Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voie et jentend des voix
s
29 avril 2017 11:50
Je m'adresse uniquement à la soeur itaqillah, c'est psychologique tout sa, surtout que tu prend un médicament ? Sa peut te faire des hallucinations ? Faut consulter dans ses cas là et se renseigner des effets.. Et tu dis que tu vois des djinns ? Mais ils font partie du monde de l'invisible ? L'oeil ne peut pas l'ai voir comment tu fais ? C'est impossible de l'ai voir, donc oui c'est l'effet de ton médicament ma soeur
p
29 avril 2017 11:52
Les djinns , t'as pas besoin de les voir, tu sens leur présence

Et c'est pas parce qu'ils appartiennent au monde invisible, qu'ils peuvent pas se materialiser dans le monde visible . Ou sinon apporte tes preuves .

Personne ne sait presque rien sur les djinns et leur monde . Une raison pour pas dire qu'ils sont comme ci ou comme ca . On ne sait pas .
29 avril 2017 12:02
Les personnes que j'ai vue on aurait dis des djins tellement ils étaient effrayant mais je sais qu'on peux pas les voir donc c'était tout simplement des phénomènes jai déjà vue quelqu'n étant petite une tête dans l'armoir qui me souriait mais jamais on m'a diagnostiquer skyzophrene j'ai pas le choix de prendre ces cachets psk j'ai des perceptions visuels mais j'en n'est déjà parler dans mes post pourtant la ça fais 3semaines de traitement environ et aucun effet
N
29 avril 2017 12:17
Bue sur que si on peut voir des djinns.
Certes pas tou t le monde et heureusement
car pour la plupart ils St invisibles

Mais il y a des cas où on peut les voir. Pas sous leur vraie forme.
Mais c'est déjà arrivé et cela a plusieurs reprises notamment les personnes atteintes de sihr et d'autres.
29 avril 2017 12:28
Salam new balance Tu crois qu'on peux les voir? Bien que ça soit marquée dans le coran j'ai des doutes mais ça me paraissais tellement réel je te jure
N
29 avril 2017 12:36
Ben sûr.
Mais tu ne les verras jamais sous leur vraie nature. Ça non

Mais il y a des hadiths qui en parle.

Exemple un compagnon gardait la nourriture je crois qu servait pour les pauvres .un homme est passé pour voler. Le compagnon larreta et lui demanda pourquoi il avait volé. Il disait que c'était pour sa famille pauvre

Il en parla au prophète saws et le prophète répondit que c'était le diable.

C'est à peu près ça le hadith mais il y en a plusieurs.

Il peuvent prendré la forme d'humain d'animaux. Mais jamais personne ne les verra sous leur vraie apparence.

Eh oui ça peut être flippant.


Cela dit je peux pas te dire si c'est cela que tu as vu
ALLAHOU ALEM.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam new balance Tu crois qu'on peux les voir? Bien que ça soit marquée dans le coran j'ai des doutes mais ça me paraissais tellement réel je te jure
s
29 avril 2017 13:37
Question :

Est-ce que les djinns ont une influence sur les hommes et quels sont les moyens de s’en prémunir ?

Réponse :

Il n’y a pas de doute que les djinns ont une influence sur les hommes, ils peuvent leur faire du mal, jusqu’à les assassiner, leur jeter des pierres, leur faire peur ou autre, ce qui est confirmé par la Sunna et conforme à la réalité.

Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم permit à l’un de ses Compagnons qui venait de se marier de rentrer chez lui durant une bataille – je pense qu’il s’agit de la bataille du Fossé.

En rentrant chez lui, il trouva sa femme à côté de la porte d’entrée.

Il désapprouva cet acte, mais elle lui dit : « Entre. »

Il trouva alors un serpent, et le tua avec sa lance.

Au moment où le serpent mourut, l’homme mourut aussi, de telle manière que l’on ne sut pas lequel des deux était mort le premier.

Quand le Prophète صلى الله عليه وسلم fut informé, il interdit de tuer les reptiles à l’intérieur des maisons, sauf deux : al Abtar et Dhu Tafiyatayn. [1]

C’est la preuve que les djinns agressent les hommes et leur font du mal.

Ceci est conforme à la réalité, puisque un grand nombre de récits relatent des situations où quelqu’un, dans un endroit désert, reçoit des pierres, ou entend des voix ou un bruit comparable au bruit des arbres, et tout cela lui fait peur et mal.

Il y a aussi le fait que le djinn peut entrer dans le corps d’un être humain, soit par amour, soit pour simplement lui faire mal, ou encore pour d’autres raisons.

La parole d’Allâh تعالى le confirme (traduction rapprochée) :

«Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.» (sourate La Vache, verset 275)

Dans cette situation, le djinn peut parler par la bouche de l’être humain et dialoguer avec celui qui lit des versets du Coran sur lui.

Il peut même négocier l’accord de ne plus revenir dans cette personne et ceci est connu de tous.

Donc, la prévention contre le mal des djinns, consiste à lire ce qui a été rapporté dans la Sunna, comme la lecture du verset du «repose-pied» (ayat ul-kursi), car il protège durant toute la nuit celui qui le lit, et aucun diable ne peut l’approcher jusqu’au lever du jour.

Et Allâh est le Protecteur.

[1] Al-Abtar : un serpent à la queue coupée ; Dhul-Tafiyatayn : serpent avec deux traits sur le dos..

مجموع فتاوى و رسائل - المجلد الأول - باب الجن
Publié par fatawaislam.com
السؤال : هل للجن تأثير على الإنس وما طريق الوقاية منهم؟
الإجابة : لا شك أن الجن لهم تأثير على الإنس بالأذية التي قد تصل إلى القتل، وربما يؤذونه برمي الحجارة، وربما يروعون الإنسان إلى غير ذلك من الأشياء التي ثبتت بها السنة ودل عليها الواقع، فقد ثبت أن الرسول صلى الله عليه وسلم أذن لبعض أصحابه أن يذهب إلى أهله في إحدى الغزوات -وأظنها غزوة الخندق- وكان شاباً حديث عهد بعرس، فلما وصل إلى بيته وإذا امرأته على الباب، فأنكر عليها ذلك، فقالت له: ادخل، فدخل فإذا حية ملتوية على الفراش، وكان معه رمح فوخزها بالرمح حتى ماتت، وفي الحال -أي الزمن الذي ماتت فيه الحية- مات الرجل، فلا يُدرى أيهما أسبق موتاً، الحية أم الرجل؟ فلما بلغ ذلك النبي صلى الله عليه وسلم فنهى عن قتل الجنَّان التي تكون في البيوت إلا الأبتر وذا الطفيتين
وهذا دليل على أن الجن قد يعتدون على الإنس، وأنهم يؤذونهم، كما أن الواقع شاهد بذلك فإنه قد تواترت الأخبار واستفاضت بأن الإنسان قد يأتي إلى الخربة فيرمى بالحجارة وهو لا يرى أحداً من الإنس في هذه الخربة، وقد يسمع أصواتاً وقد يسمع حفيفاً كحفيف الأشجار وما أشبه ذلك مما يستوحش به ويتأذى به
وكذلك أيضاً قد يدخل الجني إلى جسد الآدمي، إما بعشق، أو لقصد الإيذاء، أو لسبب آخر من الأسباب ويشير إلى هذا قوله تعالى
{الذين يأكلون الربا لا يقومون إلا كما يقوم الذي يتخبطه الشيطان من المس}
، وفي هذا النوع قد يتحدث الجني من باطن الإنسي نفسه ويخاطب من يقرأ عليه آيات من القرآن الكريم، وربما يأخذ القارئ عليه عهداً ألا يعود، إلى غير ذلك من الأمور الكثيرة التي استفاضت بها الأخبار وانتشرت بين الناس
وعلى هذا فإن الوقاية المانعة من شر الجن أن يقرأ الإنسان ما جاءت به السنة مما يتحصن به منهم مثل آية الكرسي، فإن آية الكرسي إذا قرأها الإنسان في ليلة لم يزل عليه من الله حافظ ولا يقربه شيطان حتى يصبح، والله الحافظ
مجموع فتاوى و رسائل الشيخ محمد صالح العثيمين المجلد الأول - باب الجن
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Partager cet article

Je te conseil de lire sourate ayat al kursi et al baqara, regarde sur le site 3ilm char3i dans monde invisible, t'aura toute les informations, un djinns on peut pas le voir sous sa forme sa fait parti de l'invisible mais il peut possédé un animal ou autres Allahou Ahlem, qu'Allah te facilite et nous protège
s
29 avril 2017 18:53
As salam a3leyki ma soeur , je préfère ne pas rentrer dans le sujet '' du monde de l'invisible '' si j'ai dis des bêtises plus haut qu'Allah me pardonne, et je préfère ne pas parler des djinns car je n'ai pas la science pour, contacter imam ou des gens de science pour cela. J'ai donner le site 3ilm char3i il répond à beaucoup de questions à ceux sujet la, si vous voyez des choses pas normal chez vous, lire sourate al baqara et ayat al kursi c'est auprès d'Allah qu'on cherche refuge. Et en passant la soeur qui a poster le sujet, cherche à savoir si c'est pas du au médicament sa peut être aussi psychologique à voir avec un médecin si ce cacher représente des effets pour ta santé, vision etc.. Qu'Allah nous préserve
Citation
papillon2000 a écrit:
Les djinns , t'as pas besoin de les voir, tu sens leur présence

Et c'est pas parce qu'ils appartiennent au monde invisible, qu'ils peuvent pas se materialiser dans le monde visible . Ou sinon apporte tes preuves .

Personne ne sait presque rien sur les djinns et leur monde . Une raison pour pas dire qu'ils sont comme ci ou comme ca . On ne sait pas .
A
29 avril 2017 20:37
Les medicaments pour les soucis psy mettent parfois un certain temps a agir, genre un mois, et de plus, il faut souvent ajuster les dosages; d'où l'importance vue que ça fait 3 semaine d'en parler a ton medecin.


Citation
Mysterieuseee a écrit:
Les personnes que j'ai vue on aurait dis des djins tellement ils étaient effrayant mais je sais qu'on peux pas les voir donc c'était tout simplement des phénomènes jai déjà vue quelqu'n étant petite une tête dans l'armoir qui me souriait mais jamais on m'a diagnostiquer skyzophrene j'ai pas le choix de prendre ces cachets psk j'ai des perceptions visuels mais j'en n'est déjà parler dans mes post pourtant la ça fais 3semaines de traitement environ et aucun effet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook