Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila mon histoire
t
6 juin 2006 10:13
bonjour je sais que c'est pas normale de debaler son histoir comme ca sur le net mais je sais vraiment pas quoi faire
jai 25 ans la plus grande a la maison, toujours pas mariée.
ca fait trois ans que ma mère, ma tante et mes oncles me forcent la main pour que je me marie avec un de mes cousins du bled.
jai un grande seour et des cousines qui elles l'ont fait sans hesiter et moi je ne veux pas , je ne peux pas je n'y arrive pas.
et a chaque fois ma mère me dit regarde ta seour elle est bien elle a fait sa vie et a ton age son fils avait deja deux ans. et tes cousines aussi regardent il n'ya que toi qui ne veut pas suivre le von chemin.
et a chaque fois qu'elle me dit ca je lui répond mamman je ne l'aime pas je veux un homme que j'aime et qui maime et ca elle ne le comprend pas.
et aussi je repoussais l'echeances grace a mes etudes et cette année je les ai terminé mais jarrive encore a esquiver car je ne part pas au maroc a cause d'un stage mais sinon je suis sur que j'y avait encore droit et la ils auraient réussit a me le coller.


voyant que si je ne me bougait pas et bien jallais terminer avec mon cousin du bled, jai rencontré un garcon tres gentil pour lequel j'ai eprouvé beaucoup de sentiment, de l'amour aussi, nous parlions projet de fiancaille (nous nous connaissont depuis aout 2005) tout allais bien mais petit a petit je mesuis rendue compte que c'etait plus comme avant et j'en suis arrivé a me poser pleins de questions et la première deduction qui m'est venue en tete c ouff je me marirai pas avec mon cousin alors que jaurai plutot du me dire super jai trouver l'homme de ma vie.
et au jour d'aujourd'hui il ne sait pas encore que je me pose beaucoup de questions a propos de "nous".
je suis perdue j'en ai marre je sait plus quoi faire.
c'est sure que je ne peux pas rester a vec lui je ne suis plus sur de mes sentiments mais est ce que cela signifie que ma mere a raison et que "l'amoureuse ca l'existe pas " comme elle me le dit bien souvent je ne sais pas.
merci me lire et ne pensait pas que ce sont des mensonges jaurais bien voulue que la réalité soit tout autre
j
6 juin 2006 10:15
salam

Tu sembles etre une personne tres exigente eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
6 juin 2006 10:21
Non je ne trouve pas qu'elle soit exigente mais elle a peur de finir par regretter une union avec quelqu'un qu'elle n'aime pas. Tu devrais laisser faire le temps et arrêter de vouloir trouver quelqu'un pour ne pas finir avec ton cousin. Ta famille ne te mariera pas de force donc soit patiente !
b
6 juin 2006 10:22
Le mariage n'est pas à prendre à la legere, donc si tu ne te sent pas sure de tes sentiments, prends ton temps, tu n'as que 25 ans. Comprends aussi que la génération de nos parents, les femmes ne choisissaient pas leur mari et que c'est pour cela que ta mère ne comprends pas ta réaction.

Tu as raison de t'affirmer parceque c'est toi seule qui trouvera la voie et pas tes parents. Ils sont là pour te guider mais pas pour choisir à ta place.

Un seul conseil, prends encore un peu le temps de voire si ton ami actuel est le bon et surtout ne te met pas la pression pour prendre une décision.
t
6 juin 2006 10:28
mon ami acuel a compris que quelque chose n'allait pas et je sais qu'au fond de moi je ne suis pas sure de l'aimer comme lui maime .
et ca n'est pas moi qui suiit presser c'est ma mere/ma tante/mon oncle/ma seour/mon beau frere/et mon cousin moi si cela ne tenait qua moi je continuerai de vivre ma petite vie tranquillement avbec ma mamoune /
mon ami actuel je ne peuc pas faire semblant de ne pas me poser ces questions qui normalement ne devrais pas se poser si je laimais comme il m'aime.
b
6 juin 2006 10:33
Citation
talozte a écrit:
mon ami acuel a compris que quelque chose n'allait pas et je sais qu'au fond de moi je ne suis pas sure de l'aimer comme lui maime .
et ca n'est pas moi qui suiit presser c'est ma mere/ma tante/mon oncle/ma seour/mon beau frere/et mon cousin moi si cela ne tenait qua moi je continuerai de vivre ma petite vie tranquillement avbec ma mamoune /
mon ami actuel je ne peuc pas faire semblant de ne pas me poser ces questions qui normalement ne devrais pas se poser si je laimais comme il m'aime.

Envoie chier une bonne fois pour toute ta mere/ta tante/ton oncle/ta seour/ton beau frere/et ton cousin et tu verras ça ira tout de suite mieux après.

Si vraiment tu n'aimes pas ce garçon alors quitte le et ne joue pas avec ses sentiments.
j
6 juin 2006 10:33
Penses tu vraiment qu'il soit necessaire que tu sois folle amoureuse de lui pour l'epouser? si c'est un homme bien et que tu ressens un petit peu quelque chose à son egard je ne vois pas pourquoi tu lui tournerai le dos; ce serai bien domage...
Si tu attend de tomber folle amoureuse tu vas peut etre attendre lgt... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 juin 2006 10:34
Citation
botfonasste a écrit:

Envoie chier une bonne fois pour toute ta mere/ta tante/ton oncle/ta seour/ton beau frere/et ton cousin et tu verras ça ira tout de suite mieux après.

Si vraiment tu n'aimes pas ce garçon alors quitte le et ne joue pas avec ses sentiments.

Lah yster!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
6 juin 2006 10:36
prends du recul par rapport aux injonctions de ta maman etc

puis aussi par rapport à ton jules

tu n'es plus sûre de tes sentiments passe à autres choses

tu ne pourras pas éternellement fuir le bled et donc ton cousin

prends ta maman en aparthé et confie lui ce qeu t'as sur le coeur une maman est forcément compréhensible

dis lui qu'à 25 ans tu es encore à la fleur de l'âge que tu finis à pein tes études et que tu veux bosser poru assurer tes arrières etc...

et koulchi bel mektab tu sais inch'allah tôt ou tard tu te marieras avec l'élu de ton choix
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
6 juin 2006 10:42
Je voulais juste te dire que l'amour sa existe vraiment et même entre cousin...
Bon courage à toi et réfléchit bien "zawj lila tadbiro ram" comme on dit chez moi...allah yrawnak
t
6 juin 2006 10:59
Citation
joliedounia a écrit:
Penses tu vraiment qu'il soit necessaire que tu sois folle amoureuse de lui pour l'epouser? si c'est un homme bien et que tu ressens un petit peu quelque chose à son egard je ne vois pas pourquoi tu lui tournerai le dos; ce serai bien domage...
Si tu attend de tomber folle amoureuse tu vas peut etre attendre lgt... eye rolling smiley


je tient vraiment apenser cela car sinon kelle est la diference entre etre quelqu'un car on l'aime et aimer quelqu'un d'amitié aucune.
t
6 juin 2006 11:01
Citation
taourirt81 a écrit:
Je voulais juste te dire que l'amour sa existe vraiment et même entre cousin...
Bon courage à toi et réfléchit bien "zawj lila tadbiro ram" comme on dit chez moi...allah yrawnak

je sais bien qu'il existe entre cousin la preuve en est ma seour mais moi ce cpusin je ne l'aime pas
t
6 juin 2006 11:51
je vient de faire part au garcon avec qui je suis que javait des doutes sur nous et il ma repondu que tant que javait encore ces doutes sur nous il serait preferable de ne pas continuer a se voir
voila je vient de le perdre lui aussi
jai tout gachée ca menerve
o
6 juin 2006 11:53
Citation
talozte a écrit:
je vient de faire part au garcon avec qui je suis que javait des doutes sur nous et il ma repondu que tant que javait encore ces doutes sur nous il serait preferable de ne pas continuer a se voir
voila je vient de le perdre lui aussi
jai tout gachée ca menerve

t'as rien gachée car c'est ce que tu veux

wake up et assume
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
6 juin 2006 11:58
Il ne faut pas k tu te jettes au cou du premier venu tt ça pr échapper à al pression de ta fami. Réfléchis bien quant à tes sentiments envers lui, si tu sens k cest plus pour être avec qqun au plus vite laisse tomber, si tu penses k tu pourrais finir ta vie avec lui et k tu laimes, alors là fonce.

courage!!!
t
6 juin 2006 12:05
Tu n'a rien gaché prend le temps de réfléchir sur tes sentiments et si tu l'aimes tu le sauras trés vite et tu auras tout gagné au contriare.En amour il faut surtout pas se sentir obligé de faire les choses.Laisse le moktab faire sont travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook