Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILA COMMENT ECLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT
I
21 avril 2012 22:36
¤ Salam wa3laykoum wa ramatoulah les filles Bye ¤




Voici une recette au Miel que j'ai trouver pour éclaircir les cheveux & qui apparament marche bien !!!!!
Je ne l'ai pas encore tester , en plus je viens tout juste de me faire du hénné donc je ne sais pas si le résultat sera flagrant quand je le ferais , j'essaierai quand même & je vous donnerais des nouvelles incha Allah !!
Tu peux en faire autant de fois que tu en veux cela n'abîme pas les cheveux, par contre d'après les demoiselles qui l'ont essayer elles n'ont jamais réussie a obtenir un blond unie mais toujours de très beau reflet blond dorée..thumbs up






1) Il est conseillé d’utiliser quatre fois plus d’eau que de miel, en calculant les quantités en fonction du poids. Cette dissolution est recommandée pour obtenir une plus grande luminosité grâce au miel. La quantité minimum de miel utilisée est 10 grammes. 10 grammes de miel auront besoin de 40 grammes d’eau distillée. Si vous mesurez juste à l’aide de culières à café, comptez 1 culière à café de miel pour 6 culières à café d’eau distillée ou 2 culières à café de miel pour 12 culières à café d’eau distillée et ainsi de suite. La quantité varie en fonction de la chevelure. Laissez poser le mélange durant une heure au minimum.
Des miels différents produisent des niveaux différents de peroxyde. Les miels avec plusieurs mélanges, de couleur plus foncés, ont un niveau de peroxyde plus élevé que ceux qui sont plus clairs. (Lien avec description des différents miels : [www.bio-forme.fr]). Mais une couleur foncé, qui pour source un seul miel, n’a pas forcément un niveau de peroxyde plus élevé.


2) L’eau distillée est recommandée à la plus de l’eau normale pour intensifier l’action éclaircissante du miel. En effet, son ph est de 7 et le peroxyde peut se décomposer au contact de certains minéraux.


3) Il est possible de booster l’action éclaircissante du miel à l’aide de certains ingrédients : huile végétale de coco, huile d’olive extra vierge (la plus efficace), cannelle… Comme les épices peuvent être irritantes, commencez par une culière à café, maximum deux. Mixez les dans un récipient, après avoir ajouté le miel, pour obtenir un liquide homogène. Comme l’huile peut-être difficile à enlever des cheveux, il est conseillé d’en ajouter seulement une culière à café.


4) Une quelconque source de chaleur ne doit pas être utilisée pour favoriser la décoloration. N’utilisez pas de sèche cheveux, n’allez pas au soleil. Le récipient contenant les ingrédients ne doit pas être chauffé. La chaleur (hormis celle du corps) peut détruire le peroxyde d’hydrogène en le décomposant dans l’eau et l’oxygène. Ainsi, maintenez votre miel, les huiles, les épices, en dehors d’une source de chaleur, à la température ambiante d’une pièce.


5) Aucun ingrédient contenant de la vitamine C (sauf la cannelle qui contient une grande part de peroxyde et peu de vitamine C) ne doit être utilisé. Certains miels contiennent naturellement beaucoup de vitamine C. Evitez d’utiliser des miels de sarrasin, de tilleul, de menthe, de châtaigner ou de thym.


6) Le miel de Jarrah (eucalyptus) d’Australie contient le plus haut taux de peroxyde. Le miel de fleur de manuka en est également riche.


7) Il n’est pas recommandé d’ajouter d’après-shampoing, ni de crème ou de lait de coco car cela est trop acide pour la plus part des miels et des épices et peut ainsi réduire ou influencer leur action. On peut utiliser de l’après-shampoing pour rincer le mélange après application.
Autrement, le traitement au miel peut être appliqué su cheveux secs, mouillés, ou pas lavés. Appliquez le mélange à l’aide d’un pinceau pour bien répartir, couvez d’un film plastique et laissez poser au moins une heure. Les cheveux doivent rester complètement mouillés pendant la durée du traitement.


8) Ces traitements au miel n’endommagent pas les cheveux, même après une longue période d’applications. Vous pouvez faire autant de traitement que vous désirez en une journée, ou laisser poser autant de temps que vous voulez.
Il arrive parfois que les cheveux soient un peu secs, mais cela est du à un reste de miel et peut-être régulé à l’aide d’un shampoing ou d’un rinçage au vinaigre.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
21 avril 2012 22:47
Selem Oukhty,


Barak'Allah u Feik thumbs up

Néanmoins je me permet de te poser quelques questions grinning smiley :

- Ayant les cheveux assez clairs de nature, penses-tu que je pourrais avoir quelques reflets en plus ?

- Y'a t-il de réels résultats dès le premier essai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 22:47 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
I
21 avril 2012 23:09
Wa3laykoum salam wa ramatoulah OrientaalzDreaam Bye


Dis moi de qu'elle couleur sont tes cheveux exactement , si ils sont clair comme tu le prétend je pense que tu verras un très beau résultat incha Allah !!!


& comme je l'ai préciser je n'ai pas encore tester mais j'ai hâte j' attend un peu avant d'appliquer cela sur mes cheveux car je viens de me faire du hénné donc je ne sais pas si je verrais de net résultat si je le fais maintenant, sinon j'ai vu une critique qu'à laisser une demoiselle a ce sujet , elle a dit que c'était la 1ere fois qu'elle essayer & que sa couleur avait baisser de 2 tons !! thumbs up
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
21 avril 2012 23:22
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Wa3laykoum salam wa ramatoulah OrientaalzDreaam Bye


Dis moi de qu'elle couleur sont tes cheveux exactement , si ils sont clair comme tu le prétend je pense que tu verras un très beau résultat incha Allah !!!


& comme je l'ai préciser je n'ai pas encore tester mais j'ai hâte j' attend un peu avant d'appliquer cela sur mes cheveux car je viens de me faire du hénné donc je ne sais pas si je verrais de net résultat si je le fais maintenant, sinon j'ai vu une critique qu'à laisser une demoiselle a ce sujet , elle a dit que c'était la 1ere fois qu'elle essayer & que sa couleur avait baisser de 2 tons !! thumbs up

J'ai exactement la même couleur que ça avec des pointes un peu plus clairs

& vu que je n'ai jamais fais de colorations, j'ai donc peur d'avoir un résultat catastrophique, c'est-à-dire à la limite du blond grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
I
21 avril 2012 23:31
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Wa3laykoum salam wa ramatoulah OrientaalzDreaam Bye


Dis moi de qu'elle couleur sont tes cheveux exactement , si ils sont clair comme tu le prétend je pense que tu verras un très beau résultat incha Allah !!!


& comme je l'ai préciser je n'ai pas encore tester mais j'ai hâte j' attend un peu avant d'appliquer cela sur mes cheveux car je viens de me faire du hénné donc je ne sais pas si je verrais de net résultat si je le fais maintenant, sinon j'ai vu une critique qu'à laisser une demoiselle a ce sujet , elle a dit que c'était la 1ere fois qu'elle essayer & que sa couleur avait baisser de 2 tons !! thumbs up

J'ai exactement la même couleur que ça avec des pointes un peu plus clairs

& vu que je n'ai jamais fais de colorations, j'ai donc peur d'avoir un résultat catastrophique, c'est-à-dire à la limite du blond grinning smiley



Macha Allah tu a vraiment une très belle couleur de cheveux, j'aime beaucoup macha Allah . thumbs up

Moi perso je pense que sa fera trop beau !!!! De la a dire que sa fera tout blond je pense pas mais bon voila sa va t'éclaircir de 1ou 2 tons je te rappelle que c'est pour sa a la base que tu veux appliquer cette recette ptdr

Après si tu testes pas tu sauras pas ma Soeur !!! Heu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 23:32 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
22 avril 2012 00:00
Merci Oukhty

Je vais essayé tout ça prochainement & je verrais bien le résultat
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
22 avril 2012 00:08
Barak'allah oufik pour la recette!
J'ai egalement les cheveux clair et je souhaitais justement les eclaircir un peu smiling smiley
I
22 avril 2012 00:19
Orientaldream il n'y a pas de quoi ma soeur !!! yawning smiley

& MlleMell oui essaie ma belle en plus tu as déja les cheveux clair je suis sur que sa fera troop beau incha Allah !!

Dès que j'essaie je vous dirais le effets que sa a fait incha Allah , par contre sa n' agi qu'au bout de la 2 / 3 appliquations pour certaines ! Voila mais comme vous avez toute 2 les cheveux clair je pense que sa vous verrez plus vite les effets !!

Tenez moi au courant , j'ai hate d'essayer moi incha Allah !!!
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
M
22 avril 2012 11:02
Oui tkt incha'allah des que je le fais je viendrais posté !winking smiley
22 avril 2012 16:40
j ai déja essayé des masques au miel, et après j avais des reflets roux, j aimais pas du tout
J
22 avril 2012 16:44
Salam ,

moi je voudrai obtenir le résultat inverse, aurais-tu une recette pour assombrir des cheveux châtains sans utiliser de coloration ou de hénné?
I
22 avril 2012 19:01
Citation
sayana.z a écrit:
j ai déja essayé des masques au miel, et après j avais des reflets roux, j aimais pas du tout

Salam Sayana

Tout dépend de la couleur de cheveux qu'on a !! & cela dépend aussi quelle masque au miel il y a une facon de le faire & celle que j'ai citer plus haut a l'air pas mal ..
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
I
22 avril 2012 19:02
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam ,

moi je voudrai obtenir le résultat inverse, aurais-tu une recette pour assombrir des cheveux châtains sans utiliser de coloration ou de hénné?


Wa3laykoum salam Jasmine ,

Non je n'en ai pas en tête par contre si j'en trouve une qui marche je te tiens au courant ! & pourquoi tu n'utilise pas de hénné ? Car sa peut effectivement te les assombrir & sans te les abîmé même pas un peu !!
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
N
15 août 2012 01:14
UP !!

Avez- vous essayé ??

Ça peut être un chouette truc pour les cheveux fins et fragilisés pour lesquels il faut éviter un max les produits chimiques.

Mais est- ce que ça marche??
M
15 août 2012 02:39
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam ,

moi je voudrai obtenir le résultat inverse, aurais-tu une recette pour assombrir des cheveux châtains sans utiliser de coloration ou de hénné?

Achète du henné noir winking smiley
( Il y en a sur aroma-zone.com )
M
15 août 2012 02:40
iloveallah ça marche sur les cheveux très foncés ? j'aimerais avoir les cheveux chatains mais je peux pas les colorer ils sont trop fragiles
m
16 octobre 2012 22:09
salut!
est-ce qu'il est possible de l'appliquer sur cheveux déjà méché blond??? afin d'entretenir...
m
11 novembre 2012 15:21
combien de temps rester avec la masque?
M
11 novembre 2012 17:45
Je n'ai pas lu les messages précédents donc pardonne moi si la question a déjà été posée

est ce que ça marche sur les cheveux très foncés ? ce n'est pas une coloration.
(j'ai une ou deux teintes en dessous du noir)
6 janvier 2013 18:09
pourrait tu nous envoyer une photo du résultat stp histoire de voire! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook