Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà la liberté et démocratie en France
s
27 mai 2006 17:37
Sept policiers blessés lors d'incidents sporadiques à Vaulx-en-Velin (Rhône)
[27/05/2006 12:47]

LYON (AP) -- Sept policiers ont été légèrement blessés à la suite d'incidents sporadiques les opposant vendredi soir à une cinquantaine de jeunes d'un quartier sensible de Vaulx-en-Velin (Rhône), a-t-on appris samedi auprès de la police.

Une course-poursuite entre une patrouille de policiers de la commune et deux jeunes qui venaient de commettre plusieurs vols à la portière à l'aide d'une moto volée dans le quartier HLM du Mas-du-Taureau est à l'origine de ces «réactions hostiles», selon les termes de la police.

Alors que les deux jeunes réussissaient à prendre la fuite, trois policiers ont été blessés par des jets de pierres et de bouteilles lancés par des groupes d'individus. Un peu plus tard dans la soirée, près d'une cinquantaine de jeunes, réunis en petits groupes, ont tiré sur des CRS avec des cartouches de type plomb de chasse. Quatre d'entre eux ont été blessés.

Au total, cinq personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à l'hôtel de police de Lyon à la suite de ces incidents. Trois voitures, un distributeur automatique de billets et six poubelles ont été incendiés. Le calme est revenu vers 2h du matin. AP
F
27 mai 2006 17:39
Je souhaite un tres bon rétablissement aux Policiers
B
27 mai 2006 17:40
bon rétablissement aux policiers
a
27 mai 2006 17:45
Un fait divers parmi tant d'autres, je vois pas l'intérêt d'en faire état.
B
27 mai 2006 18:06
des délinquants à la rescousse de voleurs : c'est quotidien en France
l
27 mai 2006 21:10
c'est problématique. ce type d'exactions va justifier des moyens policiers de plus en plus important.
heureusement que la police est encadrée en france.
mais bon, il y a pire. hier une vieille femme a été écrasée intentionellement par trois jeunes qui lui sont passé à plusieurs reprises sur le corps. heureusement les noms et photos de ces assassins n'a pas été communiqué au journal télévisé. je connais des politiques qui se frottent les mains.
b
28 mai 2006 00:36
ils ont été légèrement blessés, ce sont les risques du métier. objectivement, ce n'est rien comparés aux voleurs de pommes qui sont tombés sous les balles et pour qui aucune justice n'a été rendue.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
28 mai 2006 00:53
on tue des voleurs de pommes en france? il faut pas minimiser l'impact que cela peut avoir, surtout sur l'opinion.
les flics sont trés mesurés dans leur interventions ou reponses en france par rapport à nombre de pays. mais cela peut changer. pendant les emeutes de l'hiver dernier, les policiers ont reçu à plusieurs reprises du plomb. aucune riposte admise, parfois méme ordre de repli. la tactique employée? envoyer des compagnies se faire caillasser dans des lieux precis afin de fixer les jeunes et essayer de limiter les degradations.
dans quel pays voit-on une reponse aussi peu repressive.
à pau, un commissariat dans le quartier de l'ousse des bois avait été attaqué avec début d'incendie et tout le toutim. les flics à l'interieur avaient attendu que l'orage passe et se sont planqués sous les tables, obéissant aux directives. dans tout les pays, des flics dans ces conditions auraient fait usage de leurs armes et le probléme aurait été réglé en deux minutes et le commissariat serait intact.
ceux qui profite de cette situation seront responsables du durcissement qui va s'opérer.
je suis à l'extreme gauche et les flics ne sont pas amis. mais ne tombons pas dans la démago.
les c.onnards qui s'adonnent au vol à la portiére et autres violences (les victimes choisies sont souvent des femmes ou des vieux) ne valent pas plus chers que certains flics racistes.
a
28 mai 2006 01:14
Les émeutes de l'année dernière se seraient soldées par une centaine de morts dans les pays arabes, il n'y a eu aucun mort en France.
b
28 mai 2006 01:19
l'impact sur l'opinion qu'il faut minimiser, est celui de la médiatisation de pauvres flics "légèrement blessés" dans l'exercice de leurs fonctions.

par ailleurs, tu noteras que le problème que je pose n'est pas celui de traquer ou non les bandits (bien évidemment qu'il ne faut pas laisser faire), mais celui de la réponse que certains représentants de l'ordre y ont parfois apporté. je te prierai donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

oui on tue des voleurs de pommes. on tue même des innocents si tu veux savoir, et des anecdotes, j'en ai à la pelle. elles proviennent de source fiables et officielles, ce ne sont pas des histoires de quartier. des études et recherches sérieuses ont été faites à ce sujet. alors les discours démagogiques, trop peu pour moi.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
28 mai 2006 02:51
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je souhaite un tres bon rétablissement aux Policiers

POUR UNE FOIS QU ILS ONT MAL.
B
28 mai 2006 08:36
les policiers sont régulièrement blessés ! je m'amuse de voir de bons musulmans prendre fait et cause pour des délinquants
l
28 mai 2006 09:24
je vis à la campagne depuis peu. mes voisins par exemple trouve que l'on puisse voler du bois entreposé au bord de la route est une conduite degueulasse. pendant les derniéres fetes du village, des jeunes alcoolisés ont chahuté dans un petit parc pour gamin. deux/trois jeux ont été saccagés. (tobogan, cabane...)
qu'entendait-on? 'les jeunes ne respectent plus rien".
alors mettez vous à la place de ces gens lorsqu'ils decouvrent à la télé que l'on tire sur des flics ou qu'on écrase intentionellement une vieille dame. tout cela leur parait irréel.
mon departement enregistre les plus bas scores de l'extreme droite et est ancrée à gauche depuis des decennnies. mais cela est en train de changer.
il y a un gouffre en les personnes ayant vécu ou vivant en cité et ceux qui découvrent au journal que l'on jette des boules de petanques sur les pompiers. les politiques à la sarko font jouer la dessus.
b
28 mai 2006 13:11
Citation
Baphomet a écrit:
je m'amuse de voir de bons musulmans prendre fait et cause pour des délinquants


ah bon? où ça?
I
28 mai 2006 13:55
Citation
Baphomet a écrit:
les policiers sont régulièrement blessés






Les pauvres!
B
28 mai 2006 13:55
toi par exemple
I
28 mai 2006 13:56
Si l embauche des policiers se faisait sur de meilleurs critéres,et s ils embaucher plus d immigrés on en serait pas là!
B
28 mai 2006 13:57
porte-toi candidat !
I
28 mai 2006 14:00
Citation
Baphomet a écrit:
porte-toi candidat !





J ai déja un metier.


Mais pas mal de cerveau pourrissent,alors qu on embauche des beaufs à tour de bras.

C est ca la france.
B
28 mai 2006 14:03
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
Baphomet a écrit:
porte-toi candidat !





J ai déja un metier.


Mais pas mal de cerveau pourrissent,alors qu on embauche des beaufs à tour de bras.

C est ca la france.

on t'a embauché, t'es donc un beauf grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook