Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila 9mois d'attente,sans aucune nouvelle de casa
n
26 décembre 2007 22:52
bjrs,moi je sais pas quand est ce que mon tourrrrr c trop long pour moi ,je sais pas pkoi?ca fait 8mois d'attente sans aucune nouvelle de casa,depuis le mois d'avril(dépot de demande de trascrïption le 20avril 2007)donc c trop long pourtant avec la capacité mais elle est pas mentioné sur l'acte juste fourni avec le dosier(mon mari est né en france de parent marocain),il a envoyé des lettres recommandé pas mal de fois,des fax,des mails chaque jour walouuu rien,il a applé a nante pour savoir si le dossier est envoyé a nante mais la réponse cetais kils ont pas notre dossier,donc il est tjrs au consula de casablanca ramassse la poussiere...quand il appelle ils répondent pas ,je sais pas koi faire,nous somme perdu.la il compte venir le mois de février inchaalah mais je sais pas si il poura rentré ou non?(jedépon de consula de casa)COnsulat de M...désolé mais je suis fatigué troooop fatigué
R
27 décembre 2007 00:24
Salam Najwa,


Ne désespére pas. Tout ira bien, je t'inquiete pas. Déjà comment cela se fait que le ccm n'a pas été mentionné sur l'acte adoulaire? un oubli de la part de l'adoul. Koi k'il en soit c'est pas votre faute, votre dossier est complet, je pense que l'attente est du au travail important qu'ils ont.

Ceci dit, 8 mois, c'est beaucoup. Je te conseille de demander un duplicata de ton acte de mariage sur le site de nantes, et tu vas recevoir normalement une réponse, t'informant sur la situation de ta transcription ( peut etre qu'ils vont te dire que ton dossier est en cours de transcription, ou carrément, et je te le souhaite, il te donne la date à la quelle ton acte a été transcris , et ça voudra dire alors tu vas bientôt recevoir ton acte et ton livret).

Je te conseille aussi, de demander à ton mari de les appeller et de leur demander des infos,s'il manque un document ou directement leur demander pourquoi, il n'a pas de nouvelles sur son dossier ( il a le droit de se renseigner, et c'est même un devoir de le faire, car il s'git de votre dossier, et les agents consulaires, sont payés pour répondre aux questions des citoyens français)

Enfin, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à les relancer et à leur demander des explications et des infos sur l'évolution de ton dossier, sachant surtout, qu'il est complet et qu'il prend tellement de temps, 8 mois, c'est pas rien, comme même ( surtout que des fois je lis des sujets, où des personnes racontent qu'ils ont eu leur acte transcris en 2 ou3 ou 4 mois et sans ccm!!!!!!!! c pas normal ça, on est vraiment chez les fous!!!! avec ces formalités...


Salam
C
27 décembre 2007 07:53
Précision:le ccm n'a pas du tout à être mentionné sur l'acte adoulaire (Casa).
R
27 décembre 2007 11:09
Salam Casaurseine,

Oui, c'est vrai le ccm, n'est pas mentionnée, mais les services du consulat, vu que le ccm est sorti de labas, ils devraient noté que le ccm a été fait, et que la procudéure a été respecté. ( bien qu'il n'est pas mentioné sur l'acte). Les bans ont été pbliés à leur demande!! Aucun opposition au mariage n'est survenur, alors ou est le probleme???

Salam
s
27 décembre 2007 13:00
si vous etes passer par ccm , c marque deja au registre de consulat
et si tu pas passer , c le meme
ladoul ecrit lacte que vous etes marie et basta , il va pas ecrire les pieces que avez fourni a lui pour vous marier
ne di pas nimporte koi comme raison
R
27 décembre 2007 13:15
Salam sayahyah,

ja parle du cas de nana, qui a fais le ccm et qui n'est pas mentionné sur l'acte, normalement, il faut que cela soit noté.
R
27 décembre 2007 13:16
Je parle du cas de najwakaram.
E
27 décembre 2007 13:38
Mois j ai fais mon acte chez l adoul il a pas mentionner sur l acte que j ai un CCM!!!!

Et ma transcription a été faite en 3mois.

Boncourage...
s
27 décembre 2007 15:09
salam oui rachida75
je sais que tu parle de le cas dautre

oui mais normalement c necri pas sur lacte soi vous avez passer ou pas

et le consulat savent bien qui passe par la et pas

faut pas dire nimporte koi , jai lu sur bcp de sujet quand leur transcription tarder , a dire que c pas mentionne sur lacte cela veut rien dire avec la transcription , c nimporte koi comme raison
voila , jespere que jai bien passer le message
bonne journee
R
27 décembre 2007 18:32
Salam sayahyah,

Oui, je sais ce que tu veux dire. Et tu as raison.

Sauf, que je connais quelqu'un qui a retiré son ccm, cette semaine-ci, et la personne qui l'a accueilli au consulat, lui a dis de penser à faire noter par l'adoul sur l'acte, le n°ccm obtenu. Enfin, mais le fais qu'il ny soit pas mentionné, ne doit pas être un probleme car le ccm est enregistré dans le dossier initial des époux au consulat.


Bon courage a tous.

P.S: je ne dis jamais rien de ma tête, c'est des choses que j'ai entendu, et il fat savoir que chaque dossier et unique, et tout est possible, car on a lis plusieurs cas défférents.


Salam
s
27 décembre 2007 18:37
demande consulat pour etre sur
n
29 décembre 2007 02:50
je vous remerci les amis pour tt vos réponce sur ma sitiuatio?mais est ce ke vous pensez que mon mon mri poura rentré au consulat quad il vien?car il répondentpas aux appelles,n rien dautre.
K
29 décembre 2007 17:31
Salam!!

Désolé de te decevoir mais il ne laisseron pas entrer, il faut qu'il reussise à decrocher un rendez vous, voila tout
C
30 décembre 2007 15:43
Khaled a raison,impossible d'entrer au consulat sans avoir RDV.
n
31 décembre 2007 01:45
oui j'en étais sur, je vous remerci ,mais bon,on verra,jespere bien kil reussisse,mais ca métone!!!en tt cas merci bcp les amis,vous etes la seules chose qui me soutien..merci bcp!!
C
31 décembre 2007 10:56
Content de savoir qu'on est des choses.smiling smiley
n
31 décembre 2007 15:30
désolé pour le terme,mais c pas ca ce ke je voulais dire ,la chose c'est pour le forum mais pour vous auttant que personne bien sur que c pas ca cke je ve dire ...je m'éxuse mais je suis vraiment perturbé ke parfois je sais meme pas comment parler ou ecrir telment ces sousies me gonfle la tete...bonne féte de fin d'anné,et pour 2008 j'éspere que tte LES PERSSONNE qui galérent dans ce forum aura le bonheur avec leur moitiérs et la réuni inchaallah le plus vite possible...
n
2 janvier 2008 00:38
bonne année les amis,j'espere que cet a année tt le monde aura ce kil ésperes inchhaallah,surttles gens qui galérent comme nous sur ce forum..
i
2 janvier 2008 16:01
slt a tous ma transcription a etait faite lundi dernier je suis soulager bisous et bon courage a tous
n
3 janvier 2008 21:53
j'ai appzlé pour demander un rendez vous pour demander sur le dossier,la date c'est juska le mois de juillet,,,vous vous rendez compte?juska le mois de juillet juste pour se renseigner,c vraiment nimportekoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook