Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les non-musulmans sont récompensés par Dieu
S
15 juillet 2020 11:24
[11. Hûd (Hûd), Verset 15]

مَن كَانَ يُرِيدُ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا نُوَفِّ إِلَيْهِمْ أَعْمَالَهُمْ فِيهَا وَهُمْ فِيهَا لَا يُبْخَسُونَ

Ceux dont l’ambition se limite aux plaisirs et au faste de ce monde, Nous rétribuerons leurs efforts dans ce monde même, sans leur faire subir la moindre injustice

[11. Hûd (Hûd), Verset 16]

أُولَٰئِكَ الَّذِينَ لَيْسَ لَهُمْ فِي الْآخِرَةِ إِلَّا النَّارُ ۖ وَحَبِطَ مَا صَنَعُوا فِيهَا وَبَاطِلٌ مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

mais ceux-là n’auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs oeuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu’ils auront accompli sur Terre sera sans valeur.
15 juillet 2020 11:30
Il y a aussi des non musulmans qui sont de belles personnes, donc normal qu'ils soit aussi récompensé par Dieu, si ils ont vécu une vie juste..
Citation
midoucelibaa a écrit:
dieu recompense quel que sois sa religion
15 juillet 2020 11:37
oui je dis souvent sa avec la famille musulmans mais c est la première fois que je voie dit par un iman
Citation
temporelle a écrit:
Il y a aussi des non musulmans qui sont de belles personnes, donc normal qu'ils soit aussi récompensé par Dieu, si ils ont vécu une vie juste..
15 juillet 2020 11:53
Comme dans toutes les religions, il existe des religieux ouverts et tolérant, perso , j'en ai connu, que ce soit Imann, curé, pasteur..
Ce que je supporte pas c'est lorsque l'on croit en Dieu, on soit méchant et intolérant envers ceux qui soit ne croit pas où on une croyance à l'opposé des leurs..
Il n'existe pas une croyance universelle..
Citation
midoucelibaa a écrit:
oui je dis souvent sa avec la famille musulmans mais c est la première fois que je voie dit par un iman
15 juillet 2020 11:55
pareil je dis toujours on est juger sur nos acte pas sur nos parols
Citation
temporelle a écrit:
Comme dans toutes les religions, il existe des religieux ouverts et tolérant, perso , j'en ai connu, que ce soit Imann, curé, pasteur..
Ce que je supporte pas c'est lorsque l'on croit en Dieu, on soit méchant et intolérant envers ceux qui soit ne croit pas où on une croyance à l'opposé des leurs..
Il n'existe pas une croyance universelle..
15 juillet 2020 12:30
A travers tes écrits je ressens beaucoup empathie chez toi, tu es un homme bien, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite fille et qu'un jour tu puisses trouver une femme qui sauras t'apprécier, qu'elle soit musulmane,chrétienne, athée, peu importe l'étentiel c'est que vous vous aimez..
15 juillet 2020 12:43
Il s'agirait d'être cohérent. C'est quel genre de récompense concrètement ? Quelques mois au paradis puis transfert en enfer pour ne pas avoir cru ?

Ils pratiquent tous les interdits ici-bas "mais ils ont passés 10h à sauver un chaton, c'est une vie donc c'est ok"
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
15 juillet 2020 13:26
Salam Aleykoum,

Évidemment qu’ils sont récompensés ici bas, puisque la vie terrestre appartient aux non croyants comme aux croyants. Les nons croyants sont parfois dans leur rôle de vicaire sur Terre quand ils font de bonnes œuvres. Ils méritent donc leur récompense en tant que vicaire sur Terre.

Cependant la vie future n’appartient qu’aux pieux parmis les croyants. Ceux dont les actions dans la vie temporaire ont une finalité qui est la rencontre d'Allah.
L
15 juillet 2020 14:27
Ce verset ne spécifie pas musulmans ou non, mais bien les ambitions de chacun.

Les musulmans ne sont pas les seuls à rechercher Dieu...
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
[11. Hûd (Hûd), Verset 15]

مَن كَانَ يُرِيدُ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا نُوَفِّ إِلَيْهِمْ أَعْمَالَهُمْ فِيهَا وَهُمْ فِيهَا لَا يُبْخَسُونَ

Ceux dont l’ambition se limite aux plaisirs et au faste de ce monde, Nous rétribuerons leurs efforts dans ce monde même, sans leur faire subir la moindre injustice

[11. Hûd (Hûd), Verset 16]

أُولَٰئِكَ الَّذِينَ لَيْسَ لَهُمْ فِي الْآخِرَةِ إِلَّا النَّارُ ۖ وَحَبِطَ مَا صَنَعُوا فِيهَا وَبَاطِلٌ مَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

mais ceux-là n’auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs oeuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu’ils auront accompli sur Terre sera sans valeur.
J
15 juillet 2020 16:07
Tu ne dis pas grand chose et t'appuies sur une affirmation floue.
15 juillet 2020 16:11
ici je ne chercher pas un jugement personnel mais que dit le prophète?

pour moi j ai compris qu un homme bon meme s il ne croie pas au prophète irais au paradis car ses action ici bas etait bonne
J
15 juillet 2020 16:25
Avoir la foi en Dieu, suivre les préceptes religieux et être une bonne personne sont indissociables dans l'Islam et même dans le judaisme et le christianisme sinon la religion elle-même n'a plus de sens.
Citation
midoucelibaa a écrit:
ici je ne chercher pas un jugement personnel mais que dit le prophète?

pour moi j ai compris qu un homme bon meme s il ne croie pas au prophète irais au paradis car ses action ici bas etait bonne
15 juillet 2020 17:01
Salut,

Les interdits écrit dans le Coran, ne concernent que ceux qui suivent l'islam.

Est-ce que tu te sens concerner par les interdits juif, chrétien, bouddhiste, shintoïste, etc?

Je ne pense pas.

Il y a plus de 7 milliards de vie. Un habitant du fin fond de l'Amazonie n'a strictement aucun lien avec l'islam (et ces interdits).

Le paradis dont tu parles, ne peut pas être un lieu où tous les humains seront jugés selon l'islam, sinon 80 à 85 % ,(si pas plus) de la population est condamné avant leur naissance d'aller en enfer.

Sauf si c'est un paradis réservé qu'aux musulmans.
Citation
Linpertinent a écrit:
Il s'agirait d'être cohérent. C'est quel genre de récompense concrètement ? Quelques mois au paradis puis transfert en enfer pour ne pas avoir cru ?

Ils pratiquent tous les interdits ici-bas "mais ils ont passés 10h à sauver un chaton, c'est une vie donc c'est ok"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 juillet 2020 17:03
c est bon alors j ai plus de chance d aller au paradis qu un musulmans smiling smiley
15 juillet 2020 19:16
Et donc pour toi ça c'est cohérent ? Si ils ne sont pas jugés sur l'slam, sur quoi le seront-ils ? Essentiellement leurs actions ?

Donc t'es entrain de me dire qu'il vaudrait limite mieux ne pas naître musulman, commettre des interdis (mais sans savoir qu'ils le sont) pour ensuite n'être jugé que sur ses actions?

Le musulman se casse la tête (bien que certains le fassent avec un vrai amour) à se priver de toutes sortes de choses, à respecter des préceptes pour au final être juger plus sévèrement que le non-musulman ?


Je pense que tu vas me répondre qu'on est loin d'avoir connaissance de toutes choses, notamment en ce qui concerne le divin et je suis d'accord avec ça.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Les interdits écrit dans le Coran, ne concernent que ceux qui suivent l'islam.

Est-ce que tu te sens concerner par les interdits juif, chrétien, bouddhiste, shintoïste, etc?

Je ne pense pas.

Il y a plus de 7 milliards de vie. Un habitant du fin fond de l'Amazonie n'a strictement aucun lien avec l'islam (et ces interdits).

Le paradis dont tu parles, ne peut pas être un lieu où tous les humains seront jugés selon l'islam, sinon 80 à 85 % ,(si pas plus) de la population est condamné avant leur naissance d'aller en enfer.

Sauf si c'est un paradis réservé qu'aux musulmans.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
I
Inv
15 juillet 2020 22:00
La vache (Al-Baqarah):164 - Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Salam ,j ai déjà lu un avis religieux en islam comme quoi les personnes qui étaient isolées et n avaient pas reçu de messagers et de prophètes ,il suffisait de croire en un seul dieu et ne pas associer pour rentrer au paradis .
Il sufffit de voir l histoire de la coiffeuse de la fille de pharaon en lien :
[www.apbif.fr]

Ce fut avant l arrivée de la révélation de Moïse ,elle fut monothéiste et pharaon l a persécuté jusqu à la mort pour cela et elle est allée au paradis.
16 juillet 2020 00:48
Salut,

Je te réponds demain en long et en large Angel
Sujet très intéressant.
Citation
Linpertinent a écrit:
Et donc pour toi ça c'est cohérent ? Si ils ne sont pas jugés sur l'slam, sur quoi le seront-ils ? Essentiellement leurs actions ?

Donc t'es entrain de me dire qu'il vaudrait limite mieux ne pas naître musulman, commettre des interdis (mais sans savoir qu'ils le sont) pour ensuite n'être jugé que sur ses actions?

Le musulman se casse la tête (bien que certains le fassent avec un vrai amour) à se priver de toutes sortes de choses, à respecter des préceptes pour au final être juger plus sévèrement que le non-musulman ?


Je pense que tu vas me répondre qu'on est loin d'avoir connaissance de toutes choses, notamment en ce qui concerne le divin et je suis d'accord avec ça.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 juillet 2020 00:51
pour une fois il y a debat meme si je cerne pas la moitier de vos reponse ptdr
b
16 juillet 2020 00:52
il faudrait qu'ils comprennent eux mêmes avant de répondre
Citation
midoucelibaa a écrit:
pour une fois il y a debat meme si je cerne pas la moitier de vos reponse ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook