Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
l
28 octobre 2015 02:55
Slm


je me permet de repondre à ton commentaire.
Sous quel regime matrimoniale vivait le couple en question parce que ce que tu dis me semble quasi impossible si c'est en France
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom Keunelle

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice lol
Ma voisine vit en France et a travaillé toute sa vie comme femme de ménage dans des tours de 14 étages en région parisienne .

Son mari lui n'a pas beaucoup travaillé , trop oisif . Elle a sacrifié sa jeunesse et sa santé pour élever leurs 4 enfants .
Avec son salaire ils ont pu investir dans la pierre ici et dans un appartement en France .
Une fois à la retraite et la soixante passée , son mari l'a trouvée "trop vieille " , il semble oubliér comment elle a perdu de sa fraîcheur , lui a 70 ans s'est remarié avec la fille de leurs voisins à peine à âgée de 25 ans .

Les biens immobiliers étant au nom du mari uniquement, sa nouvelle femme a exigé qu'ils soient à son nom également .
Sa première femme , a été répudiée , obligée de quitter l'appartement qu'elle a financé en grande partie et vit aujourd'hui dans un HLM pourri . Une procédure judiciaire est en cours et j'espère qu'elle obtiendra gain de cause inshaallah.
l
28 octobre 2015 03:04
Slm

vous vous trompez elle aura pas une gde part du gateau on est en France et le droit successorale est reglementé. Elle aurait ete bcp plus gagnate à épouser un jeyne de son age qui travail
Citation
black_is_natural a écrit:
Pourquoi la femme de (30 ans) à accepté de se marier sachant que le vieux va mourir prochainement c'est parce qu'elle sait qu'elle aura un gros part du gâteau. La femme d'aujourd'hui est materialiste.
m
28 octobre 2015 03:09
ce sujet m'interesse j'essayerai d'y répondre demain
r
28 octobre 2015 03:10
Salam,

Tu te fatiguerais en leur expliquant qu'un mari n'hérite que du quart de son épouse en France, le seconde épouse vit de l'argent de la défunte, c'est mieux pour les clichés
Citation
lylyy a écrit:
Slm

vous vous trompez elle aura pas une gde part du gateau on est en France et le droit successorale est reglementé. Elle aurait ete bcp plus gagnate à épouser un jeyne de son age qui travail
28 octobre 2015 09:32
tfou... ça me dégoute :-(


Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Ma mère m'a raconté qu'un homme de son village , alors qu'il avait enterré sa femme décédée d'un cancer Allah yrahmha , quelques heures plus tôt, cherchait une jeune pucelle parmi les femmes venues leur présenter leurs condoléances et ce devant ses filles anéanties .
28 octobre 2015 09:51
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatù

J'ai également perdu ma maman il y a quelques années allah y rahma
mon père s'est remarié 3 mois après son décès cela nous a fait énormément bousculé
comme cette femme allah y rahma mes parents étaient très a l'aise financièrement a contraire c'est que ma mère n'a jamais travaillée mais nous a élevée
je tiens a dire que c'est Allah Azzawajel qui a voulu prendre son biens ( nos mamans )

que ce monsieur ce remarie c'est normal il n'y a écrit nulle part qu'il y a un âge requis pour les hommes agés cela je trouve trop en terme de différence d'âge.

mais nous devons nous en remettre a Allah azzawazel et accepter ce qui viens de lui el hamdoullah
28 octobre 2015 11:12
Alaykom salam

Je ne peux pas te répondre mais d'après ce qu'elle nous a dit , l'acte de propriété de l'appartement est au nom de monsieur
Je doute même qu'elle ait été co-signataire
Citation
lylyy a écrit:
Slm


je me permet de repondre à ton commentaire.
Sous quel regime matrimoniale vivait le couple en question parce que ce que tu dis me semble quasi impossible si c'est en France
s
28 octobre 2015 11:16
Salam

Mais les femems qui acceptent d'épouser un papi sont à 99,9% des femmes du bled. Elles ne connaissant rien au droit de succession Français. Mais elles doivent certainement fantasmer sur un quelconque héritage.


Citation
reddington a écrit:
Salam,

Tu te fatiguerais en leur expliquant qu'un mari n'hérite que du quart de son épouse en France, le seconde épouse vit de l'argent de la défunte, c'est mieux pour les clichés
r
28 octobre 2015 11:35
Salam,

toujours des stats made in Yabi, et ne te méprends pas au bled les gens savent tout du système français et de ses avantages/inconvénients et souvent bien mieux que nous...et en particulier dans ce domaine quand il est question de mariage...
Citation
sosp a écrit:
Salam

Mais les femems qui acceptent d'épouser un papi sont à 99,9% des femmes du bled. Elles ne connaissant rien au droit de succession Français. Mais elles doivent certainement fantasmer sur un quelconque héritage.
s
28 octobre 2015 11:49
Salam

Tu présumes beaucoup de leurs connaissances au niveau juridique...

Même les Français n'y connaissent rien à moins d'y avoir été confrontée dans sa vie ou l'avoir étudié
Citation
reddington a écrit:
Salam,

toujours des stats made in Yabi, et ne te méprends pas au bled les gens savent tout du système français et de ses avantages/inconvénients et souvent bien mieux que nous...et en particulier dans ce domaine quand il est question de mariage...
r
28 octobre 2015 11:57
Ce n'est pas parceque TOI tu ne connais pas que les gens ne savent pas...Tu n'est pas mariée pourtant tu connais les différents régimes non?

Et oui tkt qu'ils en savent cp, j'étais même surpris qu'ils en sachent autant, CMU AME RSA etc etc ils savent très bien ce que c'est...Alors une femme qui veut se marrier...j'ose même pas imaginer les enquêtes de patrimoine qu'elle fait...surtout si selon toi c'est que pour l'argent qu'elle se marie...

mais là encore tu est contradictoire, à savoir une femme vénale qui épouse un "vieu " pour son fric va se marier sans se renseigner sur ce qu'il a réellement...smoking smiley
Citation
sosp a écrit:
Salam

Tu présumes beaucoup de leurs connaissances au niveau juridique...

Même les Français n'y connaissent rien à moins d'y avoir été confrontée dans sa vie ou l'avoir étudié
c
28 octobre 2015 12:00
ben ouais elles se marient avec des vieux parce qu'elles sont totalement amoureuse d'eux bien sûr
s
28 octobre 2015 12:03
je les connais les différents régimes, c'est lié à une expérience pro. Autrement avant je connaissais que les grandes lignes.

Se renseigner n'est pas fondamental pour une femme du bled.

C'est pas toi qui va me dire que les gens du bled ne fantasment pas la France.

Dès que tu viens de l'occident t'es forcément blindé. Pour ma part c'est un discours que j'entends beaucoup.

Ce qui explique pas mal de déconvenues pour certains ou certaines une fois arrivée en France ou ailleurs.

Nous vivons dans un monde contradictoire, il faut savoir déceler les subtilités.
Citation
reddington a écrit:
Ce n'est pas parceque TOI tu ne connais pas que les gens ne savent pas...Tu n'est pas mariée pourtant tu connais les différents régimes non?

Et oui tkt qu'ils en savent cp, j'étais même surpris qu'ils en sachent autant, CMU AME RSA etc etc ils savent très bien ce que c'est...Alors une femme qui veut se marrier...j'ose même pas imaginer les enquêtes de patrimoine qu'elle fait...surtout si selon toi c'est que pour l'argent qu'elle se marie...

mais là encore tu est contradictoire, à savoir une femme vénale qui épouse un "vieu " pour son fric va se marier sans se renseigner sur ce qu'il a réellement...smoking smiley
b
28 octobre 2015 12:08
franchement un pépé qui épouse une jeunette jsais pas ça me répugne
le mec il profite de la précarité au bled pour sa libido
sérieux ils me dégoutent
c
28 octobre 2015 12:10
les 2 me dégoutent
le mec et la meuf qui accepte d'épouser un viok
b
28 octobre 2015 12:31
@cornemuse
ba en général c'est des femmes pauvres tsai, elles essaient de s'en
sortir pour le mariage miskinette
et que voit elle arriver ? des viok tout moisi du fion
sérieux c'est quoi ce truc de ouf
28 octobre 2015 12:34
Salam alaykom

Une femme qui a plus de 40 ans qui épouse un homme de 60 ans et plus , je peux la comprendre , je me dis que la pauvre accepte par crainte de finir seule et sans enfants ..
Mais celles qui ont moins de 30 ans et qui en arrivent là me dégoûtent . A cet âge là femme demande un homme en forme qui assure à tous les niveaux et non un papy .
Citation
cornemuse1 a écrit:
les 2 me dégoutent
le mec et la meuf qui accepte d'épouser un viok
K
28 octobre 2015 13:01
Franchement, vous voyez les choses a travers votre petit prisme tronque...

Primo, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur vie.

Deuxio, comme si une femme de 30 ans ne prefererai pas epouser un homme de son age ou avec un ecart moins important.

Il y a des femmes qui n'ont le choix qu'entre 2 "prisons" et en general elles choisissent celle qui est le plus supportable et qui leur apportera une certaine securite.


Tous les mariages sont dictes par l'interet, celui ou celle qui vient me dire que c'est par pur altruisme... whistling smiley

Meme l'amour c'est un interet egoiste. La preuve, par "amour" des fils et des filles seraient pret a sacrifier le bonheur du parent survivant...

S'il vit jusqu'a 90 ans, ca lui ferait 20 ans de solitude, quand on lit certains et certaines se plaindre de quelques annees...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 13:08 par Zou !.
r
28 octobre 2015 13:21
La eencore tu fais de TON cas une généralité, si toi tu l'a a^ppri car besoin pro, c'est pas les cas des autres, je n'ai pas attendu le décès de mon père Allahirahmo pour m'en informer...et les gens justement s'informe par prévoyance pour gérer au mieux leur succession, attendre d'être mort pour se renseigner dsl mais c'est trop tard....je comprends pas ta logique mais bon

Tu sait ce qui est fondamental pour les autres? tout le monde est différent mais là encore généralité et jugement de valeur whistling smiley

Crois moi, il y a bien longtemps que les "blédards" connaissent la vie de cté , de smicard et rmistes et savent qu'un flambeur en vacances n'est pas toujours ricches et même que c'est souvent le contraire...

La France a bcp perdu de sa superbe au yeux des marocains, qd ilss voient le taux de chômage et connaissent la galère des MRE et sans papiers, mais certes ellereste toujours attirante quand au niveau de vie marocain

Il y a certes des contradictions dans ce monde, mais rien avoir avec tes idées et leur double langage/deux poids de mesure qui lui est contradictoire...
Citation
sosp a écrit:
je les connais les différents régimes, c'est lié à une expérience pro. Autrement avant je connaissais que les grandes lignes.

Se renseigner n'est pas fondamental pour une femme du bled.

C'est pas toi qui va me dire que les gens du bled ne fantasment pas la France.

Dès que tu viens de l'occident t'es forcément blindé. Pour ma part c'est un discours que j'entends beaucoup.

Ce qui explique pas mal de déconvenues pour certains ou certaines une fois arrivée en France ou ailleurs.

Nous vivons dans un monde contradictoire, il faut savoir déceler les subtilités.
s
28 octobre 2015 14:33
Evidemment je suis le diable à 4 cornes

Que je sache j'ai à aucun moment fait des jugements de valeur.

Je rapporte des constats!!!


Citation
reddington a écrit:
La eencore tu fais de TON cas une généralité, si toi tu l'a a^ppri car besoin pro, c'est pas les cas des autres, je n'ai pas attendu le décès de mon père Allahirahmo pour m'en informer...et les gens justement s'informe par prévoyance pour gérer au mieux leur succession, attendre d'être mort pour se renseigner dsl mais c'est trop tard....je comprends pas ta logique mais bon

Tu sait ce qui est fondamental pour les autres? tout le monde est différent mais là encore généralité et jugement de valeur whistling smiley

Crois moi, il y a bien longtemps que les "blédards" connaissent la vie de cté , de smicard et rmistes et savent qu'un flambeur en vacances n'est pas toujours ricches et même que c'est souvent le contraire...

La France a bcp perdu de sa superbe au yeux des marocains, qd ilss voient le taux de chômage et connaissent la galère des MRE et sans papiers, mais certes ellereste toujours attirante quand au niveau de vie marocain

Il y a certes des contradictions dans ce monde, mais rien avoir avec tes idées et leur double langage/deux poids de mesure qui lui est contradictoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook