Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon bah voilà.
I
7 février 2019 20:07
Quand t'as envie d'une soupe et que t'essayes de faire tchicha sous la supervision de la mama au téléphone.

Elle et ses quantités made in marocco, gatlek "3 poignées de semoule d'orge, parce que toi t'as des petites mains ma fille".

Je sais pas si c'est une soupe à la semoule d'orge, ou de la semoule d'orge à la soupe.

Mohem, y a plus d'eau, ça fera une bonne purée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/19 20:27 par Insouciance45..
7 février 2019 20:08
ptdrptdr...mise à part la texture ....elle est bonne ?
Citation
Insouciance45. a écrit:
Quand t'as envie d'une soupe et que t'essayes de faire tchicha avec la supervision de la mama au téléphone.

Elle et ses quantités made in maroco, gatlek "3 poignées de semoule d'orge, parce que toi t'as des petites mains ma fille.

Je sais pas si c'est une soupe à la semoule d'orge, ou de la semoule d'orge à la soupe.

Mohem, y a plus d'eau, ça fera une bonne purée.
7 février 2019 20:09
ptdr avec nos mama ya pas de dose précise... tu le fais à l'instinct et à l'oeil.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
7 février 2019 20:10
Ptdr moi perso je mesure une seule louche (pour une petite cocotte)que je transvase dans une assiette je rince à l’eau froide et je met dans mon potage...
Citation
Insouciance45. a écrit:
Quand t'as envie d'une soupe et que t'essayes de faire tchicha avec la supervision de la mama au téléphone.

Elle et ses quantités made in maroco, gatlek "3 poignées de semoule d'orge, parce que toi t'as des petites mains ma fille.

Je sais pas si c'est une soupe à la semoule d'orge, ou de la semoule d'orge à la soupe.

Mohem, y a plus d'eau, ça fera une bonne purée.
I
7 février 2019 20:12
C'est pâteux mais ça paaaaasse. Oups
Citation
Ezzra a écrit:
ptdrptdr...mise à part la texture ....elle est bonne ?
N
7 février 2019 20:13
Assalamo alaykoum,
Tu peux ajouter de l'eau il me semble.
I
7 février 2019 20:14
A l'œil,au pif, au doigt, au poignet bref à tout sauf à quelque chose de précis.
Citation
jimijo a écrit:
ptdr avec nos mama ya pas de dose précise... tu le fais à l'instinct et à l'oeil.
J
7 février 2019 20:15
3aynak mizanek
Citation
jimijo a écrit:
ptdr avec nos mama ya pas de dose précise... tu le fais à l'instinct et à l'oeil.
I
7 février 2019 20:15
Faudrait que j'ajoute 2 litres d'eau pour que ça ressemble à une soupe, un peu peur qu'après ça, en plus de la texture, il n'y ait plus de goût.



Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu peux ajouter de l'eau il me semble.
I
7 février 2019 20:16
La prochaine fois je passerai par yabiladi pour les mesures Welcome
Citation
Fifilletoi a écrit:
Ptdr moi perso je mesure une seule louche (pour une petite cocotte)que je transvase dans une assiette je rince à l’eau froide et je met dans mon potage...
N
7 février 2019 20:20
2 litres d'eau? dans ce cas il vaut mieux laisser ça comme ça. Vu ta description ça ressemblerait à de la assida....
Ce n'est pas grave, tu dimnueras la quantité pour la prochaine fois insha'Allah.

Citation
Insouciance45. a écrit:
Faudrait que j'ajoute 2 litres d'eau pour que ça ressemble à une soupe, un peu peur qu'après ça, en plus de la texture, il n'y ait plus de goût.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 20:20 par Nuit ensoleillée.
7 février 2019 20:20
exactement Cool

Citation
Jdidi2000 a écrit:
3aynak mizanek
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
7 février 2019 20:22
Ça vient avec l'expérience je suppose
Citation
jimijo a écrit:
exactement Cool
R
7 février 2019 20:23
Tu m'a fais rire smiling smiley
I
7 février 2019 20:31
Assida? Connais pas Heu
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
2 litres d'eau? dans ce cas il vaut mieux laisser ça comme ça. Vu ta description ça ressemblerait à de la assida....
Ce n'est pas grave, tu dimnueras la quantité pour la prochaine fois insha'Allah.
I
7 février 2019 20:33
Je viens de regarder sur le net et effectivement on est pas loin de ça Oups

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
2 litres d'eau? dans ce cas il vaut mieux laisser ça comme ça. Vu ta description ça ressemblerait à de la assida....
Ce n'est pas grave, tu dimnueras la quantité pour la prochaine fois insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 20:34 par Insouciance45..
N
7 février 2019 20:35
Je crois que c'est à base de semoule de blé dur, au début tu le cuis comme une soupe mais tu dois la laisser s'épaissir comme une purée avant de la servir. Après il faut mélanger à chaque fois.
C'est bon avec un peu de miel dans ton assiette.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Assida? Connais pas Heu
I
7 février 2019 20:36
Ma mère aussi a ri.

Moi j'ai envie de pleurer par contre.




Citation
Rosepoudré a écrit:
Tu m'a fais rire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 20:37 par Insouciance45..
P
7 février 2019 20:49
Mdr...
Ça me rappelle les recettes de batbout...
3 bols de farines, 1 verre d'eau...
Mais on n'a jamais les mêmes bols et les mêmes verres qu'elles ptdrOups
I
7 février 2019 20:55
Ikea aura raison de nos batbout.



Citation
Petite Antigone a écrit:
Mdr...
Ça me rappelle les recettes de batbout...
3 bols de farines, 1 verre d'eau...
Mais on n'a jamais les mêmes bols et les mêmes verres qu'elles ptdrOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook