Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
r
26 octobre 2015 17:14
Salam aaleykoum,

Avant de me sauter dessus, laissez moi vous raconter une histoire, une vraie, que j'ai entendu très récemment et me fait énormément réfléchir. Bien évidemment ce genre d'histoire est loin très loin d'être rare, elle est très fréquente chez nous.

Une femme de ma connaissance (amie de ma mère) est décédée meskina, lahy ra7ma il y a de ça quelques années. Cette femme était mariée, 5 enfants.
Elle a travaillé toute sa vie, elle et son mari et ils se sont payer une maison, on accumuler une certaine sommes d'argent jusqu'à avoir une vie plutôt aisée. Ils sont donc maintenant propiétaire.

Après son décès, vraiment très peu de temps après, monsieur âgée d'environ 70 ans s'est refait une jeunesse avec une femme n'atteignant même pas la moitié de son âge à lui (environ 30 ans).

Alors où est passé la mémoire de Nasiha ? Où sont passé les souvenirs, "l'amour" qu'il avait pour elle, si amour il y a eu, tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour lui et pour son foyer ? Enterrés sous terre avec elle... Je vous laisse simplement imaginer à quel point c'est difficile pour une femme de travailler et en même temps être mère de 5 enfants. Bref

Si elle n'avait pas travaillé, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'épouser une petite jeunette de l'âge de ses enfants.

Franchement c'est honteux, honteux comme ces hommes qui se payent des secondes épouses sur le dos de leur première. Car en effet, sans le salaire de la première, ils ne pourraient pas prendre en charge le deuxième foyer.

Vous en pensez quoi vous ?

PS : évitez d'utiliser votre bouclier anti-keunelle ou anti-critique habituel "tout ça pour critiquer les hommes", en même temps comment ne pas critiquer là svp ??? Donnez moi une raison!

PS2 : évitez les "ah bon? jamais vu ça autour de moi, je savais pas que ça existait" gardez votre mauvaise foi

PS3 : évitez également les "il a le droit de se remarier religieusement parlant parce que c'est pas le sujet
b
26 octobre 2015 17:18
d'ou le fait que la femme doive garder son argent
en partant du postulat qu'une femme a 99% de chance de se faire
dindonner à un moment donné, autant préserver son patrimoine
financier
s
26 octobre 2015 17:19
En effet c'est honteux de se remarier mais tout de même je ne m'empêcher de m'interroger.

Y-avait'il réellement de l'amour? mes parents ont conclu un mariage arrangé et j'imagine que c'est la cas de cette dame décédée Allah yrhamha.

Par ailleurs, les hommes ayant grandi au bled se remarient après le décès de madame. Pourquoi? c'est culturel, ils se marient parce que la femme répond à des besoins primaires : le ménage et la bouffe. Ils ont été éduqués avec l'idée qu'il n'y avait que la femme pour le faire.

Je ne dis pas que je soutiens mais venant des anciens je ne m'en étonne pas.

Cela dit je trouve ce type de pratique écœurante venant des hommes de notre génération.

Et de nos jours franchement il vaut mieux travailler pour se sécuriser.

Et si tu as peur d'être remplacée par une autre, il y a le contrat de mariage, le notaire pour léguer tout aux enfants.
26 octobre 2015 17:20
ps4:évitez de me contredire tout court vous serez gentils.
A
26 octobre 2015 17:22
Baraka allaho fik pour l'Histoire smiling smiley
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Avant de me sauter dessus, laissez moi vous raconter une histoire, une vraie, que j'ai entendu très récemment et me fait énormément réfléchir. Bien évidemment ce genre d'histoire est loin très loin d'être rare, elle est très fréquente chez nous.

Une femme de ma connaissance (amie de ma mère) est décédée meskina, lahy ra7ma il y a de ça quelques années. Cette femme était mariée, 5 enfants.
Elle a travaillé toute sa vie, elle et son mari et ils se sont payer une maison, on accumuler une certaine sommes d'argent jusqu'à avoir une vie plutôt aisée. Ils sont donc maintenant propiétaire.

Après son décès, vraiment très peu de temps après, monsieur âgée d'environ 70 ans s'est refait une jeunesse avec une femme n'atteignant même pas la moitié de son âge à lui (environ 30 ans).

Alors où est passé la mémoire de Nasiha ? Où sont passé les souvenirs, "l'amour" qu'il avait pour elle, si amour il y a eu, tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour lui et pour son foyer ? Enterrés sous terre avec elle... Je vous laisse simplement imaginer à quel point c'est difficile pour une femme de travailler et en même temps être mère de 5 enfants. Bref

Si elle n'avait pas travaillé, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'épouser une petite jeunette de l'âge de ses enfants.

Franchement c'est honteux, honteux comme ces hommes qui se payent des secondes épouses sur le dos de leur première. Car en effet, sans le salaire de la première, ils ne pourraient pas prendre en charge le deuxième foyer.

Vous en pensez quoi vous ?

PS : évitez d'utiliser votre bouclier anti-keunelle ou anti-critique habituel "tout ça pour critiquer les hommes", en même temps comment ne pas critiquer là svp ??? Donnez moi une raison!

PS2 : évitez les "ah bon? jamais vu ça autour de moi, je savais pas que ça existait" gardez votre mauvaise foi

PS3 : évitez également les "il a le droit de se remarier religieusement parlant parce que c'est pas le sujet
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
26 octobre 2015 17:22
salam 3lik

Allah irahmha ou iwesa3 liha, amine

pour répondre à ton post, je te rejoins là dessus, je souhaiterai que ma femme ne travaille pas ou bosse un petit mi temps seulement pour elle si vraiment elle y tient et pas en mixité

je pourrais pas le supporter

tema3 une femme y'a pas plus dégueulasse
[b][color=#000099][center]t'auras un jean Philippe Plein / mais chérie faut l'remplir /si t'as le corps d'un philipin / pas un euro j'vais sortir [/center][/color][/b]
s
26 octobre 2015 17:23
Rien n'empêche la femme d'aller faire un tour chez le notaire pour faire son testament et léguer ses biens aux enfants. Mais on a pas la culture du notaire chez nous surtout les femmes.
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ou le fait que la femme doive garder son argent
en partant du postulat qu'une femme a 99% de chance de se faire
dindonner à un moment donné, autant préserver son patrimoine
financier
a
26 octobre 2015 17:25
Salam,

je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, les hommes ont une tendance incroyable à remplacer une femme. Elle peut être la plus belle, la plus douce, la plus intelligente ou la plus religieuse qu'il soit, s'il se passe un pépin, hop à la suivante.
Ils arrivent à passer à autre chose à une vitesse fulgurante.
26 octobre 2015 17:26
Haha thumbs up

Sinon pour en revenir au sujet principal, pourquoi tirer des jugements sur ce monsieur alors que vous ne connaissez même pas 0.001% de sa vie ? Vous avez quelle légitimité ?

Citation
Alimâle a écrit:
ps4:évitez de me contredire tout court vous serez gentils.
s
26 octobre 2015 17:27
lol le sujet c'est les hommes qui profitent de l'argent de la femme. Donc tama3 ici c'est l'homme.

Tu fais exprès de lire de travers on dirait ptdr
Citation
Hassi Berkani a écrit:
salam 3lik

Allah irahmha ou iwesa3 liha, amine

pour répondre à ton post, je te rejoins là dessus, je souhaiterai que ma femme ne travaille pas ou bosse un petit mi temps seulement pour elle si vraiment elle y tient et pas en mixité

je pourrais pas le supporter

tema3 une femme y'a pas plus dégueulasse
K
26 octobre 2015 17:30
Salam,



en partant du postulat qu'apres moi le deluge comme dit l'expression, peu me chaut qu'il m'oublie quand les vers m'auront mange.

Il vous arrive de faire des choses pour vous ? rien que pour vous ?
26 octobre 2015 17:30
j'ai pas dis le contraire

tema3 une femme c'est pas joli hein, ça s'fait pas de tirer sur la corde

la femme ça doit être préservé, ça charbonne pas pour construire des bâtiments ou autre

bref
Citation
sosp a écrit:
lol le sujet c'est les hommes qui profitent de l'argent de la femme. Donc tama3 ici c'est l'homme.

Tu fais exprès de lire de travers on dirait ptdr
[b][color=#000099][center]t'auras un jean Philippe Plein / mais chérie faut l'remplir /si t'as le corps d'un philipin / pas un euro j'vais sortir [/center][/color][/b]
r
26 octobre 2015 17:32
Oui tu as raison, il y a de ça au bled. Enfin, ils peuvent toujours épouser une femme de leur âge. Des veuves de 60/70 ans c'est pas ce qui manque, or lui il a choisit une p'tite jeune ^^ lol

C'est surtout ça que je trouve écoeurant.
Citation
sosp a écrit:
En effet c'est honteux de se remarier mais tout de même je ne m'empêcher de m'interroger.

Y-avait'il réellement de l'amour? mes parents ont conclu un mariage arrangé et j'imagine que c'est la cas de cette dame décédée Allah yrhamha.

Par ailleurs, les hommes ayant grandi au bled se remarient après le décès de madame. Pourquoi? c'est culturel, ils se marient parce que la femme répond à des besoins primaires : le ménage et la bouffe. Ils ont été éduqués avec l'idée qu'il n'y avait que la femme pour le faire.

Je ne dis pas que je soutiens mais venant des anciens je ne m'en étonne pas.

Cela dit je trouve ce type de pratique écœurante venant des hommes de notre génération.

Et de nos jours franchement il vaut mieux travailler pour se sécuriser.

Et si tu as peur d'être remplacée par une autre, il y a le contrat de mariage, le notaire pour léguer tout aux enfants.
D
26 octobre 2015 17:33
Avec tout le respect que je te dois Nasiha elle en a rien a cirer a l'heure qu'il est de savoir que Monsieur a refait sa vie avec une jeune de 30 ans et qui n'a pas autant charbonné qu'elle

Une fois morte tout ca on s'en tape .. On a autre chose a penser


Moi j'pense surtout qu'une femme ne devrait pas etre responsable et ca meme a moitié des finances de son foyer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 17:35 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
26 octobre 2015 17:33
Je tire des jugements sur son comportement de chien de la casse, nuance !


Citation
Amlik a écrit:
Haha thumbs up

Sinon pour en revenir au sujet principal, pourquoi tirer des jugements sur ce monsieur alors que vous ne connaissez même pas 0.001% de sa vie ? Vous avez quelle légitimité ?
26 octobre 2015 17:34
après qu'il se remarie avec qui il veut c'est pas interdit ça

il a bien fallu une jeunette consentante qui a ses raisons aussi
[b][color=#000099][center]t'auras un jean Philippe Plein / mais chérie faut l'remplir /si t'as le corps d'un philipin / pas un euro j'vais sortir [/center][/color][/b]
U
26 octobre 2015 17:34
Malheureusement c'est pas le cas.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, les hommes ont une tendance incroyable à remplacer une femme. Elle peut être la plus belle, la plus douce, la plus intelligente ou la plus religieuse qu'il soit, s'il se passe un pépin, hop à la suivante.
Ils arrivent à passer à autre chose à une vitesse fulgurante.
r
26 octobre 2015 17:35
Exactement, c'est alarmant ! Qu'est ce qu'on vaut pour eux ?

Franchement, heureusement qu'on a Allah, parce que à part lui, personne...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, les hommes ont une tendance incroyable à remplacer une femme. Elle peut être la plus belle, la plus douce, la plus intelligente ou la plus religieuse qu'il soit, s'il se passe un pépin, hop à la suivante.
Ils arrivent à passer à autre chose à une vitesse fulgurante.
r
26 octobre 2015 17:37
Ses raisons à la femme c'est l'argent clairement, qui voudrait d'un vieux chnok dégoulinant sérieux. Je pense simplement que sil n'arrive plus à se lever, c'est pas elle qui va lui changer les couche, elle l'enverra en maison de retraite ou essayera de l'étoufer dans son sommeil, ce qui sera bien fait pour sa gueule.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
après qu'il se remarie avec qui il veut c'est pas interdit ça

il a bien fallu une jeunette consentante qui a ses raisons aussi
26 octobre 2015 17:37
arrêtez de dire ça c'est pas vrai

les hommes ont mal aussi quand ils se font quitter, y'en a qui s'en remettent pas moralement wallah

on dirait qu'on est des cyborgs et les femmes de gentilles fées innocentes
[b][color=#000099][center]t'auras un jean Philippe Plein / mais chérie faut l'remplir /si t'as le corps d'un philipin / pas un euro j'vais sortir [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook