Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila ce que j'ai, que faire avec?
n
8 janvier 2009 14:47
Salam alikoum ...

J'ai vraiment besoin de vos dons magique pour aujourd'hui inchaAllah... smiling smiley

Depuis le matin , je refléchis que faire à manger pour midi (mais bon, on mange le soir, quand mon mari rentre du travail)

voila ce que j'ai:
j'ai des pomme de terre, carotte, aubergine,courgette, des oeufs ... et viande haché

j'ai pensé faire un gratin, mais j'ai pas de fromage, pas de crème fraiche et pas de beurre pour la sauce blanche sad smileysad smileysad smiley

j'ai pensé faire de la purée (sans crème fraiche sad smiley .. aubergine frit a l'huile et salade... et viande haché k'en faire? juste cuit a la poele? et une salade a coté...

donnez moi une aide svp
Merci d'avance
j
8 janvier 2009 15:07
Salam,

1ere proposition :

Pomme de terre + courgette + carottes en soupe

Accompagnés d'aubergines frit à l'huile à la poele accompagné d'oeuf dure

Et un steak haché.

Gratin : en premier pomme de trre en rondelle + fromage rappé +pomme de terre + courgettes et battre 1 oeuf sel + poivre et arroser les pommes de terre avec les eufs puis dans un second tps le lait à hauteur des pomme de terre.

Carotte rapée acompagné d'oeuf dure
p
8 janvier 2009 15:19
tu peut trés bien fair un gratin de pomme de terre : gratin dauphinoi pas forcement nécéssaire la créme fraiche puis la viande : soit tu en fais des steck haché soit tu le fais revenir et tu le rajoute ds ton gratin c trés bon ça aussi !
:D
n
8 janvier 2009 15:20
Merci beaucoup joie du coeur...

J'optais pour le point 2 mais j'ai pas de fromage... ça irait quand meme? pcq dans un gratin, le fromage ça donne du gout...
et puis, si je le fait comme ça, je le met le tout dans le poele a gratin, et tout ça, va cuire dans le four ou faut faire un pré-cuisson?

Merci winking smiley
n
8 janvier 2009 15:21
Merci pepitas... c'est une idée aussi
p
8 janvier 2009 15:59
le gratin dauphinoi ya pas de fromage a la base c apré que les gourman en rajoute winking smiley

sinon avec la viande / pomme de terre / oufs tu peux faire des kefta
:D
t
8 janvier 2009 16:09
Viande haché + pomme de terre sauté

avec des courgettes et carottes à la poele aussi

et aubergines frit.

T'es pas obligé de tout mettre comme ingrédients winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook