Citation
Btissama✨️ a écrit:
J'ai une question avant de répondre plus amplement à ton poste : qu'est-ce qui te fait rester avec lui ?
Citation
najLaOr45 a écrit:
Je ne sais même pas … les enfants sans doute
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam ma sœur
Demande le divorce au plus vite tu vas avoir la belle vie toi et tes enfants.
En effet, à force de rester rester rester et bcp stresser, c’est les enfants qui vont être traumatisés. Et je pèse mes mots. C’est leur faire du mal indirectement..
J’espère que tu vas vite reprendre ta vie ta situation et celles de tes enfants en main.
Aucun humain ne mérite ça. En + un homme qui trompe recommence encore et encore , ne le laisse pas t’approcher si t’as pas confiance en lui, à cause des Mst.
Si tu veux parler en privé je suis là pour toi.
J’ai une copine qui s’était mariée elle avait eu 2 enfants elle avait divorcé psq elle s’est faite trompée. Elle s’est remariée elle a eu du coup en tout 5 enfants elle a divorcé car elle s’est refaite trompée. Et la machaAllah un frère converti l’a demandé en mariage c’est un collègue de travail en 3 mois il lui a dit je veux pas de hram avec toi jveux juste t’épouser. Elle était mère célibataire de 5 enfants………… dont 1 grand de 17 ans !
Vraiment ne désespère jamais de la miséricorde d’Allah ta3la
Quitte le père de tes enfants s’il te met autant la misère
Ps : le supplément « belle-mère la sorcière » c’est vraiment le signe imminent qu’il faut pas que tu restes avec eux tous. Qu’Allah te Préserve toi et tes enfants de tout mal !
Citation
najLaOr45 a écrit:
Salam alaykoum
Je vous ai expliqué hier j’étais chez ma belle mère et elle a eu beaucoup de réactions qui m’ont trop blessé . Elle sert le café à tout le monde sauf à moi. Etc
Je vous ai expliqué un petit peu comment me traite sa mère … comme elle me parle bref ça me blesse énormément vraiment .
Aujourd’hui j’ai été récupéré mes enfants chez ma maman parce qu’elle les gardait et lorsque je l’es récupère il me dit tu reviens ou pas alors ? En gros en parlant de revenir chez sa mère qui habite quand même à 45 min de route tout en sachant que j’y étais hier déjà !! Et que elle me blesse et que lui lorsque j’y suis me calcule a peine il est toujours dehors avec son frère . Moi je dois encaisser toutes les réflexions et fermer ma bouche. Si mes enfants on le malheur se m’être un truc par terre elle pete un câble carrem’t des fois elle me dit « tu sais pas éduquer « « te plains pas plus tard « ou alors « est ce que tu lui fais ds excercice de grammaire etc au petit ?
Comme si j’étais une mère …. C’est horrible vraiment .
Et à chaque fois que j’y retourne c’est pareil !! Je n’en parle pas ni à elle ni à lui pour ne pas causer de malaise bref je voU raconte ici pour extérioriser un petit peu 😢
Et comme j’ai dit que non je ne peux pas y retourner que je sois fatiguée et que il fait nuit tôt que c’est loin etc il m’a dit « tu es sure de toi « maintenant je sais comment t’es « et à raccroché au nez en gros et depuis plus de nouvelles. Lui est chez sa mère moi à la maison. Je lui ai dit au pire tu viens nous chercher si tu as envie et il m’a dit non pas d’essence etc .
Bref depuis aucune nouvelle ni rein.
Et je me rend compte à quel point il m’angoisse il me provoque énormément de stress dans ma vie c’est affreux .
J’ai envie de penser à moi maintenant et que moi et mes enf stp j’en ai besoin vraiment .
Le matin il se lève et il voit que je m’occupe des 4 enfant!! Et il exige son petit déjeuner sinon il se lève pas et si j’ai le malheure d spas lui faire il se lève pas et fait la geule !!
Je suis saturée de trop de manque de respect .
Le soir des fois je tombe ko je suis épuisée je m’endors et il vient à côté de moi et me réveille pour faire … et si je dis non il menace de dormir sur le canapé . Il dit que je dors tjr le soir il ne vit même pas ma charge de tevail avec 4 enfants j’en ai vraiment marre !!!!lui il fout rien et se plaint que je m’endors . En ce moment il ne travaille pas
Je regrette tellement. De lui avoir pardonné la tromperie il y a mme pas un mois franchement le naturel est vite revenu au galop il a pas fallu longtemps .
Citation
Boom-coeur a écrit:
Crains Allah ta3ala. Jamais o grand jamais on exhorte une personne à divorcer. Tu ne connais en rien les tenants et aboutissants de cette histoire.
Arrête de dire n'importe quoi, elle aura une belle vie à éduquer ses enfants seule???
Il fait enjoindre les gens à la réconciliation, pas à la division.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Crains Allah ta3ala. Jamais o grand jamais on exhorte une personne à divorcer. Tu ne connais en rien les tenants et aboutissants de cette histoire.
Arrête de dire n'importe quoi, elle aura une belle vie à éduquer ses enfants seule???
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
On est des musulmans pas des ânes ni des bêtes …
Arrête ce comportement qui culpabilise les victimes, et va étudier la Religion bi idhnillah
Une sœur en danger de MST elle doit EN PRIORITÉ prendre soin de SA SANTÉ ! Comment ? En se désavouant d’un mari fornicateur.
Toi tu préfères rester mal accompagnée que seule, c’est pas le cas de tout le monde Al hamdoulillah
Un peu d’amour et de dignité propre , c’est en option ? C’est le MI-NI-MUM !
En + elle subit des violences psychologiques + des hagra gratuites d’une belle mère virulente. Vraiment tu es de très mauvais conseil envers ta soeur, on est des humains pas des victimes. On peut patienter quand y’a un souci de couple mais là c’est sa vie entière le souci. Allah Autorise le divorce largement dans ce genre de cas. Rien que pour la tromperie c’est déjà largement hard, aux fornicatrices les fornicateurs.
La sœur n’a rien à faire avec un homme pareil…
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles.
Citation
Nadiyadu01 a écrit:
Salam ta rien gagné ds ce mariage si ce n'est t'es gosses qui non rien demandé mais t marie a un crasseux et personne te respecte lui il te trompe donc pour lui t rien mais il ose te réveiller pour ken c'est quoi ce porc d3ja il t'a trompée tu devrais le privé de ça et s'il veut div busmillah on assume les conséquences hein
Sa mère qui ne t'aime pas mais doit aimer son fils le pouilleux qui trompe sa femme
J'imagine que tu es maghrébine
Si c'est le cas tu me conforte de l'idée que j'ai de notre race pourri surtout les mecs à vomir
A ta place je me donne plus à lui vraiment
Citation
najLaOr45 a écrit:
Salam alaykoum
Je vous ai expliqué hier j’étais chez ma belle mère et elle a eu beaucoup de réactions qui m’ont trop blessé . Elle sert le café à tout le monde sauf à moi. Etc
Je vous ai expliqué un petit peu comment me traite sa mère … comme elle me parle bref ça me blesse énormément vraiment .
Aujourd’hui j’ai été récupéré mes enfants chez ma maman parce qu’elle les gardait et lorsque je l’es récupère il me dit tu reviens ou pas alors ? En gros en parlant de revenir chez sa mère qui habite quand même à 45 min de route tout en sachant que j’y étais hier déjà !! Et que elle me blesse et que lui lorsque j’y suis me calcule a peine il est toujours dehors avec son frère . Moi je dois encaisser toutes les réflexions et fermer ma bouche. Si mes enfants on le malheur se m’être un truc par terre elle pete un câble carrem’t des fois elle me dit « tu sais pas éduquer « « te plains pas plus tard « ou alors « est ce que tu lui fais ds excercice de grammaire etc au petit ?
Comme si j’étais une mère …. C’est horrible vraiment .
Et à chaque fois que j’y retourne c’est pareil !! Je n’en parle pas ni à elle ni à lui pour ne pas causer de malaise bref je voU raconte ici pour extérioriser un petit peu 😢
Et comme j’ai dit que non je ne peux pas y retourner que je sois fatiguée et que il fait nuit tôt que c’est loin etc il m’a dit « tu es sure de toi « maintenant je sais comment t’es « et à raccroché au nez en gros et depuis plus de nouvelles. Lui est chez sa mère moi à la maison. Je lui ai dit au pire tu viens nous chercher si tu as envie et il m’a dit non pas d’essence etc .
Bref depuis aucune nouvelle ni rein.
Et je me rend compte à quel point il m’angoisse il me provoque énormément de stress dans ma vie c’est affreux .
J’ai envie de penser à moi maintenant et que moi et mes enf stp j’en ai besoin vraiment .
Le matin il se lève et il voit que je m’occupe des 4 enfant!! Et il exige son petit déjeuner sinon il se lève pas et si j’ai le malheure d spas lui faire il se lève pas et fait la geule !!
Je suis saturée de trop de manque de respect .
Le soir des fois je tombe ko je suis épuisée je m’endors et il vient à côté de moi et me réveille pour faire … et si je dis non il menace de dormir sur le canapé . Il dit que je dors tjr le soir il ne vit même pas ma charge de tevail avec 4 enfants j’en ai vraiment marre !!!!lui il fout rien et se plaint que je m’endors . En ce moment il ne travaille pas
Je regrette tellement. De lui avoir pardonné la tromperie il y a mme pas un mois franchement le naturel est vite revenu au galop il a pas fallu longtemps .
Citation
Boom-coeur a écrit:
Citation
Boom-coeur a écrit:
Citation
Tumadiir a écrit:
J'étais d'accord avec toi quand j'ai lu plus ou moins que ton commentaire mais en lisant avec attention le post ainsi que les précédents (quelques uns) je trouve que la posteuse a des bonnes raisons de divorcer, c'est quoi cette vie qu'elle a ?
Certes on n'a que sa version mais d'une part je ne pense pas qu'elle invente et d'autre part, rien ne justifie ce qu'il lui arrive donc admettons qu'elle ne soit pas "parfaite", elle ne mérite pas ce que lui font subir son mari et sa belle-famille.
Posteuse : réfléchis et prends la bonne décision pour ton bien-être. Demande-toi ce que tu gagnes à rester avec un type pareil.
Citation
Boom-coeur a écrit:
J'ai aussi lu son histoire. J'ai connu une soeur dans une situation similaire. Elle me faisait part de ses problèmes dont la violence. J'ai fais en sorte qu'elle soit en sécurité. Quant au reste c'est sa décision. Une fois la soeur divorcée. Elle me dit " tu m'as toujours soutenu et ne m'a jamais poussé au divorce". Parce que ce n'est pas rien. Il faut connaître la situation personnelle. On part quand on peux pas quand on veut.
La féministe de wish lui dit qu'elle vivra sa best life. C'est faux! Je n'ai pas dis qu'en restant mariée elle sera mieux. Cette même féministe ne m'a pas donné envie d'expliciter mon propos contrairement à toi .
Citation
amirene a écrit:
quelle hypocrisie ! tu as donc aider ton amie à divorcer même si tu ne lui as pas parlé de divorce mais tu conspues celles qui tentent de mettre en sécurité la posteuse qui vit peut-être pire que ta copine en lui conseillant de divorcer faute de pouvoir faire ce que toi as fait pour permettre à ta copine de divorcer
Citation
Boom-coeur a écrit:
Décidément, tu ne sais pas lire non plus. Dixit celle qui juge à tort des situations dont les protagonistes sont absents.