Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà où la langue mène...coup de gueule
K
11 janvier 2017 20:00
Salam, Bonsoir

Musulmans comme non musulmans mesurez jusqu'où les paroles peuvent mener.

Une fille de 11ans pas loin de chez moi s'est jetée du 4ème étage il y a environ deux semaines. Elle vient de sortir du coma. Personne ne savait les circonstances de ce drame, accident ou acte volontaire.

Elle vient de se réveiller je n'ai pas davantage d'informations sauf le fait que ses jambes sont brisées et que cette jeune fille de 11ans a voulu mettre fin à sa vie car elle ne supportait plus les moqueries à l'école.


•Les ados qui me lisent mesurez la gravité de se moquer de quelqu'un. Pourquoi prendre plaisir à rabaisser quelqu'un vous vous sentez mieux? Vous vous sentez mieux de blesser un être dans le profond de son âme. Pfff c'est pitoyable.

•Même chose pour les adultes. Et j'ajouterai sensibilisez vos enfants à la gravité et à la bassesse de se moquer de quelqu'un, de l'harceler. L'éducation passe d'abord par vous. Veillez sur eux et n'hésitez pas à agir si votre enfant est la victime, ne prenez pas son mal être à la légère.

•Quelque soit le support, verbal, internet, la violence des mots, la moquerie font des dégâts.

Par des mots, une famille a été brisée. Ya Allah protège les, apaise les et rend leur justice. Svp invoquez pour elle.

Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 20:01 par Kim Patachian.
g
11 janvier 2017 20:07
Oh non c'est trop triste sad smiley

Les ados entre eux sont extrêmement durs...

Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes malheureusement :/ ils n'ont pas cette même considération de la vie et de la mort. C'est aussi un problème d'éducation et de communication.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
11 janvier 2017 20:11
C'est très grave wAllah

Et puis tu sais je travaille avec des ados encore aujourd'hui une fille est sortie de classe en larmes car un garçon l'a prise en cachette en photo sur snapchat et a écrit des moqueries dessus sur elle avant de faire tourner à tout le monde. Ce garçon est musulman, c'est la même misère partout, où sont les parents.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Oh non c'est trop triste sad smiley

Les ados entre eux sont extrêmement durs...

Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes malheureusement :/ ils n'ont pas cette même considération de la vie et de la mort. C'est aussi un problème d'éducation et de communication.
11 janvier 2017 20:11
moi je suis un ado et je fais attention mais très bon rappel !
11 janvier 2017 20:14
"Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes "moody smiley moody smiley

Tu as fait ta petite enquête ?




Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Oh non c'est trop triste sad smiley

Les ados entre eux sont extrêmement durs...

Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes malheureusement :/ ils n'ont pas cette même considération de la vie et de la mort. C'est aussi un problème d'éducation et de communication.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
11 janvier 2017 20:15
Lorsqu'un enfant nait dans une famille où l'homme tabasse sa femme, autant physiquement que verbalement, c'est normal qu'il va trouver l'harcèlement l'acte le plus naturel. Et ca va l'accompagner dans toute sa vie comme une habitude, voire un besoin sadique. Et un jour ils seront maris, parents... et le cercle vicieux continue
g
11 janvier 2017 20:16
Ouais je sais... je connais ce genre de méthodes :/
C'est très dur tout ça.

Ces musulmans là ?! C'est des racailles pour moi c'est même pas des musulmans !!!
Je hais ce genre de garçons, ce sont des POURRITURES
C'est clair que pour les bêtises, la cruauté etc y a aussi un manque d'éducation, les parents abandonnent leur enfants et ils en font des monstres. Oui des monstres, j'exagère même pas !!
Quelle honte.

Et les élèves entre eux n'ont aucune solidarité.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 janvier 2017 20:17
Ils se rendent pas compte bordel qu'ils détruisent une vie ?

Ils aimeraient pas qu'on leur fasse ca PQ ils le font ?

C'est pitoyable.

J'espère qu'ils se regarderont jamais dans une glace parce qu'ils ont une mort sur la conscience.
g
11 janvier 2017 20:18
C'est logique, ils ne croient plus en dieu pour beaucoup, pour eux le suicide est une liberté alors que le musulman sait pertinemment que ça le mènera en enfer donc pire encore que ce qu'il vit sur terre...
Citation
Marc814 a écrit:
"Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes "moody smiley moody smiley

Tu as fait ta petite enquête ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
11 janvier 2017 20:18
Ces musulmans là ?! C'est des racailles pour moi c'est même pas des musulmans !!!

Dose tes propos. :/
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ouais je sais... je connais ce genre de méthodes :/
C'est très dur tout ça.

Ces musulmans là ?! C'est des racailles pour moi c'est même pas des musulmans !!!
Je hais ce genre de garçons, ce sont des POURRITURES
C'est clair que pour les bêtises, la cruauté etc y a aussi un manque d'éducation, les parents abandonnent leur enfants et ils en font des monstres. Oui des monstres, j'exagère même pas !!
Quelle honte.

Et les élèves entre eux n'ont aucune solidarité.
F
11 janvier 2017 20:21
Aleyk Salam ^.^

(Désolé d'avance pour la longueur ^^)

Sages paroles ....

Mais, c'est pas demain que ça s'arrangera .... Y a qu'à voir sur Yabi .... Souvent quand y a une embrouille, on se range du coté de la "masse", du coté, du groupe le plus nombreux pour ne pas prendre le risque d'avoir à batailler à 1 contre 10 ... Bref.

On retrouve ça aussi dans la "réalité" ...

La vérité, c'est pas que c'est un manque de communication, ou d'éducation ... La vérité, c'est que l'être humain est faible, à un esprit faible, car il faut avoir du caractère pour s'affirmer, et ainsi suivre sa propre route, pour ne pas finir comme tous les faibles, les moutons, qui ont besoin d'appartenir à un groupe pour se sentir exister.

Et il n'y a malheureusement rien de plus efficace pour souder un groupe d'avoir un ennemi commun, à l'echelle adolescente, l'ennemi commun est souvent la "victime", le ou la plus faible de l'ecole ou de la classe...

Et malheureusement, rare sont ceux qui essai de s'interposer entre le groupe, et la victime.
On a vus ça avec la femme qui s'est faite violer dans le métro, devant masse de monde .... Pas un seul homme, pas une seule femme à réagi, à essayer de s'interposer.

Bref, ça changera pas.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam, Bonsoir

Musulmans comme non musulmans mesurez jusqu'où les paroles peuvent mener.

Une fille de 11ans pas loin de chez moi s'est jetée du 4ème étage il y a environ deux semaines. Elle vient de sortir du coma. Personne ne savait les circonstances de ce drame, accident ou acte volontaire.

Elle vient de se réveiller je n'ai pas davantage d'informations sauf le fait que ses jambes sont brisées et que cette jeune fille de 11ans a voulu mettre fin à sa vie car elle ne supportait plus les moqueries à l'école.


•Les ados qui me lisent mesurez la gravité de se moquer de quelqu'un. Pourquoi prendre plaisir à rabaisser quelqu'un vous vous sentez mieux? Vous vous sentez mieux de blesser un être dans le profond de son âme. Pfff c'est pitoyable.

•Même chose pour les adultes. Et j'ajouterai sensibilisez vos enfants à la gravité et à la bassesse de se moquer de quelqu'un, de l'harceler. L'éducation passe d'abord par vous. Veillez sur eux et n'hésitez pas à agir si votre enfant est la victime, ne prenez pas son mal être à la légère.

•Quelque soit le support, verbal, internet, la violence des mots, la moquerie font des dégâts.

Par des mots, une famille a été brisée. Ya Allah protège les, apaise les et rend leur justice. Svp invoquez pour elle.

Merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
11 janvier 2017 20:22
Au Maroc ce sont les profs qui apprenne aux élèves comment se moquer





Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Oh non c'est trop triste sad smiley

Les ados entre eux sont extrêmement durs...

Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes malheureusement :/ ils n'ont pas cette même considération de la vie et de la mort. C'est aussi un problème d'éducation et de communication.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
11 janvier 2017 20:25
Les enfants non musulmans sont beaucoup plus apte à commettre de tels actes

La violence a l ecole existe aussi dans les pays musulmans
J ai connu la violence a l ecole au bled. Les copines etaient horribles

Je ne sais pas ce que cette ado a pu vivre pour en arriver a cet acte extreme, mais cela devait etre forcement epouvantable et au dessus de ses moyens

Allah yarhamha
S
11 janvier 2017 20:27
La génération smartphone, réseaux sociaux laisse tomber c'est mort, ils sont élever a coup de iphone 7 et moi a coup de claque de cow bow ptdr .

C'est surtout la faute des parents ils cèdent aux caprices des gamins car ils ont peur que leur gamins les détestent.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3
11 janvier 2017 20:32
Salam Kim,

c'est malheureusement un récit tragique parmi d'autres... des adolescents ou jeunes enfants qui font des tentatives de suicide/se scarifient à cause de moquerie (en particulier sur internet) c'est loin d'être rare, et effectivement il est parfois choquant de constater comment des enfants peuvent être vraiment vicieux et mauvais avec d'autres...

Qu'Allah apaise cette jeune fille et cette famille, qu'el Karim lui pardonne


Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam, Bonsoir

Musulmans comme non musulmans mesurez jusqu'où les paroles peuvent mener.

Une fille de 11ans pas loin de chez moi s'est jetée du 4ème étage il y a environ deux semaines. Elle vient de sortir du coma. Personne ne savait les circonstances de ce drame, accident ou acte volontaire.

Elle vient de se réveiller je n'ai pas davantage d'informations sauf le fait que ses jambes sont brisées et que cette jeune fille de 11ans a voulu mettre fin à sa vie car elle ne supportait plus les moqueries à l'école.


•Les ados qui me lisent mesurez la gravité de se moquer de quelqu'un. Pourquoi prendre plaisir à rabaisser quelqu'un vous vous sentez mieux? Vous vous sentez mieux de blesser un être dans le profond de son âme. Pfff c'est pitoyable.

•Même chose pour les adultes. Et j'ajouterai sensibilisez vos enfants à la gravité et à la bassesse de se moquer de quelqu'un, de l'harceler. L'éducation passe d'abord par vous. Veillez sur eux et n'hésitez pas à agir si votre enfant est la victime, ne prenez pas son mal être à la légère.

•Quelque soit le support, verbal, internet, la violence des mots, la moquerie font des dégâts.

Par des mots, une famille a été brisée. Ya Allah protège les, apaise les et rend leur justice. Svp invoquez pour elle.

Merci
M
11 janvier 2017 20:38
Tout commence à la maison : l'éducation, si les parents n'ont aucun respects, les enfants pareil aussi.

A moins d'avoir des enfants intelligents, qui peuvent corriger leurs parents.

Les enfants sont souvent le reflet de leurs parents. Saufs cas exceptionnels.
11 janvier 2017 20:42
Oui, sont des pourritures. Ensemble avec leurs frères athées ou d'autres religions. Tous des pourritures capables de tels choses. Leur point commun c'est le fait d'être pourris. Point.

Voilà c'est dit.
Citation
Zane a écrit:
Ces musulmans là ?! C'est des racailles pour moi c'est même pas des musulmans !!!

Dose tes propos. :/
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 20:45
Très jeunes n'ont pas la capacité "d'éduquer" leurs parents. En plus dans un environnement racaille à l'école...Le tour est joué.
Citation
Moniqua a écrit:
Tout commence à la maison : l'éducation, si les parents n'ont aucun respects, les enfants pareil aussi.

A moins d'avoir des enfants intelligents, qui peuvent corriger leurs parents.

Les enfants sont souvent le reflet de leurs parents. Saufs cas exceptionnels.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 20:47
Ah parce que la coupable c'est celle qui voulait se suicider moody smiley

C'est grave ici sad smiley eye popping smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est logique, ils ne croient plus en dieu pour beaucoup, pour eux le suicide est une liberté alors que le musulman sait pertinemment que ça le mènera en enfer donc pire encore que ce qu'il vit sur terre...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
11 janvier 2017 20:47
Pourritures, mais ils restent mouslim ... Ils croient toujours en Dieu et son prophete.


Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, sont des pourritures. Ensemble avec leurs frères athées ou d'autres religions. Tous des pourritures capables de tels choses. Leur point commun c'est le fait d'être pourris. Point.

Voilà c'est dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook