Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila Ce Qui Me Fais Douté ...
I
10 mai 2011 14:33
Salam tous le monde ! Ces dernier temps je doute énormément de " L'islam " , En Vérité la raison de cette égarement et de ses doute est que lorsque que je pence à ma mort lorsque je serais dans ma tombe je me dit " Il Faut Que Je Sois Réaliste Après La Mort Il Y A Rien , Aucun Ange Ne Viendra Me Voir et Les Insecte Se Chargerons De Mon Corps .... " Ou parfois même " Et Si Je Me Trompais De Religion ? J'irais En Enfer .... " . En vérité pour moi l'existence d'un paradis après la mort ou même d'un enfer , L'existence d'un créateur parfais est impossible " Cela Serais Trop Beau Pour Être Vrai ... Starfelah . Et comment la mort se passe pour les personne qui meurt dans un tsunami ....

Svp Montrer Moi Que La Vie Dans L'au Dela Existe " Et que l'islam est la vérité afin que mes doutes se dissipe et que je retrouve ma spiritualité ...
m
10 mai 2011 15:26
Plus loin, un peu plus loin
Au delà des mers
Un peu plus loin
Mon coeur

Plus loin, un peu plus loin
Au delà des terres
Un peu plus loin
Ailleurs

Puisqu'on a pris le temps
On tiendra la distance
Puisqu'il y a des trains
Toujours en partance
Ce monde derrière le monde
Peut-être existe-t-il
Immobile

Il y a un monde ailleurs
Un monde ailleurs

Plus près, un peu plus près
Mon frère
Plus près, un peu plus près
Des barrières, des frontières
Puisqu'on a pris le temps
On tiendra la distance
Puisqu'il y a des trains
Cachés derrières nos trains
Ce monde derrière le monde
Peut-être existe-t-il
Immobile

Il y a un monde ailleurs
Ailleurs
Le voyage paraît-il
Peut se faire immobile
Je connais des diagonales
Qui transpercent des coeurs

Puisqu'on a pris le temps
On tiendra la distance
Puisqu'il y a des trains
On prendra notre chance
Ce monde derrière le monde
Peut-être existe-t-il
Immobile
C'est sûr

Il y a un monde ailleurs
Ailleurs
Un monde ailleurs

Un monde ailleurs
Demain
Rien n'importe moins que demain
Mon frère
Un monde ailleurs
b
10 mai 2011 16:09
Citation
Islam-Muslim a écrit:
Salam tous le monde ! Ces dernier temps je doute énormément de " L'islam " , En Vérité la raison de cette égarement et de ses doute est que lorsque que je pence à ma mort lorsque je serais dans ma tombe je me dit " Il Faut Que Je Sois Réaliste Après La Mort Il Y A Rien , Aucun Ange Ne Viendra Me Voir et Les Insecte Se Chargerons De Mon Corps .... " Ou parfois même " Et Si Je Me Trompais De Religion ? J'irais En Enfer .... " . En vérité pour moi l'existence d'un paradis après la mort ou même d'un enfer , L'existence d'un créateur parfais est impossible " Cela Serais Trop Beau Pour Être Vrai ... Starfelah . Et comment la mort se passe pour les personne qui meurt dans un tsunami ....

Svp Montrer Moi Que La Vie Dans L'au Dela Existe " Et que l'islam est la vérité afin que mes doutes se dissipe et que je retrouve ma spiritualité ...

salam o aleykoum,

Mon frére je voudrais juste te dire que le coran c'est la preuve, c'est les paroles d'Allah qui on été révélé a notre prophéte (sws),lis le coran mon frére arréte de croire qu'aprés cet vie il n'y a rien, sinon qu'est ce qu'on fait sur terre? si c'est pas pour gagner notre entré au paradis,la croyance en Allah, aux anges a l'enfer au paradis, et une obligation pour pouvoir avoir la foi,

tu sais qu'il est plus facile de marcher droit que de zigzager, mais pourtant on zigzag plus que on marche droit,
cette vie ici bas n'est que éphémére comme le plaisir,ne te fais pas avoir par l'illusion de son décor, ne te fais pas détourner par les hommes qui ne croient pas en Allah , ou les matérialistes,

remet toi a Allah soubhana o ta3ala,implore le qu'il te montre la voie qu'il te facilite,inchallah,ne perds jamais espoir,

Allah i sahel,amine
J
10 mai 2011 16:21
Wa aleykoum salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Saches que Allah (SubhanAllah ta3ala - Gloire à Allah, aussi exalté soit-il) a embelli les cieux et la terre seulement pour voir et constater lequel des hommes était le meilleur de ses oeuvres!

Le Coran est la lumière d'Allah (SubhanAllah ta3ala), il est d'une rectitude parfaite. Lis-le, il te réconfortera et tu ne t'en lassera pas! Le Coran a été descendu sur terre il y a plus de 1400 ans et prouvait des choses et que maintenant on vient tout juste de prouver et d'affirmer ces thèses, ce que disait le Livre saint. Mais certains installent le doute et mentent à propos du Coran, ces gens-là ont un voile sur leur yeux et leur coeurs, ils ne ressentent RIEN il faut t'en éloigner. ILS SERONT DUREMENT CHATIER ET PERSONNE NE LEUR SERA D'AUCUN SECOUR!
m
10 mai 2011 16:52
s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 17:14 par mohamed.S.
d
10 mai 2011 18:42
salam

deja par rapport au tsunami c est une catastrophe naturel si certains personne meurent et d autre pas c est le destin
sa devait se passer comme sa leur mort devait arriver a ce moment la pour eux
et toi tu les voie mourir brutalement mais quesque t en sais que certains d entre eux ne sont pas martyr

la preuve c est que le coran est la parole d Allah
l histoire de pharaon: verset 92 de la dixième sourate " ..Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi ".

"Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II"

Maurice Bucaille conclut « Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine... »

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles.
Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

regarde cet video
[www.dailymotion.com]
L
10 mai 2011 20:18
Salam aleykoum,

Tu lis le coran ?

Franchement quand on le lit et surtout en arabe on se rend compte que c'est impossible qu'il vienne d'un autre qu'ALLAH ta'ala.

Et il y a tellement de preuves dans le coran,les découvertes scientifiques en sont une preuve évidente !!

Sinon dis moi tu trouve ça normal que ceux qui ont enduré dans cette vie d'ici bas ne soient pas récompensés et qu'au contraire ceux qui ont tué,commit des injustices ne soient pas punis dans l'eau delà ? Penses tu que ce monde soit là par hasard sans but ? Qu'il n y a personne derrière tout ça ?

Tu te poses des questions c'est normal et incha'Allah tu trouveras des réponses au fur et à mesure c'est comme ça qu'on se construit...Il suffit d'être sincère envers ALLAH et IL nous guide.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
10 mai 2011 21:30
Assalam alaikoum

Comme ont dit les frères, le Coran est lui-même la preuve, de même, et comme a dit sœur tchaliba, s'il n'y aurait pas l'au-delà, ce monde n'aurait pas de sens. Et puis si on aurait à s'étonner de l'existence de l'au-delà, on aurait à s'étonner plus de l'existence de ce monde et de cette vie dans laquelle on se trouve, et de notre existence; l'au-delà n'en est que la continuité, mais l'habitude peut nous laisser indifférents, alors que notre perplexité ne devrait pas avoir de limites devant la fascination et la splendeur de la création de Dieu, on aurait pensé que ceci serait trop beau pour être vrai, comme tu dis.
a
10 mai 2011 23:45
Assalam Alaikoum,

Essaie de lire cet article magistral avec les liens pour lesquels il y a un hyperlien.
La foi ne se construit pas uniquement par des arguments rationnels, mais aussi par le fait de faire "goûter" son cœur à ses réalités
[www.maison-islam.com]

Prends ton temps, lis les petit à petit
a
10 mai 2011 23:54
Regarde ces versets:

Sourate 3
189. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent.

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

Sourate 25
21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !

Cela veut dire que demander des signes qui forcent à croire ne sert à rien...au contraire, cela est de l'orgueil...

Sourate 26
1.Ta, Sin, Mim.

2.Voici les versets du Livre explicite.

3.Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants!

4.Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.

5.Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent.

Dieu pourrait très bien mettre en place ces signes contraignants...et il est en train de dire néanmoins, que Dieu leur fait en permanence des rappels...en permanence, mais comme il n'oblige personne à croire, et qu'il laisse aux gens le choix, il ne faut pas que les preuves forcent à croire...à connaitre Dieu de manière mathématique...
s
20 mai 2011 13:52
Salemalikoum,

Soubn'allah comment tu peux penser qu'après cette vie il n'ya pas un autre monde, chacun ses conviction mai la vie est un reve dont la mort nous reveille.

Tu crois en l'ame? Ou va ton ame quand tu meurs elle se promene dans l'univer?
A
20 mai 2011 16:20
Dans le monde physique matériel, chaque effet a des causes, une pierre qui tombe, c'est la gravitation, (pour moi une loi divine cachée qui s'exprime par une formule faisant intervenir d'autres concepts propres à la matière (masse), l'espace et le temps), si la pierre au lieu de tomber selon la verticale suit un autre chemin on s'interroge : vitesse initiale ? force à distance ? etc... Chaque changement d'état, a un sens connu, apparent ou caché, probable (pour les électrons dans le cadre d'une probabilité de présence certaine = 1), visible, invisible.
Des lois de comportements, qui ne sont pas hasardeuses, reliant causes à effet.
L'esprit est réconforté, on peut mémoriser des lois, prévoir des comportements car il y a une logique sous-jacente, sans laquelle la balistique serait moins meurtrière.
Alors revenons a l'être humain, formidable organisme qui n'échappe aux lois de la physique que par la Pensée, l'imagination et le rêve. Toute cette organisation cellulaire co-opérante interdépendante, ou chaque organe rempli une fonction, tout cela, par hasard et sans but ... Pour rien ... Tant d'énergie dissipée pour rien .... La vie sans but, ni goal, un hasard ... Un effet : existence de l'humanité sans Cause.
Une organisation de la matière dont émerge l'esprit gratuitement, pour rien ??? Pourquoi ? L'insaisissable Pourquoi, qui laisse toujours place au Comment.
Pourquoi .... auquel répond la Foi ...
s
20 mai 2011 16:31
salam

je remarque que tu a deja expose ta situation en disant que tu voulai changer de religion, maintenant la vie après la mort sur la tombe, mais dans le chritiannisme il ya ausii la vie après la mort...........................

Est ce que tu es sincere ou tu essai de mettre le doute au gens tu expose beaucoup de situation en moins de deux semaines toujours negatif................

soubhnallah je sais pas si tu joue vu tu joue, mais serieu t pa credible
m
20 mai 2011 19:07
Citation
saryanna a écrit:
salam

je remarque que tu a deja expose ta situation en disant que tu voulai changer de religion, maintenant la vie après la mort sur la tombe, mais dans le chritiannisme il ya ausii la vie après la mort...........................

Est ce que tu es sincere ou tu essai de mettre le doute au gens tu expose beaucoup de situation en moins de deux semaines toujours negatif................

soubhnallah je sais pas si tu joue vu tu joue, mais serieu t pa credible
oui,il a un comportement déprimant.il risque d'infecter le site!
a
21 mai 2011 10:18
J'ai toujours pensé qu'il y a vraiment une grande confusion. les religions ont très bien exploité la mort et l'au-delà . Il y en même qui s'expriment au nom de dieu, comme si dieu lui même était incapable de transmettre directement le message ce qui serait beaucoup plus simple beaucoup plus sain beaucoup plus saint ! Certes la mort nous fascine, mais elle nous fait surtout peur. Mais conjuguer la mort à l'équation "paradis/enfer" est vraiment remplacer une peur par une autre. L'enfer et le paradis est ce qu'il y a de plus stupide comme proposition dans toute religion qui use de ce stratagème débile. À quoi cela servirait au divin de voir des êtres cramer et surcramer dans les flammes ? À quoi sevirai à dieu de voir des êtres tourner en rond et s'ennuyer à mort dans un paradis où tout est parfait. Ce qui nous sauve ici-bas c'est justement cette impefection, qui est le terrain fertile de nos actions. Construire, bouger agir rêver réfléchir chercher etc est l'essence même de LA VIE. La perfection est quelque chose de fini comme la mort. Alors consolons-nous en nous disant que la mort serait pour nous la perfection !
n
31 mai 2011 22:05
bonsoir j ai perdue la foie musulemane depuis longtmps mais j essaie de comprendre pourkoi et je sais pourkoi vos reponse je les trouve stupide d une ignorance pardonner moi mais je sais ps si je dois en rie ou en pleuré vous donner des exemple d un livre qui date du 14 siecle qui es incomprehensible comment pouvais vous dire qu il es vrai ?et que les parole d allah sont vrai se paradis l enfer qui vous dits que cé vrai ? que se n est pas une supercherie vous attendez de mourie pour vivre vraiment ?mais vivre koi ? et l auteur mauric bucaille as t il vraiment fait des fouille en arabie pour prouver cé dire genre la sois disant pharaon qui serai noyer en pour chasant moise au fait quel pharaon car les date ne concorde pas et presque la moitier des phararons on etais noyer lequel exactemnt ? et puis se pharaon qui pour chassa moise dans la mer cé plus une mytologie ou une surperstition !!!!! .......
A
31 mai 2011 23:19
Moi , je doute de ceux qui doutent et de certains qui commentent sans aucun doute, le doute. Parce que dès que l'on doute, le doute s'installe, alors il ne faut pas douter du fait que le doute, amène à douter, du doute de l'autre.
Mais où commence le doute ? C'est déjà un doute sur l'origine du doute, comme un certain doute quant à son existence. Mais où fini le doute ? Sans doute quand on a épuisé le doute du doute. Pas de doute, ni plus de doute peut-être et toujours encore quelques doutes. Alors comment sortir du cercle vicieux du doute doutant du doute, en prenant un autre chemin, la raiba fih, houda lil moutaqin, celui qui lui fait face, celui de la Certitude ....

Bismilahi errahman errahim
Alif lam mim,
Dhalika .................

A lam n'achrah laka sadrek .....

Sadaqa Allah al 3adhim
A
31 mai 2011 23:44
Citation
chatona a écrit:
bonsoir j ai perdue la foie musulemane depuis longtmps mais j essaie de comprendre pourkoi et je sais pourkoi vos reponse je les trouve stupide d une ignorance pardonner moi mais je sais ps si je dois en rie ou en pleuré vous donner des exemple d un livre qui date du 14 siecle qui es incomprehensible comment pouvais vous dire qu il es vrai ?et que les parole d allah sont vrai se paradis l enfer qui vous dits que cé vrai ? que se n est pas une supercherie vous attendez de mourie pour vivre vraiment ?mais vivre koi ? et l auteur mauric bucaille as t il vraiment fait des fouille en arabie pour prouver cé dire genre la sois disant pharaon qui serai noyer en pour chasant moise au fait quel pharaon car les date ne concorde pas et presque la moitier des phararons on etais noyer lequel exactemnt ? et puis se pharaon qui pour chassa moise dans la mer cé plus une mytologie ou une surperstition !!!!! .......
Ton style, ton orthographe, tes sauts du coq à l'âne font basculer la stupidité de ton coté, d'ailleurs tu reconnais comme une grande que tu n'a rien compris. Cinq point d'interrogations, comme les cinq exclamations, c'est un peu court pour les questions que tu ne te poses même pas vraiment ....
De ton vivant, à la télé tu n'as jamais vu d’inondations, de tsunami ? As-tu seulement entendu parler de la thèse d'un effondrement à l'origine de la formation de la mer méditerranée ? L'ignorance rejoint gentiment le camp de la stupidité .... L'insulte est facile, mais l'art et la science sont difficiles ....
b
1 juin 2011 01:02
Citation
chatona a écrit:
bonsoir j ai perdue la foie musulemane depuis longtmps mais j essaie de comprendre pourkoi et je sais pourkoi vos reponse je les trouve stupide d une ignorance pardonner moi mais je sais ps si je dois en rie ou en pleuré vous donner des exemple d un livre qui date du 14 siecle qui es incomprehensible comment pouvais vous dire qu il es vrai ?et que les parole d allah sont vrai se paradis l enfer qui vous dits que cé vrai ? que se n est pas une supercherie vous attendez de mourie pour vivre vraiment ?mais vivre koi ? et l auteur mauric bucaille as t il vraiment fait des fouille en arabie pour prouver cé dire genre la sois disant pharaon qui serai noyer en pour chasant moise au fait quel pharaon car les date ne concorde pas et presque la moitier des phararons on etais noyer lequel exactemnt ? et puis se pharaon qui pour chassa moise dans la mer cé plus une mytologie ou une surperstition !!!!! .......

salam o aleykoum,

Allah ihdiq,

déjà la preuve que tu connais mais vraiment pas le sujet, c'est que le coran ne date pas du 14e siècles, le coran si tu pense qu'il n'est pas authentique déjà tu met en doute ta croyance, comment tu peut prétendre croire en Allah et te demander si le coran est authentique ou pas, c'est que déjà ta croyance en Allah est très faible voir inexistante??

la dounya ta aspiré et maintenant tu es devenu sa prisonnière, remets toi en question tant que tu peut, car même toi tu sais pas ce que tu aura demain ni tu sais l'heure de ta mort, arréte ton orgueil a croire que tu t'auto-suffit, il suffit d'un rien pour que tu suffoque et toi tu suit ibliss qui te laissera tombé quand ce sera chaud pour lui, reviens au coran et a la sounna au lieu de suivre tes passions de ce bas monde qui t'apporterons rien dans l'au delà,

le coran c'est argument pour toi ou contre toi, faisan bonne usage de le dénigre pas c'est les paroles d'Allah soubhana o ta3ala,
demande lui juste qu'il te guide avec sincérité, et tu veras par toi même, que t'étais dans le faux,

comment tu veux lire le coran si tu n'as pas la certitude?????c'est pas un magasine people ou je ne sais quoi!
ou même les fables de la fontaine ou les comte des fréres grimm ou harry potter!

pose toi les bonnes questions ne sois pas orgueilleuse de croire que t'es la par hasard,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 01:09 par bahjaoui25.
n
1 juin 2011 09:23
bonjour tout le monde !!!!!! oh oui desoler ABDOUALHAQ pour mes fautes d orthographe " basculer du coq a l ane "????? ok peut etre mais toi t apele sa comment quand tu me pose la questions de cette nature en colere qui se dechaine et qu on voit les desatre a la telé enfin je supose que tu parle de sa? que dois je comprend parsque la!!! flou totale de tout facons cé typique des psedo musulemnt convaicue aveugle de dire tout et n importe quoi bref passons ........ la science ah oui cé bien un truc d occidentaux car excuse moi l islam elle as apporter quoi sur la science ???, rien et oui ............BAHJAOUI25 tu es adorable quand tu dis que " je connais pas le sujet " justemnt j essaie de connaitre mais cé dur il y as tellemnt de stupidité mais bon je tiens le coup. DOUNYA T AS INSPIRE ! heu oui le monde m inspire soif de connaissance de comprendre d essaier d analyser de reflechir prisonniere non je me suis libereé mon esprit cé liberé enfin pour choisir moi meme; prendre moi meme mes decision; et d assumer mes responsabilité et d arreté de mettre tout sur le compte de dieu ou d un chaytane quel idiosie !!!!! tu ecris demande" a dieu qu il te guide !" mais il doit me guider ou? ah se fameu coran ne le lis pas comme les vers de la fontainne mais sa y ressemble !! oui merci je me suis poser les bonne question je sais pas si elle sont bonne et j en suis arrivé la a ne plus croire a la religions. ! si on es la par hazarre? non je crois pas...... quel k un nous as mis sur cette terre pour de bonne raison lequel ? a nous de le trouver mais cé pas la religions qui va nous aider loin de la !!!!!!!! a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook