Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce que j'ai entendu dans un magasin de lingerie
s
28 janvier 2009 09:03
salam tout le monde,

J'étais en train d'acheter des sous vêtements quand j'ai entendu une jeune femme dire à la vendeuse que elle à chaque fois qu'elle achète des soutien-gorge elle enlève le fil de fer qui est à l'intérieur car ce n'est pas bon de le garder ! mais elle n'a pas expliqué pourquoi, et je n'ai pas osé lui demandé confused smiley

est-ce que certaines parmi vous l'enlèvent aussi ? Et pour quelle raison ?perplexe

Merci de nous en dire plus si vous en savez plus SOS

yawning smiley
P
28 janvier 2009 09:10
Salam alykoum,

Je sais que certeines femmes retirent le fil de fer car cela les gêne.
Me concernant je considère que si je retire le fil de fer, le soutien gorge perd son rôle premier qui est de soutenir la poitrine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
28 janvier 2009 09:11
salam sel&poivre smiling smiley c'est sûrement pour éviter une panne de lave linge ou sèche linge ! ces petites bestioles (baleines) peuvent se glisser par un petit trou et griller le moteur, j'en ai subit les conséquence il ya quelques années.
en plus de ça une fois porter cela peut ressortir sur le coté, et nous faire très très mal.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
28 janvier 2009 09:17
salam

je ne vois pas trop l'intérêt de les enlever, maintenant si ça s'enlèves tt seul, je jettes le soutien-gorges, idem je pense que ça en perds tte son utilité !
m
28 janvier 2009 09:25
A ce qu'il parait il est conseiller d'enlever les fils de fer dans les soutiens gorge (je le fais),
ca attire les ondes et c'est pas bon pour le sein, car le sein est tres fragile et surtout sensible à tout.
l
28 janvier 2009 09:28
Salam je ne vois pas l'utilité de les enlevés également, concernant mes soutis, les baleines comme a nomé aicha sont en plastique dur, donc je n'est pas se soucis la .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
28 janvier 2009 10:28
peut etre parce que ca sonne kan tu passe le portique de sécurité (à la banque, à l'aéroport etc...) alors la nana en a marre de faire controler à chaque fois mdrr
s
28 janvier 2009 11:08
Citation
miss sahrawia a écrit:
A ce qu'il parait il est conseiller d'enlever les fils de fer dans les soutiens gorge (je le fais),
ça attire les ondes et c'est pas bon pour le sein, car le sein est très fragile et surtout sensible à tout.


Merci à vous toutes de vos réponses, donc si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ne les enlève pas et ne l'enlèverait pas, mise à part Aicha qui elle le fait pour ne pas causer la panne du lave-linge, je trouve ta réponse miss sahrawia assez convaincante et ça confirme un peu mes doutes car la dame en disant que "ce n'est pas bon" laisser entendre que ce n'est pas bon pour la santé mais de quelle manière voilà la question que je me suis posée !!!
l
28 janvier 2009 11:16
Rassuré moi les filles vous dormez pas avec vos soutifs la nuit?
Je vois pas en quoi ça serais nocif, mais je vais posé la question a ma gynéco
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
28 janvier 2009 11:21
Citation
lamyaâ a écrit:
Rassuré moi les filles vous dormez pas avec vos soutifs la nuit?
Je vois pas en quoi ça serais nocif, mais je vais posé la question a ma gynéco

salam 3aroubity

moi je ne dort pas avec, c est génant. par contre pour se qui est de retirer les baleines, je ne le fais pas, je les laisse pcq quand la baleine n est plus la le soutif perd sa forme et ne m intiend rien du tout, autant ne rien mettre tongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
28 janvier 2009 11:25
salam

je dors avec, je ne vois pas en quoi ça pourrais être dangereux à moins de s'étrangler avec ds la nuit grinning smiley

si vs enlevez les baleines de vos soutifs, vs faites comment, vs ns les abîmez pas en ôtant la baleine !
s
28 janvier 2009 11:28
re-salam,

@ lamyaâ : beh non on ne dort pas avec nos soutifs ptdr mais si l'on suit le raisonnement de miss sahrawia, le risque est là surtout en journée car ce truc métallique attirerait les ondes ce qui peut nuire à la santé tu piges moody smileyIllgrinning smiley

sinon je suis d'accord avec toutes celles qui disent que sans ça le soutien-gorge ne soutiendrait plus rien Heu
r
28 janvier 2009 11:40
Citation
sel&poivre a écrit:
re-salam,

@ lamyaâ : beh non on ne dort pas avec nos soutifs ptdr mais si l'on suit le raisonnement de miss sahrawia, le risque est là surtout en journée car ce truc métallique attirerait les ondes ce qui peut nuire à la santé tu piges moody smileyIllgrinning smiley

sinon je suis d'accord avec toutes celles qui disent que sans ça le soutien-gorge ne soutiendrait plus rien Heu

le soutiend gorge nuit a la santé pire que le téléphone et la cigarette grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
28 janvier 2009 11:52
Non perso je dort pas avec, dés que je suis chez moi je le retire lol
avant quand j'etait plus jeune ça m'arrivé de dormire avec, maintenant si je le retire pas je ne dort pas de la nuit lol
bisous A A3roubity yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
28 janvier 2009 12:27
si l on doit retirer les baleines il perdera sa fonction premier qui est de maintenir les seins dans ce cas autant mettre des soutifs sans baleine la au moins ils sont concu pour ca


bah sinon j ai entendu dire que cela pouvait etre cancerigene maintenant je sais pas si c est vrai ou pas
p
28 janvier 2009 12:37
au début j'en achetais sans armature (=fil de fer) je prenais ceux avec le maintien élastique j'étais très bien. Puis comme ma tante travaille chez la boutique de lingerie Chantelle, elle me ramenait ceux avec armature, ça me faisait trop mal quand j'enlevais le soutien gorge c'était tout rouge sad smiley
donc forcèment j'enlevai l'armature, donc FORCEMENT le soutif ressemblait plus à rien et mon maintien c'était encore pire, j'ai une très forte poitrine ce qui fait que ceux avec armature j'aime pas du tout, ça ne me tiens rien donc là je ne prends que ceux sans armatures et c'est très très bien comme ça grinning smiley
a
28 janvier 2009 12:50
ben y a rien de dangereux, c'est juste gênant
moi je l'ai achète toujours sans
O
28 janvier 2009 13:38
le probleme vient peut etre du fait que vous ne prenez pas la bonne taille en soutif?

je veux dire perso j'ai tjrs pris avec armature et ca ma jamais dérangé...

si ca fait mal peut etre kil faut desserrer un peu? enfin je sais pas je dis ca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 15:00 par Oumayma.
l
28 janvier 2009 14:00
ta raison oumayma, c la même pour moi, pas de soucis avec les armatures, éviter de sérré vos soutis au maximum et surtout prenais la bonne taille de bonnet, pas plus petit lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
28 janvier 2009 14:10
salam aleikoum fille aux épices tongue sticking out smiley

maybe cette cliente est allergique Heu ou peut-etre bien que la matiere utilisée pour les baleines est nocive, il faudrait enqueter là dessus, et tu fais bien de poser la question
Llah ou3alam

ceci étant dit, je n'ai que des soutifs à armature et je ne vois pas l'interet d'en porter s'il n'y a pas de baleine (sinon, zero maintien, autant mettre une brassiere lolll lol et lol)

par contre, dormir avec : impossible !
pour dodo, j'ai besoin d'etre à l'aise, pas comprimée dans quelque chose et encore moins si ce quelque chose compresse la poitrine (pas idéal pour la respiration entre autre)

en principe -je dis bien en principe- il ne faut porter aucun sous-vetement la nuit, pour laisser respirer son corps.. (meme la petite culotte, c'est niet.. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 14:11 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook