Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila mon Histoire avec ma mère
s
8 janvier 2012 02:23
Bonjour à vous tous,
je m'appelle Sara et je suis d'origine marocaine , et voila mon histoire ...
d’abord je vais vous présenter mes parents "Mon père est issu d'une famille Fassi mais 3la 9ed l7al et vu qu'il était fainéant et l'enfant gâter sa mère a fait l'effort pour lui trouver une femme qui travail est issu d'une bonne famille "c'est ma mère" mes parents étaient de caractère complètement différent du coup il ne se m’étaient jamais d'accord sur rien et puis mon père travaillais ac un salaire moins élever que celui de ma mère ...son plus grand souci c'ètais la bouf ..il mangeais en dehors et dans la maison ..pour ma mère elle devais se soucier de nos études , de notre éducation, du travail ...c'est une femme très actif en dehors de son travail elle essayer de faire monter des projet a coté ( couture, élevage de poulet, Mouton, boulangerie, salon de coiffure...) mais ça na pas marcher elle ne faisait que perdre de l'argent pour rien .
Et vu que ma mère était toujours occupè et que j'étais la seul fille entre deux graçon c'est moi qui devait s'occuper de la maison a l'age de 9 ans je devais une fois que je rentre a la maison préparer a manger , faire le ménage , la vaisselle et tt j'avais des amies dans le voisinage mais c rares lorsque je sort pour jouer avec de la maison Ecouter leurs voix entrain de s'amuser et de rire alors que moi je devais finir le menage avant que maman rentre du travail , en classe j'ètais trjs parmis les dernier paske a la maison une fois que je m'apreter a commenssè a ètudier je me santer fatigué du coup j'ai ratter 3 classe en primaire.
parmis les résponsabilité de ma mère s'est de passè au moins une fois par semaine chez sa mère pour faire le menage et vu que elle ètait aussi occupè c sara qui parter a sa place et puisque j'ai apris a ètre servable et " rda d'lwalidine" je le faissait ac palisir jusqu'au jour de la fète "AID al fitre" y'avait tte la famille rèuni chez ma grand mère tous les cousin et cousine tous le monde et entrain de s'amuser sauf sara qui n'arreter pas de se déplacer entre le salon et la cuisine " j'ai beau senti L7OGRA" a ce moment .
Pour ma mère elle me reprocher tjrs que j'tais bète "MKALKHA" vu ke je ne rèeussisais pas avec de bonne note alors que y'avais ma cousine qui est de mon age qui ma dèpassè et ki a tjrs eu de bonne note " ma mère na jamsi compris que les conditions dans on vis ne sont pas les mème " elle elle habite dans une villas avec de femme de mènage , gater elle a tt ce qu'elle veut ..
Après le collège j'apprecier beaucoup la psycologie et ce qu'elle apporte comme sagesse je voulais m'orinetè dans ce domaine sauf que c''ètais ma mère qui nous orienter avec ces rèves a elle.. elle ma obliger a faire les sciences pour devenir medecin ou ingenieurs ....après le bac vu que je n'ai pas eu une bonne mentien je n'ai pu faire ni la medcine ni l'ecole d'ingenieure ...j'avais le choix entre la formation professionnel ou la faculté ,.... moi j'ai choisie la faculté pour ma mère c'ètais la formation professionnel et c'est elle meme qui a choisie le domaine ...Bref je n'ai jamais eu le coix de faire quoi que ce soit sans que ma mère n'intervient
Aujourd'hui jai 23 ans je prèpare mon master en logistique ...sauf que tt ce que j'ai vecu a influensé sur ma personnalitè je suis devenu très reservè , mefiante, de faible personnalité ..alors que j'ai un bon fond , je suis sociable, gentille serviable, sensible, respectueuse ....mais les gens se mèfie aussi de moi paske je ne suis calme ..ils me trouvent ennuyante.
m
8 janvier 2012 06:01
je sais pas quoi dire

juste que je trouve abhérant de laisser sa fille de 9 ans faire la boniche au lieu de faire les devoirs

continue tes études, et inchallah un jour tu réussira tu te marira et t'auras aussi une petite fille que tu pourras gater et qui fera pas le ménage a 9 ans
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
L
8 janvier 2012 20:13
Bonsoir sara, tout d'abord je salue ton courage et ta volonté. Je te promets que quelqu'un d'autre a ta place aurait laissé tomber ses etudes pour se lamenter sur son sort. Tbarkellah alik t'es entrain de préparer un master
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
L
8 janvier 2012 20:18
C'est vrai que ta maman ne devait pas te faire subir ce que t' vécu ton age mais elle n'vait pas le choix vu que t'etait la seule fille entre deux garçons et ton pere ne faisait aucun effort pour l'aider. Ta devise etait rda lwalidine et je t'en félicite. Dieu est grand et il va te récompenser
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
9 janvier 2012 06:05
Citation
Joya a écrit:
C'est vrai que ta maman ne devait pas te faire subir ce que t' vécu ton age mais elle n'vait pas le choix vu que t'etait la seule fille entre deux garçons et ton pere ne faisait aucun effort pour l'aider. Ta devise etait rda lwalidine et je t'en félicite. Dieu est grand et il va te récompenser
faut arrêter avec tout ça , si c'est pour lui bousiller sa personnalité , laisse tomber je ferais jamais ça a ma fille , alors pourquoi elle la rabaisse devant sa cousine , ça ce sont les parents qui savent qui sont fautif a l'egard de leurs enfants donc ils rejettent leur fautes , de plus elle avais pas a faire le ménage pendant que tout le monde discute , j'appelle ça de l'injustice , tout ça pour que sa mère montre a toute la famille qu'elle a une fille de maison mais pâs a ce point la
L
10 janvier 2012 10:31
Je ne suis en aucun cas en train de défendre sa mere, bien au contraire. J'ai la haine mais que faire?? Lui noircir les idées davantage pour qu'elle sombre dans le " si seulement ma mere me laissait jouer " a un stade il faut arreter le massacre et aller de l'avant
[color=#FF66FF][b][center]Une Belle Femme Plait aux yeux , une Bonne femme plait au coeur, l'une est un bijoux et l'autre est un trézor !!![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook