Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voil est t il une obligation?
n
22 mars 2005 15:53
SUR UN AUTRE FORUM CERTAIN NE SONT PAS D ACCORD AVEC MOI LORSQUE JE DIT QUE LA FEMME DEVRAIT PORTER LE VOIL.CE NEST PAS ATTAQUE CONTRE CELLE QUI LE MET PAS ALLAH Y HDINA .MOI MEME JE NE LE PORTE PAS MAIS JE COMPTE BIENENTEDU LE METRE UN JOUR. REVENONS UA BUT : quel est le verset qui dit que la femme doit se voiler?
l
22 mars 2005 17:14
c'est une sourate qui dit et dit" et dites à vos femmes, épouse de rabattre le voile sur leur poitrine"

Certains considère que cette sourate ne précisant pas comment le voile doit être porter etc.... est juste une obligation pour la femme d'être pudique et de dévoiler que les menbres qui peuvent etre visible. Du temps du prophète le voile était un habit courant que les femmes portainet voilà pourquoi autant de débât autour du voile.

si je me trompe merci de me corriger! si kelk1 veut apporter + de precision ....
p
22 mars 2005 18:44
Salam,

ce verset de sourates An-nur, a été expliqué par de nombreux Mufassirine ( exegétes ). ce verset affirme que le femme doit caché ces nudités, et les savants nous ont expliquer ce qu'est une nudité. Bienentendu les cheuveux font partie des nudités.

Salam,
H
27 mars 2005 04:09
Je pense que les cheveux peuvent être une arme de séduction, donc par rapport à ça je pense que c'est obligatoire.
j'abrège mais il y a beaucoup d'ouvrage à ce sujet.
c
21 janvier 2013 17:29
bonjour,
je dois faire un exposé sur le voil, je ne suis pas musulmanne mais ce sujet m'interresse beaucoup, et j'aimerai apprendre la culture de cette religion, y aurait-il quelqu'un pour me dire tout ce qu'il sait svp. Sur ce merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook