Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà une p'tite recette sympa - P'tit gâteau amande
27 décembre 2007 13:55
Je l'ai essayé ce week-end - TEST CONCLUANT Lol. smiling smiley



Pour 10 personnes :

200 g de beurre
125 g de sucre
250 g de farine
3 oeufs (les jaunes pour la pâte et les blancs pour la déco)
125 g d'amandes concassées
1 paquet de vanille
1/2 paquet de levure
6 cuillères à soupe de confiture d'abricot
3 cuillères à soupe de sucre



Préparation


1 Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le beurre avec le sucre semoule, ajoutez les jaunes d'oeufs, la vanille, la levure chimique puis en mélangeant ajoutez petit à petit la farine jusqu'à obtenir une pâte. Faites des petites boulettes. Trempez dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes concassées. Faites un petit trou avec votre doigt au centre des boulettes. Mettez au four 15 minutes puis laissez refroidir. Petit conseil : à mi-cuisson des petits diamants, sortez la plaque du four et appuyez encore une fois dans le trou avec votre doigt. La finition : dans une casserole, mélangez la confiture et le sucre et retirez du feu dès la première ébullition. Avec une petite cuillère faites couler la confiture au centre des boulettes. Pour la confiture vous pouvez choisir le parfum qui vous convient (prune, fraise, etc ....) ou simplement faire fondre du chocolat et le faire couler au centre des boulettes.
l
27 décembre 2007 16:25
salam merci pour la recette je vais l'essaye aussi evil

salamou alikoum
n
27 décembre 2007 16:41
dsolé de te decevoir mais cette recette exsiste depuis bien longtemps !!!thumbs down
27 décembre 2007 16:54
Citation
naimmou a écrit:
dsolé de te decevoir mais cette recette exsiste depuis bien longtemps !!!thumbs down

Je n'ai pas dit le contraire !
On vient sur les forums pour echanger des idées, des experiences, des recettes (pas forcement des choses nouvelles)...
il y plien de personne qui souhaite apprendre et qui ne là connaisse pas forcement !
D
27 décembre 2007 17:04
Salam Alikoum,

tu n'aurais pas une photo de tes diamants ?

je marche à l'oeil moi... smiling smiley
s
27 décembre 2007 17:29
Citation
naimmou a écrit:
dsolé de te decevoir mais cette recette exsiste depuis bien longtemps !!!thumbs down


eye popping smileyeye popping smiley naimmou, contrairement à toi, nadou a eu la gentillesse de partager cette recette avec nous car nous la connaissions pas tous.
Merci nadou thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
r
27 décembre 2007 18:45
Citation
naimmou a écrit:
dsolé de te decevoir mais cette recette exsiste depuis bien longtemps !!!thumbs down



pourquoi ce forum c uniquement pour les recettes qui sont sorties il y a une semaine





merci nadou pour ta recette ,c gentille de nous faire partager
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
27 décembre 2007 20:07
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
naimmou a écrit:
dsolé de te decevoir mais cette recette exsiste depuis bien longtemps !!!thumbs down


eye popping smileyeye popping smiley naimmou, contrairement à toi, nadou a eu la gentillesse de partager cette recette avec nous car nous la connaissions pas tous.
Merci nadou thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
je ss avc toi ,en s'enfiche que la recette é une nouvelle o pas ;é puis pa tt le monde ici sont ajoure de nouvelle recette ,en plus en ici pa pr aprendre

alors il faut l'encouragé la nado Clapthumbs up

nado je te dis bravo é merci é qd tu fera autre chose plz partage tes recttes avc nous (tm)
28 décembre 2007 09:30
Merci les filles...
28 décembre 2007 09:42
salam nadou_28100 smiling smiley moi non plus je ne la connaissez pas! merci winking smiley



Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

tu n'aurais pas une photo de tes diamants ?

je marche à l'oeil moi... smiling smiley


[paprikas.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 décembre 2007 11:24
merci nadouuuuuuuu yawning smiley
c
28 décembre 2007 12:09
Citation
aicha a écrit:
salam nadou_28100 smiling smiley moi non plus je ne la connaissez pas! merci winking smiley



Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

tu n'aurais pas une photo de tes diamants ?

je marche à l'oeil moi... smiling smiley


[paprikas.canalblog.com]
il est top ce site! les macarons me mettent l'eau dans la bouche! merci aicha
28 décembre 2007 12:24
c bien bien cette recette.
28 décembre 2007 12:47
C vrai que ce site est super... si vous en avez d'autre faut pas esiter à me les envoyer surtout...
Merci les filles.
z
28 décembre 2007 15:45
Merci pour la recette Nadouwinking smiley...
sa me désole de voir des personnes aussi medisante, c 'est un forum comme dit nadou on est la pour partager nos recettes et en decouvrir d autres .
je pense que chacune de ns a sa technique d une recette a une autre.
meme si certaine te diront "ca me viendrait pas a l idée de preparer comme ca et ben tant mieux pour elle
moi j aime decouvrir et essayé quand j ai le temps la plus part des recettes poster.
Maintenant qu elle soit nouvelle ou qu elle date de l an 14 on s enfout.
voila je m ennerve pas mais javais juste envie d ecrire mon coup de gueule.grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook