Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà la liste pour l'arrivée de bébé
n
1 mars 2006 09:45
salam,
je devais vous la donner depuis un bon bout de temps et je l'ai enfin retrouvée.Clap
cette liste a été faite et complétée par mon deuxième accouchement. je l'ai testée et retestée, je pense qu'elle peut faire sérieusement concurrence à celle des magazines grinning smiley

bien sûr, suivant vos attentes, elle peut être complétée ou réduite mais en tout cas, au mois de mai dernierIn loveil ne m' a rien manqué.

donc notez la ou imprimez la avec des petits carrés pour cocher ce qui est déjà acheté ou en votre possession.

bonne lecture smiling smiley

POUR MAMAN

BRUMISATEUR
SAVON INTIME EN MOUSSE / après l'épisio c'est mieux
SHAMPOOING 2EN1
BROSSE A DENT/DENTIFRICE
DEO STICK SANS PARFUM / pour préserver le petit nez de bébé
COUSSINETS D ALLAITEMENT /en cas de fuite des reservoirs
Always nuit méga-géantes (car au bout de quelques jours on peut laisser tomber les autres de la maternitéthumbs down)
CREME VISAGE
GEL DOUCHE OU SAVON
MAQUILLAGE LEGER pour les photoseye rolling smiley
brosse-élastiques-chouchous
vos médicaments obligatoire
THERMOMETRE
SECHE CHEVEUX
POMMADE CALENDULA LHF en cas de pb à l'allaitement

chaussons / chaussettes
4 chemeises de nuits qui s'ouvrent devant
peignoir
slips jetables en filet
slips coton
2 soutiens d'allaitement
un oreiller maison avec jolie taie pour les photos
le portable chargé
l'appareil photo chargé
serviettes de toilettes
un sac à linge sale.

les papiers: carte de groupe sanguin, attestation vitale, petit carnet pour noter l'heure des tétées, livret de famille, enveloppes et stylo, téléphones à appeler pour la bonne nouvelle.



POUR BEBEIn love

dans une trousse de toilette transparente car on trouve plus vite avec bébé dans les bras
(celle offerte avec les pubs)

biseptine (pour le cordon)
savon liquide bébé (perso l'odeur de mustella, génial)
serum physiologique unidose
une tétine (uniquement en cas de grosse urgence)
thermomètre
compresses
coton et eau en bouteille pour les petites fesses délicates
brosse à cheveux et peigne bébé (ma fille avait déjà bcp de cheuveux)
couches en reserve à la maison
lessive bébé en reserve à la maison (la persavon liquide, très bonne odeur)

3 petits draps housse berceau
6 couches carrées en tissus au rayon puériculture
une turbulette (le duvet à fermeture éclair)
une petite couverture pour transporter bébé (dangereux pour dormir)
serviettes de toilette et gants (mais je préfère l'éponge naturelle)

6 bodies
6 pyjama (si bébé été pensez aussi à ceux en coton léger !)
chaussette (qui ne serrent pas trop à la cheville)
petit manteau et bonnet pour la sortiesmiling smiley
brassières en laine

vous pouvez aussi fignoler avec un sac surprise pour le papa qui a méga faim en attendant tout ça
cannettes, gateaux,...ce qu'il aime)
des sage-femmes m'ont expliqué que des papas tombaient régulièrement das les pommes à cause de grand bonheur + hypoglycémiegrinning smiley

MERCI A TOUTES LES MAMANS EXPERIMENTEES DE COMPLETER LA LISTE POUR NOS SOEURS QUI VONT BIENTOT FAIRE PARTIE DU GROUPE DES SUPER-MAMANSwinking smiley
k
1 mars 2006 11:59
SALAM ALEYKOUM

Merci beaucoup ma soeur pour cette liste.
Je vais moi même acoucher ce mois inch Allah.
Mais j ai une petite question a propos de la liste pour bebe;tu as noter des choses qu il faut acheter pour bebe mais que faut il vraiment emporter a l hopital et dont on aura besoin?
Car je supose que le thermometre ainsi que les draps sont fournis durant le sejour a l hopital.
Peux tu preciser stp,car ce sera mon premier enfant et je ne sais vraiment pas quoi emporter;Barrak Allah oufik ma soeur.
3
1 mars 2006 13:53
salut si tout va bien j'accouche en juin , alors je me posais une question : le bébé en juin, il lui faut pas la fameuse tenue en laine avec bonnet et gants et gilet et pantalon !!!!! c trop chaud pour lui

parse qu'en fait j'avoue avoir déjà acheté des gilet de naissance, mais avec le tmps je me suis dis que c pe étre trop chaud pour bébé ???
l
1 mars 2006 14:40
hé les filles celel qui vont accouché au mois de juin ne ramener pas des choses pour bb en laine car deja à la matérnité il fait trés chaud des body en coton ça ira, moi kan je suis rentrée j'ai ramenée 5 changes pour bb et basta car à l hopital ils m'ont to donné aprés ça depend de l'hopital er surtout pour maman qui veut allaiter achetez une creme lansinoh TRES EFFICACE POUR LES CREVASSES et kan vous sentez lamontée du lait ne buvez pas bcp
n
1 mars 2006 15:51
Citation
khadija7560 a écrit:
SALAM ALEYKOUM

Merci beaucoup ma soeur pour cette liste.
Je vais moi même acoucher ce mois inch Allah.
Mais j ai une petite question a propos de la liste pour bebe;tu as noter des choses qu il faut acheter pour bebe mais que faut il vraiment emporter a l hopital et dont on aura besoin?
Car je supose que le thermometre ainsi que les draps sont fournis durant le sejour a l hopital.
Peux tu preciser stp,car ce sera mon premier enfant et je ne sais vraiment pas quoi emporter;Barrak Allah oufik ma soeur.

salam,
en réponse à ta question, moi j'ai du tout apporter car j'ai accouché dans le privé à côté de paris.
pour les thermomètres, mieux vaut en avoir 2 (maman et bébé). ça coûte environ 6 euros pièce. c'est le prix de l'hygiène si tu vois ce que je veux dire.
l'endroit où tu vas accoucher inchallah a du te donner une liste.
n
1 mars 2006 16:03
Citation
3lissa a écrit:
salut si tout va bien j'accouche en juin , alors je me posais une question : le bébé en juin, il lui faut pas la fameuse tenue en laine avec bonnet et gants et gilet et pantalon !!!!! c trop chaud pour lui

parse qu'en fait j'avoue avoir déjà acheté des gilet de naissance, mais avec le tmps je me suis dis que c pe étre trop chaud pour bébé ???

salam,
moi aussi j'ai deux enfants des beaux jours (mai et juin)In love
pour les deux premiers jours, bébé subit une baisse de température (il était à 37° dans le ventre de maman)il faut prévoir un pyjama et une petite brassière en laine (pour le bonnet, peut être pour les premières heures)
ensuite, tout rentre dans l'ordre, inchallah, des pyjamas en coton (comme les tee-shirts) peuvent suffire.quelquefois même, le bébé se retrouve en body au bout d'une journée. c'est vrai qu'on a très chaud dans les maternités.tongue sticking out smiley
moi je dis que vaut mieux trop que pas assez. Après je donne tout à mes belles-soeurs au bled (dans la famille, il y a un baby boom actuellement)grinning smiley
essayez donc d'envoyer le papa bouleversé dans un magasin pour qu'il vous ramène quelquechose de concret.lol
3
1 mars 2006 16:53
merci nour,
faut dire que bien que mon mari me promet de tt acheté : .... une fois l'enfant né eye popping smiley !!!!!!

moi ça m'inquiéte pour plusieur raisons :
- d'une mon mari c pas géré ds le strésse et surtt surtt sans mon aide donc au risque ke son enfant sorte aussi habillé que tarzan...

- de 2, il compte habillé le bébé en hip hop, basket nike, casquette a l'enver ect ect dés la naissance !!! il délire totallement !!!!!!!!!!! il réve d'en faire une mini racaille !!!! ( un jour il ma demandé a kel mois on pouvais lui percé l'oreil !!!)

-et le principal, c que en fait mon mari n'a pas interé de me quitté durant mon séjour a la clinique, la derniére fois j'en pleuré de peur qu'il me laisse une nuit !!!

- puis faut avoué aussi que j'aime bien géré, surtt MON Bebe, on a fait un pacte avec mon mari, les 18 premiére années, je commande tt ds la vie de mon bébé, et lui prends le reste, bon reste a le convincre car il est pas trop d'ac pour le moment je voix pas pkoi !!Oh


en tt cas merci pour les renseignements, ma mére m'aide déjà un max, mais l'avis des autres est tjrs interréssant !!
n
9 mars 2006 09:28
O
9 mars 2006 17:02
sympa la liste bon à avoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook