Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La voie du prophete et pieux predecesseurs [Notre appel]
I
IEF
13 juillet 2016 00:19
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



L'appel vers Allah : une obligation *

« C’est Lui Qui a envoyé Son messager avec la droiture et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, n'en déplaise aux polythéistes.» (Sourate Les rangs, V.9)


- Le retour au saint Coran et à la sunna authentique du prophète Mohammed (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et leur interprétation selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée), conformément à la parole d’Allah :

« Et quiconque s'oppose au Messager après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre sentier que celui des croyants (les Compagnons), alors Nous l'abandonnerons à ce qu'il a choisi de suivre, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (Sourate Les femmes, V.115)



- Purifier la vie des musulmans de toutes formes de polythéisme, mettre en garde contre les innovations dans la religion et les idéologies fausses et étrangères à l’islam, et purifier la sunna prophétique des hadiths faibles et mensongers qui ont entaché la pureté de l’islam et qui ont causé la régression des musulmans, tout cela par souci de transmettre cette responsabilité qu’est la science ; conformément à l’ordre d’Allah :

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Sourate La Table Servie, V.2)



- Eduquer les musulmans selon la religion de vérité, et les appeler à appliquer ses principes, et à se parer de ses vertus et de ses bonnes manières qui leur apporteront l’agrément d’Allah, le bonheur et l’honneur, conformément à la description que le Coran a faite du groupe sauvé de la perdition, Allah a dit :

« … Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. » (Sourate Le Temps, V.3)


Allah a dit aussi :

« … Mais il dira plutôt : « Soyez des savants sages et indulgents conformément à ce que vous enseignez du Livre et ce que vous en étudiez. » (Sourate La Famille d’Imrane, V.79)



- Faire revivre la vraie voie scientifique islamique à la lumière du saint Coran, de la sunna prophétique et de la voie des pieux prédécesseurs, en bannissant l’étroitesse d'esprit de ceux qui suivent aveuglément les écoles de jurisprudence et le fanatisme sectaire qui ont exercé leur empire sur le cerveau de beaucoup de musulmans, et les ont éloignés de la pureté fraternelle islamique comme Allah dit :

« Et cramponnez-vous tous ensemble au (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés… » Et comme le prophète que la bénédiction d’Allah soit sur lui a dit : « Serviteurs d’Allah ! soyez frères. »


- Trouver des solutions islamiques réalistes aux problèmes contemporains. (savants)

- Bâtir une vie musulmane saine selon la voie des prophètes, fonder une société éduquée, appliquer la loi d’Allah en nous-mêmes et faire en sorte qu’elle se propage chez les autres conformément au principe de purification de tout mal et de l’éducation des âmes tirées de la parole d’Allah :

« Et il leur enseigne le livre, la sagesse et les purifie. » (Sourate La vache, V.129)




… Ceci est notre daawa (appel) : le message universel et fraternel de l’Islam, nous avons la certitude de la victoire d’Allah et de ses pieux serviteurs sur terre, Allah dit :


« Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à son messager et aux croyants… » (Sourate Les Hypocrites, V.8)



Qu'Allah augmente notre science et qu'Il nous facilite cette affaire.


* Bien sûr, n'oublions pas la douceur, la tolerance, l'humilité, la sagesse, l'intelligence etc ....
s
13 juillet 2016 00:55
En fait est ce qu il faudrait un retour des châtiments corporels comme indiqué dans le coran ?
13 juillet 2016 01:02
Et tu crois qu'Allah a légiféré cela pour quoi ?
Citation
soult a écrit:
En fait est ce qu il faudrait un retour des châtiments corporels comme indiqué dans le coran ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
IEF
13 juillet 2016 01:17
@Soult

Brisons les clichés : il fait savoir que ces peines sont extremement difficiles à appliquer car il y a beaucoup de conditions. Si toutes les conditions ne sont pas reunies alors il n'y a pas de sentence.

Que ce soit pour le vol, la fornication,...

Dieu est plus Savant.
s
13 juillet 2016 02:03
Mais donc si les conditions sont réunies, t'es bien d'avis qu'il faudrait les appliquer ?
Citation
IEF a écrit:
@Soult

Brisons les clichés : il fait savoir que ces peines sont extremement difficiles à appliquer car il y a beaucoup de conditions. Si toutes les conditions ne sont pas reunies alors il n'y a pas de sentence.

Que ce soit pour le vol, la fornication,...

Dieu est plus Savant.
I
IEF
13 juillet 2016 02:05
@Soult

Est-ce que tu connais au moins les conditions à appliquer en cas d'adultere ??
s
13 juillet 2016 02:09
Oui les témoins ? Je sais ça doit être chaud d'en trouver en effet Grinning smiley
I
IEF
13 juillet 2016 02:17
Et aussi qu'il y a bien eu penetration.

Donc je reviens à mon premier message :


Brisons les clichés : il fait savoir que ces peines sont extremement difficiles à appliquer car il y a beaucoup de conditions. Si toutes les conditions ne sont pas reunies alors il n'y a pas de sentence.

Que ce soit pour le vol, la fornication,...

Dieu est plus Savant.

Citation
soult a écrit:
Oui les témoins ? Je sais ça doit être chaud d'en trouver en effet Grinning smiley
s
13 juillet 2016 02:20
Bon si les conditions sont réunies tu votes pour ou contre ?
I
IEF
13 juillet 2016 02:30
Pour moi c'est quasiment impossible de les appliquer. Donc la question si oui ou non ne se pose pas pour moi.


Par contre, les pays qui appliquent injustement (sans prendre en consideration les conditions), je trouve ça scandaleux.
a
13 juillet 2016 03:06
ALLAH SWT3 nous connait et connait la violence qu il y a en nous.et je pense que pour éviter la fitna,les vengeances aveugles,...il a permit les punitions corporelles.mais Allah Swt3 y a mit de telles conditions que c est presque impossible de les appliquer si on est juste...car Allah est clément et miséricordieux.et il nous recommande souvent le pardon...Allah c une n est ni les talibans ni daech ni les ibn seoud
a
13 juillet 2016 03:07
Wa ALLAH 3alim
13 juillet 2016 10:36
Salamo aleykom,

Baraka Alaho fik pour ce magnifique rappel, comme d'habitude, Qu'Allah te bénisse !

Je me permets d'intervenir sur l'application des châtiments corporels qui reviennent tout le temps dans notre époque par manque de foi et par incompréhension de la nature humaine.

1- Un croyant face aux ordres d'Allah :


Commençons par ce point extrêmement important. Un croyant ne peut, en aucun cas, de part sa croyance, remettre en cause les ordres d'Allah ou douter de la sagesse d'Allah dans ses ordres.

La sagesse dont dispose les humains vient d'Allah, comment se fait-il alors qu'on soit plus sage que lui ?

Allah dit : " Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur " ?


Allah maitrise parfaitement la nature humaine, et sait parfaitement ce qui est bien pour les humains et ce qui est mauvais. Un croyant doit poser ce point entre ses yeux et dans son coeur afin de trouver la sérénité et le bonheur de la foi.

Allah dit : " Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident"


Nous ne pouvons en aucun cas, autant que musulman, douter de l'applicabilité des ordres d'Allah, ou aller jusqu'à voter si on applique ou non ! la religion serait perdue par ce genre d'action.

2- Concernant le châtiment corporel :


Au delà des conditions pour appliquer un châtiment corporel, qui sont en effet très difficile à réunir, il faut arrêter de croire que si nous appliquons le châtiment de couper la main d'un voleur, il y'aura des milliers de personnes dont la main serait coupée !!!! Au contraire, la sagesse d'Allah, parfaitement connaisseur de ses propres créatures, a démontré auparavant que ces châtiment, qui peuvent paraitre dure, permettre de retrouver l'équilibre d'une société musulmane.

Il nous a été rapporté que certains musulmans ont subit ce châtiment, dans la Sunnah, mais combien sont-il ? 4 ou 5 personnes Subhana Allah !

C'est un remède efficace aux maux de la Oumma, et qui permettre de combattre les crimes et le manque de confiance terrible que les gens ressentent les uns envers les autres. Allah est le plus sage de tous !

Il suffit de lire les statistiques des récidivistes dans le monde, malgré le fait qu'ils ont été punis par la prison, ceci n'a pas permis de les arrêter de commettre des crimes horribles.

L'islam protège les humains, contre ceux qui ont choisit de ne plus appartenir aux humains , et il les punit sévèrement.

Personnellement, je n'arrive pas à imaginer la douleur d'une maman, dont la fille a été enlevé par un inconnu criminel, violée, et ensuite assassinée ! Quel coeur peut supporter une telle douleur !

Si cette maman est en face de ce criminel, et qu'on lui donne le droit de le punir, quelle punition choisira t-elle à votre avis ? La punition est équivalente au crime et aux douleurs subies.

L'islam cherche à établir le bonheur sur terre, et la sagesse consiste à mettre les choses à leur place : L'islam sage soit-il est très doux lorsqu'on a besoin de douceur, et peut se montrer dure lorsqu'on a besoin de sévérité.

Un exemple : La sagesse veut qu'on punisse un voleur de son crime, mais si ce voleur a volé pour manger, la sagesse de l'islam ordonne alors de ne pas le punir, car la nécessité passe avant, en condamnant bien entendu son action !

Allah connait parfaitement la nature humaine, et a adapté l'Islam en fonction de cette nature, ce qui fait de l'Islam une religion adaptée à tous les temps et toutes les époques.

Qu'Allah nous guide et protège tous les humains des malheurs et des crimes.

Allah est plus savant,
Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
13 juillet 2016 12:56
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh IEF

Oukhty tu ne devrais pas tergiverser avec ce genre de personne.
On dirait Tarik Ramadan face au journalistes occidentaux.

Dire que les peines sont difficile à appliquées, que cela vrai ou non, ce n'est que du détour.
Et pourquoi se détourner ?

Le Musulman doit être fier de sa religion et il ne doit pas avoir honte ou être gêné par la Loi d'Allah.

Nous savons qu'Allah est Sage
Nous savons qu'Allah est Juste

Ceux qui ne veulent pas comprendre en quoi l'application des règles d'Allah est sagesse et justice alors ce n'est que eux que cela regarde, si nous pouvons leurs expliquer avec sagesse et douceur afin qu'ils comprennent alors al hamdoulilah, mais dans le cas contraire nous n'avons pas à tronquer la vérité ou chercher à nous détourner.
Celui qui reconnait les Lois d'Allah devrait-il se détourner de celui qui ne les reconnait pas ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/16 12:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 juillet 2016 13:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est un excellent rappel ! Merci.
BârakAllahou fîkoum
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
i
21 juillet 2016 16:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ IEF:

Tu as écrit : "Faire revivre la vraie voie scientifique islamique à la lumière du saint Coran, de la sunna prophétique et de la voie des pieux prédécesseurs, en bannissant l’étroitesse d'esprit de ceux qui suivent aveuglément les écoles de jurisprudence et le fanatisme sectaire qui ont exercé leur empire sur le cerveau de beaucoup de musulmans, et les ont éloignés de la pureté fraternelle islamique".

Ceux qui liront ton post, et ce qui est souligné, se reconnaîtront facilement, même sans les désigner dans ce forum.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



L'appel vers Allah : une obligation *

« C’est Lui Qui a envoyé Son messager avec la droiture et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, n'en déplaise aux polythéistes.» (Sourate Les rangs, V.9)


- Le retour au saint Coran et à la sunna authentique du prophète Mohammed (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et leur interprétation selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée), conformément à la parole d’Allah :

« Et quiconque s'oppose au Messager après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre sentier que celui des croyants (les Compagnons), alors Nous l'abandonnerons à ce qu'il a choisi de suivre, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (Sourate Les femmes, V.115)



- Purifier la vie des musulmans de toutes formes de polythéisme, mettre en garde contre les innovations dans la religion et les idéologies fausses et étrangères à l’islam, et purifier la sunna prophétique des hadiths faibles et mensongers qui ont entaché la pureté de l’islam et qui ont causé la régression des musulmans, tout cela par souci de transmettre cette responsabilité qu’est la science ; conformément à l’ordre d’Allah :

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Sourate La Table Servie, V.2)



- Eduquer les musulmans selon la religion de vérité, et les appeler à appliquer ses principes, et à se parer de ses vertus et de ses bonnes manières qui leur apporteront l’agrément d’Allah, le bonheur et l’honneur, conformément à la description que le Coran a faite du groupe sauvé de la perdition, Allah a dit :

« … Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. » (Sourate Le Temps, V.3)


Allah a dit aussi :

« … Mais il dira plutôt : « Soyez des savants sages et indulgents conformément à ce que vous enseignez du Livre et ce que vous en étudiez. » (Sourate La Famille d’Imrane, V.79)



- Faire revivre la vraie voie scientifique islamique à la lumière du saint Coran, de la sunna prophétique et de la voie des pieux prédécesseurs, en bannissant l’étroitesse d'esprit de ceux qui suivent aveuglément les écoles de jurisprudence et le fanatisme sectaire qui ont exercé leur empire sur le cerveau de beaucoup de musulmans, et les ont éloignés de la pureté fraternelle islamique comme Allah dit :

« Et cramponnez-vous tous ensemble au (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés… » Et comme le prophète que la bénédiction d’Allah soit sur lui a dit : « Serviteurs d’Allah ! soyez frères. »


- Trouver des solutions islamiques réalistes aux problèmes contemporains. (savants)

- Bâtir une vie musulmane saine selon la voie des prophètes, fonder une société éduquée, appliquer la loi d’Allah en nous-mêmes et faire en sorte qu’elle se propage chez les autres conformément au principe de purification de tout mal et de l’éducation des âmes tirées de la parole d’Allah :

« Et il leur enseigne le livre, la sagesse et les purifie. » (Sourate La vache, V.129)




… Ceci est notre daawa (appel) : le message universel et fraternel de l’Islam, nous avons la certitude de la victoire d’Allah et de ses pieux serviteurs sur terre, Allah dit :


« Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à son messager et aux croyants… » (Sourate Les Hypocrites, V.8)



Qu'Allah augmente notre science et qu'Il nous facilite cette affaire.


* Bien sûr, n'oublions pas la douceur, la tolerance, l'humilité, la sagesse, l'intelligence etc ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook