Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voie vers la quiétude
6
4 février 2022 20:23
Salam

J’ai lu un poste en bas là, et ça m’a atteint.

En gros, une personne a décidée de suivre uniquement le coran, et comme elle comprend pas la teneur complète du livre, elle en a déduit que vu qu’elle n’a pas trouvée de passage injonctif à la prière, elle a pris la liberté de diminuer sa prière voir jusqu’à un arrêt éventuel .

Une personne lui a répondue que si elle a déjà priée, ne ressent elle donc pas un changement d’état avec la prière et sans la prière notamment en période d’indisposition?

Et c’est ça, justement sur ce point que je veut attirer votre attention, la prière à mon avis n’a pas étér instaurée par Dieu uniquement pour le décor ou gymnastique.

En plus d’être un acte de preuve d’adoration et de distinction entre un musulman et un non musulman,elle est également la nourriture de l’âme ,de l’apaisement du cœur et qui a pour conséquence si elle est pratiquée convenablement , un état de quiétude.

Personnellement,Allah m’a permis de prier une très grande partie de ma vie à l’heure, que ce soit sur terre, sur la mer et dans les airs.
Lorsque j’en suis privé, je suis également privé de quiétude.

Donc lâchons pas cet acte, peut importe nos péchés, et même si nous péchons, car nous avons foi en tant que croyants au pardon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/22 20:26 par Petit Pélican.
Vol de nuit
A
4 février 2022 20:33
Salam,

je suppose que tu fais référence à mon post.

Je n'ai absolument pas dit que j'avais abandonné la prière.

Personnellement j'étais dans une phase religion religion et franchement malgré toute ma bonne volonté je priais sans ressentir cette proximité avec mon Seigneur. En même temps c'est normal les hadiths/oulémas nous ont imposer un certains nombre de prière et de rakat. On est totalement aliéné. Y a même plus cette relation personnelle avec Dieu.

Maintenant je continue à prier je récite du Coran, m'incline, me prosterne mais je ne m'impose pas un nombre de prière ou de rakat.

Mais c'est mon expérience avec la prière.
L
4 février 2022 20:43
Mais tu proposes un islam à la carte toi. Tu prends ce que tu aimes. Aie un peu de modestie tu n as pas étudier une seul minute à mon avis du vaste patrimoine que nous offre la religion et les savants ont étudié toute leurs vie et tu oses faire la scientifique?

Barakallahufik le posteur, la prière si elle est bien faite (c est à dire bien se concentrer , savoir pourquoi on prie, savoir ce que l on dit etc ça te procure un apaisement que tu ne peux avoir ailleurs) mais si tu pries mécaniquement c est sur que ce sera difficile, ce serait peut être ta foi qu il faudrait travailler plutôt que de modifier la religion comme Sheytan voudrait que tu le fasse

Citation
Amalb97 a écrit:
Salam,

je suppose que tu fais référence à mon post.

Je n'ai absolument pas dit que j'avais abandonné la prière.

Personnellement j'étais dans une phase religion religion et franchement malgré toute ma bonne volonté je priais sans ressentir cette proximité avec mon Seigneur. En même temps c'est normal les hadiths/oulémas nous ont imposer un certains nombre de prière et de rakat. On est totalement aliéné. Y a même plus cette relation personnelle avec Dieu.

Maintenant je continue à prier je récite du Coran, m'incline, me prosterne mais je ne m'impose pas un nombre de prière ou de rakat.

Mais c'est mon expérience avec la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/22 20:43 par Artemlobov.
B
4 février 2022 20:48
Wa anleykoum salam,
Sinon pour le jeûne tu fais comment ? Tu ne t'impose rien non plus ? Oh
Oukhty c'est la porte ouverte à toutes les absurdités possibles.
Les savants que vous denigrez à tout va on consacrer leurs vie afin d'éclaircir le message divin
Vous avez bac +100 en littérature arabe, fiqh, langue arabe pour vous permettre de faire vos propres fatwa ?
Soubhana Allah c'est le poupon
Qu'Allah nous guide
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam,

je suppose que tu fais référence à mon post.

Je n'ai absolument pas dit que j'avais abandonné la prière.

Personnellement j'étais dans une phase religion religion et franchement malgré toute ma bonne volonté je priais sans ressentir cette proximité avec mon Seigneur. En même temps c'est normal les hadiths/oulémas nous ont imposer un certains nombre de prière et de rakat. On est totalement aliéné. Y a même plus cette relation personnelle avec Dieu.

Maintenant je continue à prier je récite du Coran, m'incline, me prosterne mais je ne m'impose pas un nombre de prière ou de rakat.

Mais c'est mon expérience avec la prière.
F
4 février 2022 21:32
Le fruit de l'arrogance. Le pire c'est de se triturer les neurones pour en arriver à cet état.

Allah iyahdina.

Y a plus de respect de la science et donc de ceux qui étudient la science. Ils n'arrivent mêmes pas à intégrer la haute moralité des savants.

C'est clair que pour exposer des preuves y a pas meilleure tribune Ue Yabiladi...
Citation
UmmuAssia a écrit:
Wa anleykoum salam,
Sinon pour le jeûne tu fais comment ? Tu ne t'impose rien non plus ? Oh
Oukhty c'est la porte ouverte à toutes les absurdités possibles.
Les savants que vous denigrez à tout va on consacrer leurs vie afin d'éclaircir le message divin
Vous avez bac +100 en littérature arabe, fiqh, langue arabe pour vous permettre de faire vos propres fatwa ?
Soubhana Allah c'est le poupon
Qu'Allah nous guide
t
5 février 2022 00:19
Selam,
Ma soeur tu es dans l’égarement, tu dis « les hadits nous ont imposé.. » non, rien ne t’ai imposé. Allah t’a choisi pour l’adorer et tu dois le faire comme il se doit, tu ne peux pas choisir le nombre de rakat comme si tu choisissait entre 4 ou 6 nuggets au macdo….
Il arrive d’avoir des moments de baisse de foi mais ne jamais remettre en question la prière Crains Allah.
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam,

je suppose que tu fais référence à mon post.

Je n'ai absolument pas dit que j'avais abandonné la prière.

Personnellement j'étais dans une phase religion religion et franchement malgré toute ma bonne volonté je priais sans ressentir cette proximité avec mon Seigneur. En même temps c'est normal les hadiths/oulémas nous ont imposer un certains nombre de prière et de rakat. On est totalement aliéné. Y a même plus cette relation personnelle avec Dieu.

Maintenant je continue à prier je récite du Coran, m'incline, me prosterne mais je ne m'impose pas un nombre de prière ou de rakat.

Mais c'est mon expérience avec la prière.
B
5 février 2022 00:52
Franchement remettre en cause un pilier comme la prière soubhana Allah Je ne comprends pas
Elle ne se rends même pas compte soubhana Allah, et à décrété comment elle veut adorer Allah on a franchi un cap dans l'absurdité
Qu'Allah nous guide et nous éclairé de sa lumière même lorsqu'on choisit les ténèbres
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Le fruit de l'arrogance. Le pire c'est de se triturer les neurones pour en arriver à cet état.

Allah iyahdina.

Y a plus de respect de la science et donc de ceux qui étudient la science. Ils n'arrivent mêmes pas à intégrer la haute moralité des savants.

C'est clair que pour exposer des preuves y a pas meilleure tribune Ue Yabiladi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook