Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà pourquoi j'ai accepté, qu'en pensez-vous?
t
11 juin 2014 14:58
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley
11 juin 2014 15:06
Selem,

C'est bien l'homme qui refuser que tu sortait seul avec tes cousines seul c'est sa? Moi je dis qu'il veux te protéger après Allaho 3alem ce que tu pense mais si ta acceptée c'est qu'au fond sa ne te dérange pas.

Fais ta prière de consultation...
11 juin 2014 15:06
Quelle idée de se marier sur un "coup de tête"...
ben tu vas être obligé de vivre avec maintenant que tu es marié ne réfléchie plus.
Inchallah kheir

Pèse le pour et le contre
l
11 juin 2014 15:09
Salem,

Tu es la seule a savoir si il est bon ou pas pour toi.
Quelles sont ses qualités mais aussi ses défauts.

As-tu un petit chouia de sentiment pour lui ??? Parce que tu as accepter sa demande car tu as eu une pincée de jalousie???? Je ne comprends pas!!!!
P
11 juin 2014 15:11
Tu vas te marier en connaissance de cause. Ne te fais pas d'illusion, il ne changera pas, pire encore, il va se reveler une fois que tu seras acquise et comme le disait amirene si justement dans ton precedent post la liste de choses quil t impose/inderdit ne fera que s'allonger.

Mais tu sais à quoi t'attendre au moins!

Bonne chance, tu en auras sans doute besoin
t
11 juin 2014 15:12
Citation
cerisier a écrit:
Quelle idée de se marier sur un "coup de tête"...
ben tu vas être obligé de vivre avec maintenant que tu es marié ne réfléchie plus.
Inchallah kheir

Pèse le pour et le contre

Non je ne suis pas encore mariée hein ! c'est quelqu'un de tout a fait respectable, de confiance ... mais je parle de moi. Comment savoir si c'est le bon. Je n'ai jamais fréquenté, je n'ai jamais été attachée à quelqu'un donc là je me demande si je suis attachée parce que c'est une belle personne ou pour autre chose ?
t
11 juin 2014 15:15
Citation
lina2007 a écrit:
Salem,

Tu es la seule a savoir si il est bon ou pas pour toi.
Quelles sont ses qualités mais aussi ses défauts.

As-tu un petit chouia de sentiment pour lui ??? Parce que tu as accepter sa demande car tu as eu une pincée de jalousie???? Je ne comprends pas!!!!

Jalouse, parce que je n'imagine pas une autre fille mariée à lui autre que moi.
t
11 juin 2014 15:18
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem,

C'est bien l'homme qui refuser que tu sortait seul avec tes cousines seul c'est sa? Moi je dis qu'il veux te protéger après Allaho 3alem ce que tu pense mais si ta acceptée c'est qu'au fond sa ne te dérange pas.

Fais ta prière de consultation...

Salam smiling smiley
je prie Allah chaque jour pour qu'il m'éclaire dans ma décision. Et j'ai rêvé d'une copine qui me parlais de lui, sans le connaître, et qui me disait c'est quelqu'un de bien pour toi. Après je ne crois pas trop à ces signes.
11 juin 2014 15:20
Citation
tamazight671 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem,

C'est bien l'homme qui refuser que tu sortait seul avec tes cousines seul c'est sa? Moi je dis qu'il veux te protéger après Allaho 3alem ce que tu pense mais si ta acceptée c'est qu'au fond sa ne te dérange pas.

Fais ta prière de consultation...

Salam smiling smiley
je prie Allah chaque jour pour qu'il m'éclaire dans ma décision. Et j'ai rêvé d'une copine qui me parlais de lui, sans le connaître, et qui me disait c'est quelqu'un de bien pour toi. Après je ne crois pas trop à ces signes.

Tu ne crois pas trop a ses signes?

Si tu as dis oui je pense que ce n'est pas pour rien et puis si u commence à éprouver de la jalousie, sa veux tout dire non? perplexe
t
11 juin 2014 15:23
Citation
Pandoria a écrit:
Tu vas te marier en connaissance de cause. Ne te fais pas d'illusion, il ne changera pas, pire encore, il va se reveler une fois que tu seras acquise et comme le disait amirene si justement dans ton precedent post la liste de choses quil t impose/inderdit ne fera que s'allonger.

Mais tu sais à quoi t'attendre au moins!

Bonne chance, tu en auras sans doute besoin

Finalement après avoir insisté, il me dit que si ça me gêne tellement, il peut changer d'avis mais que je serais seule à en récolter les fruits s'il devait arriver quelque chose (il m'aura prévenue)
t
11 juin 2014 15:25
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem,

C'est bien l'homme qui refuser que tu sortait seul avec tes cousines seul c'est sa? Moi je dis qu'il veux te protéger après Allaho 3alem ce que tu pense mais si ta acceptée c'est qu'au fond sa ne te dérange pas.

Fais ta prière de consultation...

Salam smiling smiley
je prie Allah chaque jour pour qu'il m'éclaire dans ma décision. Et j'ai rêvé d'une copine qui me parlais de lui, sans le connaître, et qui me disait c'est quelqu'un de bien pour toi. Après je ne crois pas trop à ces signes.



Tu ne crois pas trop a ses signes?

Si tu as dis oui je pense que ce n'est pas pour rien et puis si u commence à éprouver de la jalousie, sa veux tout dire non? perplexe

Non jveux dire que je n'étais pas en état de pureté à ce moment là donc voilà Heu
11 juin 2014 15:26
Lui se doute que tu hésite? Tu lui en a perler?
C
11 juin 2014 15:27
Salam aleikoum

Comment savoir si c'est le bon ?

De manière rationnelle, lorsque l'on discute avec l'autre et qu'il y a un réel feeling, une réelle entente sur tous les sujets et que l'on accepte de faire des concessions sans que cela soit lourd sur nos épaules c'est très bon signe.

Quand c'est le bon, ta raison te parle et ensuite ton cœur te le confirme et non l'inverse.

Religieusement parlant, il te transporte malgré ses faiblesses et quotidiennement parlant, tu n'as qu'une envie vivre avec lui et le rejoindre au plus vite.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
11 juin 2014 15:27
Quand c'est le bon tu te sens apaisée smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
t
11 juin 2014 15:31
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Lui se doute que tu hésite? Tu lui en a perler?

Oui il le sait ! Je lui dis vraiment tout la dessus.
En fait, je doute quand je ne parle pas avec (on ne parle que par téléphone) mais dès qu'il me parle, il me rassure, je me sens à l'aise. Quand je raccroche, jme dis c'est bon c'est lui. puis rebelote mes doutes reviennent au bout d'un moment.
c
11 juin 2014 15:31
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley

Si tu étais sûr de ton choix, tu ne viendrais pas nous en parler. Je pense que tu n'es pas assez mature pour te lancer dans le mariage. En plus je ne vois pas pourquoi tu te fierai à la soeur de ton fiancé, puisque forcément elle va toujours être en train de se vanter sur son compte.
Je suis entièrement d'accord avec Amirene, Pandoria et les autres. Il n y a que les gens bizarres qui se permettent d'interdire sans aucun statut légitime de voir tes cousines. Il méprise déjà ta famille et favorise et embelli sa propre famille. Je vois déjà le tableau après le mariage, ce sera sa famille qu'il t imposera et ils s'imposeront à vous.
Tu manque probablement d'estime de soi et de confiance en toi-même, "ton prétendu pincement au coeur" est peut-être dû au fait que tu avais des craintes et des doutes. Méfie toi, quand on veut protéger quelqun on lui fait confiance avant tout !!!
t
11 juin 2014 15:37
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley

Si tu étais sûr de ton choix, tu ne viendrais pas nous en parler. Je pense que tu n'es pas assez mature pour te lancer dans le mariage. En plus je ne vois pas pourquoi tu te fierai à la soeur de ton fiancé, puisque forcément elle va toujours être en train de se vanter sur son compte.
Je suis entièrement d'accord avec Amirene, Pandoria et les autres. Il n y a que les gens bizarres qui se permettent d'interdire sans aucun statut légitime de voir tes cousines. Il méprise déjà ta famille et favorise et embelli sa propre famille. Je vois déjà le tableau après le mariage, ce sera sa famille qu'il t imposera et ils s'imposeront à vous.
Tu manque probablement d'estime de soi et de confiance en toi-même, "ton prétendu pincement au coeur" est peut-être dû au fait que tu avais des craintes et des doutes. Méfie toi, quand on veut protéger quelqun on lui fait confiance avant tout !!!

Euh non je t'arrête tout de suite, concernant l'interdiction il dit qu'il peut changer d'avis. Et pour info, il fait parti de ma famille aussi (éloignée certes) mais on a des cousines en commun.
Mais je pense que tu as raison je ne suis pas encore prête pour le mariage peut être (?).
Il les connait mes doutes et me dit que si je ne suis pas prête, on attendra..
s
11 juin 2014 15:37
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley

Si tu étais sûr de ton choix, tu ne viendrais pas nous en parler. Je pense que tu n'es pas assez mature pour te lancer dans le mariage. En plus je ne vois pas pourquoi tu te fierai à la soeur de ton fiancé, puisque forcément elle va toujours être en train de se vanter sur son compte.
Je suis entièrement d'accord avec Amirene, Pandoria et les autres. Il n y a que les gens bizarres qui se permettent d'interdire sans aucun statut légitime de voir tes cousines. Il méprise déjà ta famille et favorise et embelli sa propre famille. Je vois déjà le tableau après le mariage, ce sera sa famille qu'il t imposera et ils s'imposeront à vous.
Tu manque probablement d'estime de soi et de confiance en toi-même, "ton prétendu pincement au coeur" est peut-être dû au fait que tu avais des craintes et des doutes. Méfie toi, quand on veut protéger quelqun on lui fait confiance avant tout !!!

salam

justement si c'est une personne sensible, qui manque de confiance en soi et d'estime pr elle meme, c'est justement ce genre d epersonne qui merite qu'on la protege des autres .
et si tu as lu les autres posts tu verras qu'il avait raison sur toute la ligne pour les personnes qu'il ne voulait plus qu'elle frequente.
11 juin 2014 15:38
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3ailaykom

Je viens aujourd'hui vous dire pourquoi j'ai accepté sa demande en mariage.
Au début je refusais parce que je le détestais vraiment (enfin je pense que c'était de la haine) et je le trouvais hautain.

Puis un jour en parlant avec sa sœur (qui ne savait pas qu'il était venu me parler), celle-ci me dit quand X (son frère) se mariera blablabla. Et la j'ai senti mon cœur se déchirer, j'étais vraiment pas bien et j'étais jalouse. Je ne sais pas comment et pourquoi mais j'étais mal ! Donc j'ai fini par accepter sa demande confused smiley

Aujourd'hui, je ne sais pas où j'en suis, déjà le mariage me fait peur et ensuite je n'arrive pas à me situer par rapport aux sentiments que j'éprouve.

Qu'en pensez-vous ? En gros comment savoir que c'est le bon ?

Merci de m'avoir lue les ami(e)s smiling smiley
C'est mal barré comme relation...perplexe
t
11 juin 2014 15:38
Citation
C.C.B a écrit:
Quand c'est le bon tu te sens apaisée smiling smiley
Vraiment, je suis apaisée quand il me parle. Il a le don de me rassurer à chaque fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook