Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila une insulte tres tres grave
t
22 novembre 2003 13:48
Commis ce matin par le figaro au sujet de Tariq
Ramadan : "C'est le face-à-face avec Tariq Ramadan qui
était le plus attendu. Avait-il une cuiller
suffisamment longue pour discuter avec ce diable de
musulman aux écrits fleurant l'antisémitisme ? "
L'article ici :
[www.lefigaro.fr]

Je vous propose de relayer ce courrier auprès de :
[email protected]
[email protected]

et d'appeler au 01 42 21 62 00 en demandant de parler
à guillaume tabard, en demandant la rédaction, service
politique.

PRIERE DE METTRE [email protected] en CCI


Merci a Toutes et a Tous.

/****************************************************/
Odieux! c'est le seul terme qui vienne à l'esprit à la
lecture de l'article "Sarkozy réussit un sans-faute à
l'oral".

"Ce diable de musulman" dîtes vous! Etes-vous autiste
au point de ne pas voir en quoi cette expression est
insultante, en quoi elle blesse plusieurs millions de
nos compatriotes?

Etes-vous insensé au point de ne pas voir qu'il s'agit
là d'une incitation patente à la haine religieuse?

Qu'elle tombe bien bas la France avec des journalistes
tels que vous qui foulent aux pieds les valeurs
fondamentales de la République.

Je doute ce ce courriel puisse vous faire entendre
raison, c'est pourquoi compte demander aux
associations de lutte contre le racisme d'étudier les
moyens juridiques de vous empêcher de semer la haine
religieuse.

La peste islamophobe ne passera pas!


Nom prénom
Adresse
profession

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Z
22 novembre 2003 15:55
Dans le contexte, un peu maladroit vis-à-vis des autistes ...
m
23 novembre 2003 09:40
s le contexte, un peu maladroit vis-à-vis des autistes ...

Une erreur bien involontaire je pense qu'il faille réctifié mais qui ne doit en rien oter l'article " odieux" et ce terme me semble faible que j'ai pu vérifier.

Ce "prétendu" journaliste du figaro est l'égal de son article c'est à dire d'une nullité sans aucune mesure .

Comment peut il utiser le mot "diable" pour un " musulman " alors que ce sont 2 mots qui sont aux antipodes.

Je pense que le mot "diable" serait de conivence avec sa personne.


Et la propagande anti-islam continue alimentés par des médias sans scrupules et sans gênes et qu' attend la "Justice" dans ce pays pour réagir contre cette haine viscérale à l'encontre des musulmans et le gouvernement que fait il? et nos soi disant représentants du culte musulman que font ils?
J
JD
23 novembre 2003 12:05
Bonjour,
Je suis français "de souche" comme disent les médias.
Je comprend ton indignation mais les iinsultes et la haine ne sont pas moindres du côté des islamistes.
La question est de savoir comment je distingue un musulman d'un islamiste ?
m
23 novembre 2003 12:34
Rebonjour JD!

Le grand pb qui ronge la sté sont les amalgames et les déviations.

Pour preuve le terme "islamiste" a été inventé par les médias car sa définition exact c'est suivre la religion de l'ISLAM.

Et pour confirmer ce que je dis pourquoi ne dit on pas pour une personne qui suit la religion juive un JUDAISTE.

Alors tu conviendras avec moi que musulman et islamiste ne font qu'un.

Maintenant il existe peut etre des gens qui se servent de la religion pour commettre des méfaits mais cela il faut surtout pas les assimilés à des musulmans mais à des cas à part et isolé.

Il faut que tout ceci soit bien clair!

slts
t
24 novembre 2003 10:30
Salam Tarek,
Tout d'abord, je tiens à féliciter ton initiative.

Mais je suis tellement en colère. Je suis scandalisée de ce climat de racisme, de rejet, de haine.
Moi je suis française, musulmane, sans l'islam je serais gravement dépressive et suicidaire. Issue d'un milieu très modeste j'ai fait des études supérieures, un parcours du combattant,car une beurette pauvre n'est pas bien accueillie à la fac (surtout à assas) j'ai connu le mépris des profs et des étudiants (car je n'allais pas en boite , ne bois pas d'alcool, ne fume pas, etc...) J'ai enfin obtenu mon DESS en droit des affaires. Mais je ne trouve pas de travail. Je n'ai droit à aucune aide sociale, sans mes parents je serais SDF

Voila l'intégration à la francaise. J'ai toujours respecté la france, les français, les valeurs républicaines et je continuerai car je ne veux pas répondre à la haine par la haine. Mais vraiment je me sens atteinte dans ma chair quand chaque jour j'entends des insultes violentes à l'égard des musulmans. Connaissez-vous Oriana Fallaci ? Cette femme elle est possédée par le diable, une telle cruauté ressort d'elle. Ha ! tous ces gens me répugne!
Que Dieu nous aide, qu'il ramène la paix et la tolérance dans l'esprit des hommes.
24 novembre 2003 11:40
Tanina,

J'avais les mêmes sentiments que toi, je pense qu'une majorité de
jeunes mouslimate et mouslimine vivent dans cette ambiance, déjà
tu t'en sors, ton indépendance est dans ton diplôme, le truc c'est
de ne jamais abandonner sa voie, je sais que cela est difficile,
mais il faut tenir, je ne dirai pas que cela touche uniquement nous
autres les messelmine, il y a aussi des massih et des kuffars qui
sont obligés de se donner à des stages (bidons) avant que ceux-ci
ne se transforment en CDI, la faiblesse des entreprises est le
salaire, à quelques francs près, pour le même profil de candidature,
ils prennent le moins cher.

Bon il y a ceux qui discrimine à fond, moi je les filtre en envoyant
CV avec photo et noms en gras (bien sûr la photo est imprimé avec le
CV), comme cela ça évite de perdre du temps aux deux, parfois certains
racistes te convoques rien que pour assouvir leurs frustations sur le
candidat, il ne faut surtout pas entrer dans la position du quémandeur,
au début je me raccrochai, j'avais des émotions, quand tu te feras
remercier plusieurs fois et que tu comprendras que tu es un aspirateur
à fric pour eux, tu comprendras que ton seul interêt c'est toi, et là
une fois que tu te seras immiscés dans ta filère, et plus les années
passerons, plus tu feras ton trou, je comprends que tu peux être
désapointé, mais crois le racisme n'est pas que anti musulman, arabe,
il est aussi anti banlieues, anti pauvres, anti gauche, on est toujours
le con d'un autre, mais à partir du moment où l'on peut gratter des
sous sur ton dos, on roucoule, le principal n'est de ne jamais oublier
son identité...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
24 novembre 2003 11:49
bonjour JD,

Je penses que la demarche mediatique ces dernières années est traitre car:

elle est binaire (islam contre occident, islam contre modernité islam contre progrès....)

elle est distribué en masse sans que les masses ne se pose la question de sa pertinence....on nous balance des infos sans que l'on aient les outils pour les verifier (cours à l'université , groupe de reflexions....)

surtout les gens sont sensibilisé que et que par l'image (donc la TV!) et pour ces derniers s'informé ces recevoir des faits (images..) sans essayer de comprendre les processus (exemple Kossovo, conflits israelo palestienien...)

je te propose une interview d'un grand homme de sciences M.Dafé chercheur en Virologie à Toulouse



Homme de science et imam bénéficiant d'un grand charisme auprès des jeunes, Mamadou Daffé aborde dans cet entretien des thèmes aussi différents que la foi, la science, tout en évoquant le vécu des musulmans en France.


Peut-on donner une définition du musulman ?


Un musulman, c'est celui dont les gens n'ont à craindre ni des agressions physiques ni des méfaits de sa langue. Telle est la définition qu'en a donnée le meilleur des hommes, le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse). Cette définition pratique doit se nourrir de la conviction profonde de l'existence de Dieu, l'Unique, de la véracité de Ses nobles envoyés humains (que Dieu les bénisse tous) et de leur message qu'est l'islam, avec ce que cela comporte de pratiques cultuelles (prières, jeûne du Ramadan, impôt purificateur sur l'épargne, pèlerinage à la Mecque) et de bon comportement (envers Dieu et toutes Ses créatures). L'islam a été révélé pour le bonheur dans ce monde et dans l'autre, pour nous épargner le sort vécu par bon nombre d'humains qui se sont perdus dans la recherche du bonheur ici-bas et qui n'ont rencontré que déception. La paix de l'âme qu'apporte la foi en Dieu, comme définie par l'islam, ne peut être acquise que par le rappel fréquent de Dieu, l'amour de Dieu (aimer ce qu'Il aime et détester ce qu'Il déteste) et de Son messager (que Dieu le bénisse) ; une grande exigence vis-à-vis de soi-même et une tolérance vis-à-vis du prochain. C'est à ce prix seulement, me semble t-il, que l'on connaîtra le véritable goût de cette foi si belle.


Propos recueillis par Abdelmadjid Zaher



Mamadou Daffée
Quen penses tu JD?
t
24 novembre 2003 11:59
Merci pour ta réponse, oui nous il faut qu'on soit patients..... Des citoyens de seconde catégorie.
Tu sais quand tu as parler de gens qui te convoques pour t'humilier, ça m'est arrivée une fois. Je suis aller chez le coiffeur pour faire lisser mes cheveux, j'ai mis un talleur..... J'ai regardé leur site internet. Arrivée là-bas il m'a accueillie avec presque une heure de retard, il ne m'a fait des remarques que sur la forme de mon dossier, après il m'a fait la morale sur la vie. Il me posait des questions et n'écoutait même pas la réponse. Il avait un ton condescendant. A la fin il m'a dit "rappelez- moi dans deux mois je vous dirais si ya quelquechose pour vous". Comme si j'étais une mendiante. En sortant je me suis sentie moins que rien.
Bref, ayons espoir
Salam
a
24 novembre 2003 12:17
salam alaykoum tanina et tous mes freres,

Je suis avec vous et moi aussi ayant fait des etudes je subit LEUR communarisme dans le secteur de l'emploi, j'en ai assez de:

leur infantilisation,
de personnes (R.KACI , Malek Boutih...) comme des pseudos associations SOS Racisme (crée uniquement pour rameuneter nos voix ds les caisses du PS)....mais si on fait le bilan quelles actions ont aboutis, qu'on t'il apporté ? on est tjs dans la meme categorisation et le plus grave c'est que cela est en passe de renter dans mes moeurs (arabe rentre pas en boite, les noirs font le menages....) c'est un scandale!!! demander a L'insee le pourcentage de personnes diplomés d'origine etrangeres (il ne faut pas pensé que à nous cher frere et chere soeur car pour un musuluman toutes injustice doit etre condamné) qui ont un emploi de cadre....on en veut pas de discrimination positive mais affronter et solutionner le probleme tel qu'il est!!!!
Nous!!! mes freres et mes soeurs!!! on doit reagir crée des assoc, avoir un veritable impacte!!! n'oublier pas que on est dans la communauté européenne donc on peut saisir les instances européens:: mutualisons nos competences et reagissons!!!!!

voila j'atttends vos idées et suggestions.

Allahouma takabalna dou3anta
t
24 novembre 2003 12:28
Addi,
Ouvre un sujet là-dessus , pour entamer une réflexion.
Quid de la création d'un collectif des jeunes diplomés d'origine immigrée?
a
24 novembre 2003 13:24
exactement! mutualisé un faiseau de competence (toi le droit....) quitte à utiliser veritablement nos competences (acquise par l'enseignement ou autres quelques qu'elle soit!!!) , crée des reseaux... exercé un veritable lobby!!!
qu'en pensez vous?

salam alaykoum
t
24 novembre 2003 16:04
salut tanina
ce que tu as vecu me touche vraaiment au plus profond du coeur
j'espere que ta situation s'arrangera tres vite inch'allah
allah y awnek a rti
tu parlais de cette plus grande islamophobe Oriana Fallaci il n'y a pas pire qu'elle je pense

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
j
jam
26 novembre 2003 15:03
excellente idée.
Lances un post là dessus. L'idée est très bonne.
T
26 novembre 2003 18:23
Tanina je te prie de m'éxcuser, mais j'ai pas très bien saisi ta réaction quand tu a évoquée ton RV chez le coiffeur !
Es que tu a été afin de postuler pour un emploi ?
Ou bien tu été uniquement pour arranger tes cheveux ?

Shoukrane

J
JD
27 novembre 2003 00:05
bonjour addi,
je suis un des ces français que ce cher fourqaan méprise et deteste tant.
J'en ai d'ailleurs tous les défauts : catholique non pratiquant, attaché aux droits de l'homme ( et de la femme bien sûr), à la liberté d'expression à la laîcité etc...

Je suis donc tout à fait d'accord avec cette vision de l'Islam mais malheureusement, comme tu le dis, ce n'est pas celle que véhiculent les médias. (Fourqaan non plus)
L'amalgame entre Islam islamiste et terroriste est tout à fait regrettable et je sais bien qu'il est totalement injustifié pour l'immense majorité des musulmans, mais que faites vous pour changer cette image et vous démarquer nettement des intégristes ?

Je ne prendrai que la question du voile. Les intégristes en ont fait le symbole de leur lutte, donc quand je croise ue femme voilée, pour moi c'est soit une militante intégriste qu'il faut combattre, soit une victime des intégristes qu'il faut libérer.
Je te prie de m'excuser si je te choque mais j'essaie de t'expliquer la vision du français moyen.
Il ya aussi de simples problèmes culturels : En France le noir est la couleur du deuil, c'est le blanc qui est symbole de pureté ( presque toutes les françaises portent un voile blanc le jour de leur mariage )
Je suis sûr qu'un voile blanc "passerait" déjà beaucoup mieux. Est ce permis par le Coran ?

J'arrête pour ce soir car je dois me lever demain pour aller au boulot mais je suis prêt à poursuivre quand tu voudras.

amicalement





Ceci dit c'est vrai qu'il y a des franàais racistes et intoléants
r
27 novembre 2003 11:47
salam tanina,

Moi aussi j'ai connu ta situation . Issu d'une famille nombreuse à revenu modeste, j'ai galéré dan mes études. On me considérais comme l'arabe qui fais rire, et on me haissais parce que je ne buvais , je ne fumais pas de ****, et je n'allais pas en boîte. Les entretien de frustration j'en est connu à tire la rigot.En plus d'origine algerienne , je ne te raconte pas....
Quand on avait des gros projet s à rélaiser , j'étais toujours seul , personne ne voulais se mettre avec moi , mais par Allah , grâce à ma famille et surtout à ma religion j'ai tenu le coup. Sans ma famille j'aurais été à la rue, un sdf, quanf j'allais voir l'assitante social , elle me disaiy vos parents perçoivent assez d'aide..... .

Quand j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur , j'ai quitté la France et je suis parti travailler aux USA (j y suis reste 4 ans) , maintenant je suis revenu en france en tant qu expatrie pour mon entreprise (GENERAL ELECTRIC).Ca me fais plaisir de retrouver la famille et mes amis , mais quandje vois cette islamophobie , parfois j ai envie de retourner la bas à cincinatti.Enfin, a l'heure actuelle , bien que je sois né en france , je ne me considère plus comme français , ni comme américain et encore moins comme algerien.

Quand on me demande ma nationalité ou mon origine , je dis que j'ai la nationalité du monde entier ou que je n'ai pas de nationalité.

Voilà tanina , c pour te dire que ce que tu as connu , nous l'avons nous aussi connu et en plus dur car les lois anti discrimination c etais pas ça encore. Mon conseil ma soeur , je te dis accroche toi si tu veux rester en france , mais si tu veux quitter ce pays et que tu as une opportunité a l etranger alors quitte ce pays. Ce qui m a fais revenir c uniquement ma famille , et encore dans 2 ans je retourne aux USA . Voila dans cette situation on est chacun face a des choix et face a des responsabilités.

soeur courage , si tu te decourage alors ils auront gagner. Un musulman est fort , et connais la patience qui est une vertu de l'islam. Je pense que ce que nous avons endure ou ce que nus endurons n est rien , face a ce que nos parents ont subi lorsqu ils sont arrives dans pays .


Salam et tiens bon , ça finira par payer!
o
27 novembre 2003 15:47
TRES BIEN DIT "jisuikiyes" TRES TRES BIEN DIT
Merci

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
j
jam
27 novembre 2003 17:21
je pense que c'était pour être presentable.
c
29 novembre 2003 23:48
SALAM TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon conseil à vous tous,essayer de passer les concours de la fonction publique,car ils sont annonymes et que le meilleur passe!!!!!!!!!!si non on va pas arreter de pleurer sur notre destin que dieu seul sait ce qu'il nous
preservent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bon courrage à tous à vos stylos et devoirs et m!!!!!!!!!! à tous comme on dit!

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook