta mère, tout simplement.
O
3 janvier 2015 23:40
Pourquoi tu veux rester collé à ta mère ? Ne te marie pas dans ce cas c'est mieux.

Et tu crois qu'au bled les femmes ont toutes encore cette mentalité moyenâgeuse qui est de vivre sous le même toit que leur belle famille ? Tu rêves.
3 janvier 2015 23:40
meme au bled ça n'existe plus ( en algerie en tous cas )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
3 janvier 2015 23:40
salam

tu pourras certainement trouver une femme au bled qui acceptera sans problème ta condition pour le mariage...mais attention une fois son pied posé en France, rien ne te dis qu'elle ne te la fera pas à l'envers pour avoir son petit chez elle rien que pour elle et toi!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
W
3 janvier 2015 23:41
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Les filles du bled même demande à ce jour leur apparte
La fille du bled va avoir ses papiers et divorcer pour trouver un mari qui lui donnera de l intimité dans son couplé et elle aura raison!
Ne penses tu pas que tu es égoïste? Elle a vécu avec ses parents donc pas forcément. Le liberté et intimité et une fois mariée ancré sans liberté ni intimité.
Réfléchit bien mon frère il y a beaucoup de fille bien en France. Prends un appartement pas loin de ta maman.
Je raisonne pas du tout comme un égoïste, car si je le serais justement je penserais que à moi en prenant seul un appartement etc etc..,
donc non au contraire si je veut rester chez ma mère j'ai mes raisons et je peut pas la laisser seule, c'est tout le contraire d'un égoïste...

après si je parle des filles du bled, même si maintenant elles sont de plus en plus à exiger un appartement etc je pense que c'est quand même beaucoup moins que les filles de France qui elles, pour 95% des cas ne veulent absolument pas vivre avec leur belle mères
3 janvier 2015 23:41
Moi toutes les filles que je connais bled ou france elle reste peut etre 1 an avec la belle mere mais apres elles veulent leurs chez soi et c est normal

si ta mere est malade je comprends mais si non pkoi devrait elle sacrifier son intimité et pense pas que c est parce que tu avs l amener tu beld qu elle va ce taire
E
3 janvier 2015 23:41
Ne pense pas que la cohabitation sera mieux acceptée par une fille du bled.
Pour certaines, ce qui est acceptable voir la norme là bas devient inadmissible ici même si c'est qui a été prévu à la base.

J'ai de la famille où la mère a marié son fils à une fille du bled. Ils avaient pour projet de vivre tous ensemble dans une grande maison. Sauf qu'il y a eu beaucoup de non-dits, de reproches, de la jalousie, un grand manque d'intimité et le mec s'est retrouvé le c** entre deux chaises: sa mère d'un coté, sa femme et ses enfants de l'autre.

Le mieux selon moi afin d'éviter les problèmes (que ce soit une fille du bled ou d'ici) c'est de vivre très près de ta maman (même immeuble, maisons voisines, grandes maison avec 2 appartements distincts) ça reste le meilleur moyen de préserver votre intimité tout en te permettant de t'occuper de ta maman.
C
3 janvier 2015 23:42
Tu seras ni le premier ni le dernier à faire cela...
Mais attention aux mauvaises surprises!
Trouve toi une belle petite en France, et tu fais en sorte d'être à 500m de chez ta maman.
Pour le coup tout le monde sera content.
W
3 janvier 2015 23:45
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom

Tu crois qu'au Maroc , les mentalités n'ont pas évolué ? Tu crois que toutes les filles veulent vivre avec leur belle-mere ?
Nous sommes au XXIÈME siècle donc que tu sois en France ou au Maroc , tu trouveras des jeunes femmes qui voudront leur appart loin de ta chère maman , Allah ykhliha .

En plus , comme tu viens de France , tu peux tomber sur une fille qui te dira amen à toutes tes conditions mais une fois mariés , c'est une autre histoire .

Donc pour résumer , il y a du bon et du mauvais partout car le vice et la vertu se trouvent partout .
Allah yssahel 3lik zawaj .
Merci pour ton message

après je suis pas Marocain mais Algérien mais bon on va dire que c'est pareil, même si les filles du bled veulent de plus en plus une vie de couple avec leur propre appartement, je pense que c'est beaucoup moins qu'en France, qui pour la plupart je pense exige un appartement etc
R
3 janvier 2015 23:47
En fait le problème qui se pose c'est que si une femme accepte ca alors que ta mere est en bonne santé c'est qu'à la base elle veut se marier à tout prix et c'est pas bon
3 janvier 2015 23:53
Salam

Tu fais le bon choix, car en France , je pense qu'aucune fille ne voudra vivre avec sa belle mere.
Faut pas se leurrer , une fille du bled , elle voudra bien t'epouser , ça sera surtout un oui pour les papiers d'abord, mais après elle te dira qu'elle veut son chez elle , et c'est son droit. ( ca c'est si c'est une connasse alors que tu as été clair des le départ).

Mais bon je te conseille de te trouver une fille amoureuse de toi et pas de tes papiers, car si ta mère est gentille et qu'elle ne cherche pas les problèmes, si elle t'aime , elle saura accepter ta mère .

Perso je connais un type , il a 30 ans , sa mère est vielle , il s'occupe de sa mère, franchement il est trop hnine avec sa mère, maschallah .
Il a une entreprise, il a construit une maison , il a fait habiter sa mère avec lui .
Il est charmant , quand il a voulu se marier , il a demandé a sa mère de lui trouver une femme au bled , sa condition c'était seulement que sa mère reste avec eux.
Il s'est marié donc avec une fille du bled.
Par contre vraiment il aurait pu se trouver une femme en France tout seul, mais il était réaliste .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
p
3 janvier 2015 23:53
prend toi un appartement tu pense à elle au moins ? elle aimerait etre a l'aise chez elle avoir son intimité cest un minimum de logique je prefere payer plein pot mais j'ai mon chez moi et je sais qu 'elle sera plus a l'aise ainsi .

et en plus cest une source d'embrouille avec la belle mere . cest la premiere chose que je fai cest avoir un appart mais ca ne tempeche pas d'aller rendre visite a ta mere tous les jour sil le faut .

je vais te donner un bon conseil il faut reunir toute ses chance de son cote pour reussir l'apres mariage et moi j'ai un souci du bien etre de ma future femme et je met a sa place cest pas compliqué en tout cas ca me semble tellement logique .

et puis cest pas une exigence qu 'elles demandent les maghrebine de france cest juste normal , chacun sa vision mais bon pour ma part qd on epouse une femme on se doit de la mettre dans les meilleure conditions je veux qu 'elle soit heureuse pas question qu 'elles galerent .
T
3 janvier 2015 23:53
Citation
Warnyl a écrit:
Salam à tous,

je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance au respect et au mariage vis-à-vis des femmes, quand je fais connaissance avec une fille c'est toujours dans l'optique du mariage sans rien cherchez d'autre

Mais tout en vivant en France je me sent dans l'obligation d'épouser une fille du bled et non une de France, vous allez me dire pourquoi ?? parce que en France je vie avec ma mère et je compte pas vivre ailleurs dans un autre appartement, même une fois marié

du coup en France la plupart des filles, à 90% je pense, veulent absolument pas vivre avec leur belle mère et veulent avoir leur chez-soi etc

alors qu'au bled les filles se sentent moins gêné et plus à l'aise pour vivre avec leur mari tout en vivant aussi avec leur belle mère, c'est surement lié à leur habitude vu qu'au bled vivre tous ensemble dans la même maison c'est beaucoup plus courant que en France

le truc qui me gène c'est qu'au fond de moi j'ai pas vraiment envie de me marié avec une fille du bled, trop de crainte, notamment si elle veut m'épouser juste par rapport aux papier etc
mais en France à chaque fois que je rencontre une fille elle changent juste à l'idée qu'elle pourrais vivre chez sa belle mère et très souvent ça les fait fuir...
Wa alaykoum salam dans ton cas c'est justifié une femme c'est remplaçable mais une mère on a qu'une c'est mieux que tu prennent une femme du bled qui connait la situation dans le cas ou ta futur épouse ne conçoivent pas quel habite sur le même toit que sa belle mère sa pourrait créer des tensions au seins de votre couple le mieux dans ta situation c'est une femme qui a vécu la même situation elle sera plus apte a te convenir en tant que futur épouse ne t’inquiètent pas il y a des femmes bien au bled simplement dans toute chose il faut mettre sa niya et sa confiance en allah qu'allah facilite amin wa l muslimin
O
4 janvier 2015 00:00
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam dans ton cas c'est justifié une femme c'est remplaçable mais une mère on a qu'une c'est mieux que tu prennent une femme du bled qui connait la situation dans le cas ou ta futur épouse ne conçoivent pas quel habite sur le même toit que sa belle mère sa pourrait créer des tensions au seins de votre couple le mieux dans ta situation c'est une femme qui a vécu la même situation elle sera plus apte a te convenir en tant que futur épouse ne t’inquiètent pas il y a des femmes bien au bled simplement dans toute chose il faut mettre sa niya et sa confiance en allah qu'allah facilite amin wa l muslimin


Mais je rêve !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook