Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila, je commence un traitement naturel pour la repousse des cheveux.
m
17 juin 2011 20:49
Alors t'as la touffe souhaitée
15 août 2011 13:02
Salam 3alaykum Polopop !

Une petit msg pour savoir où tu en es dans ton traitement car j'ai le même problème que toi ... Histoire de ne pas perdre espoir quoi lol

Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley
10 août 2012 06:23
Salam, des nouvelles du traitement?
C
10 août 2012 14:15
Salam tout le monde,

Je suis dans le même cas. Clairsemée sur le front et au niveau des tempes.

Mes cheveux ont commencé à tomber vers la vingtaine. Avec mes différents accouchements, cela à accéléré leur chute.

De la superbe crinière que j'avais et il ne me reste que quasi 20% : des cheveux secs, ternes et qui ne ressemble à rien : ça fait mal au coeur et j'en pleure quand je vois mes photos d'avant, notamment celle de mon mariage : la ziana n'a pas eu besoin d'utiliser de postiche ou complément capillaire. Elle trouvait même que j'avais trop de cheveux et qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait bien pouvoir faire de tout ça....

Il y a quelques années, j'avais été consulter un dermato qui m'avait fait des injections de cortizone : sans succès. Il s'était moqué de moi et m'avait dit qu'il ne me restait que la chirurgie esthétique (les implants capillaires)....

Mais là, vraiment j'en ai marre et j'ai décidé de me reprendre en main :
- j'ai prochainement Rv chez autre un dermato pour une nouvelle consultation.
- en attendant : j'ai commencé à appliquer: 2 x par semaine : huile de serpent : massage du cuir chevelure + foulard sur la tête et je fais dodo avec ensuite lavage des cheveux avec shampoing à base de rassoul/ huile d'arrgan ou encore à base d'huile de cade.
- une fois les cheveux essuyé, j'applique du VERMOGAL sur la racine de mes cheveux et les laisse sécher à l'air libre. Il semblerait que VERMOGAL est très efficace pour la repousse des cheveux.

- 1 ou 2 fois semaine : je mets 1 mélange de plante et d'huiles préparé par un herboriste au Maroc mais je serais incapable de vous dire ce qu'il a mit dedans (à la base, cette préparation était pour ma fille qui souffrait d'une pelade mais comme elle a catégoriquement refusé de mettre ça sur se cheveux et comme alhamdoullilah elle est guérie, c'est moi qui l'utilise.)

Je compte faire le traitement jusqu'à épuisement des produits que j'ai chez moi et on verra inchallah...

A oui, j'oubliai de précise que je mets du minoxidil 2% (qui avait été prescrit pour ma fille mais comme elle n'en a plus besoin et que j'ai encore un 2 flacons : c'est moi qui l'utilisera). Je mets la solution tous les jours, je frictionne le cuir chevelure et laisse sécher à l'air libre.

J'ai débuté ce traitement depuis 2 semaines.

Résultat : j'ai l'impression que mes cheveux sont + doux et souples mais pour la repousse c'est trop tôt, donc il va falloir attendre. Mon objectif est octobre 2012 : ma nièce se marie et ce serait bien que je m'y présente sans foulard ou perruque grinning smiley

Mais je vous tiendrais au courant inchallah.

Allez les filles on se motive et on ne baisse pas les bras.
10 août 2012 15:09
Waw moi je ne peux pas me faire passer une lame ça saigne et ça doit faire mal rien que d'y penser me donne la chaire de poule sad smiley

Bon courage à toi j'espère que ça marcher smiling smiley
11 août 2012 17:20
Franchement ça fait trop mal au coeur de perdre une partie de sa féminité, qu'Allah nous vienne en aide amin
N
12 août 2012 14:03
Salem,

Quand je lis ces témoignages, j'ai l'impression de me lire.

J'ai aussi perdu une très grande partie de ma chevelure il y a quelques années. Je l'ai très mal vécu, je pleurais en me regardant dans le miroir. Quand j'allais à un mariage, ou autre évènement, je sentais le regard des femmes sur ma tête, elles ne me regardaient pas dans les yeux. Le pire, c'était chez le coiffeur (je n'y vais dailleurs plus!), tout le monde, coiffeurs et clients, me regardait avec de la pitié dans les yeux. Je sortais de là effondrée.

J'ai suivi un bon nombre de traitements dermatologiques, mais en vain, ça permettait de limiter la chute mais mes cheveux n'ont jamais réellement repoussé.

Je m'attache tout le temps les cheveux de la même manière (tout en arrière), cela permet de cacher les trous. mais dès qu'ils graissent un peu (troisième jour après lavage), on voit que ma chevelure est clairsemée à l'avant.

J'espère, ya rebi el3alamin, qu'un jour mes cheveux reviendront que je pourrai enfin vivre normalement. je n'arrive même pas à me dire qu'un jour je pourrai me marier, quel homme accepterait une femme avec des trous sur la tête ??
12 août 2012 19:36
Citation
NargisseT a écrit:
Salem,

Quand je lis ces témoignages, j'ai l'impression de me lire.

J'ai aussi perdu une très grande partie de ma chevelure il y a quelques années. Je l'ai très mal vécu, je pleurais en me regardant dans le miroir. Quand j'allais à un mariage, ou autre évènement, je sentais le regard des femmes sur ma tête, elles ne me regardaient pas dans les yeux. Le pire, c'était chez le coiffeur (je n'y vais dailleurs plus!), tout le monde, coiffeurs et clients, me regardait avec de la pitié dans les yeux. Je sortais de là effondrée.

J'ai suivi un bon nombre de traitements dermatologiques, mais en vain, ça permettait de limiter la chute mais mes cheveux n'ont jamais réellement repoussé.

Je m'attache tout le temps les cheveux de la même manière (tout en arrière), cela permet de cacher les trous. mais dès qu'ils graissent un peu (troisième jour après lavage), on voit que ma chevelure est clairsemée à l'avant.

J'espère, ya rebi el3alamin, qu'un jour mes cheveux reviendront que je pourrai enfin vivre normalement. je n'arrive même pas à me dire qu'un jour je pourrai me marier, quel homme accepterait une femme avec des trous sur la tête ??

Ton message m'a fait beaucoup de peine.

Est ce que tu as consulté un dermato pour ce problème ?

Est ce que tu as essayé les huiles naturelles telles que l'huile de ricin ou de nigelle ???

En tout cas, j'espère sincèrement que tu auras une amélioration inchAllah.

Lkheir.

Bon courage.

Salam'aleykom
12 août 2012 23:16
Citation
NargisseT a écrit:
Salem,

Quand je lis ces témoignages, j'ai l'impression de me lire.

J'ai aussi perdu une très grande partie de ma chevelure il y a quelques années. Je l'ai très mal vécu, je pleurais en me regardant dans le miroir. Quand j'allais à un mariage, ou autre évènement, je sentais le regard des femmes sur ma tête, elles ne me regardaient pas dans les yeux. Le pire, c'était chez le coiffeur (je n'y vais dailleurs plus!), tout le monde, coiffeurs et clients, me regardait avec de la pitié dans les yeux. Je sortais de là effondrée.

J'ai suivi un bon nombre de traitements dermatologiques, mais en vain, ça permettait de limiter la chute mais mes cheveux n'ont jamais réellement repoussé.

Je m'attache tout le temps les cheveux de la même manière (tout en arrière), cela permet de cacher les trous. mais dès qu'ils graissent un peu (troisième jour après lavage), on voit que ma chevelure est clairsemée à l'avant.

J'espère, ya rebi el3alamin, qu'un jour mes cheveux reviendront que je pourrai enfin vivre normalement. je n'arrive même pas à me dire qu'un jour je pourrai me marier, quel homme accepterait une femme avec des trous sur la tête ??

Salem,

Ca fait grave mal au coeur; sachant qu'en pus les cheveux ca fait partie de notre féminité. Moi aussi y'a quelques années j'ai perdu une partie de ma chevelure ( el hamdoullah à l'époque j'avais beaucoup de volume) j'ai dû perdre la moitié de mes cheveux, c'était hallucinant...le problème c'est que j'en ai beaucoup perdu sur le devant de la tête et ca me complexe beaucoup.
InchAllah kheir, pour me remonter le morale je me dit que y'a pire dans la vie et que Allah swt exaucera nos douaas.

PS : Laisse tomber les traitements dermatologiques une fois que tu arréte ca rechute de plus belle.
n
13 août 2012 23:55
salam

j'espere nchallah que sa s arrangera pour vous les filles

en ce moment du a des chutes de cheveux je teste la gamme klorane anti chute sa m a l air pas mal du tt
N
14 août 2012 11:36
Salem les filles,

Merci pour vos messages,

J'espère que ça s'arrangera pour nous toutes Incha' Allah ;-)

Bonne fin de Ramadan
m
26 août 2012 10:30
coucou les filles on se soutien moi aussi je suis dans le meme
cas que vous il ya 4 ans sa a commencer a tomber jai consulter
on ma dit que cetais une alipecie androgenique jetai desesper javais une de ces
criniere a la skakira mais bon javais commencer des traitement miniox pilule alor
quz jetais meme pas mariee jai tous arreter et la actuellement je vien daccouchee de mon fils
jprend du fer car je lallaite et aussi je dois me fairr opere de la tiroide .
je connence moi aussi le traitemen a lail et lhuile on verra bien inchaallh moi sa va hmdl je porte le voile
lle regard des gen me gene pas kallah nous guerrisse.
m
29 août 2012 09:45
bon bein je remonte le poste toujour perssone qui a esseyer le traitement?
mon fils je taime kAllah nos facilite a toutes les soeur en essais,
f
29 août 2012 14:06
Salam les filles,

moi je n'ai pas essayé ce traitement mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Mon petit frère a une pelade depuis tout petit, enfin, ça avait commencé par une petite plaque vide sur la tête, puis 2, puis 3... puis plus rien, aucun poil sur le corps, ça nous rendait tous triste à la maison parce qu'il était encore au primaire quand c'est arrivé. Bien sûr il a vu un tas de médecin de tout genre, et en cherchant le remède, nous avons fait la rencontre de plusieurs personnes qui avait essayé le traitement à l'ail et avec qui ça avait marché! pour mon petit frère ça n'a pas été le cas, sa maladie étant différente! mais juste pour vous dire que ça a marché pour plein de gens, donc tenter votre chance et persévérez!

PS : pour mon frère on utilisait pas de lame, mais on utilisait un gant de gommage pour gommer toute la surface de sa tête jusqu'à ce qu'elle deviennent rouge (parfois des points de sang minuscule apparaissait), et après on appliquait l'ail haché. Mais bon, si vous avez des cheveux il sera assez délicat d'utiliser le gant!
A
13 mars 2013 18:01
Salu polopop sava? Je voulai savoir si ta formule a l'ail a marcher stp!! Sinon a tu trouver une otre solution!!merçi
m
14 mars 2013 17:37
v
28 novembre 2013 15:47
Coucou, les filles ! Pouvez-vous me dire une recette ou autres pour avoir des cheveux fort épais, avoir une bonne masse de cheveux. J'utilise du henné neutre mais je ne vois pas de différence... J'aurais besoin aussi de conseil sur mes temps dégarnis hier soir, j'ai raser avec un rasoir mes petit cheveux qui poussaient dans le mauvais sens. Peut-tu me dire si avec l'ail et l'huile d'olive ça a marché pour toi ? J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'une fille utilisait cycle vital de Eugène perma en comprimé + ampoule et cystine B6 est-ce que quelqu'un la déjà utilisé ?


Merci d'avance, bisous (k)
v
28 novembre 2013 15:51
Coucou, les filles ! Pouvez-vous me dire une recette ou autres pour avoir des cheveux fort épais, avoir une bonne masse de cheveux. J'utilise du henné neutre mais je ne vois pas de différence...
J'aurais besoin aussi de conseil sur mes temps dégarnis hier soir, j'ai raser avec un rasoir mes petits cheveux qui poussaient dans le mauvais sens. Peut-tu me dire si avec l'ail et l'huile d'olive ça a marché pour toi ? J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'une fille utilisait cycle vital de Eugène perma en comprimé + ampoule et cystine B6 est-ce que quelqu'un la déjà utilisé ?


Merci d'avance, bisous (k)
s
17 juillet 2014 17:53
Salut c'est SAVADA

Bonjour Polopop,
nous sommes en 2013, ton traitement d'ail à t-il fonctionné?
s
4 mars 2017 12:06
salam polopop,

franchement t super de nous faire partager tes commentaires a propos de tes difficultés, je t admire, si vraiment sa marche , je commencerai a le faire aussi, car moi aussi j ai le mm problème et sans résultat malgre j ai essayé beaucoup de produit , et rien ne marche, je te souhaite un grand courage, je vais te dire je lis souvent les forums , mais je laisse jamais de commentaires, mes ton courages le merite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook