Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon bah voila on en est arrivés au divorce !!!
c
26 novembre 2017 18:00
Salam alikoum
j'ecris ce post pour encore vider mon sac.
Pas de dispute auj' entre mon mari moi juste une explication qui l'a conduit à prononcer 3 fois la phrase suivante "je divorce" d'un ton très calme serein et posé ( je pense qu'il a bien pris le tps dy refléchir)
Je ne savais plus quoi penser ni quoi faire pleurer ? Protester ? Contester ? NOn je n'ai rien fait je crois que cetait un soulagement pour moi. Je regardais mon bebe qui était assis en face de moi qui souriait et je me suis dis "Jai besoin d'un café". Je ne comprend pas ma réaction ! Mes aînés ont commencé à pleurer et me demander si ça Va. Je les ai regardé et jai continué à prendre mon café.
Peut être que c'est le fait que je sature depuis un lg moment et que j'avais besoin que ça cesse.
Il m'a rejoint dans la cuisine et m'a dit que le fait que je n'assume pas sa famille je n'étais pas à la hauteur d'être sa femme. Que je suis tt le tps fatiguée une fatiguee de la vie a-t-il dit et que c'est pas ca qu'il cherchait en moi.
Je lui ai Aussi dit que l'homme quil est devenu ce n'était pas celui que j'aimais et qui m'aimait. Qu'il a trop changé ces dernières années. Lui dit que je fais une crise pré quarantaine et qu'il fallait que je gère ça seule. Pas de commentaire de ma part je n'ai pas envie de polémiquer là dessus.

Voila 14 ans de vie commune 14 ans de sacrifice d'amour dz concessions de joie de bonheur et j'en passe qui partent en fumée. C'est ce qui me chagrine.
J'ai appelé ma mère elle était toute contente d'avoir ete chez la future belle mere de ma petite soeur pr parler préparatifs de mariage je voulais ps casser son délire.
J'ai ensuite appelé ma soeur elle avait une migraine je ne voulais pas lui casser encore plus la tete Avec ca.
Enfin j'ai appelé un imam pour savoir si ce divorce est effective il m'a dit de passer Le voir Avec le mari et un des témoins pour parler de ça et voir ce qu'il en est.
Je me suis fais couler un bain et la j'ai craqué en secret Jai pleuré pdt une bonne heure ca m'a fait du bien.
J'écris avec des larmes aux yeux.
Bref ce qui me derange ds tt ca c'est le fait de cohabiter encore ensemble en attendant de trouver un appart.
Je ne veux pas partir et laisser les enfants. Mes parents habitent à 50 km de chez moi et encore plus loin de mon travail mais je ne veux pas Allèr Avec les grosses c'est trop galere Avec lecole la crèche et le taf.
Et devinez quoi, je reprend le boulot Apres démain à l'issue de mon congé maternité ! Je vous laisse imaginer la pression.
Je ne cherche pas de conseil ni d'avis mais je vous raconte ça juste pour vider mon sac.
Merci d'avoir pris la peine de Tout lire.
Wa assalam alaikoum.
M
26 novembre 2017 18:02
C'est vraiment un différent irréconciliable ?

Parce que ça se trouve vous vous êtes embrouillés pour quelque chose qui peut être réparé non ?
g
26 novembre 2017 18:03
Salam aleikoum
Qu Allah te facilite et te donne le meilleur pour toi.amine
c
26 novembre 2017 18:05
Salam
Problème de famille et de gaspillage d'argent récurrents.
Je ne me sens plus d'attaque pour défendre tt ca je lache l'affaire.
Jai fais un post là dessus y'a pas lgtps il a été mis dans la rubrique mon mari ne me calcule plus lol c'était l'admin qui a décidé de le Mettre la
Citation
Mounir* a écrit:
C'est vraiment un différent irréconciliable ?

Parce que ça se trouve vous vous êtes embrouillés pour quelque chose qui peut être réparé non ?
c
26 novembre 2017 18:06
Merci amine.
BarakaAllahou fik
Citation
gogole a écrit:
Salam aleikoum
Qu Allah te facilite et te donne le meilleur pour toi.amine
l
26 novembre 2017 18:08
C’esT un juge qui prononce le divorce pas ton mari je suis mort de rire ces hommes musulmans qui se prennent pour des juges au tribunal fait cracher son portefeuille
g
26 novembre 2017 18:08
Wa fiki
Citation
chera cheraZ a écrit:
Merci amine.
BarakaAllahou fik
D
26 novembre 2017 18:12
Oui, il se comporte comme s'i' avait le pouvoir de te répudier.

Sois soulagé c'est une autre page qui s'ouvre. D'ici quelques temps, tu seras rayonnante insh'Allah et il s'en mordra les doigts !
26 novembre 2017 18:14
Bon salam alaykoum

C'est remédiable, car trois fois divorce dans le même moment et même lieu est considéré par les savants comme un seule divorce, du coup vous pouvez se remettre ensemble, par une relation conjugale.

Et dis à ton mari de se comporter un peu comme un vrai homme, et qu'il arrête de te faire du mal.

Rien n'est perdu.



Salam alaykoum

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
j'ecris ce post pour encore vider mon sac.
Pas de dispute auj' entre mon mari moi juste une explication qui l'a conduit à prononcer 3 fois la phrase suivante "je divorce" d'un ton très calme serein et posé ( je pense qu'il a bien pris le tps dy refléchir)
Je ne savais plus quoi penser ni quoi faire pleurer ? Protester ? Contester ? NOn je n'ai rien fait je crois que cetait un soulagement pour moi. Je regardais mon bebe qui était assis en face de moi qui souriait et je me suis dis "Jai besoin d'un café". Je ne comprend pas ma réaction ! Mes aînés ont commencé à pleurer et me demander si ça Va. Je les ai regardé et jai continué à prendre mon café.
Peut être que c'est le fait que je sature depuis un lg moment et que j'avais besoin que ça cesse.
Il m'a rejoint dans la cuisine et m'a dit que le fait que je n'assume pas sa famille je n'étais pas à la hauteur d'être sa femme. Que je suis tt le tps fatiguée une fatiguee de la vie a-t-il dit et que c'est pas ca qu'il cherchait en moi.
Je lui ai Aussi dit que l'homme quil est devenu ce n'était pas celui que j'aimais et qui m'aimait. Qu'il a trop changé ces dernières années. Lui dit que je fais une crise pré quarantaine et qu'il fallait que je gère ça seule. Pas de commentaire de ma part je n'ai pas envie de polémiquer là dessus.

Voila 14 ans de vie commune 14 ans de sacrifice d'amour dz concessions de joie de bonheur et j'en passe qui partent en fumée. C'est ce qui me chagrine.
J'ai appelé ma mère elle était toute contente d'avoir ete chez la future belle mere de ma petite soeur pr parler préparatifs de mariage je voulais ps casser son délire.
J'ai ensuite appelé ma soeur elle avait une migraine je ne voulais pas lui casser encore plus la tete Avec ca.
Enfin j'ai appelé un imam pour savoir si ce divorce est effective il m'a dit de passer Le voir Avec le mari et un des témoins pour parler de ça et voir ce qu'il en est.
Je me suis fais couler un bain et la j'ai craqué en secret Jai pleuré pdt une bonne heure ca m'a fait du bien.
J'écris avec des larmes aux yeux.
Bref ce qui me derange ds tt ca c'est le fait de cohabiter encore ensemble en attendant de trouver un appart.
Je ne veux pas partir et laisser les enfants. Mes parents habitent à 50 km de chez moi et encore plus loin de mon travail mais je ne veux pas Allèr Avec les grosses c'est trop galere Avec lecole la crèche et le taf.
Et devinez quoi, je reprend le boulot Apres démain à l'issue de mon congé maternité ! Je vous laisse imaginer la pression.
Je ne cherche pas de conseil ni d'avis mais je vous raconte ça juste pour vider mon sac.
Merci d'avoir pris la peine de Tout lire.
Wa assalam alaikoum.
M
26 novembre 2017 18:14
Je tiens à dire
Que le divorce ce prononcé une seul fois
Pas 3x de suite

Le divorce est donner pour trois fois
C'est à dire qu'il faut qu'il le prononcé 3 X mais pas d'affilées , pour que tu ne sois plus son épouse , la c'est compter pour une fois , donc tu est encore sa femme

Interdit de dire jte répudie , jte répudie , jte répudie
En une seule fois


Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
j'ecris ce post pour encore vider mon sac.
Pas de dispute auj' entre mon mari moi juste une explication qui l'a conduit à prononcer 3 fois la phrase suivante "je divorce" d'un ton très calme serein et posé ( je pense qu'il a bien pris le tps dy refléchir)
Je ne savais plus quoi penser ni quoi faire pleurer ? Protester ? Contester ? NOn je n'ai rien fait je crois que cetait un soulagement pour moi. Je regardais mon bebe qui était assis en face de moi qui souriait et je me suis dis "Jai besoin d'un café". Je ne comprend pas ma réaction ! Mes aînés ont commencé à pleurer et me demander si ça Va. Je les ai regardé et jai continué à prendre mon café.
Peut être que c'est le fait que je sature depuis un lg moment et que j'avais besoin que ça cesse.
Il m'a rejoint dans la cuisine et m'a dit que le fait que je n'assume pas sa famille je n'étais pas à la hauteur d'être sa femme. Que je suis tt le tps fatiguée une fatiguee de la vie a-t-il dit et que c'est pas ca qu'il cherchait en moi.
Je lui ai Aussi dit que l'homme quil est devenu ce n'était pas celui que j'aimais et qui m'aimait. Qu'il a trop changé ces dernières années. Lui dit que je fais une crise pré quarantaine et qu'il fallait que je gère ça seule. Pas de commentaire de ma part je n'ai pas envie de polémiquer là dessus.

Voila 14 ans de vie commune 14 ans de sacrifice d'amour dz concessions de joie de bonheur et j'en passe qui partent en fumée. C'est ce qui me chagrine.
J'ai appelé ma mère elle était toute contente d'avoir ete chez la future belle mere de ma petite soeur pr parler préparatifs de mariage je voulais ps casser son délire.
J'ai ensuite appelé ma soeur elle avait une migraine je ne voulais pas lui casser encore plus la tete Avec ca.
Enfin j'ai appelé un imam pour savoir si ce divorce est effective il m'a dit de passer Le voir Avec le mari et un des témoins pour parler de ça et voir ce qu'il en est.
Je me suis fais couler un bain et la j'ai craqué en secret Jai pleuré pdt une bonne heure ca m'a fait du bien.
J'écris avec des larmes aux yeux.
Bref ce qui me derange ds tt ca c'est le fait de cohabiter encore ensemble en attendant de trouver un appart.
Je ne veux pas partir et laisser les enfants. Mes parents habitent à 50 km de chez moi et encore plus loin de mon travail mais je ne veux pas Allèr Avec les grosses c'est trop galere Avec lecole la crèche et le taf.
Et devinez quoi, je reprend le boulot Apres démain à l'issue de mon congé maternité ! Je vous laisse imaginer la pression.
Je ne cherche pas de conseil ni d'avis mais je vous raconte ça juste pour vider mon sac.
Merci d'avoir pris la peine de Tout lire.
Wa assalam alaikoum.
c
26 novembre 2017 18:15
Drole de soulagement lol
Je ne sais pas s'il s'en mordra les doigts. Il est borné.
Satan à gagné c'est l'ami du divorce.
Mais c'est le destin je l'accepte. Elhamdulillah 3ala koulli hal
Citation
Don Mo a écrit:
Oui, il se comporte comme s'i' avait le pouvoir de te répudier.

Sois soulagé c'est une autre page qui s'ouvre. D'ici quelques temps, tu seras rayonnante insh'Allah et il s'en mordra les doigts !
26 novembre 2017 18:16
Allez ma grande, tu vas te relever, ét affronter ca
Je vais prendre un café lol tu m'as tué, et surtout tu as dû le tuer
C'est bien tu as pleurer toute seule
Tes larmes c'est l'accumulation due au comportement de monsieur
Pourquoi laisser tes enfants?
Y aura un jugement et il les verra de temps en temps
Tu accuses le coup
Je te conseillerais de prendre un arret maladie chez ton médecin parce que tu n'es pas prête à reprendre le taf
Repose toi encore quelques jours, fais le vide, puis organise toi
Tu en as vu d.autres je présume et lui laisse le dans sa decision afin de l'assumer les prochains mois...
Prie et Allah est grand, tes enfants vont bien, le reste aux orties.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
26 novembre 2017 18:18
Je viens de lire ton précédent post. C'est un calvaire que tu vivais.

Un peu de recul te fera du bien.

Il reviendra vers toi, d'autant que t'as un travail.
Il se rendra compte de ses erreurs, ainsi va la nature de l'homme, si peu enclin à changer mais si prompt à regretter...

Citation
chera cheraZ a écrit:
Drole de soulagement lol
Je ne sais pas s'il s'en mordra les doigts. Il est borné.
Satan à gagné c'est l'ami du divorce.
Mais c'est le destin je l'accepte. Elhamdulillah 3ala koulli hal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 18:25 par Don Mo.
c
26 novembre 2017 18:18
Oui franchement je ne sais pas si ca comme ou pas on verra Avec l'imam inchaAllah mis en tt cas il est déterminé à divorcer et moi je ne sais quoi penser à part le soulagement.
Mais si je suis soulagée c'est que ue le veux Aussi.
je n'arrive plus à réfléchir et je n'en ai pas envie.
Je reste pour les enfants le tps de trouver une solution inchaAllah pour l'appartement.
*
26 novembre 2017 18:20
Vous avez tords, le divorce n’est jamais une solution, c’est souvent une blessure pour les parents comme pour les enfants, et même les grands parents.
Je prierai pour toi et tes enfants, ainsi que ton mari.
26 novembre 2017 18:21
C'est sur qu'il regrettera
C'est toujours pareil
Mais ce sera trop tard
Citation
Don Mo a écrit:
Je viens de lire ton précédent post. C'est un calvaire que tu vivais.

Un peu de recul te fera du bien.

Il reviendra vers toi, d'autant que t'as un travail.
Il se rendra compte de ses erreurs, ainsi va ma nature de l'homme, si peu enclin à changer mais si prompt à regretter...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
26 novembre 2017 18:23
Salam alaikoum le rebelleréaliste ta kel âge 15ans ?
H
26 novembre 2017 18:24
Aleykoum salam

Fait tout pour garder tes enfants.
Bon courage.
*
26 novembre 2017 18:24
18 d’après la date de naissance...
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum le rebelleréaliste ta kel âge 15ans ?
D
26 novembre 2017 18:24
C'est malheureux, il devrait apprendre de ses erreurs.
J'ai vécu de nombreuses fois cette situation.

Comme quoi, il m'a fallu tomber plusieurs fois pour comprendre que jamais rien n'est tenu pour acquis et de ne pas voir les reproches comme un fardeau...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est sur qu'il regrettera
C'est toujours pareil
Mais ce sera trop tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook