Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
a
27 octobre 2015 17:54
lol les films sacre exemple illusionniste.
a vrai dire ma mere a bcp aime mon pere etant jeune la folie quoi ms ca ne la pas empeche de refaire sa vie.

ms tu sais ya une chose aussi quil faut dire et qui est veridique les femmes de cette epoque ne st plus attachees a leurs maris bien etant vivant et ne me dit pas le.contraire .
non je me dirai pas puree elle naimait pas vraiment mon pere car ds mon.cas cetait un amour passionnel .
lol les details la perle ya que les femmes pr penser des choses comme ca cest choux ptdr
Citation
laperle rare a écrit:
@akhdu59

Moi je réponds pas a tes questions ? Ah bon
sérieux si c est le cas c est pas volontaire, je réponds aps a plein de monde
c est parce que des fois j ai la flemme ou alors que je suis déconnectée bref

Nan mais voila on est bien d accord, on finit enfin par se comprendre
qu un homme refasse sa vie perso ça me choque pas
mais après c est vrai que refaire sa vie rapidement c est vrai que c est un peu too much
ça fait un peu j en ai rien a foutre de ta tronche la défunte faut l admettre

D ailleurs même dans les scénarios de film, quand genre les flics ont un soupçon que le mari ou la femme a été assasssiné par le conjoint t as toujours le truc de la femme qui refait sa vie aussitôt
alors qu elle est encore en deuil, et que du coup ça confirme les soupçons de l enquêteur
ça fait genre la femme qui en avait aps de sentiment pour son mari, en gros qu elle est l assasin potentiel
c est vrai faut dire ce qui est refaire sa vie aussi vite ça fait genre t as pas compté pour moi
c est un fait faut pas le nier

et pour revenir a ma question je pense pas que tu te dirai seulement ouai ça fait un peu rapide
nan sérieux tu te dirai punaise elle aimait pas bcp mon père ou bien je me trompe
27 octobre 2015 17:54
Salam,

Tu parles de vieillissement cutané?
Parce que concrètement les femmes ont une espérance de vie plus élevée que les hommes.

J'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir au juste avec tes "constats" ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Les femmes vieillissent plus vite que les hommes, elles ont un potentiel de séduction plus fort mais qui décline plus vite.
a
27 octobre 2015 18:02
bah oui lolotte ds certain commentaire on dirait faut finir seule comme un.croc mort .
que tu sois celibat ou le redeviens le naturel revient au galop.
lextreme cest comme le hadith ou un disait je me marirai jamais ....
et le prophete de dire eh moi je me mari .

chai pas cest normal de vivre et repartager des bons moments avec une.personne que tu ne connais pas .
pr la femme un mari ca reste un vetement une protection pr lhomme une femme ca reste un vetement un medicament pr lame.

les extremes la entre en jeux les cultures du pays disons si chacun y trouve son parti son tronc commun et son propre epanouissemnt alors tant mieux.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam frérot

Il faut dire que de nos jours une majorité (hommes comme femmes) cherche avant tout son bien être personnel au détriment des autres.

Tout deviens compliqué alors que le juste milieu reste le plus sage...

Certains choix sont "discutables" (différence d'âge etc) mais cela ne justifie pas les réactions extrêmes.
U
27 octobre 2015 18:03
Vieillissement sur le marché du désir.

C'était pour apporter ma contribution aux commentaire de "laperle rare" en mentionnant une chose qui était occulté.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu parles de vieillissement cutané?
Parce que concrètement les femmes ont une espérance de vie plus élevée que les hommes.

J'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir au juste avec tes "constats" ?
27 octobre 2015 18:04
toi de meme !
Citation
Summertime a écrit:
tu me fais froid dans le dos. grinning smiley
27 octobre 2015 18:09
@akhdu59

Avoue que mon exemple des scénarios de film était parlant
fin on va pas polémiquer pendant des heures
après je suis assez d accord avec toi j ai l impression que les femmes de notre époque
on est pas autant attaché a nos époux
je sais pas a quoi c est dû chai pas on a entendu peut être trop de choses négatives sur les
hommes qui nous ont endurcies le coeur je sais pas trop
Après je pense pas que les femmes genre nos mères aimaient plus fort je pense qu elles étaient formatées
tu crois que c est des clichés j en suis sûr mais crois moi pas du tout
Quand depuis ton enfance on te dis que le mari faut le mettre sur un piedestal bin tu le fais
chai pas moi on a tous des trucs qu on a entendu depuis notre enfance et qui reste encrée en nous
bin c est ça
bon après je pens que généralement la femme a plus de coeur que l homme ça je l ai toujours su

27 octobre 2015 18:12
@Un solitaire

je pense pas que ça fasse parti du problème
je connais pleins de femems qui se mariées a des âges très avancées alors qu elles étaient jamais mariées, nan vraiment je pense que si une femme voudrait vraiment refaire sa vie elle trouverait
comme dit le dicton quand on cherche on trouve
c est parce qu elles veulent pas ce st tout
b
27 octobre 2015 18:36
@laperle
jte rejoins quand tu dis que si une femme après un divorce ou un décès refait
pas sa vie de suite c'est paske dans le mariage c'est plus l'homme qui y
trouve son interet
ma mère est seule depuis 10 ans, pour rien au monde elle referait sa vie
d'ailleurs quand on la charrie en lui disant maman on va te trouver un mari
elle rigole elle nous dit pourquoi faire j'ai mes enfants mes chats j'ai plus envie
de cuisiner et laver les vetements d'un homme mdrr elle fait trop rire
27 octobre 2015 19:10
Salam donc je vais donner mon avis sur la question et autant te dire que je ne suis pas d'accord.
Ce que tu dit n'a pas de sens, que la femme travaille ou non, le mari veuf qui veut se remarier et trouve une jeune femme pour l'accepter le fera et celui qui ne le veut pas ne le fera pas tout simplement.
Et puis qu'en est-il de l'homme riche par son propre travail? Ça aussi faut l'éviter par pejr d'être vite remplacée après la mort? Faut ruiner nos mari autant que possible afin qu'il n'est pas les moyens pour se remarier?... C'est ridicule n'est ce pas?
Et l'entraide entre époux on en fait quoi?
Je ne dit pas qu'il faut absolument que la femme travail non ce n'est pas mon opinion. Ce que je pense c'est que si la femme le veut, si le foyer en a besoin, si le couple à des projet et s'organisent pour les atteindre à deux, alors pourquoi se priver de ce dernier salaire?
Biensur si la femme ne souhaite pas travailler il ne faut pas la forcée...

Et pour finir si tu crois qu'un homme qui n'a pas beaucoup d'argent ne pourra pas se marier tubte trompé, il y aura toujours des femmes qui verront en lui un certain intérêt ou autre (par exemple les papiers si il vit à l'etranger...)
Voilà de quoi te faire réfléchir smiling smiley
Wa salam
27 octobre 2015 19:27
@barissa

Trop marrante ta mère lol
Moi aussi ma mère s est pas remariée depuis le décés de mon père
ça se voitq u elle avait pas envie, c est vrai c est du boulot de s occuper d un homme
comme tu l as dit l homme y trouve plus son intérêt, façon c est pour ça que généralement les hommes restent pas seuls, faut dire ce qui est en générale ils se font bichonner, en plus les femmes
bon c est des coeurs d artichaut c est pas vraiment difficile de vivre avec elles
elles font aps chier leurs mondes a toujours faire des trucs chelou comme les hommes
a
27 octobre 2015 19:46
cette societe est destructive des grandes valeurs du mariage.
ta deja vu un panneau publicitaire :votre mari votre bonheur.
aimez son mari cest patienter sur ces defauts.
on se mari une fois ds la vie.
non au contraire on te dit jour et nuit .
soit libertin/e
soit consommateur de lindustrie du s... etc....
ca cest un point puis lecole oui lenseignement on thabitue a te melanger tte cette societe est faite de mixite dc tu thabitue a lautre et au changement cest comme si on te disait tu as le droit le.choix pr.changer des hommes t attendent ailleur etc...
on inculque plus les valeurs du mariage tt est une question degoisme.
on ns donne trop lenvie daller voir ailleur indirectement on te dit ms tu es libre tu fais ce que tu veux.
autre point : notre education na pas ete porte vers le vrai islam la vraie crainte dallah.
les femmes st fatiguees denfanter les hommes delaissent leurs foyers.
plus personne veut une bonne vie pr lautre dabord moi puis moi puis moi.
on attend en retour on se dit pas cest ma femme cest mon mari je serais tjr pr lui/elle non oh elle/il me.calcule pas allez jpasse a autre chose ....

autre point le model de nos parents on baisse vite les bras on abandonne vite les hommes ne st plus porteur de courage vis a vis de leurs femmes et les femmes veullent tt de suite des resultats.

cest pr cela que les divorces explosent et plus rien ne durent .
la religion est notre model ms qui connait vraiment sa religion et lapplique.
ex quand on a un souci de famille au lieu dimplorer allah de ns aider de ns donner ma force de surmonter nos peines ns preferons ns refugie vers les creatures preuve de notre eloignement de celui qui cree les causes et resoud nos problemes.
cest long comme.sujet
oui la femme est plus demonstrative plus coeur a coeur plus sensible emotive elle recherche tjr les sentiments de laffection de lamour etc cest sa nature profonde son cote feminim qui surgit .

lhomme est moin demonstrative surement parcequil se protege se montre fort. etc
Citation
laperle rare a écrit:
@akhdu59

Avoue que mon exemple des scénarios de film était parlant
fin on va pas polémiquer pendant des heures
après je suis assez d accord avec toi j ai l impression que les femmes de notre époque
on est pas autant attaché a nos époux
je sais pas a quoi c est dû chai pas on a entendu peut être trop de choses négatives sur les
hommes qui nous ont endurcies le coeur je sais pas trop
Après je pense pas que les femmes genre nos mères aimaient plus fort je pense qu elles étaient formatées
tu crois que c est des clichés j en suis sûr mais crois moi pas du tout
Quand depuis ton enfance on te dis que le mari faut le mettre sur un piedestal bin tu le fais
chai pas moi on a tous des trucs qu on a entendu depuis notre enfance et qui reste encrée en nous
bin c est ça
bon après je pens que généralement la femme a plus de coeur que l homme ça je l ai toujours su
U
27 octobre 2015 19:52
Les femmes, quelqu'un qui leur donne de la protection elles aiment, un mari elles ne disent pas non même celles qui sont frigides, qui sont froides ça les dérangent pas d'avoir un mari qui les protège.
27 octobre 2015 20:04
@akhdu59

Ouai y a du vrai dans ce que tu dis
moi je pense que c est un melting pot de pleins de choses
je pense que la vie d aujourd hui contrairement a avant est plus difficile plus stressante surtout
donc les gens quand ils se marient ils s attendent a trouver un havre de paix on va dire
et quand tu te rends compte que c est un tas de problème bin c est la douche froide
Tu t attends pas a ça, je pense franchement que ce qui manque dans la communauté c est des
gens qui vont bien te conseiller avant le mariage
pas les phrases bateau du genre les femmes ceci bla bla , les hommes cela bla bla
nan je parle de vrais conseils pour être un peu "armé"
moi perso quan dje parle a des gens qui preojettent de se marier je leurs donen des conseils que moi j aurai aimé avoir, je parle de choses concrètes, pas du bla bla a deux balles
Après je crois aussi que les gens d aujourd hui ils veulent pas galérer comem tu l as dit
ils veulent tout de suite la vie de rêve etc
bon après faut dire que y a des hommes ils abusent de trop
je suis d accord pour dire qu il faut du courage etc mais bon quand t as affare a quelqu un qui
cherche qu a t empoisoner l existence franchement nan c est pas non plus le but du mariage
S
27 octobre 2015 20:47
Mes parents sont divorcés j aurais aimé que mon papa se remarie mais il n a jamais voulu , c était ma mère ou personne d autre

ma mère s est remariée et j en suis contente, finir toute seule vieille c est dur et au moins elle a quelqu un avec elle si il lui arrive quelque chose, quand elle est malade

j aurais été heureuse que mon papa se remarie, je le sens seul
S
27 octobre 2015 21:00
Comme quoi les clichés ...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Mes parents sont divorcés j aurais aimé que mon papa se remarie mais il n a jamais voulu , c était ma mère ou personne d autre

ma mère s est remariée et j en suis contente, finir toute seule vieille c est dur et au moins elle a quelqu un avec elle si il lui arrive quelque chose, quand elle est malade

j aurais été heureuse que mon papa se remarie, je le sens seul
27 octobre 2015 21:20
@sha-sha

Moi aussi j aurais aimé que ma mère refasse sa vie, elle est toujours seule
ça me fend le coeur jt assure
a
27 octobre 2015 21:58
je commence bien et fini mal.

ce qui manque a la communaute cest plus que des conseils .


Citation
laperle rare a écrit:
@akhdu59

Ouai y a du vrai dans ce que tu dis
moi je pense que c est un melting pot de pleins de choses
je pense que la vie d aujourd hui contrairement a avant est plus difficile plus stressante surtout
donc les gens quand ils se marient ils s attendent a trouver un havre de paix on va dire
et quand tu te rends compte que c est un tas de problème bin c est la douche froide
Tu t attends pas a ça, je pense franchement que ce qui manque dans la communauté c est des
gens qui vont bien te conseiller avant le mariage
pas les phrases bateau du genre les femmes ceci bla bla , les hommes cela bla bla
nan je parle de vrais conseils pour être un peu "armé"
moi perso quan dje parle a des gens qui preojettent de se marier je leurs donen des conseils que moi j aurai aimé avoir, je parle de choses concrètes, pas du bla bla a deux balles
Après je crois aussi que les gens d aujourd hui ils veulent pas galérer comem tu l as dit
ils veulent tout de suite la vie de rêve etc
bon après faut dire que y a des hommes ils abusent de trop
je suis d accord pour dire qu il faut du courage etc mais bon quand t as affare a quelqu un qui
cherche qu a t empoisoner l existence franchement nan c est pas non plus le but du mariage
M
27 octobre 2015 22:02
Salam
Justement si j'avais voulu un train de vie de princesse j'aurais acquiescé et profité ... pardonné, oui, l'erreur est humaine ... je fais mes prières de consultations et je m'en remets à Allah 3aza wa jal, qu'Il m'amène là où il y a du bien et m'éloigne de là où se trouve le mal.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
salam 3lik meenousha

faut dire que de nos jours c'est pas facile pour tout le monde d'avoir une situation qui pourrait vous faire vivre en princesse

je comprends mieux ta remarque l'autre jour (lartiste marrakech et punta cana)

on fait tous des erreurs et le pardon est préférable, rabi yahdih

t'en a c'est pire ils sont accros aux shit, aux femmes, allez, ça ira mieux avec l'aide d'Allah , bi yadnih
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
27 octobre 2015 22:15
Salam

C'est bizarre que la femme maghrébine accepte mieux de voir son mari se remarier avec une seconde épouse (polygamie) que de savoir que il va se remarier si elle sera morte ???
a
27 octobre 2015 22:27
tu as vraiment raison et c'est devenu tellement courant des pères agés qui ont acheté des biens immobiliers avec l'aide de leur femme(soit elle travaillait aussi soit elle économisait grave et se privait pour l'aider )et un jour il décide de se remarié au bled avec une trentenaire qui n'en veut qu'à son argent.Des hommes comme ça y en a de plus en plus de nos jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook