Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Voie du Seigneur est impénétrable ?
D
26 juin 2016 23:31
Oui C.C. pour moi aussi ils sont distincts, la transcendance et l'immanence, l'omnipotence et l'omniprésence, Dieu au centre de la création et la création sont différents degrés d'incarnations, par rapport à Dieu quand il n'est pas encore incarné, avant et après la création.

D'ailleurs il n'y a pas que Dieu au centre de la création et l'univers, il y a le monde des anges et celui des djinns aussi. Tout ça ce sont différents degrés d'expression de sa Conscience Éternelle, ou on pourrait dire aussi, différents aspects de l’Énergie Éternelle …
D
26 juin 2016 23:35
Tous les musulmans croient en la prédestination S I P, je crois que ça fait partie de la foi de base, pas pour toi ?
26 juin 2016 23:47
Je n'arrive pas à croire aux anges. Tu l'avais lu l'Empire des Anges, la suite des Thanatonautes ?

Et les djinns, j'arrive pas bien à comprendre le principe : comment on sait qu'ils existent... C'est quoi les preuves.... Je sais pas si ils vivent, si ils meurent : apparemment, eux aussi ils pourraient aller en enfer ou au paradis... Peut-être que je me trompe.

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas des esprits des morts, comme je le croyais au début....

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui C.C. pour moi aussi ils sont distincts, la transcendance et l'immanence, l'omnipotence et l'omniprésence, Dieu au centre de la création et la création sont différents degrés d'incarnations, par rapport à Dieu quand il n'est pas encore incarné, avant et après la création.

D'ailleurs il n'y a pas que Dieu au centre de la création et l'univers, il y a le monde des anges et celui des djinns aussi. Tout ça ce sont différents degrés d'expression de sa Conscience Éternelle, ou on pourrait dire aussi, différents aspects de l’Énergie Éternelle …
S
26 juin 2016 23:52
As-salamu 'alaykum C.C.

La Transcendance divine est telle qu'Il est le Très Haut, transcendant La Création qui ne peut pas contenir Sa Présence. Par conséquent le Panthéisme est une foutaise car il refute la Transcendance au Créateur, et tu nous parles de transcendance alors que tu es panthéiste?



Si tu viens dans un forum c'est pourquoi faire sinon débattre. Or, tu exposes ta pensée et les autres font de même. Or, dans ton exposé tu fais allusion à des imperfections chez le Créateur en disant qu'Il ne peut pas faire ceci ou qu'Il ne sait pas cela. Tu vas donc recevoir une critique qui apparemment ne fait aucun effet sur toi à part celui de répondre que c'est un manque de respect. Si tu es ici comme moi d'ailleurs c'est pour apprendre en essayant de trouver quelque petit plus qui nous permettrait d'améliorer notre manière de voir. Malheureusement c'est très rare d'arriver à atteindre ce but.
Citation
C.C. a écrit:
Ce que je n'accepte pas en revanche, c'est le manque de respect. Il y a des façons de critiquer et de débattre, mais quand on met en doute mon intelligence, la sincérité de mes croyances, quand on parle de moi à la troisième personne, quand on m'écrit un post uniquement pour me dire que ma vision de Dieu est imparfaite ou indigne de Lui, alors je ne vois pas en quoi ceci correspond à une critique. Il s'agit tout bonnement d'un jugement de valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 00:35 par S.I.P. .
S
27 juin 2016 00:01
As-salamu 'alaykum Dominique Talib

Quel est le rapport entre l'Intervention divine et la Prédestination? La Transcendance fait que la Création ne peut pas Le contenir et l'Immanence n'est rien d'autre que Son expression. Enfin, le Créateur ne s'incarne pas. Mais c'est vrai, tu sais tout de Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tous les musulmans croient en la prédestination S I P, je crois que ça fait partie de la foi de base, pas pour toi ?
D
27 juin 2016 00:19
Réfléchis un peu S I P, quel pourrait être le rapport entre l'Intervention divine et la Prédestination ?
Ah tiens, et si c'était que les interventions Divines sont prédestinées …

À demain C.C. …
S
27 juin 2016 00:32
As-salamu 'alaykum C.C.

Que des questions! C'est bien! Tu es dans un site marocain à majorité musulman. Tu pourrais demander qu'on te renseigne aux sujet des anges et des djinns, mais comme la source est le Coran et la Sunna, bien évidemment tu la réfuteras car :

J'avais dit : "Donc si j'ai bien compris, le Créateur n'aurait jamais fait de révélations et par conséquent toutes les religions auraient été inventées par l'Homme."

Et ta réponse fut : "Oui, c'est ce que je crois."

Puis tu as dit aussi : "Absolument rien ne prouve que l'Ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. Absolument rien ne prouve que Mahomet est entré en contact avec Dieu.
Il n'y a aucune preuve. Aucune."

Conclusion cherche ailleurs les réponses à tes questions.
S
27 juin 2016 00:40
As-salamu 'alaykum Dominique Talib

Et alors? Même si elles sont prédestinées, Il intervient dans la Création, alors que tu as affirmé le contraire. Nuance!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Réfléchis un peu S I P, quel pourrait être le rapport entre l'Intervention divine et la Prédestination ?
Ah tiens, et si c'était que les interventions Divines sont prédestinées …

À demain C.C. …
27 juin 2016 00:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. Welcome

Les djinns sont des créatures qu'Allah a créé d'une flamme d'un feu sans fumée, tandis que les anges ont été créés à partir de la lumière. Les preuves de l'existence des djinns? Les mauvaises inspirations et les mauvaises suggestions viennent d'eux. Eux ils nous voient tandis que nous ne pouvons pas les voir. Les acariens par exemple nous ne les voyons pas à l'oeil nu, mais nous savons qu'ils sont là, dans nos couvertures. Les djinns vivent et meurent aussi comme les humains et ils peuvent être croyants ou mécréants et au Jour de la Résurrection ils seront jugés tout comme les humains. Ils irons aussi comme les humains soit en Enfer soit au Paradis. A part ça j'ai vu que je ne suis pas le seul à vous avoir critiqués toi et Dominique. Les regards extérieurs voient mieux ce que vous ne voyez pas.

Cordialement Zen

Citation
C.C. a écrit:
Je n'arrive pas à croire aux anges. Tu l'avais lu l'Empire des Anges, la suite des Thanatonautes ?

Et les djinns, j'arrive pas bien à comprendre le principe : comment on sait qu'ils existent... C'est quoi les preuves.... Je sais pas si ils vivent, si ils meurent : apparemment, eux aussi ils pourraient aller en enfer ou au paradis... Peut-être que je me trompe.

J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas des esprits des morts, comme je le croyais au début....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 00:59 par ABOU=RSR.
27 juin 2016 01:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Welcome

Tu dis : "D'ailleurs il n'y a pas que Dieu au centre de la création et l'univers, il y a le monde des anges et celui des djinns aussi. Tout ça ce sont différents degrés d'expression de sa Conscience Éternelle, ou on pourrait dire aussi, différents aspects de l’Énergie Éternelle …"

Ce qu'il y a au centre de la Création c'est seulement le Reflet du Créateur, car Sa Présence est Transcendante à la Création. Les anges et les djinns sont des créatures créées, et nul n'est comme le Créateur et rien ne Lui ressemble.

Cordialement Zen
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui C.C. pour moi aussi ils sont distincts, la transcendance et l'immanence, l'omnipotence et l'omniprésence, Dieu au centre de la création et la création sont différents degrés d'incarnations, par rapport à Dieu quand il n'est pas encore incarné, avant et après la création.

D'ailleurs il n'y a pas que Dieu au centre de la création et l'univers, il y a le monde des anges et celui des djinns aussi. Tout ça ce sont différents degrés d'expression de sa Conscience Éternelle, ou on pourrait dire aussi, différents aspects de l’Énergie Éternelle …
D
27 juin 2016 13:27
Salut C.C.

J'ai écris quelque chose sur la vie après la mort C.C.
[www.yabiladi.com]

En fait l'idée est bien résumée dans le titre d'un livre de Hazrat Inayat Khan – Le grand cycle de l'âme, et l'idée est que toutes les âmes viennent de l'unité de Dieu et retournent à Lui, à travers d'abord le monde des anges puis par celui des djinns, et on revient par le même chemin.

Comment on sait que les anges et les djinns existent ?
Ce sont tous mes maîtres depuis des siècles qui en parlent, et moi même dans mon expérience de méditation je vois très bien leurs places dans la création. Ce sont des stades d'incarnation de nos âmes toujours plus matérialisés …

J'avais écris en particulier sur – Le grand cycle de l'âme, il faudrait que je retrouve ce texte …

Et non je ne connais pas ces livres - l'Empire des Anges, la suite des Thanatonautes, que disent ils ?
S
27 juin 2016 13:58
As-salamu 'alaykum Dominique Talib

Citation
Dominique Talib a écrit:
Comment on sait que les anges et les djinns existent ?
Ce sont tous mes maîtres depuis des siècles qui en parlent, et moi même dans mon expérience de méditation je vois très bien leurs places dans la création. Ce sont des stades d'incarnation de nos âmes toujours plus matérialisés …

N'as-tu pas affirmé quelque part dans tes posts, que tes "maîtres" ont pris leur racine à partir de l'Islam? Dans ce cas leur source principale est le Coran n'est-ce pas? Or, C.C. refute que le Livre révélé soit issu de la Source divine, tout comme les autres Messages divins.

Ce qui signifie que ce que disent tes "maîtres" n'aurait aucune valeur pour elle, et la même chose concernant tes méditations, puisque tu suis l'enseignement de tes "maîtres".

Mon MAITRE est le Créateur et en dehors de Lui je n'ai pas d'autres maîtres.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut C.C.

J'ai écris quelque chose sur la vie après la mort C.C.
[www.yabiladi.com]

En fait l'idée est bien résumée dans le titre d'un livre de Hazrat Inayat Khan – Le grand cycle de l'âme, et l'idée est que toutes les âmes viennent de l'unité de Dieu et retournent à Lui, à travers d'abord le monde des anges puis par celui des djinns, et on revient par le même chemin.

Comment on sait que les anges et les djinns existent ?
Ce sont tous mes maîtres depuis des siècles qui en parlent, et moi même dans mon expérience de méditation je vois très bien leurs places dans la création. Ce sont des stades d'incarnation de nos âmes toujours plus matérialisés …

J'avais écris en particulier sur – Le grand cycle de l'âme, il faudrait que je retrouve ce texte …

Et non je ne connais pas ces livres - l'Empire des Anges, la suite des Thanatonautes, que disent ils ?
27 juin 2016 16:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ SIP Welcome

Je vois qu'on parle à mon sujet! Eh bien, je confirme avoir reçu le même traitement en essayant de leur faire comprendre que certaines de leurs affirmations n'étaient pas correctes vis-à-vis de la Grandeur divine. Malheureusement dès qu'on discute sur un sujet et qu'on leur fait des remarques, ils prennent ça comme une insulte à leurs personnes. C'est la triste vérité.

Cordialement Zen
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Dominique Talib



En visitant certains posts du passé j'ai vu que tu avais utilisé ces mêmes mots à l'encontre de Ignisaid ou ABOU=RSR. Donc ce n'est pas la première fois que tu t'accroches à des personnes qui critiquent tes dires ou ceux de C.C.

J'ai trouvé ça aussi et à partir de là j'ai compris pourquoi pas mal de personnes pouvaient critiquer ta pensée ou ta manière de voir les choses. Par conséquent ce n'est pas nous comme tu dis qu'on se fait passer pour des victimes mais bien toi. Mais voyons un peu tes affirmations :


Salut C.C.
Est ce que je me reconnais dans le panthéisme ?
Pour moi ''tout est Dieu'' donc je pourrais être panthéiste, et en même temps je crois aussi que ''tout est en Dieu'', donc je serais aussi panenthéiste.

1) Tu as dit je cite : je ne suis pas musulman seulement soufi. Je fais partie d'un ordre où on n'est pas obligé d'adhérer à une religion. Maintenant il y a plusieurs choses en lesquelles je ne crois pas même si c'est écris dans le Coran.

Tu vois C.C. moi mes maîtres ont lu le coran et il n'en est sorti que de la lumière, c'est à croire qu'il y a plusieurs versions du coran. Comme toi je ne crois pas qu'ils seraient allés jusqu'au bout de ce livre si il avait été aussi dur que tu le dis, et tu n'es pas la première que j'entends dire que c'est trop violent ..

Puis :

2) Je ne crois pas que le monde a été créé en six jours, je ne crois pas en Adam et Ève et je ne crois pas en l'enfer ni à la résurrection des justes pour l'éternité, pour moi tout ça sont des images qu'il faut comprendre et dépasser, mais surtout je crois en un Dieu juste et bon et en l'idée de la prédestination qui est dans le coran et qui est confirmée par la science.

3) Mais je suis dans l'islam, c'est juste que je n'ai pas le coran comme référence mais les livres et l'enseignement de mes maîtres dont le premier était le même que le tiens, Hazrat Ali et avant lui le prophète Mohamed....

4) Tu vois je ne sais même pas si je suis sunnite ou chiite, à vous lire tous parfois je me dis que je suis sunnite et d'autres fois chiite, c'est très bizarre. J'ai posé la question à mon ordre ils m'ont juste répondu qu'on est universels, je crois qu'on s'en fout ...

Après ces affirmations que dire de plus... Je m'exprime en partageant ce que je ressens et comme cela ne te convient pas tu me traites de salafi. Puis tu pretends dans un sens qu'on doit prendre à la lettre ce que tu affirmes sans pour autant recevoir des critiques.
27 juin 2016 16:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Dominique : Welcome

Tu as dit à SIP je cite : "j'ai juste dis que tu es salafis et tu rajoutes '' des sectaires, des adorateurs du Livre, des dénigreurs et des intolérants. '' Attends au moins que j'ai prononcé ces mots pour m'en accuser".

C'est exactement ce que tu m'avais dit ne te rappelles-tu pas? Pour vous les universalistes, vous vous croyez au-dessus de tout à l'image de certains soufis qui en croyant avoir atteint un certain niveau spirituel, ils délaissent la prière et d'autres actes du culte, en prétextant que cela c'est pour les autres musulmans "ordinaires".

Vous, et toi Dominique en particulier, vous réfuter le Dogme en croyant que c'est comme une prison, alors que c'est la base même de toute croissance spirituelle. Croire qu'il n'y a qu'une seule Divinité Unique est aussi un Dogme, faisant partie de la religion non seulement musulmane, mais aussi juive. Par le fait de croire en un seul Dieu, tu crois aussi au Dogme Principal, et le fait de réfuter les Dogmes comme tu le fais, tu réfutes Dieu. On est plus à une contradiction près, n'est-ce pas Dominique?

Cordialement Zen

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ne t'inquiète pas S I P moi aussi tes écris confirment ce que je pensais. Mais c'est bien, tu vois, on se connaît déjà …
Et je te retrouve bien là aussi dans la méthode où vous aimez vous faire passer pour des victimes, j'ai juste dis que tu es salafis et tu rajoutes '' des sectaires, des adorateurs du Livre, des dénigreurs et des intolérants. '' Attends au moins que j'ai prononcé ces mots pour m'en accuser … mdr … Ne t'inquiète pas le jour où tu mériteras ces qualificatifs je te les dirai …

Et tu ajoutes à ma réponse sur le dogme …
Je confirme ce que j'ai affirmé : "Le Dogme est la base nécessaire à toute construction et sans cette base tout ce qui est fait est vain. ''

C'est tout ! Il n'y a aucun argument dans ce que tu dis là, serais tu déjà au bout de tes possibilités de discutions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 16:27 par ABOU=RSR.
27 juin 2016 16:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ SIP : Welcome

Fais très attention quand tu fais certaines remarques à C.C. concernant sa croyance, car elle prendrait celles-là comme une insulte à l'encontre de sa manière de voir les choses.

Cordialement Zen
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum C.C.



Donc si j'ai bien compris, le Créateur n'aurait jamais fait de révélations et par conséquent
toutes les religions auraient été inventées par l'Homme. Bien entendu on devrait te croire parce que toi tu le dis.
27 juin 2016 16:47
As-salamu 'alaykum
Bislillahi.

@ Dominique : Welcome

Tu dis : "Et sur le soufisme je te signale que le prophète lui même était soufi et donc innovateur, la recherche spirituelle ne peut pas être encadrée car il s'agit justement de se détacher de nos chaînes. Mais j'imagine bien que tu ne peux pas comprendre ça, j'ai appris récemment que les salafis ne pratiquaient même pas dhikr …"

Encore des chimères. Je me rappelle de Natoliam et son tarmac, voulant atteindre le Graal sans religion, sans culte, sans dogmes, à l'aveugle. Se détacher de nos chaînes dis-tu? Même les laïques pensent à la même chose, en montrant leur suffisance, et en prétendant de faire leur vie comme ils leur semble et comme ils entendent. Tiens! Cela me rappelle les dires de C.C., ou bien les anarchistes avec leurs slogan "Ni Dieu ni maître". En ce qui concerne les salafis et le dikhr tu es ignare. Oups! Il va penser qu'en disant ignare je l'ai insulté.
P
27 juin 2016 16:55
Hello S.I.P,

"Depuis le début de l'Humanité le Créateur a envoyé des messagers et a révélé des Livres.", tu peux me rappeler de quand date "l'humanité"...? car les messages sont pas très vieux....

"L'être humain tout comme l'animal agit par intérêt, et si tu veux encourager un enfant pour qu'il fasse quelque chose qui lui soit bénéfique, il faut l'encourager avec une récompense."
Considérer les croyants comme des enfants à élever, hum, ça me plait guère comme approche. ça fait un peu secte ton truc... Faites attention les enfants faut pas suivre les inconnus on vous le répète suffisamment !

"le véritable but est la Satisfaction de l'Aimé"
Et là, à chaque fois que l'on me sort cet argument, je bloque totalement ! C'est son carburant, la vénération et l'adoration pour que cela soit aussi vital pour lui, que ce soit le but ultime ? avoir besoin à ce point d'adoration, moi je trouve cela louche... limite stalinien... Culte de la personnalité.... (chrétiens, juifs, pareil je ne fais pas de distinction)

"On n'adore pas le Créateur pour le désir du Paradis ou pour la crainte de l'Enfer, car on serait des mauvais serviteurs, mais on l'adore parce qu'Il est digne d'être aimé au-dessus de tout et de tous."

Sincèrement, le moteur de tout cela, c'est juste la peur de la mort et l'esprit de vengeance, pour ce qui échapperaient aux sanctions humaines.
Comme tu le dit c'est comme agir par intérêt, c'est bassement humain...
Citation
S.I.P. a écrit:
L'être humain tout comme l'animal agit par intérêt, et si tu veux encourager un enfant pour qu'il fasse quelque chose qui lui soit bénéfique, il faut l'encourager avec une récompense.
Or, les croyants sont tous au début comme les enfants, lesquels agissent uniquement si au bout il y a une rétribution. Puis au fur et à mesure qu'ils prennent conscience (dans leur évolution spirituelle) que la récompense n'est pas le but en soi et que le véritable but est la Satisfaction de l'Aimé, alors l'idée même de la récompense tombera, car le Bonheur de tous les bonheurs est le Créateur Lui-même.

On n'adore pas le Créateur pour le désir du Paradis ou pour la crainte de l'Enfer, car on serait des mauvais serviteurs, mais on l'adore parce qu'Il est digne d'être aimé au-dessus de tout et de tous.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
27 juin 2016 17:05
Il y a des gens qui ne croient pas au dogme parce qu'ils ne veulent pas être imposés par des écritures.

Sauf que si on raisonne ainsi, cela veut dire qu'il est complètement inutile de perdre son temps à leur prouver l'origine divin du dogme, car même si le dogme est la vérité, càd que même si on leur démontre que les écritures dogmatiques sont la parole de Dieu, ils ne se soumettront jamais à ce dogme. Orgueil ? La vérité ne leur intéresse pas en réalité ? Si c'est le cas, on ne peut pas se dire musulman, "soumis à Dieu".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/16 17:27 par NoubliezPasLaMort.
D
27 juin 2016 17:27
C.C. j'ai retrouvé le texte en question, il est ma publication - La réalisation ...
D'ailleur il t'était destiné

Bonjour C.C. Bonjour à tous …

Sur l'âme Hazrat Inayat khan a écris un livre qui s'appelle '' Le grand cycle de l'âme '' que je vais te résumer …

En fait ce grand cycle est très simple, les âmes viennent de Dieu et retourne à Dieu par le même chemin mais enrichies de leurs expériences.

Au départ il n'y a que Dieu c'est à dire une seule conscience. Ceci reste toujours vrai mais quand une âme naît c'est son sentiment d'individualité c'est à dire son impression de vivre par elle même qui commence à se développer, l'apothéose étant dans notre monde matériel.

Mais cela se fait très en douceur. Au début l'âme est même heureuse de faire cette expérience car elle sait encore que c'est Dieu qui vit à travers elle, et ainsi elle entre dans le monde des anges où elle croise d'autres anges qui reviennent de la Terre et reçoit de l'un ou de plusieurs des impressions de ce qu'ils ont vécu, et là la conscience de cette âme commence à s'alourdir un peu, à se charger d'impressions mais c'est encore très léger, on est dans le monde des anges.

Puis l'âme arrive dans le monde des djinns, c'est dans ce monde que l'on va après notre '' mort '', et là encore elle reçoit des impressions des vécus de ceux qui en viennent, elle continue de recevoir ce qui fera sa personnalité.

Et arrivé sur Terre surtout au début c'est pareil notre personnalité continue de se former, jusqu'à ce qu'on commence à vraiment réfléchir sur la signification de tout ça. On est tellement loin de Dieu notre conscience est tellement dans l'illusion d'être différente de La Conscience Unique que la nostalgie nous envahit, ce monde est tellement lourd et dur qu'on ne peut rêver que de plus de subtilité, plus de simplicité. Au plus profond de nous-même nous sentons cette subtilité et simplicité Divine et malgré les efforts de l'ego pour nous en détourner petit à petit on se tourne vers L'Unique. La Lumière est plus forte que l'obscurité.

C'est l'ego qui nous fait croire que nous vivons par nous-même, qui nous fait croire que notre conscience est autre que L'Unique Conscience Éternelle. L'illusion à commencé quand notre âme est naît et a atteins sont maximum ici, le temps est venu de revenir à L'Unique.
Rien ne nous oblige à chercher Dieu, de toutes façons toutes les âmes retournent à Dieu, mais par amour pour Lui, amour de Sa splendeur de l'extraordinaire Vérité qu'Il est, Il est notre Éternité, et aussi peut être pour ne plus subir la lourdeur de ce monde, c'est bien de se tourner vers Lui et de le chercher …

Après donc c'est le retour à Dieu, et donc pour tous comme je le disais. J'ai écris – La mort et la vie après la mort qui en parle.
Et dans le monde des djinns puis dans celui des anges là c'est à notre tour de partager ce que nous avons vécu et ce que nous somme devenus avec les âmes qui vont prendre formes sur Terre.
Dans le monde des djinns d'abords on continue aussi nous-même à évoluer à affiner notre vision Universelle, et c'est encore plus facile que sur Terre, tout est beaucoup plus évident, surtout si on avait commencé à chercher avant.
Jusqu'à ce qu'on arrive dans le monde de anges, où tout est évident maintenant, c'est bien de Dieu que je viens et c'est à Lui que je retourne, C'EST MERVEILLEUX ! Les anges n'ont plus que Dieu devant eux et Le glorifient toujours plus. Ils se sont ou ils ont été lavé ou débarrassé de l'essentiel de toutes les illusions, il n'y a plus que leurs corps de lumière qui les différencient encore de Dieu.

Et le grand cycle de l'âme se termine tu l'auras devinée chère amie par un retour total de notre âme en Dieu. '' L’annihilation de l'âme n'est pas pour elle une disparition '' disait Hazrat, elle redevient Universelle, La conscience de tout, elle revient d'où elle vient.

Et c'est ainsi que Dieu fait l'expérience de la vie, le sentiment d'individualisation n'est qu'illusion.
En fait c'est fantastique de participer à une expérience comme celle là, il n'y a rien de plus grand …

La mort et la vie après la mort.
[www.yabiladi.com]

À lire aussi si ça t'inspire - Nouvelle Vérité
[www.yabiladi.com]
D
27 juin 2016 17:35
Abou = RSR, sur le dhikr, pourquoi jusqu'à présent aucun salafis ne m'as dit comment il le pratiquait, tu me le diras toi ?
Facebook