Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On voient le vrai visage quand
A
17 mars 2023 22:39
On voit le vrai visage d’un homme quand tu couches avec lui
Et
On voit le vrai visage d’une femme quand t’as plus d’argent

Vrai ou faux ?
17 mars 2023 22:43
Salam aleykoum


Dans le haram pas le hallal
Deux profiteursHeu
P
17 mars 2023 22:50
السلام عليكم

non ce n'est pas forcement vrai
si c'est une relation dans le haram, oui vu qu'il y a pas de baraka dedans ALlah ne facilitera jamais une telle union,

dans un mariage un homme qui choisit d'épouser une femme ca n'est pas pour la divorcer après...
c'est qu'il a trouvé en elle des qualités d'épouse, donc il ne va surement pas la répudier après avoir eu un rapport intime avec

par contre une sage parole que j'avais vu qui disait qu'on connait la valeur d'un homme lorsque celui-ci va patienter face à la maladie de son épouse
et on connait la valeur d'une femme lorsqu'elle ci va patienter face à la pauvreté de son époux
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
17 mars 2023 22:50
Pas trop d'accord

On voit la vraie valeur d'un homme lorsque son épouse tombe malade, surtout quand c'est chronique
C
17 mars 2023 22:51
Je pense que le masque peut tomber bien avant d'être confronté à ce type d'épreuve.

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
On voit le vrai visage d’un homme quand tu couches avec lui
Et
On voit le vrai visage d’une femme quand t’as plus d’argent

Vrai ou faux ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
17 mars 2023 22:54
ptdr

Il ne manquait plus que toi

grinning smiley
17 mars 2023 22:56
Ta question est complexe mais s'applique p aussi dans certains mariage halal de nos jours, qui n'ont de halal que le nom,

Cas 1: Si une femme ne provoque chez l'homme qu'un désir purement sexuel afin d'arriver à ses fins pour afin se marier, bien sûr qu'il est probable qu'après le mariage et la consommation du mariage, l'homme ne vera plus ce désir sexuel et cherchera alors autre choses de plus concret mais ces choses ne sont pas chez sa femme, vue qu'il y'avait uniquement le désir sexuel et le reste n'avait pas été vérifié.....et dans ce cas de figure les visages commencent à changer

Cas 2: Si un homme séduit une femme uniquement avec son argent et sa fortune, la femme reste focus uniquement sur la fortune de l'homme et sur rien,. Ils finissent par faire un mariage et le jour où l'homme aura des problèmes d'argent alors là aussi les visages commencent à changer.....car la femme ne voyait que l'argent et ce dernier n'est plus là

Conclusion, de nos jours les gens se marier uniquement sur la base de bien matériel ou de sentiments éphémère et forcément ça Jazze après.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
On voit le vrai visage d’un homme quand tu couches avec lui
Et
On voit le vrai visage d’une femme quand t’as plus d’argent

Vrai ou faux ?
17 mars 2023 22:58
C'est la difficulté qui fait ressortir ce qu'il y a dans le cœur.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
s
17 mars 2023 22:59
pas d'accord, il suffit d'allumer la lumière...Oups
Z
17 mars 2023 23:09
Tu as tout dit.

Juste un rappel que je fais avant tout a moi même,

Parfois cela part d'une bonne intention, mais quand les moyens utilisés sont pas recommandé, il n y a pas de baraka dans la suite.

Un exemple, le fait de trop s'appeler et passer des heures au téléphone avec une éventuelle prétendante, ça finit souvent mal,
Pourquoi ? Pas de Baraka .

Merci encore pour ta réponse.

Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

non ce n'est pas forcement vrai
si c'est une relation dans le haram, oui vu qu'il y a pas de baraka dedans ALlah ne facilitera jamais une telle union,

dans un mariage un homme qui choisit d'épouser une femme ca n'est pas pour la divorcer après...
c'est qu'il a trouvé en elle des qualités d'épouse, donc il ne va surement pas la répudier après avoir eu un rapport intime avec

par contre une sage parole que j'avais vu qui disait qu'on connait la valeur d'un homme lorsque celui-ci va patienter face à la maladie de son épouse
et on connait la valeur d'une femme lorsqu'elle ci va patienter face à la pauvreté de son époux
17 mars 2023 23:11
Salam aleykoum

T'as complètement raison

Quand tu te maries pour la beauté et le fric
Quand tu perds tout , les masques tombent

Citation
Idi_amin a écrit:
Ta question est complexe mais s'applique p aussi dans certains mariage halal de nos jours, qui n'ont de halal que le nom,

Cas 1: Si une femme ne provoque chez l'homme qu'un désir purement sexuel afin d'arriver à ses fins pour afin se marier, bien sûr qu'il est probable qu'après le mariage et la consommation du mariage, l'homme ne vera plus ce désir sexuel et cherchera alors autre choses de plus concret mais ces choses ne sont pas chez sa femme, vue qu'il y'avait uniquement le désir sexuel et le reste n'avait pas été vérifié.....et dans ce cas de figure les visages commencent à changer

Cas 2: Si un homme séduit une femme uniquement avec son argent et sa fortune, la femme reste focus uniquement sur la fortune de l'homme et sur rien,. Ils finissent par faire un mariage et le jour où l'homme aura des problèmes d'argent alors là aussi les visages commencent à changer.....car la femme ne voyait que l'argent et ce dernier n'est plus là

Conclusion, de nos jours les gens se marier uniquement sur la base de bien matériel ou de sentiments éphémère et forcément ça Jazze après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 23:17 par Full-Contact.
T
17 mars 2023 23:13
c'est assez vrai la plupart du temps
17 mars 2023 23:16
Ne parle pas trop de "lumière". Tu vas attirer Dominique et ça va partir sur un débat... ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
pas d'accord, il suffit d'allumer la lumière...Oups
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
M
18 mars 2023 07:51
Non ... dans le mariage on découvre le vrai visage ...

Et lirs du divorce on voit le côté le plus sombre ?
18 mars 2023 09:42
Quand on couche avec?c'est à dire?

moi je trouve qu'on voit le vrai visage de l'autre dans les épreuves.
Par exemple, qand j'étais enceinte, malade, opérée,ou dans la difficulté, mon mari a toujours été là, et plus présent que jamais.
C'est quand tout va mal que l'on voit si l'autre on peut compter sur lui.
S
18 mars 2023 12:10
On voit le vrai visage des femmes le matin au réveil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 12:10 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook