Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà..
m
28 février 2011 00:32
Pour finir : Personnellement j'ai un fort espoir que tout cela finira par s'arranger. Que Dieu nous préserve du PitBull -Al Jazeera-, car si elle nous prend, notre pays sera jeté aux chiens. Le marocain est par nature pacifique, "gentil" est bon négociateur. Donc on finira par s'entendre dans la paix et la sérénité , car nous avons une histoire riche et longue.. Une véritable civilisation.
Donc notre passage actuel, n'est qu'une épisode dans notre longue histoire.; une petite correction dans un grand parcours..Nous sommes rattachés à la monarchie - c'est à mon sens mieux que le modèle république à travers le monde -.. et cela aide..
Et meme si j'ai en peu de rancune auprès la famille des Fassis au pouvoir , ce n'est pas jugement définitif.. Ils sont marocains, et avec un peu de remise en cause globale, notre pays sera une mosaique gagnante en utilisant toutes les compétences et potentiels..

- Il faut remettre l'enseignement public à son niveau des années 70,
- il faut construire, équiper les hopitaux et rappeler aux médecins que le bonheur n'est pas dans la spécultion immobilière, mais dans l'accomplissement du serment d'Hippocrate
- il faut éradiquer la misère
- il faut que la MAROCAINE retrouve sa noblesse et son honneur
- il faut que nous puissions etre fiers d'etre marocains et de pousser au progrès..
- il faut que l'on puisse faire confiance au Marocain - aie aie !-
- il faut apprendre ce qu'est un 'travail fini'
- et la corruption ?? le pb !! car on dit "m3a khouya didd ould 3ammi et m3a ould 3ammi didd lbarraani".. donc impossible à éradiquer, mais au moins l'encadrer
-..

N'oublions qu'il faut du temps, car notre mentalité est à reformatter..

Je ne suis pas politicien.. suis comme vous : j'aime le pays.. j'aime mes compatriotes.. je suis fier de faire connaitre notre cuisine, notre soleil, nos paysages, nos sourires, notre accueil, notre générosité à mes amis d'autres pays.. Alors.. commençons par faire la révolution sur nous et en nous..

Mille bonnes choses à toutes et à tous et UNE excellente nuit .. sur la belle voie :
[www.youtube.com]


Bien à vous
-cop/coll de ce que j'ai posté plus bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 00:37 par maliane.
k
28 février 2011 02:55
Franchement pour la première fois j'ai lu de la sérénité en vous,selon moi on doit pas toucher ni au roi ni à la constitution car mohamed 6 a hérité de son père non pas que de l'argent et les palais mais aussi une poignée de personnes dont il peut rien faire ;ces gens peuvent le renverser à n'importe quel moment et mettre le maroc dans un état de chaos pcke tt simplement il detiennent les clefs du pouvoir dans notre pays.Sur les sujets que vous avez mentionnez je suis d'accord avec vous sauf sur le dossier de la corruption certes on peut pas l'éradiquer mais en-moins on peut très bien la combattre en créant des institutions ou créer un ministère contre la corruption pour combattre ce fléau.J'éspère qu'il y'en a d'autre yabiladiste qui peuvent joindre votre idée et lancer un débat ouvert la dessus.
m
28 février 2011 14:20
MAIS ça ME REVOLTE de voir ceci.. il faut vraiment que les mentalité changent :..

[www.youtube.com]

Je garde espoir néanmoins..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook