Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila ce qui a détruit ma vie
I
29 décembre 2016 20:21
Selem alaykoum a tous je vous ecris en pleurs se soir apres une énième dispute avec ma mère. Je risque d'être un peu longue mais jai tellemnt besoin de me vider sur ce que je garde au fond de moi depuis des annees. J'ai eu une enfance difficile et une éducation de merde excuser moi du terme.
Mes parents ont divorcé alors que javais seulemznt 9 ans. Ma mère ma toujours rabaisser insulté de pute de salope désolé pour la vulgarité mais c pour vous faire comprendre a quel point c dure dentendre se genre de propos venant de sa propre mere elle me frappais mhumiliai en public et jen passe. Elle s'est remarié avec mon beau pere avec qui le courant n'est jamais passé il ma jeté de la maison suite a une dispute jai donc décidé daller vivre chez mon père.
Mon père etant tres laxiste et peu demonstratif j'avais beaucoup de liberté et jai commencer a faire n'importe quoi a aller avec n'importe quel mec tellement je souffrais dun manque d'amour que je ressens encore aujourd'hui. Jarrive pas a me reconstruire je me sens tres perturbé psycologiquement, je suis devenue tres nerveuse anxizuse je menerve pour un rien, je manque énormément de confiance en moi, a cause de mes connerie jai eu une reputation dont je narive pas a me defaire, les hommes m'ont egalement fais beaucoup de mal et je ressens une hzine enorme envers eux, ils ont juste profité de moi jai honte jai tellement honte je ressens une tels haine envers eux mais encors plus envers moi meme . Je culpabilise énormément de tout ce que jai fais et je me dis que je narriverai jamais a trouvé un mari apres tout ca... Et aussi pour dire a ceux qui sont mariés et ont des enfants svp divorcé pas pour un oui ou pour un nom car ca peu avoir d'énorme repercution sur vos enfant... Voila ct pour me vider merci de m'avoir lu etvpas de jugement s'il vous plait je me sens deja assez mal comme ca
a
29 décembre 2016 20:31
Alikoum slm
Je sais pas quel âge tu as mais si tu as moins de 21 ans tu peux aller consulter au CMPP de ta ville .C'est gratuit.Sinon tu peux aller voir un psy en ville qui te fera une prise en charge 100 % s'il l'estime nécessaire.Faut creuser ce manque affectif pour te sentir un peu mieux dans ta peau en tant qu'adulte.
S
29 décembre 2016 20:33
Salam ma sœur
To. Histoire est tellement touchante. Tu m'as vraiment touchée.
Ne désespère pas, reprends toi sincèrement car on sent que tu regrettes vraiment tes actes. Rien n'est plus important que le pardon d'Allah.
Pour ce qui est d'un futur époux. Que tu dire a part d'être patiente et d'éviter de retomber dans tes péchés. Si un homme t'aime il te prendra comme tu es. Qui sommes nous pour juger nos frères et Sœurs serieux.
Ce qui est triste dans notre communauté c'est de voir que les femmes pardonnent trop facilement les aventures d'avant mariage des hommes. Par contre on ne peut malheureusement pas dire la même cjose pour les hommes. Reprise constat.
Enfin bref, courage a toi. Essaie d'aller de l'avant. Pense à autre chose. Si ton boulot ne te plait pas, fais une formation. Qualifiante et change de paysage.
Que Dieu nous pardonne.
V
29 décembre 2016 20:35
De 1 deja assume tes actes pour avancer.
Ensuite ne recommance pas ,et assume et sache que le passe c le passe tu peut pas l'Effacer oublit et pardonne a tes parents mm si t'as une haine inerieure.Dis toi que y'a plin de gens dans ton cas,repentit toi et tu deviendras une bonne personne.Tu t'en fou de ce que pense les gens de toi.Soit forte repentit toi vraiment et tu trouveras un bon mari inshallah si allah le veux.Il faut que tu sois forte pour pas te laisser avoir,ignore les connards quand tu les vois,quand tu serais repentit tu marcher as la tete haute,qu'allah t'aide et te pardon ne okhti .Bon couragesmiling smiley
m
29 décembre 2016 20:35
je manque de motssad smiley
Citation
princessd'orient a écrit:
Selem alaykoum a tous je vous ecris en pleurs se soir apres une énième dispute avec ma mère. Je risque d'être un peu longue mais jai tellemnt besoin de me vider sur ce que je garde au fond de moi depuis des annees. J'ai eu une enfance difficile et une éducation de merde excuser moi du terme.
Mes parents ont divorcé alors que javais seulemznt 9 ans. Ma mère ma toujours rabaisser insulté de pute de salope désolé pour la vulgarité mais c pour vous faire comprendre a quel point c dure dentendre se genre de propos venant de sa propre mere elle me frappais mhumiliai en public et jen passe. Elle s'est remarié avec mon beau pere avec qui le courant n'est jamais passé il ma jeté de la maison suite a une dispute jai donc décidé daller vivre chez mon père.
Mon père etant tres laxiste et peu demonstratif j'avais beaucoup de liberté et jai commencer a faire n'importe quoi a aller avec n'importe quel mec tellement je souffrais dun manque d'amour que je ressens encore aujourd'hui. Jarrive pas a me reconstruire je me sens tres perturbé psycologiquement, je suis devenue tres nerveuse anxizuse je menerve pour un rien, je manque énormément de confiance en moi, a cause de mes connerie jai eu une reputation dont je narive pas a me defaire, les hommes m'ont egalement fais beaucoup de mal et je ressens une hzine enorme envers eux, ils ont juste profité de moi jai honte jai tellement honte je ressens une tels haine envers eux mais encors plus envers moi meme . Je culpabilise énormément de tout ce que jai fais et je me dis que je narriverai jamais a trouvé un mari apres tout ca... Et aussi pour dire a ceux qui sont mariés et ont des enfants svp divorcé pas pour un oui ou pour un nom car ca peu avoir d'énorme repercution sur vos enfant... Voila ct pour me vider merci de m'avoir lu etvpas de jugement s'il vous plait je me sens deja assez mal comme ca
Y
29 décembre 2016 21:01
Wi3alekom el salam,

Il faut que tu te fasses aidé tu as surement besoin de voir un psy pour t'aider à te reconstruire . Essaie de faire du sport aussi cel
Citation
princessd'orient a écrit:
Selem alaykoum a tous je vous ecris en pleurs se soir apres une énième dispute avec ma mère. Je risque d'être un peu longue mais jai tellemnt besoin de me vider sur ce que je garde au fond de moi depuis des annees. J'ai eu une enfance difficile et une éducation de merde excuser moi du terme.
Mes parents ont divorcé alors que javais seulemznt 9 ans. Ma mère ma toujours rabaisser insulté de pute de salope désolé pour la vulgarité mais c pour vous faire comprendre a quel point c dure dentendre se genre de propos venant de sa propre mere elle me frappais mhumiliai en public et jen passe. Elle s'est remarié avec mon beau pere avec qui le courant n'est jamais passé il ma jeté de la maison suite a une dispute jai donc décidé daller vivre chez mon père.
Mon père etant tres laxiste et peu demonstratif j'avais beaucoup de liberté et jai commencer a faire n'importe quoi a aller avec n'importe quel mec tellement je souffrais dun manque d'amour que je ressens encore aujourd'hui. Jarrive pas a me reconstruire je me sens tres perturbé psycologiquement, je suis devenue tres nerveuse anxizuse je menerve pour un rien, je manque énormément de confiance en moi, a cause de mes connerie jai eu une reputation dont je narive pas a me defaire, les hommes m'ont egalement fais beaucoup de mal et je ressens une hzine enorme envers eux, ils ont juste profité de moi jai honte jai tellement honte je ressens une tels haine envers eux mais encors plus envers moi meme . Je culpabilise énormément de tout ce que jai fais et je me dis que je narriverai jamais a trouvé un mari apres tout ca... Et aussi pour dire a ceux qui sont mariés et ont des enfants svp divorcé pas pour un oui ou pour un nom car ca peu avoir d'énorme repercution sur vos enfant... Voila ct pour me vider merci de m'avoir lu etvpas de jugement s'il vous plait je me sens deja assez mal comme ca
I
29 décembre 2016 21:03
Vos message me font enormement de bien ca va deja beaucoup mieux je tâcherai de suivre vos conseil incha allah baraka allahu fikoum
N
29 décembre 2016 21:57
Allah ikoun f 3awnak sad smiley
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
29 décembre 2016 22:03
Salam

Ton histoire est tres touchante. Tu es sincere et inchallah que tu avanceras. Mnt oublie ma belle le passé et pense a ton avenir Met un trait definitve sur ces annees sombres et donne toi d autres priorites. toi on sens que tu as grandi et appri de tes erreurs tu ne pourra qu etre meilleur à l avenir.

Personne n a le droit de te juger ce st des erreurs humaine et nul n est parfais n ai surtout pas peur du regard et ne prete pas attention aux rumeurs ils disent ce qu il veulent tu n a de compte a rendre a personne sauf a Allah 3azawajel et Lui seul nous jugera tu sera sans doute meilleur au fond que ceux qui colporte ou ki alimentent les rumeurs sur toi
w
29 décembre 2016 22:05
Salam aleykoum,

Ton histoire m'a touché, je suis très triste pour toi.

L'amour que tu n'as pas reçu il y a qu'une seule façon de le compenser, par celui d'Allah, un amour qui ne te trahira jamais ni ne te décevra jamais.

Ensuite, tu as fait ton lot d'erreur, repentis-toi et pardonne toi. C'est la première chose à faire. Allah est miséricordieux et tu ne dois pas désespérer de lui.

Pour ce qui est de l'enfer qu'a été ta jeunesse je te conseil fortement de consulter un psychologue qui saura avec toi analyser les effets de ton passé sur ton présent.
Car l'erreur la plus irréparable que tu puisses commettre c'est de ne pas déconstruire tout ce qui t'a été néfaste dans ton passé et ainsi de le reproduire. Que ce soit avec tes enfants ton futur mari ton entourage ou toi même.

Avant de penser à un mariage, pense à toi, reconstruit toi, prends conscience de ce qui ne va pas chez toi et apprends à te connaitre pour ne pas répéter les mêmes erreurs, celles qu'on t'a fait subir et celle que tu as faites toi même.

Je te souhaite beaucoup de courage, ne désespère pas, beaucoup de gens viennent de plus loin que toi, ont réussis à se relever et à être heureux.
V
29 décembre 2016 22:07
Derien ma belle
29 décembre 2016 23:21
Remet toi en à Allah seule lui pourra t'aider
29 décembre 2016 23:23
Aleykom salam

Qu'Allah soit avec toi.
Citation
princessd'orient a écrit:
Selem alaykoum a tous je vous ecris en pleurs se soir apres une énième dispute avec ma mère. Je risque d'être un peu longue mais jai tellemnt besoin de me vider sur ce que je garde au fond de moi depuis des annees. J'ai eu une enfance difficile et une éducation de merde excuser moi du terme.
Mes parents ont divorcé alors que javais seulemznt 9 ans. Ma mère ma toujours rabaisser insulté de pute de salope désolé pour la vulgarité mais c pour vous faire comprendre a quel point c dure dentendre se genre de propos venant de sa propre mere elle me frappais mhumiliai en public et jen passe. Elle s'est remarié avec mon beau pere avec qui le courant n'est jamais passé il ma jeté de la maison suite a une dispute jai donc décidé daller vivre chez mon père.
Mon père etant tres laxiste et peu demonstratif j'avais beaucoup de liberté et jai commencer a faire n'importe quoi a aller avec n'importe quel mec tellement je souffrais dun manque d'amour que je ressens encore aujourd'hui. Jarrive pas a me reconstruire je me sens tres perturbé psycologiquement, je suis devenue tres nerveuse anxizuse je menerve pour un rien, je manque énormément de confiance en moi, a cause de mes connerie jai eu une reputation dont je narive pas a me defaire, les hommes m'ont egalement fais beaucoup de mal et je ressens une hzine enorme envers eux, ils ont juste profité de moi jai honte jai tellement honte je ressens une tels haine envers eux mais encors plus envers moi meme . Je culpabilise énormément de tout ce que jai fais et je me dis que je narriverai jamais a trouvé un mari apres tout ca... Et aussi pour dire a ceux qui sont mariés et ont des enfants svp divorcé pas pour un oui ou pour un nom car ca peu avoir d'énorme repercution sur vos enfant... Voila ct pour me vider merci de m'avoir lu etvpas de jugement s'il vous plait je me sens deja assez mal comme ca
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
29 décembre 2016 23:42
Amin merci hbiba
Citation
Narjisse. a écrit:
Allah ikoun f 3awnak sad smiley
I
29 décembre 2016 23:44
Je pense aussi que se serais une bonne chose jy avais pensé mais la jai pas trop le choix si je veux avancer dans ma vie je ferais les demarche pr consulter incha allah
Citation
YZ2016 a écrit:
Wi3alekom el salam,

Il faut que tu te fasses aidé tu as surement besoin de voir un psy pour t'aider à te reconstruire . Essaie de faire du sport aussi cel
I
29 décembre 2016 23:46
Tes parol me touche merci pour ce precieux conseil
Citation
ndjema a écrit:
Salam

Ton histoire est tres touchante. Tu es sincere et inchallah que tu avanceras. Mnt oublie ma belle le passé et pense a ton avenir Met un trait definitve sur ces annees sombres et donne toi d autres priorites. toi on sens que tu as grandi et appri de tes erreurs tu ne pourra qu etre meilleur à l avenir.

Personne n a le droit de te juger ce st des erreurs humaine et nul n est parfais n ai surtout pas peur du regard et ne prete pas attention aux rumeurs ils disent ce qu il veulent tu n a de compte a rendre a personne sauf a Allah 3azawajel et Lui seul nous jugera tu sera sans doute meilleur au fond que ceux qui colporte ou ki alimentent les rumeurs sur toi
I
29 décembre 2016 23:50
Oui c vrai il est capable de toute chose . Incha allah
Citation
Amel** a écrit:
Remet toi en à Allah seule lui pourra t'aider
I
29 décembre 2016 23:53
Tu as totalement raison. Mm si se sera pas facile . Je baisserai pas les bras incha allah merci de ton soutien
Citation
whiteswan a écrit:
Salam aleykoum,

Ton histoire m'a touché, je suis très triste pour toi.

L'amour que tu n'as pas reçu il y a qu'une seule façon de le compenser, par celui d'Allah, un amour qui ne te trahira jamais ni ne te décevra jamais.

Ensuite, tu as fait ton lot d'erreur, repentis-toi et pardonne toi. C'est la première chose à faire. Allah est miséricordieux et tu ne dois pas désespérer de lui.

Pour ce qui est de l'enfer qu'a été ta jeunesse je te conseil fortement de consulter un psychologue qui saura avec toi analyser les effets de ton passé sur ton présent.
Car l'erreur la plus irréparable que tu puisses commettre c'est de ne pas déconstruire tout ce qui t'a été néfaste dans ton passé et ainsi de le reproduire. Que ce soit avec tes enfants ton futur mari ton entourage ou toi même.

Avant de penser à un mariage, pense à toi, reconstruit toi, prends conscience de ce qui ne va pas chez toi et apprends à te connaitre pour ne pas répéter les mêmes erreurs, celles qu'on t'a fait subir et celle que tu as faites toi même.

Je te souhaite beaucoup de courage, ne désespère pas, beaucoup de gens viennent de plus loin que toi, ont réussis à se relever et à être heureux.
O
30 décembre 2016 00:37
Ton passé sera ta force inchAllah
Le principal s'est d'avoir du coeur et être honnête envers toi même !

InchAllah commence une psychothérapie et inchAllah les choses s'arrangeront. Tu evideras de répéter les mêmes choses qui te font du mal.

Bon courage Sista.

Soit déterminée et protège toi des mauvaises fréquentations.
M
30 décembre 2016 10:42
Salam

Je vais un peu répéter ce qui a été dit mais tu as deux choses à faire en priorité:

1) te repentir et oublier ce passé ainsi que les gens qui parlent de toi. Dis toi que leurs paroles sont des hassanetes pour toi alors laisse les parler. Tu as l'air d'être sincère. Allah te pardonnera. Alors pourquoi te soucier de ces personnes mauvaises quand le tout Puissant t'a pardonnée? Rapproche toi de lui le plus possible. Prie, jeune, lis le coran, fais des invocations. Tu verras les bienfaits très rapidement.

2) consulter ton médecin qui t'orientera vers un psychologue afin d'évacuer cette souffrance et de repartir sur de bonnes bases.

En parallèle, selon ta situation, tu peux reprendre tes études, faire une formation, chercher du travail. Tu devrais aussi faire du sport, faire du bénévolat dans une association. Tu verras ça te fera du bien de voir du monde, de bouger et d'avancer dans la vie.

Qu'Allah te vienne en aide et t'accorde le meilleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook