Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà nous y sommes
M
1 juin 2020 21:44
Comme dit le titre. Les cafés et bars recouvrent demain. Après trois mois de confinement, nos maris pas tous évidemment vont reprendre leurs vieilles habitudes. Pour ma part, c'est un café la journée et le, soir bar jusqu'à point d'heure et alcool avec et surtout quand ça va pas entre nous. Je suis plus prête à revivre ça et je lui en est fait part. On a tellement été bien pendant ce confinement, moi à la maison à télétravailler et pas prise par la fatigue du quotidien et lui contraint de re-découvrir la vie de famille et de prendre plaisir avec les enfants et moi. Un ramadan sans sortie aussi. C'est lui même qui le dit. Pas de jugement svp sur le fait que j'accepte l'alcool car je ne l'accepte pas et c'est un sujet de dispute entre nous et rabi y ehdih.
1 juin 2020 21:52
Salam

J’ai comme impression que vous ne découvrez, vos maris boire qu’une fois le Mariage consommé ? Est-ce une réalité ou vous pensiez qu’il allait s’arrêter ?
Citation
Mille façons a écrit:
Comme dit le titre. Les cafés et bars recouvrent demain. Après trois mois de confinement, nos maris pas tous évidemment vont reprendre leurs vieilles habitudes. Pour ma part, c'est un café la journée et le, soir bar jusqu'à point d'heure et alcool avec et surtout quand ça va pas entre nous. Je suis plus prête à revivre ça et je lui en est fait part. On a tellement été bien pendant ce confinement, moi à la maison à télétravailler et pas prise par la fatigue du quotidien et lui contraint de re-découvrir la vie de famille et de prendre plaisir avec les enfants et moi. Un ramadan sans sortie aussi. C'est lui même qui le dit. Pas de jugement svp sur le fait que j'accepte l'alcool car je ne l'accepte pas et c'est un sujet de dispute entre nous et rabi y ehdih.
1 juin 2020 21:55
Ta pas des grand frères pour mettre un coup de pression pour l'alcool sérieux j'ai 4 sœurs si l'un de mes beau frère bois je l’éclate contre le mur, hors de question que ma sœur subisse l'alcool et ces dégâts même pour les enfants c tendu.

je te juge pas ta vue mais faut pas tolérer c'est choses la sa devient une mauvaise habitude qui et combien de femme j'ai connue mon fait témoignage des violences qui s’enchaîne a cause de sa.

mohim courage mais faut pas tolérer.
M
1 juin 2020 21:57
On mari ne buvait pas à notre mariage. Ça fait 6 ans qu'il a commencé et de 0lus en plus fréquemment et je me, suis toujours battu pour qu'il ne continue pas. Ça fait 19 an qu'on est marié. L'ennui. Des problèmes de famille et des problèmes de couple l'ont poussé soir disant à boire mais je ne lui trouve pas d' excuse parce que je ne supporte pas ça
1 juin 2020 22:03
C'est inimaginable pour moi de vivre avec un homme qui boit t'as jamais pensé à lui poser un ultimatum ou faire intervenir quelqu'un de la famille un électrochoc quoi surtout 19 ans de mariage tu dis donc il a pas 30 ans arrivé un certain âge faut faire quelque chose qu'Allah le guide et te vienne en aide inchallah
1 juin 2020 22:06
S'il a réussi à tenir durant ce confinement et comme tu dis à redécouvrir la vie de famille et y prendre plaisir, va savoir si cela ne va pas permettre un renouveau et une prise de conscience.

Il faut de la volonté pour toute chose mais il faut que la personne le veuille sincèrement et que ça vienne d'elle.

Qu'Allah lui vienne en aide pour pouvoir avancer et préserver votre famille.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 juin 2020 22:07
Salam

Malheureusement ce n’est pas une excuse. Car l’addiction
Est exponentielle, il boira au fur et à mesure de ses besoins.
Les conséquences de l’alcool sont terribles. Et s’il y a des enfants, alors là : c’est le pire.Dans ce Genre de Situation : C’est la Raison qui l’emporte.
Citation
Mille façons a écrit:
On mari ne buvait pas à notre mariage. Ça fait 6 ans qu'il a commencé et de 0lus en plus fréquemment et je me, suis toujours battu pour qu'il ne continue pas. Ça fait 19 an qu'on est marié. L'ennui. Des problèmes de famille et des problèmes de couple l'ont poussé soir disant à boire mais je ne lui trouve pas d' excuse parce que je ne supporte pas ça
M
1 juin 2020 22:08
Il a 42 ans. Faire intervenir quelqu'un c'est signé la fin de mon couple. J'ai encore foi par contre je reconnais que les limites sont atteinteq d'où mon appréhension
K
1 juin 2020 22:13
Il a bu à la maison pendant le confinement ?

S'il a profité de vous et qu'il le dit c'est bon signe pour la suite, ne désespère pas.
Il a peut-être appris de ses erreurs et il s'est sûrement rendu compte du temps qu'il a perdu dans les bars.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/20 22:18 par Karanbar.
1 juin 2020 22:14
Salam,

tu comptes faire quoi concrètement si tu ne veux pas faire intervenir une tierce personne? Car tu dis que tu n’acceptes pas la situation mais ça va se traduire comment dans les faits?
C
1 juin 2020 22:22
Je me souviendrai tj de cette petite fille qui a dit à son pere un jour qu'il rentrait alcoolisé et après tapage nocturne dans le voisinage... elle a dit simplement à son pere qu'elle avait honte de lui.
L'électrochoc pour le pere qui a cessé peu de temps après de regoûter à l'alcool.
Souvent il faut un électrochoc avant que l'alcool ne prenne trop d'importance .
Allahi sahal.
1 juin 2020 22:30
Salam

Se taire : Égal qu’il continue.
Citation
Mille façons a écrit:
Il a 42 ans. Faire intervenir quelqu'un c'est signé la fin de mon couple. J'ai encore foi par contre je reconnais que les limites sont atteinteq d'où mon appréhension
M
1 juin 2020 22:36
Concrètement je n'en sais rien. J'attends l'électro choc. Et il n'a rien bu pendant le confinement sauf hier. Il ne se pretend pas alcoolique mais j'en ai marre de me battre. Donc déjà je serai plus réveillée à son retour et on verra où seront les limites
M
1 juin 2020 22:38
Parler est égal à disputes, cris et tirages de gueule et avec 4 enfants vaut mieux faire la comédie même si ça me ronge et que je ne peux pas être bien le lendemain
M
1 juin 2020 22:41
Hier et ce soir ça a repris et les enfants le voient sortir en me disant mais tu croyais que ça aller changer
1 juin 2020 22:43
Salam

Ces Enfants qui vont grandir dans cette Ambiance délétère,
Que penses-tu qu’ils vont devenir dans un contexte pareil ?
As-tu une idée ? Ou plusieurs ???
Citation
Mille façons a écrit:
Parler est égal à disputes, cris et tirages de gueule et avec 4 enfants vaut mieux faire la comédie même si ça me ronge et que je ne peux pas être bien le lendemain
M
1 juin 2020 22:47
Ils ne savent pas qu'il boit mais pour eux ce N'est pas normal qu'il sorte et cette ambiance s'était calmée ces trois mois et j'y croyais parce qu'on a apprécié d'être ensemble parce qu'on s'était perdu
M
MFL
1 juin 2020 22:51
Il faut qu’il cesse ses sorties nocturnes
Et éviter les cafés...

Ne pas lui interdire mais pose toi avec lui et dis lui que c’est un homme et qu’il est libre de faire ce qu’il veut mais en tant qu’époux, tu aimerais qu’ensemble vous trouviez un compromis...

Le café en journée un jour sur 2 par exemple et Max 1h

Le soir, une fois par semaine grand Max et bien sûr arrêtez l’alcool...

Dis lui que les enfants commencent à se poser bcp de questions et qu’il aimerait pas que ses enfants deviennent alcooliques ?

Il a peut être des fréquentations non musulmanes?
Il prie d’ailleurs?
M
1 juin 2020 23:00
Il ne prie pas. Il sort et boit seul enfin à ce qu'il dit. J'ai tout essayé. La douceur, les cris, la discussion, l'ignorance et tout à mené à des grandes disputes. C'est pour ça que je suis désemparée. Et j'étais tellement optimiste surtout une semaine après la fin du ramadan. Et en plus je me suis remise à la prière et que déjà je ne supportais pas l'odeur de l'alcool mais que là ce sera encore pire
N
1 juin 2020 23:04
Les hommes musulmans qui prient et qui boivent ca existe et c'est pas rare
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut qu’il cesse ses sorties nocturnes
Et éviter les cafés...

Ne pas lui interdire mais pose toi avec lui et dis lui que c’est un homme et qu’il est libre de faire ce qu’il veut mais en tant qu’époux, tu aimerais qu’ensemble vous trouviez un compromis...

Le café en journée un jour sur 2 par exemple et Max 1h

Le soir, une fois par semaine grand Max et bien sûr arrêtez l’alcool...

Dis lui que les enfants commencent à se poser bcp de questions et qu’il aimerait pas que ses enfants deviennent alcooliques ?

Il a peut être des fréquentations non musulmanes?
Il prie d’ailleurs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook