Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila pour quoi nous restons célibataire !
R
26 septembre 2018 11:40
Salam alaikoum,

Je pense savoir pour quoi on est toujours ou la plus part d'entre nous célibataire, je lisais beaucoup de vos post quand j'avais le temps.

Aujourd'hui que se soit la femme ou l'homme on a beaucoup de critère, on demande trop, on se dit toujours que il me faut une femme super belle un bombe etc.. et les femmes veulent un mec grand musclée et j'en passe ( attention c'est la majorité de ce que j'ai pu voir dans la vie mais aussi en lisant certains de vos post ).

Du coup on fait que chercher et chercher, mais parfois la bonne personne se trouve juste devant nous mais on lui consacre pas assez de temps et limite on s'en fou même de son existence pourquoi ? Parce que surement elle a un petit défaut ou un truc qui ne convient pas avec ce que on cherche mais a l’intérieur de cette personne c'est exactement ce que on veut, mais l’extérieur malheureusement non.

Et je sait pourquoi, une femme voudra avoir un homme beau, charmant, et travailleur pour que ses copines l'envies, du coup même si un homme qui est bon de l’intérieur se présente a elle elle en voudra pas, parce que elle aura peur de se dire que cet homme n'est pas a la hauteur de ceux de mes copines physiquement ( j'ai donner que quelques exemples dont je sait que c'est verdict ).

Quand a nous les hommes, on est a un stade ou on demande limite une femme fabriquée sur mesure, on veut une femme avec des belles rondeur, belle du visage, qui ne fréquente pas des hommes, intelligente prête a être mère au foyer et qui ne doit pas nous écouter mais limite nous obéir ( ici je suis un homme et j'ai plein d'amis et quasiment tous demande ca, attention je ne met pas tout le monde dans le même sac ).

Du coup on arrive a un certain age, ou on trouve personne, on perd espoir et on se jette sur la première personne qui se présente, et c'est la l'erreur, l'homme n'est pas très intéresser par cette femme mais la prise par force car le temps la forcée et la femme n'est pas comblée car la personne ne lui convient pas, du coup sa fini en divorce.

Attention, c'est juste une constations !


Du coup les ami(e)s, va falloir que on se pose des questions, est ce que on doit choisir une personne pour son physique ou l'image que elle envoie, ou choisir une personne extrêmement bonne de l’intérieur ? Car oui on peut avoir les deux, mais c'est rare !

Voila je voulais juste en discuter avec vous et voir vos avis sur ce point la.

Baraka Allah fikoum
d
26 septembre 2018 11:52
Je partage ton avis c est réellement ça. Pour en avoir fait l expérience
Allah isahel
R
26 septembre 2018 11:57
Baraka Allah fik

Citation
djiblia a écrit:
Je partage ton avis c est réellement ça. Pour en avoir fait l expérience
Allah isahel
26 septembre 2018 11:59
Salem aleykoum

Moi ce qui me fait bizarre c'est les femmes doivent rester mère au foyer alors qu' en réalité qd jl y a que l'homme qui taffe c'est trop juste en termes de moyens pour les gosses et tout ils ne rendent pas compte des conséquences que ca peut avoir
A
26 septembre 2018 12:03
Je pense que ce qui fait qu'il y ait beaucoup de célibataire et plus du au fait qu'aujourd'hui on peut tout avoir sans engagement. Et que ça tourne plutôt facilement
T'es pas content, va chez la voisine ...

De plus tu as l'idéalisation du couple parfait, où seul le romantisme prime.
ça veut les papillons dans le ventre au premier regard sinon c'est pas la bonne personne

Combien ignore à quel point c'est du travail de vivre une histoire d'amour. Et qu'il faut du temps pour être deux confused smiley
26 septembre 2018 12:08
Salam

Quand a nous les hommes, on est a un stade ou on demande limite une femme fabriquée sur mesure, on veut une femme avec des belles rondeur, belle du visage, qui ne fréquente pas des hommes, intelligente prête a être mère au foyer et qui ne doit pas nous écouter mais limite nous obéir
( ici je suis un homme et j'ai plein d'amis et quasiment tous demande ca, attention je ne met pas tout le monde dans le même sac. )

Charité bien ordonnée,commence par soi-même ! 26/09/2018. Alors Qu'il y a des Retraités de
l'échec Marital, tu es quelqu'un de sensé, donc tout te sourit !!! Tout ça pour te répondre qu'entre la Théorie et la Pratique il y a un Abîme, qui n'est pas tout bêtement, Franchissable, par tous.

Citation
Rajii a écrit:
Salam alaikoum,

Je pense savoir pour quoi on est toujours ou la plus part d'entre nous célibataire, je lisais beaucoup de vos post quand j'avais le temps.

Aujourd'hui que se soit la femme ou l'homme on a beaucoup de critère, on demande trop, on se dit toujours que il me faut une femme super belle un bombe etc.. et les femmes veulent un mec grand musclée et j'en passe ( attention c'est la majorité de ce que j'ai pu voir dans la vie mais aussi en lisant certains de vos post ).

Du coup on fait que chercher et chercher, mais parfois la bonne personne se trouve juste devant nous mais on lui consacre pas assez de temps et limite on s'en fou même de son existence pourquoi ? Parce que surement elle a un petit défaut ou un truc qui ne convient pas avec ce que on cherche mais a l’intérieur de cette personne c'est exactement ce que on veut, mais l’extérieur malheureusement non.

Et je sait pourquoi, une femme voudra avoir un homme beau, charmant, et travailleur pour que ses copines l'envies, du coup même si un homme qui est bon de l’intérieur se présente a elle elle en voudra pas, parce que elle aura peur de se dire que cet homme n'est pas a la hauteur de ceux de mes copines physiquement ( j'ai donner que quelques exemples dont je sait que c'est verdict ).

Quand a nous les hommes, on est a un stade ou on demande limite une femme fabriquée sur mesure, on veut une femme avec des belles rondeur, belle du visage, qui ne fréquente pas des hommes, intelligente prête a être mère au foyer et qui ne doit pas nous écouter mais limite nous obéir ( ici je suis un homme et j'ai plein d'amis et quasiment tous demande ca, attention je ne met pas tout le monde dans le même sac ).

Du coup on arrive a un certain age, ou on trouve personne, on perd espoir et on se jette sur la première personne qui se présente, et c'est la l'erreur, l'homme n'est pas très intéresser par cette femme mais la prise par force car le temps la forcée et la femme n'est pas comblée car la personne ne lui convient pas, du coup sa fini en divorce.

Attention, c'est juste une constations !


Du coup les ami(e)s, va falloir que on se pose des questions, est ce que on doit choisir une personne pour son physique ou l'image que elle envoie, ou choisir une personne extrêmement bonne de l’intérieur ? Car oui on peut avoir les deux, mais c'est rare !

Voila je voulais juste en discuter avec vous et voir vos avis sur ce point la.

Baraka Allah fikoum
n
26 septembre 2018 12:45
Mdrr va faire un tour ds la réalité tu vas voir que Main tenant c'est banal elles travaillent quasiment toute .
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Moi ce qui me fait bizarre c'est les femmes doivent rester mère au foyer alors qu' en réalité qd jl y a que l'homme qui taffe c'est trop juste en termes de moyens pour les gosses et tout ils ne rendent pas compte des conséquences que ca peut avoir
R
26 septembre 2018 12:48
Ta cru que c’était mes exigence a moi ?


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrr va faire un tour ds la réalité tu vas voir que Main tenant c'est banal elles travaillent quasiment toute .
26 septembre 2018 12:50
Quand je vois la facilité que les gens zappent des personnes qui pourrai leur correspondre totalement (c'est à dire leur correspondre dans la vie de tous les jours)...

Hélas la majorité n'a pas compris qu'on vit avec la personne. C'est ce qui compte le plus bien vivre avec.

Le reste ce n'est que poussière (origine, situation etc).

Perso, j'ai eu quelques possibilités cette année, j'ai fait de mon mieux, hélas ce n'était pas moi...

Au moins je suis bien devant Dieu, je n'ai pas rejeté d'homme motivé. Ce qui compte le plus pour moi être bien devant Dieu et ne pas me retrouver dans une situation de rejeter un homme...(Merci Seigneur que ce n'était pas moi qui a rejeté, pour devoir y vivre avec cette culpabilité. Amin).
a
26 septembre 2018 13:01
Salam

Il m'est arrivée la même chose. Juste pour un détail, ils arrêtent, ils prennent la fuite. Une relation ça se construit dans le temps.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand je vois la facilité que les gens zappent des personnes qui pourrai leur correspondre totalement (c'est à dire leur correspondre dans la vie de tous les jours)...

Hélas la majorité n'a pas compris qu'on vit avec la personne. C'est ce qui compte le plus bien vivre avec.

Le reste ce n'est que poussière (origine, situation etc).

Perso, j'ai eu quelques possibilités cette année, j'ai fait de mon mieux, hélas ce n'était pas moi...

Au moins je suis bien devant Dieu, je n'ai pas rejeté d'homme motivé. Ce qui compte le plus pour moi être bien devant Dieu et ne pas me retrouver dans une situation de rejeter un homme...(Merci Seigneur que ce n'était pas moi qui a rejeté, pour devoir y vivre avec cette culpabilité. Amin).
L
26 septembre 2018 13:12
Selam

t'as ni tord ni raison

mais par pitié arrêtez de penser qu'on vous veut musclé, propre, gentil, doux etc comme Dans les films tu as tout

FAUX


c'est moi qui couchera avec mon mari et pas mes copines il faut un minimum d'attirance et crois moi qu'avec toute la bonté du monde même si c'était le plus pieux et le plus droit je ne pourrais pas

on parle de faire sa vie avec de dormir et se lever près de lui cesse de penser que cest pour les copines
les copines ont les a pas toute la vie
Citation
Rajii a écrit:
Salam alaikoum,

Je pense savoir pour quoi on est toujours ou la plus part d'entre nous célibataire, je lisais beaucoup de vos post quand j'avais le temps.

Aujourd'hui que se soit la femme ou l'homme on a beaucoup de critère, on demande trop, on se dit toujours que il me faut une femme super belle un bombe etc.. et les femmes veulent un mec grand musclée et j'en passe ( attention c'est la majorité de ce que j'ai pu voir dans la vie mais aussi en lisant certains de vos post ).

Du coup on fait que chercher et chercher, mais parfois la bonne personne se trouve juste devant nous mais on lui consacre pas assez de temps et limite on s'en fou même de son existence pourquoi ? Parce que surement elle a un petit défaut ou un truc qui ne convient pas avec ce que on cherche mais a l’intérieur de cette personne c'est exactement ce que on veut, mais l’extérieur malheureusement non.

Et je sait pourquoi, une femme voudra avoir un homme beau, charmant, et travailleur pour que ses copines l'envies, du coup même si un homme qui est bon de l’intérieur se présente a elle elle en voudra pas, parce que elle aura peur de se dire que cet homme n'est pas a la hauteur de ceux de mes copines physiquement ( j'ai donner que quelques exemples dont je sait que c'est verdict ).

Quand a nous les hommes, on est a un stade ou on demande limite une femme fabriquée sur mesure, on veut une femme avec des belles rondeur, belle du visage, qui ne fréquente pas des hommes, intelligente prête a être mère au foyer et qui ne doit pas nous écouter mais limite nous obéir ( ici je suis un homme et j'ai plein d'amis et quasiment tous demande ca, attention je ne met pas tout le monde dans le même sac ).

Du coup on arrive a un certain age, ou on trouve personne, on perd espoir et on se jette sur la première personne qui se présente, et c'est la l'erreur, l'homme n'est pas très intéresser par cette femme mais la prise par force car le temps la forcée et la femme n'est pas comblée car la personne ne lui convient pas, du coup sa fini en divorce.

Attention, c'est juste une constations !


Du coup les ami(e)s, va falloir que on se pose des questions, est ce que on doit choisir une personne pour son physique ou l'image que elle envoie, ou choisir une personne extrêmement bonne de l’intérieur ? Car oui on peut avoir les deux, mais c'est rare !

Voila je voulais juste en discuter avec vous et voir vos avis sur ce point la.

Baraka Allah fikoum
26 septembre 2018 13:19
Salam,

Le problème de la beauté,c'est qui on s'y habitue,et si on ne baisse pas le regard...on compare,si la concurrence est moindre on est satisfait ,mais le temps fait son oeuvre ,et la beauté n'est pas à confondre avec la bonté,et c'est vrai que le plus important ce sont les bons comportements,encore faut il être capable de les apprécier .

Baisser le regard,celà amène beaucoup de bienfait...j'y inclus la tv,les films ,internet etc...
v
26 septembre 2018 13:20
personnellement je ne vois pas de mal à ce que les gens soient sélectifs dans leur démarche.
(bien évidemment ceux qui en font trop auront bcp de mal)

ce qui me gêne personnellement c'est plus comment aborder quelqu'un. j'ai l'impression que les filles aujourd'hui sont troooop méfiantes, du coup la moindre démarche pour approcher une personne est soit très difficile, soit impossible lol

je n'arrive pas à voir la logique derrière, peut être il n'y en a pas justement grinning smiley
Citation
Rajii a écrit:
Salam alaikoum,

Je pense savoir pour quoi on est toujours ou la plus part d'entre nous célibataire, je lisais beaucoup de vos post quand j'avais le temps.

Aujourd'hui que se soit la femme ou l'homme on a beaucoup de critère, on demande trop, on se dit toujours que il me faut une femme super belle un bombe etc.. et les femmes veulent un mec grand musclée et j'en passe ( attention c'est la majorité de ce que j'ai pu voir dans la vie mais aussi en lisant certains de vos post ).

Du coup on fait que chercher et chercher, mais parfois la bonne personne se trouve juste devant nous mais on lui consacre pas assez de temps et limite on s'en fou même de son existence pourquoi ? Parce que surement elle a un petit défaut ou un truc qui ne convient pas avec ce que on cherche mais a l’intérieur de cette personne c'est exactement ce que on veut, mais l’extérieur malheureusement non.

Et je sait pourquoi, une femme voudra avoir un homme beau, charmant, et travailleur pour que ses copines l'envies, du coup même si un homme qui est bon de l’intérieur se présente a elle elle en voudra pas, parce que elle aura peur de se dire que cet homme n'est pas a la hauteur de ceux de mes copines physiquement ( j'ai donner que quelques exemples dont je sait que c'est verdict ).

Quand a nous les hommes, on est a un stade ou on demande limite une femme fabriquée sur mesure, on veut une femme avec des belles rondeur, belle du visage, qui ne fréquente pas des hommes, intelligente prête a être mère au foyer et qui ne doit pas nous écouter mais limite nous obéir ( ici je suis un homme et j'ai plein d'amis et quasiment tous demande ca, attention je ne met pas tout le monde dans le même sac ).

Du coup on arrive a un certain age, ou on trouve personne, on perd espoir et on se jette sur la première personne qui se présente, et c'est la l'erreur, l'homme n'est pas très intéresser par cette femme mais la prise par force car le temps la forcée et la femme n'est pas comblée car la personne ne lui convient pas, du coup sa fini en divorce.

Attention, c'est juste une constations !


Du coup les ami(e)s, va falloir que on se pose des questions, est ce que on doit choisir une personne pour son physique ou l'image que elle envoie, ou choisir une personne extrêmement bonne de l’intérieur ? Car oui on peut avoir les deux, mais c'est rare !

Voila je voulais juste en discuter avec vous et voir vos avis sur ce point la.

Baraka Allah fikoum
26 septembre 2018 13:30
Hier je traversais vers 12h la place centrale de la ville où j'habite principalement (chez ma famille).

2 gars étaient attables sur une terrasse. Celui que j'ai pu voir de face était super moche, pas vu un mec aussi moche depuis longtemps. Ca n'empêche il avait un t-shirt écrit en évidence en grand: "Oublie que tu n'as aucune chance. Vas-y fonce !". Ca le rendait sympa d'un seul coup ptdr
Citation
vooriden a écrit:
personnellement je ne vois pas de mal à ce que les gens soient sélectifs dans leur démarche.
(bien évidemment ceux qui en font trop auront bcp de mal)

ce qui me gêne personnellement c'est plus comment aborder quelqu'un. j'ai l'impression que les filles aujourd'hui sont troooop méfiantes, du coup la moindre démarche pour approcher une personne est soit très difficile, soit impossible lol

je n'arrive pas à voir la logique derrière, peut être il n'y en a pas justement grinning smiley
v
26 septembre 2018 13:33
au moins il a pu jouer la carte de la sympathie quand la beauté n'est pas là haha
Citation
DB & PP a écrit:
Hier je traversais vers 12h la place centrale de la ville où j'habite principalement (chez ma famille).

2 gars étaient attables sur une terrasse. Celui que j'ai pu voir de face était super moche, pas vu un mec aussi moche depuis longtemps. Ca n'empêche il avait un t-shirt écrit en évidence en grand: "Oublie que tu n'as aucune chance. Vas-y fonce !". Ca le rendait sympa d'un seul coup ptdr
26 septembre 2018 13:37
Tu sais pour un homme la beauté est relative. C'est surtout ses actes et sa motivation qui comptent.

Comme on dit pas chez moi: l'homme faut qu'il soit un peu plus beau que le diable.
Citation
vooriden a écrit:
au moins il a pu jouer la carte de la sympathie quand la beauté n'est pas là haha
v
26 septembre 2018 13:42
c'est une manière de voir les choses, du coup tu n'es pas très sélective sur la beauté pq tu galères autant !
Citation
DB & PP a écrit:
Tu sais pour un homme la beauté est relative. C'est surtout ses actes et sa motivation qui comptent.

Comme on dit pas chez moi: l'homme faut qu'il soit un peu plus beau que le diable.
26 septembre 2018 13:46
Cette année j'ai rencontré 5 hommes: 1 en real life et 4 par internet.

Ils ont tous 26 et je crois qu'ils pensent avoir encore le temps.

Moi l'homme me dit suis super motivé je donne une chance, je me rencontre, il n'y a pas de soucis.
Citation
vooriden a écrit:
c'est une manière de voir les choses, du coup tu n'es pas très sélective sur la beauté pq tu galères autant !
v
26 septembre 2018 13:48
bon au moins tu rencontres des hommes grinning smiley
26 ans ce n'est pas super super jeune non plus lol
Citation
DB & PP a écrit:
Cette année j'ai rencontré 5 hommes: 1 en real life et 4 par internet.

Ils ont tous 26 et je crois qu'ils pensent avoir encore le temps.

Moi l'homme me dit suis super motivé je donne une chance, je me rencontre, il n'y a pas de soucis.
26 septembre 2018 13:53
Oui, voilà...

Grâce à un site magnifique, que Dieu fasse miséricorde à ses créateurs et travailleurs.

Sinon, je n'aurai aucune possibilité de rencontrer qui que ce soit.

Celui que j'ai connu en real life était en job étudiant au magasin à côté.
Citation
vooriden a écrit:
bon au moins tu rencontres des hommes grinning smiley
26 ans ce n'est pas super super jeune non plus lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook