Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me voila de nouveau j'ai besoin d'aides
j
21 août 2016 12:19
Bonjour
Me voila encoe une fois; je reviens apres ces mois avec une autre decouverte qui est desastreuse cette fois çi, j'ai decouvert par hazard un compte facebook de mon mari avec un faut nom ou il est le admin d'un groupe des ... athés, oui j'étais choqué des insulte de dieu du prophéte de la religion un niveau trop bas des gros mot que j'ai jamais entendu de sa bouche plus il vante de ces relations avec les femmes même si pour un poste ou il disait qu'il passait la nuit avec une blonde il étais avec moi! Je ne le comprend pas je suis perdu depuis 2 jours je ne dors pas je crois que cest la fin est ce qu'il faut le confronter? Il est en voyage depuis 3 semaines et rentre demain je ne sais pas comment le recevoie je veux fuir je veux que ça soit un rêve, je vois mes enfants qui sont trop contents de la rentrée de leur pére j'ai mal au coeur, qui pourra me conseiller?
l
21 août 2016 12:25
tu lui en parle et tu lui di tu l'aime
21 août 2016 12:30
Bonjour,

Comment tu sais que c'est un compte à ton mari ?
Citation
jannette a écrit:
Bonjour
Me voila encoe une fois; je reviens apres ces mois avec une autre decouverte qui est desastreuse cette fois çi, j'ai decouvert par hazard un compte facebook de mon mari avec un faut nom ou il est le admin d'un groupe des ... athés, oui j'étais choqué des insulte de dieu du prophéte de la religion un niveau trop bas des gros mot que j'ai jamais entendu de sa bouche plus il vante de ces relations avec les femmes même si pour un poste ou il disait qu'il passait la nuit avec une blonde il étais avec moi! Je ne le comprend pas je suis perdu depuis 2 jours je ne dors pas je crois que cest la fin est ce qu'il faut le confronter? Il est en voyage depuis 3 semaines et rentre demain je ne sais pas comment le recevoie je veux fuir je veux que ça soit un rêve, je vois mes enfants qui sont trop contents de la rentrée de leur pére j'ai mal au coeur, qui pourra me conseiller?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
21 août 2016 12:42
Je le sais car il parlais des pays qui l a visité avec les dates et il etais exactement dans ces pays et dans cet endroit a ces dates precises depuis 2 ans en plus mon mari parle 5 langues differentes il a ecris avec ces langues en plus je connais son style et même les exemples qui donnent il me les a deja dis au cours de nos discussions, il a donné des astuces comment trompé son conjoin et tt ces astuces ils les applique 1 à 1.
j'en suis sur et certain a 100% que cest lui j'aurais souhaité avoir un doute mais helas c'est pas le cas
C
21 août 2016 13:05
Salam

C'est un arabe?eye popping smiley
Alors là c'est la première fois que j'entends qu' un époux crée un compte fb pour dévoiler son athéisme, Allah y ster, papapapa.
Et le pompon "donner les astuces pour tromper sans se faire prendre".
Choquant. Déstabilisant. J'imagine même pas la douche froide que tu as dû prendre.
Pauvres enfants...

Viens témoigner sur le fil qui parle des mensonges des hommes.

J'en reviens toujours pas.
Et je ne comprends pas tout : avec toi il est comment niveau pratique religieuse? as-tu déjà vu quelques signes sur cette double facette pour ne pas dire schizophrénie ?
Tu es convertie c'est ça ?
j
21 août 2016 13:41
oui c'est un arabe, et moi aussi, je suis arabe, pas converti,e côté religion il étais très pratiquant quand je l'ai épousé, il connais le coran par cœur, fais salât alfajr, mais au fil des ans son niveau de religion a dégradé jusqu’à qu'il prie plus, on a eu bcp de débat sur ce sujet mais on s'arrête tjrs quand on arrive au point de parler du fondement de l'islam, car moi je voulais pas aller dans son délire mais il fais le ramadan et avec les enfants il parle bien sur l'islam, donc je me suis dis allah yehdih,
oui il a un blog pour les atheist suivi par plus de 10000 personnes dans le monde arabe, car il écris en arabe littéraire, oui horrible, j'ai eu une douche froid pour tous ce que j'ai lu "insultes écœurantes sur l'islam, langages vulgaire en parlant du corps de la femme ", je suis choquée a la maison il est timide jamais un gros mot , j'ai eu des catastrophe dans ma vie précédente mais ça j'en peux plus, le monde c'est écoulé, en plus j'ai ma mère chez moi qui ne sais pas pourquoi je parle plus depuis 2 jours, je n'ose pas lui raconté, et je ne sais pas comment lui parler qu'on il va rentrer devant elle
21 août 2016 13:55
Salam

#Janette, tu as toujours étais une yabie admirable et que tu mérite un grand respect, ça me touche beaucoup de te savoir dans cette mauvaise situation, il y a que toi qui puisse tirer une conclusion pour la suite.
Courage sœurette ! sad smiley
21 août 2016 14:12
@ma soeur Janette, il faut en parler avec lui sans les enfants, sortez dehors allez y dans un lieu espacé où il ne peut y avoir un danger pour toi, car à la maison il risque de casser les assiettes, de prendre le couteau de cuisine, ou une casserole pour te menacer juste pour prouver son innocence mal placé. Même s'il n'est pas méchant, amis on ne sait jamais, l'homme peut être imprevisible, surtout quand satan veut jour son arbitre vis à vis de vous deux. Alors que dehors le sujet sera serein et confiant pour toi. Que Dieu Soit avec toi.
j
21 août 2016 14:14
merci je sais qu'il y a pas mille solution, je suis juste pas en mesure de l'apprendre, allah yltef w saf
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

#Janette, tu as toujours étais une yabie admirable et que tu mérite un grand respect, ça me touche beaucoup de te savoir dans cette mauvaise situation, il y a que toi qui puisse tirer une conclusion pour la suite.
Courage sœurette ! sad smiley
j
21 août 2016 14:18
oui c'est ce que j'envisage de faire, même si ça fais 3 jours il n'a pas donner de signe, j'avais créer un compte pour répondre à son dernier topic qui'il a posté et il m'a bloqué, je lui a écris un mot qu'on utilise souvent ds notre vis je crois qu'il doute que j'ai découvert son compte, j'aurais pas du mais bon c'est fait.
si il rentre je vais lui rejoindre la ou il est pour qu'on parle dans un café.
Citation
Zapha a écrit:
@ma soeur Janette, il faut en parler avec lui sans les enfants, sortez dehors allez y dans un lieu espacé où il ne peut y avoir un danger pour toi, car à la maison il risque de casser les assiettes, de prendre le couteau de cuisine, ou une casserole pour te menacer juste pour prouver son innocence mal placé. Même s'il n'est pas méchant, amis on ne sait jamais, l'homme peut être imprevisible, surtout quand satan veut jour son arbitre vis à vis de vous deux. Alors que dehors le sujet sera serein et confiant pour toi. Que Dieu Soit avec toi.
21 août 2016 18:40
Salam,

Je rejoins les posteurs qui te conseillent d'avoir une discussion sérieuse avec lui (pourquoi pas dans un café).

S'il ne revient pas à la raison, sache que tu as un motif légitime devant Allah pour le quitter. Car renier Allah est le pire des péchés.

Surtout, si tu divorces, protège tes enfants de cette histoire. Ne leur dis pas, tant qu'ils sont petits, pourquoi tu le quittes. Dis leur simplement qu'il a commis une erreur grave que tu ne peux pas pardonner et que tu leur expliquera quand ils seront plus grands.

J'espère qu'il va revenir à lui inchAllah. Courage.
a
21 août 2016 23:25
Jannette,

Malheureusement, lorsque les gens vont trop loin comme ça, ils sont englués dans le kufr et il devient difficile de leur faire entendr raison
le côté tromperie montre l'étendue de son vice
ne te voile pas la face ma soeur, c'est un kaafir (militant anti islam, ennemi d'Allah et son prophète) tu n'as plus rien à faire avec lui, fuis.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Je rejoins les posteurs qui te conseillent d'avoir une discussion sérieuse avec lui (pourquoi pas dans un café).

S'il ne revient pas à la raison, sache que tu as un motif légitime devant Allah pour le quitter. Car renier Allah est le pire des péchés.

Surtout, si tu divorces, protège tes enfants de cette histoire. Ne leur dis pas, tant qu'ils sont petits, pourquoi tu le quittes. Dis leur simplement qu'il a commis une erreur grave que tu ne peux pas pardonner et que tu leur expliquera quand ils seront plus grands.

J'espère qu'il va revenir à lui inchAllah. Courage.
Z
21 août 2016 23:46
Tu passes ton temps à l espionner , à découvrir des choses horribles ..

Tu ne sais tjrs pas quoi faire ?

Il est souvent absent pour son travail , tu vas pas t arracher les cheveux tout le temps ...

Tu restes avec lui , parce qu'il assume ton foyer ...

Mais qu est ce qui est le mieux , ta dignité ou le côté matériel ?

Tu peux pas le changer ... Alors tranche .. Tu restes où tu pars ...
22 août 2016 00:23
Il ne faut pas oublier qu'en cas de divorce, il peut demander une garde partagée pour ses enfants. Et si aujourd'hui elle a le contrôle de l'éducation de ceux-ci, le jour où ils seront seuls avec lui, ils pourraient être mal influencés par lui. Les motifs de ce divorce sont parfaitement éloquents au regard de la religion, mais aucunement du point de vue légal.
1
22 août 2016 00:59
Enfin, "fuir" c'est un grand mot.

Effectivement le quitter c'est à envisager +++ (faut voir après sa discussion avec lui ce qui en ressort), mais c'est le père de ses enfants donc elle doit faire preuve de tact également, et dans la mesure du possible conserver de bonnes relations avec lui même après le divorce

Chacun ses dounoubs et chacun sa tombe, pas besoin de se sentir aussi mal que si elle était elle-même fautive, il faut prendre un peu de distance...


Citation
al qurtubi a écrit:
Jannette,

Malheureusement, lorsque les gens vont trop loin comme ça, ils sont englués dans le kufr et il devient difficile de leur faire entendr raison
le côté tromperie montre l'étendue de son vice
ne te voile pas la face ma soeur, c'est un kaafir (militant anti islam, ennemi d'Allah et son prophète) tu n'as plus rien à faire avec lui, fuis.
a
22 août 2016 07:07
Fuir de son emprise pas l'éloigner de ses enfants, bien entendu
Citation
Tawakkul a écrit:
Enfin, "fuir" c'est un grand mot.

Effectivement le quitter c'est à envisager +++ (faut voir après sa discussion avec lui ce qui en ressort), mais c'est le père de ses enfants donc elle doit faire preuve de tact également, et dans la mesure du possible conserver de bonnes relations avec lui même après le divorce

Chacun ses dounoubs et chacun sa tombe, pas besoin de se sentir aussi mal que si elle était elle-même fautive, il faut prendre un peu de distance...
j
22 août 2016 11:00
c'est pas le côté matérielle qui m’intéresse, hemdulah je ne suis pas dans le besoin et je crois ma situation financière est meilleure que bcp d'autres femmes sans revenus, mais il est quand même un très bon papa, hier les enfants se discutent entre eux ce qu'il vont faire quand papa sera de retour, ça m'a serré mon cœur, les pauvres ils savent pas que très probablement demain sera le dernier jour ensemble avec lui

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu passes ton temps à l espionner , à découvrir des choses horribles ..

Tu ne sais tjrs pas quoi faire ?

Il est souvent absent pour son travail , tu vas pas t arracher les cheveux tout le temps ...

Tu restes avec lui , parce qu'il assume ton foyer ...

Mais qu est ce qui est le mieux , ta dignité ou le côté matériel ?

Tu peux pas le changer ... Alors tranche .. Tu restes où tu pars ...
j
22 août 2016 11:01
ils demandera jamais la garde partagée je le sais, il pourras pas, on plus si il y a divorce je rentre dans le pays ou on a été avant, et c'est leur loi qui s'applique, pas de garde partagée, que la femme qui a le droit de garder les enfants
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'en cas de divorce, il peut demander une garde partagée pour ses enfants. Et si aujourd'hui elle a le contrôle de l'éducation de ceux-ci, le jour où ils seront seuls avec lui, ils pourraient être mal influencés par lui. Les motifs de ce divorce sont parfaitement éloquents au regard de la religion, mais aucunement du point de vue légal.
j
22 août 2016 12:41
tu es arabe mais pas convertie??? donc tu n es pas musulmane? lui musulman...
ok ne le quitte pas attend essaye avec lui une discussion sans querelle ni mechancete
il a perdu raison il est bien aveugle par ce peche grandiose...oui il faut tjrs faire le necessaire le conseiller lui parler bien..et dire que c est haram doit se repentir et refaire chahada de nouveau ...et evite les sites et conversations avec les autres ...
tu dois rester pour l amour de tes petits ...bien sur en faisant ton possible pour qu il
revienne a sa raison ...
j
22 août 2016 13:09
Je suis arabe et muslmane hemdulah cest le prenom qui fais peut etre confusion

Citation
jandouba a écrit:
tu es arabe mais pas convertie??? donc tu n es pas musulmane? lui musulman...
ok ne le quitte pas attend essaye avec lui une discussion sans querelle ni mechancete
il a perdu raison il est bien aveugle par ce peche grandiose...oui il faut tjrs faire le necessaire le conseiller lui parler bien..et dire que c est haram doit se repentir et refaire chahada de nouveau ...et evite les sites et conversations avec les autres ...
tu dois rester pour l amour de tes petits ...bien sur en faisant ton possible pour qu il
revienne a sa raison ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook